Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶
- Marylouise

- Mon centre de PMA : Non concernée
Coucou Babouch
Alors pour le progiron j’ai toujours fait dans les cuisses par contre il ne faut surtout pas masser juste une pression au point d’injection et rester au calme 10 min.
Pour le concert je dirais prends la place et tu verras au pire tu feras des heureux,impossible de savoir à l’avance moi qui ai accouché 5 semaines avant j’aurais pu y aller apres reste à savoir laisser bébé et voir si tu allaites et si allaitement bien amorcer pour tirer pour un bib.
Alors pour le progiron j’ai toujours fait dans les cuisses par contre il ne faut surtout pas masser juste une pression au point d’injection et rester au calme 10 min.
Pour le concert je dirais prends la place et tu verras au pire tu feras des heureux,impossible de savoir à l’avance moi qui ai accouché 5 semaines avant j’aurais pu y aller apres reste à savoir laisser bébé et voir si tu allaites et si allaitement bien amorcer pour tirer pour un bib.
- MarieG

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Pour le progiron, de mon côté deux mois et demi d'injection à raison de deux piqûres par jour ... Faites dans les cuisses car le ventre a vite été impraticable... Effectivement, à la T1, j'avais des bleus partout... (Car s'ajoutait aussi le lovenox utilisé sur la même durée...)
Courage, c'est pour une belle cause. Et tant mieux si ça te fait dormir, au moins tu restes allongée et au repos!! Je suis d'ailleurs surprise qu'on ne te l'ait pas imposé, des filles ayant été enceintes via la PMA en même temps que moi ont eu des décollements avec saignement avec obligation d'être alitées. Pendant que j'y pense, je te conseille de trouver sur le site un fil de discussion où les femmes ont la même date d'accouchement que toi, ça te permettra d'échanger. Ça a été pour moi très riche et très utile, ça l'est toujours car nous avons une fois les bébés arrivés basculé sur WhatsApp
Courage, c'est pour une belle cause. Et tant mieux si ça te fait dormir, au moins tu restes allongée et au repos!! Je suis d'ailleurs surprise qu'on ne te l'ait pas imposé, des filles ayant été enceintes via la PMA en même temps que moi ont eu des décollements avec saignement avec obligation d'être alitées. Pendant que j'y pense, je te conseille de trouver sur le site un fil de discussion où les femmes ont la même date d'accouchement que toi, ça te permettra d'échanger. Ça a été pour moi très riche et très utile, ça l'est toujours car nous avons une fois les bébés arrivés basculé sur WhatsApp
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
6SA+5 : 6mm
9SA+6 : 28mm
T1 : 12SA+1 : 57mm
tri-test : 1/1510
17SA+4 : 216g
T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
29SA+4: 1kg400
T3 : 32SA+6 : 2kg100
36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
- Babouchkaia

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Valence
Ah ben justement je massais, ok je vais faire comme tu me dis. Rester au calme ? tu veux dire ne pas marcher pour actionner les muscles de la jambe?Marylouise a écrit : 20 sept. 2024 à 14:31 Coucou Babouch
- Marylouise

- Mon centre de PMA : Non concernée
C’est tout à fait ça, rester assise 10 min
- Babouchkaia

