Page 333 sur 340

Re: La der des ders !

Posté : 06 déc. 2016 à 21:57
par drago
Alenka a écrit :Bonsoir les filles,
Voilà après une longue absence je suis de retour, à vrai dire j'avais pas trop le moral pour écrire. Mais je vous suivais tous les jours...
Koala, je suis triste pour toi, je te souhaite beaucoup de courage pour digérer cet échec et rebondir rapidement pour être en forme pour une nouvelle tentative. Ça va arriver vite ton rendez-vous avec le professeur, t'as bien fait d'anticiper
Drago, félicitations pour ton testpositif, le taux monte bien c'est bien par contre les saignements ça doit être stressant. Mais il paraît qu'il y a des femmes qui continue à avoir leurs règles pendant la grossesse. Mais surtout repose toi un max que tu peux...
Nat, Lolotte, Cece je vois que vos petits bouts poussent bien, profitez à fond!
MissTea, comment tu vas? Est ce que avec un peu de recul vous envisagez une autre tentative ou une autre solution (don, adoption?)
Moi, après ma ponction blanche de mois d'octobre on a revu le docteur à Cochin. Ils ont repassé notre dossier au staff et ils ont décidé de ne pas continuer de nous prendre en charge. C'est fini pour nous à Cochin... la seule chose qui nous proposent maintenant c'est le don d'ovocytes à l'étranger. C'est vrai qu'on était pas préparé à ça et je ne sais pas si je pourrait accepter cette solution. Donc soit on arrête tout et on reste avec un enfant, mais on avait tellement envie de lui faire un frère ou une sœur. Soit on accepte le don d'ovocytes, mais j'ai tellement de questions dans ma tête... surtout je me demande est ce que je vais aimer cet enfant autant que ma fille? C'est pas facile... donc voilà ou j'en suis, beaucoup de questions et pas de réponses...
alenka ton questionnement sur le don je l'ai eu aussi
mais je voulais que ma fille aînée ait aussi un petit frère ou une petite soeur
il faut du temps pour que cette idée du don chemine
et m^me quand on a déjà un enfant avec ses propres gamètes
et ce temps et ce questionnement il faut l'avoir et les réponses sont en toi
elles émergeront à un moment ou à un autre
chaque histoire est singulière et ne se compare à aucune autre
cette réflexion est un étape nécessaire et incontournable
la psy de la pma m'a aidé à cheminer sur ce questionnement
je suis dispo si tu veux en échanger plus longuement en mp
plein d'ondes positives

Re: La der des ders !

Posté : 07 déc. 2016 à 15:59
par Nat
Coucou les filles,

Drago, c'est super le taux qui augmentent !! Tu m'as fait rire avec ton tampon mais effectivement, c'est une bonne solution pour ne plus voir le sang couler :-D :-D

Alenka, c'est clair qu'il faut prendre le temps de se poser et de bien reflechir. Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, on ressent chacun les choses différemment. Avant d'avoir mon +++, j'etais allée à la clinique IVI de Barcelone et quand on m'avait parlé de don d'ovocyte, j'avais aussi très peur de ne pas aimer cet enfant comme si c'etait le mien et puis avec du recul j'avais revue ma position. Dans ton cas, la réflexion est encore plus complexe car tu as déjà un enfant qui appartient biologiquement à tous les 2.
L'avantage du don d'ovocyte par rapport au don de sperme, c'est qu'on a 9 mois pour apprivoiser notre bébé, l'aimer et créer un lien.
Mais avant d'en arriver à cette étape, tu ne peux pas faire une fiv dans un autre centre en france ?

Koala, pas facile de retrouver une activité avec la PMA à coté. C'est vrai que théoriquement on est protégé mais il faut bien justifier un minimum ses absences et vu le nombre, c'est compliqué de toujours trouver des excuses.
il n'y a pas que le travail pour s'occuper, tu peux t'investir dans une association d'une cause qui te tient à coeur ou faire du shopping tous les jours mais là va falloir un sacré compte en banque :-D
Coté motivation, elle va revenir, elle revient toujours mais laisse toi un peu de temps, la pds est toute fraiche, on n'est pas des robots, on peut pas rebondir sur commande. et le psy c'est une très bonne chose ! pouvoir se lacher auprès d'une personne neutre, ca fait beaucoup de bien.

Bisous à toutes

Re: La der des ders !

Posté : 07 déc. 2016 à 23:13
par MissTea
Coucou,

Koala,
non le Pr Fanchin ne suivait pas nos dossiers car c'est du dpi et donc hors de son domaine. Mais je l'ai croisé plusieurs fois au centre, et eut l'occasion de converser avec les infirmières du centre à son sujet. bon repos Koala, j'espère que le rdv avec la psy t'as libérée un peu de tout ça . Ressources toi bien :smack: .

