J'ai vu pas mal de choses de ce fameux médecin. Il m'a l'air d'être calé sur ça
Tu nous diras du coup. Tes recherches payent

Super intéressant ! C’est qui qui t’as répondu ?EssaiBébé a écrit : 13 févr. 2022 à 17:53 J'ai eu une réponse youhou
If a mother has MTHFR and is supplementing with methylated B vitamins then yes the baby in utero or in breast milk is getting the proper B vitamins.
Ben Lynch ND has a lot of great resources on this that can answer your questions. I can’t answer any case specific questions on IG a because I am not your doctor.
Bon, il faut que je trouve ce que raconte ce Dr Lynch.

Attention le Facteur II c'est Prothrombine. Leiden c'est le V (5 en romain).Solo13 a écrit : 15 févr. 2022 à 00:27 Bonsoir les filles
Je ne sais pas si mon post va se retrouver au bon endroit... je viens de recevoir des resultats d analyses qu indiquent une variation du facteur 2 de leiden à l'état hétérozygote ainsi qu' un taux élévé d 'anticardiolipine G (65 gpl/ml) Les autres taux semblent dans la norme.
Mais qu'est ce que ça veut dire tout ça? Qu'est-ce que j'ai ?
Je vois que certaines vitamines sont conseillées/déconseillées...
Je ne vois mon médecin que dans une semaine, est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'éclairer en attendant?
Merci beaucoup!!

EssaiBébé a écrit : 15 févr. 2022 à 02:31Attention le Facteur II c'est Prothrombine. Leiden c'est le V (5 en romain).Solo13 a écrit : 15 févr. 2022 à 00:27 Bonsoir les filles
Je ne sais pas si mon post va se retrouver au bon endroit... je viens de recevoir des resultats d analyses qu indiquent une variation du facteur 2 de leiden à l'état hétérozygote ainsi qu' un taux élévé d 'anticardiolipine G (65 gpl/ml) Les autres taux semblent dans la norme.
Mais qu'est ce que ça veut dire tout ça? Qu'est-ce que j'ai ?
Je vois que certaines vitamines sont conseillées/déconseillées...
Je ne vois mon médecin que dans une semaine, est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'éclairer en attendant?
Merci beaucoup!!
Ceux sont des troubles de la coagulation, on est sujet aux thromboses, a,v,c etc et donc fausses couches par diminution des échanges placentaires, artères utérines et/ou cordon ombilical bouchés par des caillots.
C'est ce que j'ai, avec un sapl également donc grossesse sous aspirine 100 (300max) jusqu'à 34sa et lovenox 0,4 voir 0,6. Sur moi 0,4 n'était pas suffisant, j'ai fait 2 fc avec. Il faut surtout continuer 2 mois post partum car les risques de mort maternel sont élevées sans prise en charge.
Je suis la preuve qu'en prenant cela dès j14 ou le jour de la fiv c'est efficace. Ma 9ème grossesse m'a enfin permis d'avoir une merveilleuse petite fille.
Vois un immuno car en fonction d'autres anticorps, tu pourrais avoir du Plaquenil et cortancyl pour mener à bien ta grossesse.
Les vitamines B méthylées font fortement conseillées même pour le papa (3 mois mini avant les essais). Le myo inositol peut aider également. Il existe d'autres trucs mais attention c'est pas forcément compatible avec les troubles de la coagulation donc je préfère ne pas les citer.