fiv sur Brest
- poupoune22

- Messages : 1415
- Enregistré le : 26 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
- Âge : 37
Merci Aurore et bon courage
Iac 1 : 28/03/2018
Iac 2 : 27/04/2018
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
Iac 2 : 27/04/2018
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
- Aurored

- Messages : 265
- Enregistré le : 23 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
- Âge : 42
Merci judi et poupoune !Judi a écrit : 25 févr. 2019 à 11:27 Bonjour Aurored, sacré parcours que le tien ! Tu es très courageuse !
Nous devrions avoir un transfert d'embryon(s) à quelques jours d'écart, le mois du printemps va nous porter chance![]()
Bon courage pour la suite !
Voilà début provames hier ! Hâte de commencer et en même temps je déteste ce traitement ! Enfin bon je ne suis plus à ça prêt !!
Rdv avec dr B. le 14 mars pour écho et pds. Espérons que ca soit bon.
J'ai appris parcontre que maintenant il fallait que le conjoint soit présent pour le transfert.... la grosse galère quand même quand on voit déjà toutes les heures ou les jours posés pdt ces dernières années... pas simple à gérer avec le travail...
Bonne journée à vous toutes !
Un enfant.
Lui : 40 ans terato extrême, oligo...
Moi : 34 ans AMH à 0,9 Endometriose
4 IAC: 2015 et 2016
FIV 1 : 11/2016 2j2
FIV 2 : 01/2017 - 8 embryons
1 TF, 2 TEC 1 fc
FIV 3 : 09/17- 0 embryons
FIV 4 : 11/17- 2 j5
FIV 5 : 03/18 6 embryons
FIV 6 : 05/18 3 j5
TEC 2j5 26/06 fc
FIV 7 : 05/11/18 2 embryons et 2 ovules fécondés ? Vitrifiés
CHIR ENDO : 16/01/19
TEC : 30/04/19
FIN PMA....

Chir hysterectomie ?
Lui : 40 ans terato extrême, oligo...
Moi : 34 ans AMH à 0,9 Endometriose
4 IAC: 2015 et 2016
FIV 1 : 11/2016 2j2
FIV 2 : 01/2017 - 8 embryons
FIV 3 : 09/17- 0 embryons
FIV 4 : 11/17- 2 j5
FIV 5 : 03/18 6 embryons
FIV 6 : 05/18 3 j5
FIV 7 : 05/11/18 2 embryons et 2 ovules fécondés ? Vitrifiés
CHIR ENDO : 16/01/19
TEC : 30/04/19
FIN PMA....
Chir hysterectomie ?
- Sy29

- Messages : 94
- Enregistré le : 22 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
bonjour tout le monde !
Ça fait quelques temps que je ne suis pas intervenue sur le forum !!!
Félicitation poupoune !
Aurore tu es très courageuse et j espère sincèrement que tu seras récompensée de tes souffrances. l'Endométriose était mise en lumière cette semaine, c'est une maladie peu connue et tellement douloureuse.
Depuis le mois d'octobre je suis toujours avec ma pompe !! nous sommes arrivés à la 4eme iad.
J'ai l'impression qu'ils me font les iad par dépit histoire de les expédier. Mon endomètre est toujours très faible. Et malgré cela ils me disent de tenter bien que les études montrent que les chances sont nuls avec un endomètre de petite taille. Lorsque je fais les écho je suis obligée de leur demander la taille de mon follicule et endomètre sinon ils ne me le disent pas . Et encore c'est très évasif entre 5 et 6..... Est ce que vous êtes confrontés aux mêmes problèmes que moi ?
Ça fait quelques temps que je ne suis pas intervenue sur le forum !!!
Félicitation poupoune !
Aurore tu es très courageuse et j espère sincèrement que tu seras récompensée de tes souffrances. l'Endométriose était mise en lumière cette semaine, c'est une maladie peu connue et tellement douloureuse.
Depuis le mois d'octobre je suis toujours avec ma pompe !! nous sommes arrivés à la 4eme iad.
J'ai l'impression qu'ils me font les iad par dépit histoire de les expédier. Mon endomètre est toujours très faible. Et malgré cela ils me disent de tenter bien que les études montrent que les chances sont nuls avec un endomètre de petite taille. Lorsque je fais les écho je suis obligée de leur demander la taille de mon follicule et endomètre sinon ils ne me le disent pas . Et encore c'est très évasif entre 5 et 6..... Est ce que vous êtes confrontés aux mêmes problèmes que moi ?
Moi 35 : OPK, insuffisance ovarienne, adenomyose, endomètre fin.
Lui 38 : Stérile.
4 iad :
1 ère ponction : 0 embryons
Lui 38 : Stérile.
4 iad :
1 ère ponction : 0 embryons
- Tartelette

