Page 337 sur 470

Re: fiv sur Brest

Posté : 26 mars 2019 à 15:44
par Yoga
Coucou les filles,

ça fait peut-être une dizaine de jours que je n'étais pas venue sur le forum, besoin de me plonger dans le boulot pour mettre la FIV le + à distance possible.

Félicitations à toi Tartelette, et je croise les doigts pour vous, Judi et EnjoyLife (PS : oui, le Dr T. est tip top, très humaine !).

Pour moi ça y est, FIV imminente, début du traitement sans doute jeudi ! Je suis impatiente mais à la fois un peu inquiète...
Là aujourd'hui, je n'arrive pas à faire abstraction de tout ça, j'ai du mal à bosser (je suis à mon compte donc je fais ce que je veux :lol: mais enfin quand même...) et je ne sais plus si je dois avoir de l'espoir ou ne rien en attendre.
Comment avez-vous vécu cette période pré-première FIV ?

:smack: à toutes

Re: fiv sur Brest

Posté : 26 mars 2019 à 15:56
par Judi
Bonjour Yoga, moi c'est allé très vite donc je n'ai pas eu le temps de trop cogiter. Mais pareil que toi, ça m'a bien distrait du travail pendant un moment. J'ai trouvé assez efficace d'aller à la salle de sport et de faire du vélo en matant Netflix. Là au moins tu es sûre de penser à autre chose :)
Pour l'ambivalence espoir/détachement, c'est très normal parce que forcément on y croit (on s'impose pas tout ça autrement) et l'inverse peut aussi être une façon aussi de se protéger. Parler avec la psychologue m'avait aidé à garder le curseur dans la zone "optimiste".
Sinon c'est pratico-pratique mais tu peux être assez fatiguée suivant le traitement, alors n'hésite pas à préparer de quoi manger à l'avance ou à faire le plein de bonnes choses faciles et saines. Voilà pour la minute Maïté !
Bon début de stimulation, prends soin de toi. fingers

Re: fiv sur Brest

Posté : 26 mars 2019 à 16:14
par enjoylife
Je n aurais pas dit mieux judi !
Yoga la recette est de trouver la bonne dose de bonne énergie pendant la stimulation.. le sport m a beaucoup aidé aussi .. pas en intense par contre mais dans les 3h voir 4 / par semaine en intensité modéré c'est tout à faire faisable si ton corps te le permet .. une des stimulation m avait fait mal aux ovaires et je ne pouvais pas trop faire de sport ... Toutes les étapes sont stressantes alors il faut te mettre en place des petites choses qui vont te faire du bien !!
Je te souhaite bon courage
Perso la psy recommandée par pasteur ne m avait pas du tout convenue.. j ai l impression qu elle est plus adaptée pour les couples qui vivent mal la fiv.. moi j étais juste très angoissée j aurai du faire plutôt de la relaxation ou je sais pas quoi mais bon c'est une question de ressenti.
Prend soin de toi en fait ..si tu vas bien le reste ira bien et tu seras mieux armée pour faire fasse aux difficultés

Judi comment te sens tu? Tu ressens des petites choses ?

Re: fiv sur Brest

Posté : 26 mars 2019 à 16:24
par Judi
Enjoylife> J'ai tous les symptômes de règles imminentes... Si je ne les ai pas demain je reprendrai espoir et de toute façon je fais la pds jeudi donc je serai vite fixée. pray
Et toi ça va ? Tu as dû apprécier d'avoir le week-end pour te reposer après le transfert ! Tu ne cogites pas trop ?

Re: fiv sur Brest

Posté : 26 mars 2019 à 16:31
par enjoylife
Judi j ai souvent lu que les symptômes de règles étaient plutôt bon signe.. j ai rarement vu par contre des filles avoir leurs règles sous progestérone..tu te rapproches de la date effectivement ,tu n'es pas tentée de faire un test urinaire ? Pas d autres symptômes sinon? Nausées avec la progestérone ?
Moi ça va ,je patiente ..