Merci MarieG. Je regarde des groupes de discussions, parfois c'est très instructif parfois c'est flippant (fausse couche ou anomalies chromosomiques à l'écho T1 etc.). Il y a d'ailleurs une fille qui a un décollement de 50% depuis 1 mois sans améliorationMarieG a écrit : 20 sept. 2024 à 14:49 Pour le progiron, de mon côté deux mois et demi d'injection à raison de deux piqûres par jour ... Faites dans les cuisses car le ventre a vite été impraticable... Effectivement, à la T1, j'avais des bleus partout... (Car s'ajoutait aussi le lovenox utilisé sur la même durée...)
Heureusement beaucoup de témoignages positifs.
Ma gynéco m'a mise en arrêt de travail 2 semaines de plus en me disant que je n'étais quand même pas obligée de rester au lit, qu'il n'avait pas été prouvé que ça fasse quelque chose. Le problème c'est que je bouge plus à la maison qu'à mon travail sédentaire de bureau. Donc j'ai passé la semaine à m'occuper du linge et de mini courses. Zéro perte du mercredi au dimanche soir où déluge.
Aux urgences ils m'ont laissé repartir sans traitement en me disant : ça ne sert à rien qu'on augmente la progestérone (j'ai des ovules d'utrogestan matin et soir, 200mg) et ça ne change rien si vous êtes allitée ou pas.
Ma gynéco de cabinet, elle, m'a rajouté le Progiron et l'antibio prophylaxique.
Vu la mauvaise expérience de dimanche que je n'ai pas du tout envie de revoir venir (j'ai parfois des moments d'angoisse quand je pense que ça pourrait récidiver), on va dire que ça m'a calmée, je passe ma journée assise sur le canapé tv, livres, ordi, tel mais je suis quand même obligée de me lever pour pipi, douche et me faire à manger. Je ne touche plus les autres tâches ménagères). C'est vrai que ça parait logique d'éviter de gesticuler ou de faire monter sa tension.
Il semble que la guérison vienne de la croissance du foetus et du liquide amniotique qui vont repousser le sac contre la paroi utérine. En ce moment il doit bien prendre 1 cm par semaine (taille 3cm mardi 17 sept). Moralité il n'y a plus qu'à le gaver
Oui c'est ça, à mesure que bébé et le sac grandissent, l'hématome devient insignifiant (3cm d'hématome sur un sac qui en fait 5, c'est pas la mm incidence que sur un sac qui en fait 20).Babouchkaia a écrit : 20 sept. 2024 à 16:04
Merci MarieG. Je regarde des groupes de discussions, parfois c'est très instructif parfois c'est flippant (fausse couche ou anomalies chromosomiques à l'écho T1 etc.). Il y a d'ailleurs une fille qui a un décollement de 50% depuis 1 mois sans amélioration![]()
Heureusement beaucoup de témoignages positifs.
Ma gynéco m'a mise en arrêt de travail 2 semaines de plus en me disant que je n'étais quand même pas obligée de rester au lit, qu'il n'avait pas été prouvé que ça fasse quelque chose. Le problème c'est que je bouge plus à la maison qu'à mon travail sédentaire de bureau. Donc j'ai passé la semaine à m'occuper du linge et de mini courses. Zéro perte du mercredi au dimanche soir où déluge.
Aux urgences ils m'ont laissé repartir sans traitement en me disant : ça ne sert à rien qu'on augmente la progestérone (j'ai des ovules d'utrogestan matin et soir, 200mg) et ça ne change rien si vous êtes allitée ou pas.
Ma gynéco de cabinet, elle, m'a rajouté le Progiron et l'antibio prophylaxique.
Vu la mauvaise expérience de dimanche que je n'ai pas du tout envie de revoir venir (j'ai parfois des moments d'angoisse quand je pense que ça pourrait récidiver), on va dire que ça m'a calmée, je passe ma journée assise sur le canapé tv, livres, ordi, tel mais je suis quand même obligée de me lever pour pipi, douche et me faire à manger. Je ne touche plus les autres tâches ménagères). C'est vrai que ça parait logique d'éviter de gesticuler ou de faire monter sa tension.
Il semble que la guérison vienne de la croissance du foetus et du liquide amniotique qui vont repousser le sac contre la paroi utérine. En ce moment il doit bien prendre 1 cm par semaine (taille 3cm mardi 17 sept). Moralité il n'y a plus qu'à le gaver![]()
Pour le repos, c'est surprenant car c'est la 1ère chose qu'on recommande de faire et présente de nombreux avantages, c'est certain.
Tout dépend des lieux/personnes il faut croire ; ici à 18SA et bcp de contractions, on m'a dit aux urgences gynécos, que de toute façon, rien ne serait fait à ce stade "si jamais" et bien qu'il existe des traitements pour agir sur les contractions.
Bref, je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement histoire que tu sois plus tranquille pour la suite aussi
- liliejp

- Centre étranger : IREMA
Vivement qu'il pousse comme un champignon Babouch'
Je suis de la team d'Ely et de Marie G : le repos est nécessaire dans ces moments. Après tu n'es pas obligée de rester allongée toute la journée mais juste 18 à 20 heures par jour...
Pour ce qui est de la baisse d'énergie je l'ai vécu à partir de 7 ou 8 SA jusqu'à 12-13 SA j'étais une larve, je ne tenais que 1 heure pour dormir profondément au moins 3 heures !!! Cette période a été difficile, je me suis sentie vraiment inutile. Et de plus la pression du premier trimestre....
Il s'est avéré que ma thyroïde s'était totalement déréglée ! Ca ne m'était jamais arrivée. Elle s'est remise toute seule comme une grande.
Il parait que c'est assez courant chez les femmes enceintes. Ca a été le seul désagrément que j'ai connu les 3 premiers mois.
En tout cas j'espère que bébé pousse comme un champignon pour venir à bout de cet hématome
Pour ma part j'ai enfin senti les premiers petits coups de bébé. Depuis 1 semaine c'est plus régulier et de plus en plus fort.... C'est magique
Je suis de la team d'Ely et de Marie G : le repos est nécessaire dans ces moments. Après tu n'es pas obligée de rester allongée toute la journée mais juste 18 à 20 heures par jour...
Pour ce qui est de la baisse d'énergie je l'ai vécu à partir de 7 ou 8 SA jusqu'à 12-13 SA j'étais une larve, je ne tenais que 1 heure pour dormir profondément au moins 3 heures !!! Cette période a été difficile, je me suis sentie vraiment inutile. Et de plus la pression du premier trimestre....
Il s'est avéré que ma thyroïde s'était totalement déréglée ! Ca ne m'était jamais arrivée. Elle s'est remise toute seule comme une grande.
Il parait que c'est assez courant chez les femmes enceintes. Ca a été le seul désagrément que j'ai connu les 3 premiers mois.
En tout cas j'espère que bébé pousse comme un champignon pour venir à bout de cet hématome
Pour ma part j'ai enfin senti les premiers petits coups de bébé. Depuis 1 semaine c'est plus régulier et de plus en plus fort.... C'est magique
Moi : AMH faible
Lui :
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 -
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11
fausse couche le 27/11 
08- et 11 20 // 05/21
C'est décidé fini la France !
En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années
FIV DO le 27 mai 2024
24/06 Echo
T1 2/08
T2 29/10
T3 6/12 1.620
Leria
est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Lui :
08- et 11 20 // 05/21
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
24/06 Echo
T1 2/08
Leria
- Babouchkaia

