Page 338 sur 470
Re: fiv sur Brest
Posté : 27 mars 2019 à 08:00
par AudeM
Pour les symptômes de règles je les ai eu pile une semaine après le transfert de J2, et c'était positif. Ca m'a un peu miné le moral puis je me suis "raisonnée" en me disant qu'avec toutes ces hormones qu'on prend on peut pas se fier a son ressenti.
Courage les filles! Y'a un an j'attendais le feu vert pour démarrer les injections et demain mes p'tit bouts auront 4 mois!
Re: fiv sur Brest
Posté : 27 mars 2019 à 10:07
par Yoga
Tartelette, oui je vais faire appel à une infirmière. Je pensais me faire les piqûres toute seule comme une grande et quand j'ai vu la longueur des aiguilles, j'ai changé d'avis. En plus ça m'évitera de gâcher du produit au cas où je ne serais pas douée !
Du coup le secrétariat du Dr. Th m'a envoyé une ordonnance pour l'infirmière (deux fois, la première fois, le courrier s'est perdu, jamais reçu, c'était un peu stressant). Je vais appeler cet après-midi un cabinet infirmier pour demain soir.
Et rv demain à 8h10 dans le labo le plus proche de chez moi pour faire la prise de sang à J2 avant d'avoir le feu vert pour le soir.
Je me prépare psychologiquement et là j'arrive à prendre un peu de distance aujourd'hui.
Bon courage à toutes et belle journée !
Re: fiv sur Brest
Posté : 27 mars 2019 à 18:22
par enjoylife
Demain est un grand jour pour judi et yoga , je penserai bien à vous
Pour ma part je suis à 4post transfert et je sens le stress monter... J'ai pas fini !!!
Re: fiv sur Brest
Posté : 27 mars 2019 à 22:56
par Tartelette
Bon courage Judi et Yoga pour demain!
On attendera vos nouvelles.
Enjoylife: je comprends ton stress, c’est la période la plus dure dans le parcours de FIV!
Dis toi que c’est pour une bonne cause!
Courage!!!
Bonne nuit.
Re: fiv sur Brest
Posté : 28 mars 2019 à 08:05
par enjoylife
Oh oui tartelette je ne le sais que trop !
Bonne journée à vous

judi !
Re: fiv sur Brest
Posté : 28 mars 2019 à 11:48
par Judi
Bonjour à toutes & merci pour vos pensées.
Malheureusement j'ai eu un résultat négatif sans appel.
Nous sommes terriblement déçus, évidemment. J'ai déjà décidé de ne pas enchaîner immédiatement sur un nouveau traitement pour transférer l'embryon qu'il nous reste. Avant, j'ai besoin de réponses (et de repos) alors j'ai pris rendez-vous avec le docteur B. et j'envisage aussi de voir le biologiste.
Bonne continuation à toutes !
Re: fiv sur Brest
Posté : 28 mars 2019 à 12:00
par enjoylife
Judi je suis vraiment désolée pour vous ... Je te souhaite bon courage pour rebondir
Re: fiv sur Brest
Posté : 28 mars 2019 à 13:33
par Yoga
Judi, je suis tellement désolée pour vous...
Je comprends que tu aies besoin de réponses. je te fais un

, accroche-toi.
Ça me fait penser au CHU de Montpellier qui a découvert un marqueur ADN permettant de déterminer le meilleur moment pour l'implantation de l'embryon : ça doublerait les chances de réussite. Je suis dégoûtée que cela ne soit pas généralisé partout en France, parce que l'expérimentation a quand même débuté en 2011...
De mon côté, j'ai eu le feu vert pour démarrer les injections ce soir. Echo de contrôle lundi midi avec une collègue du Dr. Th, le Dr. Th étant à Barcelone pour 15 jours (elle travaille dans une clinique spécialisée dans les FIV à Barcelone deux semaines par mois).
Re: fiv sur Brest
Posté : 28 mars 2019 à 21:37
par Tartelette
Je suis vraiment désolée pour toi Judi!
Normal que tu fasses un break...
Sinon, pendant les 2 semaines d attente j’étais tellement sûre que ça n’allait pas marcher que j’ai fait qlq recherches sur les pistes à creuser avec dr B. si problème sur l’implantation de l’embryon: voici toutes mes notes si ça peut t’aider:
=> Aspect immunitaire / réceptivité endometriale : causes possibles non implantation embryons:
- Équilibre th1 / th2 à analyser (impact endomètre) : en cas d’allergies, problème thyroïde, lupus, si fragmentation ADN bonne, problème du colons , arthrose, grossesse biochimique, analyse CCS, problème système huminitaire, fausses couches.
- Contrôle CCS
- Anti TNF alpha
- Analyse vitamine d - b9 b3 b6 acide folique
- Utilisation Intralipide contenant phospholipide oeuf (perfusion si cortisone ne marche pas)
- cytokine excès? (Aspect immunitaire de la receptivité endometriale)
- endometre cd13 (marqueur stromal)
Courage JUDI!!!

Re: fiv sur Brest
Posté : 28 mars 2019 à 21:42
par Tartelette
Bon courage Yoga!
Si ma compréhension est bonne, tu seras suivie par dr Mo. si c Elle, elle est vraiment bien!
Bonne soirée.