Re: fiv sur Brest

Posté : 26 mars 2019 à 16:40
par Judi
Ce matin, réveil avec mal de tête + nausées mais comme j'ai souvent des migraines à l'approche des règles... Et ce week-end, maux de ventre au point de prendre du Spasfon.
J'ai promis à mon mari d'attendre la pds et ça a l'air important pour lui alors je m'y tiens (même si dur dur quand je passe devant la pharmacie).
Patiente bien EnjoyLife ! Je fingers pour toi !

Re: fiv sur Brest

Posté : 26 mars 2019 à 16:56
par enjoylife
Ok je croise bien les doigts pour toi !!! Courage pour demain et demain soir !!! Vivement jeudi !!!

Re: fiv sur Brest

Posté : 26 mars 2019 à 21:32
par Yoga
Oh j'espère tellement de bonnes nouvelles pour vous les filles !!! Judi, sur d'autres forums j'avais déjà lu que les douleurs de règles étaient en général bon signe, après je n'en ai aucune idée.

Je vais suivre vos conseils; j'avais déjà prévu de faire une "cure" d'avocat et d'ananas pendant le traitement, j'avais lu ça quelque part. Et de toute façon j'ai déjà prévenu monsieur que je comptais bien faire le plein de bonnes choses à manger le soir (autant se faire plaisir pendant cette période de traitement qui ne sera pas de tout repos), mais légères et bonnes pour la santé (manger saucisse-pommes-de-terre-beurre le soir avec une entrée en +, fromage et dessert, c'est son truc à lui mais pas du tout le mien ! ^^). Et je vais faire un peu de sport, ça va me faire du bien.

Pour la psy, je suis d'accord avec toi Enjoylife, on a dû voir la même sans doute.

Je voulais vous remercier pour vos messages les filles, c'est bête mais ça m'a fait beaucoup de bien, je suis assez angoissée en réalité :-(

Prenez bien soin de vous. :smack:

Re: fiv sur Brest

Posté : 26 mars 2019 à 22:05
par enjoylife
C'est normal d'être angoissé c'est l'inconnu ..même si tu as des témoignages autour de toi c'est toi qui vit le protocole
Viens ici poser tes questions et tes angoisses il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
Tu es dans la bonne dynamique !!!
Bonne nuit !

Re: fiv sur Brest

Posté : 26 mars 2019 à 23:57
par Tartelette
Merci Yoga!!!
Pour ma part: j’avais pas mal de travail du coup ça m’a bien occupé l’esprit pendant la période de la fiv.
Un truc qui est pas mal aussi: n’hésite pas à faire appel à une infirmière pour les injections : c plus pratique et ça t épargne l’appréhension des piqûres...
Sinon:
- manger le plus sainement possible.
- Bien suivre les conseils de ton docteur.
- Te préparer psychologiquement à faire des prises de sang et des echo tous les 2/3jours ...
- dès que tu as une ordonnance : penser à commander de suite des injections (les pharmacies ne l’ont pas forcément en stock)
- Partager avec ton chéri ton expérience y compris tes craintes, ça fait du bien!
- n’oublie pas de te reposer aussi!!

EnjoyLife: contente que ton transfert soit bien passé. Et un grand Bon courage pour l’attente! C bien horrible comme période.
N’hésite pas à relire mes petis conseils post transfert! ;-)

Judi: plus que 2 dodos et tu seras fixée! :-)
Si ça peut te rassurer : j’ai également eu de grosses douleurs de règles , j ai même pensé que ça aller arrivé de suite...
Finalement, ça été!

Pour moi, j’attends mon écho.
C aussi dure comme période.
Pendant la période de fiv, on a tellement eu de prises de sang et d échos de contrôle qu’on se retrouve pendant un certain temps sans examen pouvant nous rassurer et nous dire si ça se passe dans notre corps! C assez perturbant d ailleurs!
Surtout que les symptômes que j’ai ne sont pas très violent et que par moment ça disparaît... :(
On verra bien, je croise les doigts!!!

Bon courage et bonne nuit à toutes!