Page 34 sur 207
Re: Vive la fiv au soleil
Posté : 20 févr. 2018 à 07:22
par annahdu976
coucou les filles!!tout cela fait un peu barbare lol!!! puisque vous en parlez moi aussi je vais leur demander de pousser au max alors et qu'ils transfèrent un blasto. mais sur une premiere FIV c possible ca? punaise japprehende quand meme j'ai l'impression de rien connaitre et de rien maitriser de ce qu'il va se passer!!!jespere vraiment que mon corps sera cool et qu'il répondra bien aux traitements!!! j’arrête la pilule aujourd’hui enfin!!!c deja mon premier bonheur!!et premier rdv echo et pds vendredi g hate!!
Re: Vive la fiv au soleil
Posté : 20 févr. 2018 à 13:45
par Tifleur974
Comment y lé la Reunion
Salut tout le monde je m'incruste dans vos conversations. Originaire aussi de la Réunion mais ça fait 6 ans que je vis sur Paris.
Mon mari et moi essayons d'avoir un BB depuis 2015... Courant de l'année 2017 on a appris qu'il est OATS (spermo qui se dégrade au fur et à mesure).
Par miracle on a quand même pu avoir une grossesse naturelle ( merci les vitamines) qui s'est soldé par un curetage 2 jours après mes 30 ans. J'étais à 9sa et il n'y avait plus d'activité cardiaque (faute à pas de chance). j'ai fait une hystérosalpingographie qui a montré que ma trompe droite était bouchée (examen fait fin novembre 2017).
Au mois décembre ma gynéco me programme un coelioscopie et une hystéroscopie opératoire pour janvier 2018.
Douche froide mes 2 trompes sont bouchées " ses termes TROMPES BOUDINEES"
Elle a essayé des les déboucher sans succès, le positive c'est que mes ovaires sont beaux et mon utérus aussi (ek sa mi sa loin).
On avait fait ttes les démarches pour les IAC dans un labo agréé et prescrit par mon centre de PMA pour rien (PDS, spermo, rdv biologiste, réunion d'info, et l'attente de l'accord du biologiste pour tt lancer).
Du coup obligé de reprendre un RDV dans mon centre de PMA qui est à 1h de chez moi sans les embouteillage.
On a eu notre rdv il y a une semaine, dans ma tête je m'attendais à tt refaire et à ma grande surprise on commence notre protocole FIV sur mars.
au plaisir de discuter avec vous

Re: Vive la fiv au soleil
Posté : 21 févr. 2018 à 12:02
par Nanab
Coucou les filles,
Rika, j'espère vraiment pour toi que la prochaine sera la bonne !
Titefleur bienvenue! moi aussi j'avais les trompes bouchées mais j'ai un hydrosalphinx bilatéral du coup on me les a enlevé.
En ce qui concerne l'implantation des embryons pour ma part on m'a implanté 2 J3 (dont un qui a tenu)
Mais j'ai lu sur le site de la clinique Jeanne D'arc qu'ils n'implantaient que des J-5 / J-6 c'est peut être une politique qui permet de ne pas "gâcher" de FIV.
Bises à toutes
Re: Vive la fiv au soleil
Posté : 22 févr. 2018 à 07:55
par rika974
Salut Ti Fleur,
Bienvenue parmi nous et je te souhaite le meilleur dans ton parcour de FIV!
C'est les montagnes russes : il y a des hauts et des bas mais on y vas car le résultat en vaut la chandelle!
Tu comptes revenir pour etre suivi dans le département ou tu reste en metropole pour ta FIV?
Tiens nous au courant de ton évolution de parcours!
Nanab,
J'espère aussi que ça vas marcher, je vais demander à transférer les 2j3 restantes si c'est possible!
Si toutefois les 2J3 ne tiennent pas je bascule au Port car j'y crois plus en des J5 et J6 que des J3 (J'ai deja eu 2J3