- Messages : 24
- Enregistré le : 07 février 2019
- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Salut les filles,
Tout d’abord, bon courage Judi , Aurored et Sy29!
Sy29: désolée pour toi.
Dr B. m’avait dit qu’à partir de 7mm d’endométre ça devient bien pour tomber enceinte : tu n’y es pas trop loin!
Tu es suivis dans quel centre et par quel médecin?
Sinon voici les dernières nouvelles de ma FIV :
-Ponction lundi dernier: 5 ovocytes dont 3 atretiques et 2 développés en embryons (ce qui n’est pas énorme pour une FIV!)
-Transfert à J3: des 2 embryons (du coup 0 congelés)
-En Couvage depuis jeudi dernier.
Vu que c’est mon 1er transfert, voici mon 1er sentiment : surtout la peur et l’appréhension « même si on dit de vivre normalement: trop facile à dire!!!»:
Peur d’aller aux toilettes: Le plus dur c’était le 1er pipi après le transfert: je me disais qu’ils allaient tomber dans les toilettes.
Pareil, pour marcher trop longtemps...
Mais maintenant ça va un petit peu mieux , mais je croise les doigts qu’à minima 1 brybry sur 2 puisse tenir le coup!!!
2ème sentiment: je trouve que le temps ne passe pas trop vite et j’ai toujours des douleurs depuis ma ponction sinon 0 autres symptômes!
Avez-vous des conseils / de bonnes pratiques à partager pour cette période (y compris pour les aliments à privilégier)?
Vous avez eu quel traitement post transfert ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Bonne journée.
Tout d’abord, bon courage Judi , Aurored et Sy29!
Sy29: désolée pour toi.
Dr B. m’avait dit qu’à partir de 7mm d’endométre ça devient bien pour tomber enceinte : tu n’y es pas trop loin!
Tu es suivis dans quel centre et par quel médecin?
Sinon voici les dernières nouvelles de ma FIV :
-Ponction lundi dernier: 5 ovocytes dont 3 atretiques et 2 développés en embryons (ce qui n’est pas énorme pour une FIV!)
-Transfert à J3: des 2 embryons (du coup 0 congelés)
-En Couvage depuis jeudi dernier.
Vu que c’est mon 1er transfert, voici mon 1er sentiment : surtout la peur et l’appréhension « même si on dit de vivre normalement: trop facile à dire!!!»:
Peur d’aller aux toilettes: Le plus dur c’était le 1er pipi après le transfert: je me disais qu’ils allaient tomber dans les toilettes.
Pareil, pour marcher trop longtemps...
Mais maintenant ça va un petit peu mieux , mais je croise les doigts qu’à minima 1 brybry sur 2 puisse tenir le coup!!!
2ème sentiment: je trouve que le temps ne passe pas trop vite et j’ai toujours des douleurs depuis ma ponction sinon 0 autres symptômes!
Avez-vous des conseils / de bonnes pratiques à partager pour cette période (y compris pour les aliments à privilégier)?
Vous avez eu quel traitement post transfert ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Bonne journée.
- Sy29

