Page 34 sur 34

Re: Parcours Don d'ovocytes

Posté : 22 juin 2026 à 19:48
par Athenya
Cam112 a écrit : 18 juin 2026 à 13:31 Bonjour les filles,
Je viens d’avoir un appel du CECOS. Ils m’ont dit que nous avions bien bénéficié d’un don d’ovocytes (ils ne peuvent pas me communiquer le nombre), et qu’il y a bien eu fécondation avec les paillettes de sperme de mon mari.
Ils me rappelleront dans deux jours (samedi) pour me dire combien d’embryons il y a, puis mercredi prochain pour savoir combien ont été vitrifiés.


Je croise les doigts ! 🤞
Bonjour Cam,
C'est super que vous ayez eue une donneuse !
As-tu eue de leur nouvelle ?

De notre côté, samedi prise de sang pour la sérologie pour mon mari et ma sœur.
Le moment où nous allons enfin commencer approche, dans deux semaines normalement pour la stimulation !
C'est bizarre comme le temps passe bizarrement actuellement.

Re: Parcours Don d'ovocytes

Posté : 23 juin 2026 à 12:52
par Cam112
Bonjour à toutes,

J’espère que vous allez bien !

Samedi, j’ai malheureusement raté l’appel de la biologiste et je n’ai pas pu la recontacter, car le numéro était masqué 🫣.

Hier (lundi), j’ai appelé le secrétariat, qui m’a indiqué que le Dr allait me rappeler aujourd’hui. Du coup, j’étais un peu stressée.

L’appel est finalement arrivé à 12h15 : sur les 4 embryons obtenus, 2 ont déjà été congelés au stade de blastocyste.

Un embryon était de mauvaise qualité et n’a donc pas été conservé. Le quatrième donne de bons signes, donc nous aurons la réponse définitive demain pour savoir si nous aurons 2 ou 3 embryons pour le TEC.

Après 6 ans de mauvaises nouvelles, je suis soulagée. Même si cela peut paraître peu pour certains, pour nous c’est déjà un immense espoir !

J’ai commencé mon traitement hier, car j’ai eu mes règles. Le 07/07, j’ai une échographie pelvienne et, à l’issue, on me donnera une date pour le TEC si tout va bien 🙏🏽

J’espère que la simulation ce passera bien pour vous Athenya 🤞🏽

Re: Parcours Don d'ovocytes

Posté : 23 juin 2026 à 13:19
par Athenya
Bonjour,
C'est difficile actuellement avec les fortes chaleurs 🥵

Cam ce sont de super nouvelles !

Et vous avez raison au final il en faut juste un qui s'accroche et que ça soit bon, surtout si ils sont de bonnes qualités! Je croise les doigts pour vous. fingers
Tiens nous au courant.

Je suis censé avoir mes règles depuis hier et donc ça me décale mes règles de juillet, je suis entrain de me dire que si ça tombe je pourrais avoir le transfert en juillet ça serait super.

Re: Parcours Don d'ovocytes

Posté : 24 juin 2026 à 11:37
par Cam112
Bonjour à toutes,

J’espère que vous allez bien.

La biologiste m’a appelée ce matin. Au final, nous n’aurons que deux embryons congelés pour le TEC, car le troisième ne s’est malheureusement pas développé.

Elle m’a indiqué que l’un des embryons est de qualité AA et l’autre de qualité BA.

Je suis contente de ce résultat, mais je ressens aussi un peu de stress.

Ça serait super, Athenya, si tu pouvais avoir ton transfert en juillet ! On se suivra peut-être au niveau du timing ! 😊