ET 1j5

: c'est peut être pour ca que je pense ça)!
Ma collègue me dis que le CHU comme c'est universitaire, il aime faire des expériences alors que la clinique c'est privé donc c'est le résultat qui compte)!
Re: Vive la fiv au soleil
Posté : 22 févr. 2018 à 09:48
par malabize
Tifleur974 a écrit : 20 févr. 2018 à 13:45
Comment y lé la Reunion
Salut tout le monde je m'incruste dans vos conversations. Originaire aussi de la Réunion mais ça fait 6 ans que je vis sur Paris.
Mon mari et moi essayons d'avoir un bébé depuis 2015... Courant de l'année 2017 on a appris qu'il est OATS (spermogramme qui se dégrade au fur et à mesure).
Par miracle on a quand même pu avoir une grossesse naturelle ( merci les vitamines) qui s'est soldé par un curetage 2 jours après mes 30 ans. J'étais à 9sa et il n'y avait plus d'activité cardiaque (faute à pas de chance). j'ai fait une hystérosalpingographie qui a montré que ma trompe droite était bouchée (examen fait fin novembre 2017).
Au mois décembre ma gynécologue me programme un coelioscopie et une hystéroscopie opératoire pour janvier 2018.
Douche froide mes 2 trompes sont bouchées " ses termes TROMPES BOUDINEES"
Elle a essayé des les déboucher sans succès, le positive c'est que mes ovaires sont beaux et mon utérus aussi (ek sa mi sa loin).
On avait fait toutes les démarches pour les IAC dans un labo agréé et prescrit par mon centre de PMA pour rien (prise de sang, spermogramme, rendez-vous biologiste, réunion d'info, et l'attente de l'accord du biologiste pour tout lancer).
Du coup obligé de reprendre un rendez-vous dans mon centre de PMA qui est à 1h de chez moi sans les embouteillage.
On a eu notre rendez-vous il y a une semaine, dans ma tête je m'attendais à tout refaire et à ma grande surprise on commence notre protocole FIV sur mars.
au plaisir de discuter avec vous
Salut toi bienvenue parmi nous !! Moi aussi j'avais eu les trompes bouchés en 2006 mais l'opération a étais une réussite car je suis tombé enceinte de ma fille l'année après
J'ai eu deux beaux enfants naturellement sans problèmes mais en court de temps j'ai eu un changement dans ma vie sentimentale maintenant je suis marié à un homme qui n'a pas d'enfant mais problème de zozo alors j'ai du pour la première fois de ma vie passé par là pma
Et voilà à la Fiv 2 et à la 2 tec enfin un positif qui se déroule pour l'instant très bien
Bisou à toi de la réunion ou il fais chaud même en hiver lol
Re: Vive la fiv au soleil
Posté : 22 févr. 2018 à 09:53
par malabize
annahdu976 a écrit : 20 févr. 2018 à 07:22
coucou les filles!!tout cela fait un peu barbare lol!!! puisque vous en parlez moi aussi je vais leur demander de pousser au max alors et qu'ils transfèrent un blastocyste. mais sur une premiere FIV c possible ca? punaise japprehende quand même j'ai l'impression de rien connaitre et de rien maitriser de ce qu'il va se passer!!!jespere vraiment que mon corps sera cool et qu'il répondra bien aux traitements!!! j’arrête la pilule aujourd’hui enfin!!!c deja mon premier bonheur!!et premier rendez-vous échographie et prise de sang vendredi g hâte!!
Salut oui c'est possible car moi au port il me transfert que des j5 ou des j6 et ca marche car il y en as beaucoup la bas quand j'arrive je vois leur p'tit ventre lol
Mais après je pense aussi que l'utérus et Dieu joue un rôle la dedans c'est pas que les embryons !! Mais j'ai pu lire que les j5 ( les blastos) sont plus robustes et ils sont plus d'accroche !! Voilà bisou
Re: Vive la fiv au soleil
Posté : 22 févr. 2018 à 11:17
par Tifleur974
rika974 a écrit : 22 févr. 2018 à 07:55
Salut Ti Fleur,
Bienvenue parmi nous et je te souhaite le meilleur dans ton parcours de FIV!
C'est les montagnes russes : il y a des hauts et des bas mais on y vas car le résultat en vaut la chandelle!
Tu comptes revenir pour être suivi dans le département ou tu reste en metropole pour ta FIV?
Tiens nous au courant de ton évolution de parcours!
Nanab,
J'espère aussi que ça vas marcher, je vais demander à transférer les 2j3 restantes si c'est possible!
Si toutefois les 2J3 ne tiennent pas je bascule au Port car j'y crois plus en des J5 et J6 que des J3 (J'ai deja eu 2J3

ET 1j5

: c'est peut être pour ca que je pense ça)!
Ma collègue me dis que le CHU comme c'est universitaire, il aime faire des expériences alors que la clinique c'est privé donc c'est le résultat qui compte)!
Coucou Rika974 ,
Merci
Je suis suivie dans un hôpital privé dans le 93. Les délais sont courts mais faut sortir le chéquier.
C'est bien la 1ere fois de ma vie que j'ai hâte d'avoir mes règles pour commencer mon protocole.
La Réunion me manque, on aurait aimé être la bas pour le faire et surtt être soutenue par nos proches.
Ici on est seul ds cette aventure nos proches sont au courant et nous épaules mais par tel c'est pas pareil.
Puis on s'est construit une vie ici... Nous rentrons une fois par an et j'aimerai bien que cette année soit la bonne