- Messages : 94
- Enregistré le : 22 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Je suis suivis pas Le M. , mais les échos ne sont pas faites par elle mais soit les internes ou docteur R.
Je suis comme toi , après les inséminations j'évite d'aller au toilette lol !!!!
Leurs conseils c'est de vivre normalement.... C'est simple à dire .....
Je suis comme toi , après les inséminations j'évite d'aller au toilette lol !!!!
Leurs conseils c'est de vivre normalement.... C'est simple à dire .....
Moi 35 : OPK, insuffisance ovarienne, adenomyose, endomètre fin.
Lui 38 : Stérile.
4 iad :
1 ère ponction : 0 embryons
Lui 38 : Stérile.
4 iad :
1 ère ponction : 0 embryons
- Aurored

- Messages : 265
- Enregistré le : 23 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
- Âge : 42
Bonjour sy et tartelette !
Sy ça doit dépendre des médecins car c'est vrai que le miens me dit toujours toutes les mesures... Mais ils ne se rendent pas compte de nos attentes, le parcours est déjà tellement difficile que s'il faut toujours aller à la chasse aux infos c'est vraiment blasant ! Bon courage en tous cas...
Tartelette, 2 embryons c'est peu effectivement mais c'est souvent le cas au début.
Ton ressenti pour ton premier transfert est normal. J'étais exactement comme toi. Et c'est clair qu'il y est difficile de faire comme si rien était ! Pour en avoir fait plusieurs je peux te dire que niveau alimentaire je mangeait normalement. Juste pas d'alcool.
Sinon je suis aide soignante en ehpad donc au début j etais en arret et puis ça ne fonctionnait pas plus alors je me suis dit que finalement ça ne serait pas pire en travaillant. Ce qui est vrai mais j'étais épuisée. J'essaye toujours de me reposer des que je peux et de ne pas faire "expres" de porter des choses lourdes. Sinon je ne change pas grand chose.
Mais les 10 ou 15 jours qui te sépare de la prise de sang sont d'une longueur terrible, alors mieux vaut s'occuper!
C'est aussi très long d'attendre entre les pds si la première est positive !
Mais bon... On doit y passer !
Perso j'ai 2 ovules de progestan matin et soir des le transfert fait. (Ça aussi c'est galère )
Bon courage les filles


Sy ça doit dépendre des médecins car c'est vrai que le miens me dit toujours toutes les mesures... Mais ils ne se rendent pas compte de nos attentes, le parcours est déjà tellement difficile que s'il faut toujours aller à la chasse aux infos c'est vraiment blasant ! Bon courage en tous cas...
Tartelette, 2 embryons c'est peu effectivement mais c'est souvent le cas au début.
Ton ressenti pour ton premier transfert est normal. J'étais exactement comme toi. Et c'est clair qu'il y est difficile de faire comme si rien était ! Pour en avoir fait plusieurs je peux te dire que niveau alimentaire je mangeait normalement. Juste pas d'alcool.
Sinon je suis aide soignante en ehpad donc au début j etais en arret et puis ça ne fonctionnait pas plus alors je me suis dit que finalement ça ne serait pas pire en travaillant. Ce qui est vrai mais j'étais épuisée. J'essaye toujours de me reposer des que je peux et de ne pas faire "expres" de porter des choses lourdes. Sinon je ne change pas grand chose.
Mais les 10 ou 15 jours qui te sépare de la prise de sang sont d'une longueur terrible, alors mieux vaut s'occuper!
C'est aussi très long d'attendre entre les pds si la première est positive !
Mais bon... On doit y passer !
Perso j'ai 2 ovules de progestan matin et soir des le transfert fait. (Ça aussi c'est galère )
Bon courage les filles
Un enfant.
Lui : 40 ans terato extrême, oligo...
Moi : 34 ans AMH à 0,9 Endometriose
4 IAC: 2015 et 2016
FIV 1 : 11/2016 2j2
FIV 2 : 01/2017 - 8 embryons
1 TF, 2 TEC 1 fc
FIV 3 : 09/17- 0 embryons
FIV 4 : 11/17- 2 j5
FIV 5 : 03/18 6 embryons
FIV 6 : 05/18 3 j5
TEC 2j5 26/06 fc
FIV 7 : 05/11/18 2 embryons et 2 ovules fécondés ? Vitrifiés
CHIR ENDO : 16/01/19
TEC : 30/04/19
FIN PMA....