Alenka,
:-( ... Difficile annonce de la part du centre... Ils vous proposent un accompagnement pour vous aider ?(aide pour les démarches ? facilités pour les médicaments??). l'annonce est récente , il faut un peu de temps pour que tout ça fasse le le chemin, tu y verras plus clair à terme. As-tu la possibilité d'avoir un autre avis dans un autre centre ?
Nous n'avons pas la possibilité de faire un 5ème dpi...déjà 4 c'est exceptionnel, et les autres centres ne savent pas faire le dpi sur l'anomalie qui nous concerne, donc ça n'est plus une possibilité. On était parti pour le don, mon homme a accepté cette démarche et surtout le don qui n'était pas forcément évident pour lui au départ.mais le cecos est assez réticent car mon dossier médical est un peu trop chargé à leur gout...donc la c'est mal barré... j'ai des regrets, des fois, je me dit que j'aurais pas du tout dire... maintenant on a pas eut de réponse officielle mais la personne qui nous suit est pas du tout optimiste... Pour l'adoption, entre nos souhaits et nos ages, c'est pas envisageable . Bref on est pas vraiment avancé et toujours au même point malheureusement...
je te souhaite du courage aussi face à tout ça...

Bises

Re: La der des ders !

Posté : 10 déc. 2016 à 09:01
par drago
retour aux urgences cette nuit car pertes de sang importante avec gros caillots
suis à 4 SG + 2j: à l'écho embryon avec activité cardiaque avec un petit décollement
suis une grossesse à très haut risque cause mon âge et un utérus vieillissant qui supporte moins cette grossesse.
en arrêt tout le 1er T de grossesse et pray pour que je passe le cap des 3 mois et alitement
pas dormi cette nuit. ce matin beaucoup moins de nausées, effet psychologique d'avoir vu le brybry?

mon bel optimisme des derniers jours s'est envolé. pleurrs

Re: La der des ders !

Posté : 10 déc. 2016 à 10:26
par Nat
Drago, tu as un embryon avec une activité cardiaque, c'est le plus important !! :smack:
c'est normal d’être à bout et puis les hormones n'arrangent rien mais écoute les docteurs, repose toi. Il y a eu plusieurs grossesses extrêmement compliquées sur ce post et toutes sont arrivées à terme, tu n'as pas le droit de faire exception ;-)

de mon coté urgences aussi cette nuit, la petite n'arretait pas de vomir, c'était impressionant. J'ai vraiment eu peur qu'elle se déshydrate vu qu'elle ne gardait pas non plus l'eau qu'on lui donnait. En pleurs toute la nuit aussi bien elle que moi pleurrs
Ils ont rien fait de plus, on est rentré à la maison et vers 3h elle a finit par garder un petit peu les biberons. Plus de peur que de mal au final

Re: La der des ders !

Posté : 10 déc. 2016 à 10:47
par drago
Nat a écrit :Drago, tu as un embryon avec une activité cardiaque, c'est le plus important !! :smack:
c'est normal d’être à bout et puis les hormones n'arrangent rien mais écoute les docteurs, repose toi. Il y a eu plusieurs grossesses extrêmement compliquées sur ce post et toutes sont arrivées à terme, tu n'as pas le droit de faire exception ;-)

de mon côté urgences aussi cette nuit, la petite n'arretait pas de vomir, c'était impressionant. J'ai vraiment eu peur qu'elle se déshydrate vu qu'elle ne gardait pas non plus l'eau qu'on lui donnait. En pleurs toute la nuit aussi bien elle que moi pleurrs
Ils ont rien fait de plus, on est rentré à la maison et vers 3h elle a finit par garder un petit peu les biberons. Plus de peur que de mal au final
merci nat. je l'espère de tout coeur de rejoindre le cercle des winneuses muuscle
bbras

oh mince pour ta puce; j'espère que ça va aller mieux. trop dur de les voir malade. et ces méchants virus qui les rendent malades; des bisous de réconfort pour elle et pour sa maman qui a eu très peur :smack:
tiens nous au courant

Re: La der des ders !

Posté : 10 déc. 2016 à 11:13
par Nat
Merci Drago, c'est clair que j'ai eu vraiment très peur :-(

Re: La der des ders !

Posté : 10 déc. 2016 à 21:15
par Lolotte8
Ohlala que de frayeur! :shock:
Drago, repos repos repos +++ ma belle, c'est le meilleur des remede et c'est très important. Le décollement se résorbera avec cet alitement. :smack:
Nat, comme tu as dû avoir peur... Pas évident ces situations. J'ai toujours peur que Milan me fasse des trucs comme ça aussi et de devoir aller aux urgençes. Ça ne nous ai encore jamais arrivé mais ça fait peur! Elle va mieux? C'était quoi du coup?

Re: La der des ders !

Posté : 11 déc. 2016 à 08:31
par drago
Lolotte8 a écrit :Ohlala que de frayeur! :shock:
Drago, repos repos repos +++ ma belle, c'est le meilleur des remede et c'est très important. Le décollement se résorbera avec cet alitement. :smack:
Nat, comme tu as dû avoir peur... Pas évident ces situations. J'ai toujours peur que Milan me fasse des trucs comme ça aussi et de devoir aller aux urgençes. Ça ne nous ai encore jamais arrivé mais ça fait peur! Elle va mieux? C'était quoi du coup?
on stresse tout au long de notre grossesse et on stress quand notre enfant est là
difficile de ne pas s'inquiéter tout le temps

Re: La der des ders !

Posté : 11 déc. 2016 à 09:38
par Lolotte8
Oh que oui! C'est bien vrai Drago :-)