Salut les filles !
Petit passage pour prendre le temps de vous lire et mettre à jour les naissances.
Félicitations les copines ! Que de bébés !
Du coup Sakura il ne reste plus que toi ?
Perso tjrs en chambre kangourou, mes deux lionceaux sont remplumés.
Émilien aurait pu sortir hier avec son père et moi, mais je ne veux pas laisser seule Eloïse qui a encore sa sonde gastrique le temps de dépasser le seuil des 2,5 kgs (presque 2,408g hier !!!).
Émilien prend 70ml ttes les 3h et Eloïse 40ml ttes les 3h également, ils sont calés à la 1/2h comme dans mon ventre avec un réveil entre 2 et 3h du mat’ et le second réveil a 5 ou 6h. Sauf ce matin ou ils ont tous les deux dormi jusque 7h.
Je suis cidérée par le nbre d’accouchements « traumatisant » qu’il y a eu dans le groupe. Surtout les filles, parlez en bien avec la sage-femme qui va vous suivre pour les cours de rééducation du périnée c’est important d’externaliser et de mettre des mots et d’avoir des explications.
De mon côté j’en garde un très bon souvenir, intervention dans le calme, équipe au top, très humaine, empathique et l’ écoute avec mon mari pour m’aider à affronter le stress du bloc. La pose de la rachi nickel (c’etait la même anesthésiste que pour mon 1er accouchement), l’infirmiere anesthésiste était super, les sages-femmes qui ont géré mes bébés top !
L’aventure en néonat’ est une expérience supplémentaire après la PMA. Pas simple tous les jours, avec des embûches ... Mais nous somme entourés de professionnels hors du commun, des personnes d’une gentillesse et d’une sensibilité aiguë. Nous apprenons pleins de chose sur la physiologie du bébé, les portages, l’alimentation, le sommeil, les positions, l’allaitement au biberon ... c’est extrêmement enrichissant. Nous devrions rentrer chez nous au cours de la semaine prochaine



avec une valise de conseils !!!
Sinon je me suis fais enlever 5 agraphes hier et les 6 dernières sont retirées demain. Du coup d’etre à l’hopital a ses avantages. Les douleurs post-césariennes sont importantes au niveau de mes hanches et du bas du dos quand je suis restée longtemps assise en m’affessant ou que je n’ai pas pensé à gainer en faisant un mouvement. La cicatrice est très propre et vraiment un boulot bien fait. Je privilégie la position allongée, les exercices respiratoires et je marche doucement, sûrement et un peu plus chaque jour. Par contre contrairement à mon accouchement voie basse, j’ai récupéré le jour même mes sensations et capacités au niveau de la vessie, du colon ... à partir de demain je remets ma ceinture lombaire pour soulager mon bassin et mon coccyx (j’ai un tassement des dernières vertèbres).
Je vous embrasse toute, je vais dormir un peu avant le match !! Gros’bisous