Fivs quand on a des mutations MTHFR

Orchidée79

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Ah super nouvelle
J'ai vu pas mal de choses de ce fameux médecin. Il m'a l'air d'être calé sur ça
Tu nous diras du coup. Tes recherches payent 🙌
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

EssaiBébé a écrit : 13 févr. 2022 à 17:53 J'ai eu une réponse youhou natte

If a mother has MTHFR and is supplementing with methylated B vitamins then yes the baby in utero or in breast milk is getting the proper B vitamins.
Ben Lynch ND has a lot of great resources on this that can answer your questions. I can’t answer any case specific questions on IG a because I am not your doctor.

Bon, il faut que je trouve ce que raconte ce Dr Lynch.
Super intéressant ! C’est qui qui t’as répondu ?
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

Voilà ce que dit Lynch pour les analyses aux usa :
Il existe un test sanguin de folate qui évalue les niveaux de :

- acide folique (également connu sous le nom d'acide folique non métabolisé)
- tétrahydrofolate (THF)
- acide folinique
- méthylfolate

J'avais commencé à lire son site en 2018 puis je me suis tournée vers les bouquins de médecine et les études publimed etc et au final j'ai complètement zappé de finir de lire son site. Il dit qu'il faut continuer à supplémenter le nourrisson à la naissance via le lait maternel (sein) ou avec des suppléments méthylés pour un bon développement de l'enfant.

Ah c'est Dr. Meagan Breining qui m'a répondu.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Chewa

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chewa »

Bravo!
Maintenant que j’y pense on m’avait bien dit de prendre du tetrafolic avant la grossesse, pendant e jusqu’à la fin de l’allaitement
👸🏻 87' MTHFR homo 💍 🤴🏻 87' MTHFR hétéro
2005 GEU et perte de la trompe

FIV1 3J5
- TEF novembre 19 notpregnant
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration
- TEC2 juillet 20 pregnant mais BETA à 8 biochimique brokenheart

FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20 pregnant mais BETA à 4 écho 6SA 10j de retard brokenheart
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle pregnant puis catastrophe à 11SA brokenheart
- TEC 2 septembre 21 notpregnant
- TEC 3 novembre 21 pregnant
Notre petit garçon est arrivé en août 22 💙
zoumzoum

Fivette de platine

Message non lu par zoumzoum »

Merci pour ces infos. Est ce qu’il parle dès posologies ?
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant

2025: pregnant mai 2025, echo t1, t2 tout est ok ;)
Solo13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par Solo13 »

Bonsoir les filles
Je ne sais pas si mon post va se retrouver au bon endroit... je viens de recevoir des resultats d analyses qu indiquent une variation du facteur 2 de leiden à l'état hétérozygote ainsi qu' un taux élévé d 'anticardiolipine G (65 gpl/ml) Les autres taux semblent dans la norme.
Mais qu'est ce que ça veut dire tout ça? Qu'est-ce que j'ai ?
Je vois que certaines vitamines sont conseillées/déconseillées...
Je ne vois mon médecin que dans une semaine, est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'éclairer en attendant?
Merci beaucoup!!
46 ans
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés
4 IAD négatives en France
Eté 2025 direction Barcelone
27/08/25 TEC testpositif puis fausse couche biochimique
30/10/25 TEC testpositif maintenant fingers
EssaiBébé

Fivette de diamant

Dans les commentaires d'un article de Lynch, une personne cite ce Dr anglais qui fait des recherches. J'ai pas regardé, je me concentre sur Lynch pour le moment.
http://drmyhill.co.uk/wiki/CFS_-_The_Methylation_Cycle

Pour le dosage enfant, j'ai pas encore trouvé une réponse très précise, je sens que je vais devoir acheter le bouquin. Il répond à une femme que si son enfant est capable de mâcher, de lui donner 1/4 de la gomme en citant sa marque. J'ai regardé, l'étiquette dit per serving et c'est écrit prendre 2/j donc avec mon homme on suppose qu'il faut diviser par 2 puis par 4 pour connaître un dosage approximatif.

Image

Sinon c'est assez pertinent ce qu'il dit de l'explosion du MTHFR dans la population, autisme et diverses malformations et maladies. Il explique (difficile à lire, ça remue) que la supplémentation en acide folique vers 82 puis les farines enrichies en sont principalement la cause car cela permet de faire naître des fœtus qui auraient été éliminés via la sélection naturelle. Ensuite, il déconseille l'eau du robinet, les ogm, pesticides, cosmétiques etc il est pro AB

Il insiste sur le fait qu'une grossesse et la santé de nos enfants doivent se préparer en amont vitamines, hygiène de vie à continuer au post partum mais j'ai pas encore lu les détails, juste une sorte de résumé. Ces reco vit ressemblent à Thorne.

Il fait le lien insomnie et mthfr et son complément est à base de p5p et 5thf (tryptophane) ce qui me conforte dans ma décision de décembre d'en prendre.
Il parle aussi de l'importance des probiotiques.

Il met en garde sur des médocs très dangereux pour nous (j'ai pas encore lu) mais dans l'introduction il dit que le protoxyde d'azote est terrible pour nous et déconseille ces anesthésies.

Il a une liste de symptômes qui pour lui doit alerter les drs et dire tiens ces personnes ont des problèmes de methylation. J'ai vu dans les milliers de commentaires que principalement les mthfr avaient également le cbs et le Mtrr. Après, ya pleins d'autres gènes cités que je n'avais pas encore trouvé. Il dit que le mthfr est rarement une mutation isolée.