Re: Vive la fiv au soleil
Posté : 22 févr. 2018 à 15:45
par Tifleur974
malabize a écrit : 22 févr. 2018 à 09:48
Tifleur974 a écrit : 20 févr. 2018 à 13:45
Comment y lé la Reunion
Salut tout le monde je m'incruste dans vos conversations. Originaire aussi de la Réunion mais ça fait 6 ans que je vis sur Paris.
Mon mari et moi essayons d'avoir un bébé depuis 2015... Courant de l'année 2017 on a appris qu'il est OATS (spermogramme qui se dégrade au fur et à mesure).
Par miracle on a quand même pu avoir une grossesse naturelle ( merci les vitamines) qui s'est soldé par un curetage 2 jours après mes 30 ans. J'étais à 9sa et il n'y avait plus d'activité cardiaque (faute à pas de chance). j'ai fait une hystérosalpingographie qui a montré que ma trompe droite était bouchée (examen fait fin novembre 2017).
Au mois décembre ma gynécologue me programme un coelioscopie et une hystéroscopie opératoire pour janvier 2018.
Douche froide mes 2 trompes sont bouchées " ses termes TROMPES BOUDINEES"
Elle a essayé des les déboucher sans succès, le positive c'est que mes ovaires sont beaux et mon utérus aussi (ek sa mi sa loin).
On avait fait toutes les démarches pour les IAC dans un labo agréé et prescrit par mon centre de PMA pour rien (prise de sang, spermogramme, rendez-vous biologiste, réunion d'info, et l'attente de l'accord du biologiste pour tout lancer).
Du coup obligé de reprendre un rendez-vous dans mon centre de PMA qui est à 1h de chez moi sans les embouteillage.
On a eu notre rendez-vous il y a une semaine, dans ma tête je m'attendais à tout refaire et à ma grande surprise on commence notre protocole FIV sur mars.
au plaisir de discuter avec vous
Salut toi bienvenue parmi nous !! Moi aussi j'avais eu les trompes bouchés en 2006 mais l'opération a étais une réussite car je suis tombé enceinte de ma fille l'année après
J'ai eu deux beaux enfants naturellement sans problèmes mais en court de temps j'ai eu un changement dans ma vie sentimentale maintenant je suis marié à un homme qui n'a pas d'enfant mais problème de zozo alors j'ai du pour la première fois de ma vie passé par là pma
Et voilà à la Fiv 2 et à la 2 tec enfin un positif qui se déroule pour l'instant très bien
Bisou à toi de la réunion ou il fais chaud même en hiver lol
Cc Malabize,
Ici ça caille grave mdrrr
Avec mes trompes j'y comprends rien... me suis lancée dans une cure de vit c et me fais des massages on verra ce que ça donne.
Hâte que mes vilaines arrivent pr commencer notre protocole.
On est quand mm lucide on sait que ça fonctionne pas tjrs mais en 3 ans d'essai c'est un énorme pas pour nous.
Ravie que tous se passe bien pour ta grossesse, j'ai hâte aussi de connaitre ça
Bisous
Re: Vive la fiv au soleil
Posté : 23 févr. 2018 à 20:50
par annahdu976
Hello merci de ta réponse!! Bah on va essayer denégocier alors!!!
Bon premier rdv aujourd'hui un peu excitée! Tout est nikel dix fofo de chaque côté...pds nikel je commence demain fostimon pour 6 jours...prochain rdv le 1 er en espérant que tout ait bien grossit...punaise c inconnue totale...J'espère un beau plus mon mari arrive le 3 g hâte!
Re: Vive la fiv au soleil
Posté : 24 févr. 2018 à 03:43
par lala974
bonjour les filles 974 suite à votre lecture du forum je me permet de vous dire où j'en suit après avoir vue le Gyneco B hier,il m'a envoyer de faire un prise de sang hier même et d'après les résultats la secrétaire m'appeler pour me dire de boire beaucoup l'eau de Vichy jeudi et vendredi ayant des rapports. Ensuite si mes règles arrivent ben de les appelé pour commencé un traitement. Voilà un peut de mon côté. Au plaisir de vous re lire les filles.