Pour les contractions on donne du Spasfon il me semble ?Elizabeth a écrit : 20 sept. 2024 à 17:37
Oui c'est ça, à mesure que bébé et le sac grandissent, l'hématome devient insignifiant (3cm d'hématome sur un sac qui en fait 5, c'est pas la mm incidence que sur un sac qui en fait 20).
Pour le repos, c'est surprenant car c'est la 1ère chose qu'on recommande de faire et présente de nombreux avantages, c'est certain.
Tout dépend des lieux/personnes il faut croire ; ici à 18SA et bcp de contractions, on m'a dit aux urgences gynécos, que de toute façon, rien ne serait fait à ce stade "si jamais" et bien qu'il existe des traitements pour agir sur les contractions.
Bref, je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement histoire que tu sois plus tranquille pour la suite aussi![]()
Toujours sympa comme réponse
J’ai demandé le CR de ma Gyneco pour avoir un point de comparaison et bien m’en a pris car c’est mis finalement 5x3cm. Je ne comprends pas elle m’avait dit “3cm, ça fait 1/5eme de la circonférence du sac”…
Ce soir j’ai senti l’apparition d’un goutte à goutte suspect et hop panique psychose!… vérification direct salle de bain, fausse alerte.
Je ne sais même pas si ça vaut le coup de retourner aux urgences si c’est le même sketch.
En plus les beaux- enfants de passage pas si courant encore de la grossesse et dont l’aîné n’a que 14 ans
Et belle fille qui dit “ma prof est enceinte, elle a un collier spéciale”…
“Ah ouiiii ?…
- Babouchkaia

Ah oui j’ai lu l’hypothyroïdie cet après-midi, je ne connaissais pas.liliejp a écrit : 20 sept. 2024 à 18:57
En tout cas j'espère que bébé pousse comme un champignon pour venir à bout de cet hématome![]()
J’ai voulu en savoir plus sur les hématomes je suis tombée sur des études sur les prévisions des risques dans la suite de la grossesse j’ai flippé. J’ai lu une autre étude contraire pour me rassurer
Je sens que j’ai pas fini de déguster.
Aujourd’hui j’ai dit à mon homme “je me sens comme une bombe à retardement avec cet hématome, et finalement je suis pressée que la grossesse se termine
- liliejp

- Centre étranger : IREMA
Babouche c’est le 1 et trimestre le plus dur à passé autant psychologiquement que physiquement. La peur de la fausse couche et tous les désagréments qui s’y ajoutent….. après tu verras c’est cooooool.
J’étais tellement bien du jour au lendemain que j’avais demandé aux filles ici si c’était normale ?
J’étais devenue psychopathe !
Pas normal j’ai pas fait ma sieste ce matin et je n’en ressens pas le besoin. Pas normal j’ai pas mes nausées d’après manger le midi ni le soir
Je te souhaite de passer ce cap des 3 mois ( tu en es à la moitié) et de vivre la suite comme moi. Pour l’instant
J’étais tellement bien du jour au lendemain que j’avais demandé aux filles ici si c’était normale ?
J’étais devenue psychopathe !
Pas normal j’ai pas fait ma sieste ce matin et je n’en ressens pas le besoin. Pas normal j’ai pas mes nausées d’après manger le midi ni le soir
Je te souhaite de passer ce cap des 3 mois ( tu en es à la moitié) et de vivre la suite comme moi. Pour l’instant
Moi : AMH faible
Lui :
fausse couche le 27/11 
08- et 11 20 // 05/21
En route pour l'étranger FIV DO.
FIV DO le 27 mai 2024
24/06 Echo
T1 2/08
T2 29/10
T3 6/12 1.620
Leria
est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Lui :
08- et 11 20 // 05/21
24/06 Echo
T1 2/08
Leria