Il explique aussi que si l'on a bien préparé sa grossesse avec les vitamines B méthylées et acides aminés notamment choline, le fœtus va naître sain "normal" mais que si allaitement et arrêt des vitamines c'est catastrophique pour le nourrison et si biberon, il faut à tout prix un complément alimentaire le temps de tester les gènes du bébé. Il explique que l'arrêt brutale une fois né est catastrophique et mène à des pathologies et troubles notamment tsa.

Pour finir, j'ai trouvé un complément gouttes Quatrefolic pour mon bébé, c'est allemand. Celui que je prenais était anglais mais brexit donc douanes maintenant et la compo du nouveau est mieux. Sunday ne faisant toujours pas de b9 en gouttes. https://www.editions-narayana.fr/Goutte ... ica/b29045
Je lui donnais 2 fois/ semaine maintenant vu l'histoire de la gomme en 4, je vais tester 1 goutte par jour.
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC

EssaiBébé

Fivette de diamant

Solo13 a écrit : 15 févr. 2022 à 00:27 Bonsoir les filles
Je ne sais pas si mon post va se retrouver au bon endroit... je viens de recevoir des resultats d analyses qu indiquent une variation du facteur 2 de leiden à l'état hétérozygote ainsi qu' un taux élévé d 'anticardiolipine G (65 gpl/ml) Les autres taux semblent dans la norme.
Je ne vois mon médecin que dans une semaine, est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'éclairer en attendant?
Merci beaucoup!!
Attention le Facteur II c'est Prothrombine. Leiden c'est le V (5 en romain).
Ceux sont des troubles de la coagulation, on est sujet aux thromboses, a,v,c etc et donc fausses couches par diminution des échanges placentaires, artères utérines et/ou cordon ombilical bouchés par des caillots.

C'est ce que j'ai, avec un sapl également donc grossesse sous aspirine 100 (300max) jusqu'à 34sa et lovenox 0,4 voir 0,6. Sur moi 0,4 n'était pas suffisant, j'ai fait 2 fc avec. Il faut surtout continuer 2 mois post partum car les risques de mort maternel sont élevées sans prise en charge.

Je suis la preuve qu'en prenant cela dès j14 ou le jour de la fiv c'est efficace. Ma 9ème grossesse m'a enfin permis d'avoir une merveilleuse petite fille.

Vois un immuno car en fonction d'autres anticorps, tu pourrais avoir du Plaquenil et cortancyl pour mener à bien ta grossesse.

Les vitamines B méthylées font fortement conseillées même pour le papa (3 mois mini avant les essais). Le myo inositol peut aider également. Il existe d'autres trucs mais attention c'est pas forcément compatible avec les troubles de la coagulation donc je préfère ne pas les citer.
Moi 37 FCR

Solo13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par Solo13 »

EssaiBébé a écrit : 15 févr. 2022 à 02:31
Solo13 a écrit : 15 févr. 2022 à 00:27 Bonsoir les filles
Merci beaucoup!!
Attention le Facteur II c'est Prothrombine. Leiden c'est le V (5 en romain).
Ceux sont des troubles de la coagulation, on est sujet aux thromboses, a,v,c etc et donc fausses couches par diminution des échanges placentaires, artères utérines et/ou cordon ombilical bouchés par des caillots.

C'est ce que j'ai, avec un sapl également donc grossesse sous aspirine 100 (300max) jusqu'à 34sa et lovenox 0,4 voir 0,6. Sur moi 0,4 n'était pas suffisant, j'ai fait 2 fc avec. Il faut surtout continuer 2 mois post partum car les risques de mort maternel sont élevées sans prise en charge.

Je suis la preuve qu'en prenant cela dès j14 ou le jour de la fiv c'est efficace. Ma 9ème grossesse m'a enfin permis d'avoir une merveilleuse petite fille.

Vois un immuno car en fonction d'autres anticorps, tu pourrais avoir du Plaquenil et cortancyl pour mener à bien ta grossesse.

Les vitamines B méthylées font fortement conseillées même pour le papa (3 mois mini avant les essais). Le myo inositol peut aider également. Il existe d'autres trucs mais attention c'est pas forcément compatible avec les troubles de la coagulation donc je préfère ne pas les citer.

Merci beaucoup pour ta réponse bien complète. Tes connaissances sont impressionnantes.

Sur mes résultats il est écrit:
Facteur V Leiden Absence de la mutation
Facteur II Leiden Présence de la variation à l'état hétérozygote

Du coup, est ce qu'il y a des compléments ou des vitamines à ne surtout pas prendre?
J'avais commencé à prendre de l'Ovunol, DHA et de la vitamine D (que je vais arrêter., mon dosage est revenu bon) .
46 ans
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés
4 IAD négatives en France
Eté 2025 direction Barcelone
27/08/25 TEC testpositif puis fausse couche biochimique
30/10/25 TEC testpositif maintenant fingers
zoumzoum

Fivette de platine

Message non lu par zoumzoum »

Essai bébé dans le cas de quelqu’un qui n’a pas de problème de facteur V et II mais seulement mthfr.

Donc quand même un problème de coagulation mettre sous plaquenil ou anti-coagulant n’est pas forcément nécessaire juste l’acide folique suffit.

Lors du bilan, ils ont trouvé des anti corps anti nucléaire. J’ai vu un médecin interne mais il dit qu’il n’y a rien à faire.

Les filles est ce que ça vous dit qu’on tienne un fichier avec tout les articles et complément Alimentaire ainsi que les posologies souhaitable, ça vous dit ?
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant

2025: pregnant mai 2025, echo t1, t2 tout est ok ;)