Chir hysterectomie ?
Lui : 40 ans terato extrême, oligo...
Moi : 34 ans AMH à 0,9 Endometriose
4 IAC: 2015 et 2016
FIV 1 : 11/2016 2j2
FIV 2 : 01/2017 - 8 embryons
FIV 3 : 09/17- 0 embryons
FIV 4 : 11/17- 2 j5
FIV 5 : 03/18 6 embryons
FIV 6 : 05/18 3 j5
FIV 7 : 05/11/18 2 embryons et 2 ovules fécondés ? Vitrifiés
CHIR ENDO : 16/01/19
TEC : 30/04/19
FIN PMA....
Chir hysterectomie ?
- Janelle

- Messages : 34
- Enregistré le : 27 octobre 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 40
Bonjour,
Je lis l'ensemble de vos posts et ne peut que comme beaucoup de personnes vous souhaiter bon courage er vous envoyer des ondes positives.
Pour ma part, je suis en pleine stimulation via GONAL F et c'est pas top, d'autant que mon seul follicule fonctionnel si je puis dire, a diminué à la dernière échographie.
Ca me stresse énormément mais s'agissant de ma première tentative, j'espère que les prochains examens ne seront pas mauvais.
Par ailleurs l'une d'entre vous a t-elle été déjà confrontée à ce cas? Je parle de la diminution des follicules. J'ai trouvé très peu d'informations sur internet...
Plein de ++++
Je lis l'ensemble de vos posts et ne peut que comme beaucoup de personnes vous souhaiter bon courage er vous envoyer des ondes positives.
Pour ma part, je suis en pleine stimulation via GONAL F et c'est pas top, d'autant que mon seul follicule fonctionnel si je puis dire, a diminué à la dernière échographie.
Ca me stresse énormément mais s'agissant de ma première tentative, j'espère que les prochains examens ne seront pas mauvais.
Par ailleurs l'une d'entre vous a t-elle été déjà confrontée à ce cas? Je parle de la diminution des follicules. J'ai trouvé très peu d'informations sur internet...
Plein de ++++
- poupoune22

- Messages : 1415
- Enregistré le : 26 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
- Âge : 37
Sy pour ma petite livia j'avais vécu normalement après insémination. Ça a marché. Je marchais, prenais l'air. J'ai juste éviter le café après insémination.
Iac 1 : 28/03/2018
Iac 2 : 27/04/2018
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
Iac 2 : 27/04/2018
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
Ah oui pour mon transfert en avril c'était déjà le cas. En fait c'est un peu normal, pour s'assurer qu'il est toujours d'accord. Courage pour le provames...Aurored a écrit : 02 mars 2019 à 09:38Merci judi et poupoune !Judi a écrit : 25 févr. 2019 à 11:27 Bonjour Aurored, sacré parcours que le tien ! Tu es très courageuse !
Nous devrions avoir un transfert d'embryon(s) à quelques jours d'écart, le mois du printemps va nous porter chance![]()
Bon courage pour la suite !
Voilà début provames hier ! Hâte de commencer et en même temps je déteste ce traitement ! Enfin bon je ne suis plus à ça prêt !!
rendez-vous avec docteur B. le 14 mars pour écho et prise de sang. Espérons que ca soit bon.
J'ai appris parcontre que maintenant il fallait que le conjoint soit présent pour le transfert.... la grosse galère quand même quand on voit déjà toutes les heures ou les jours posés pendant ces dernières années... pas simple à gérer avec le travail...
Bonne journée à vous toutes !
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
nés le 28/11
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
- Judi

- Messages : 125
- Enregistré le : 24 octobre 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Tartelette> A part l'alcool et le port de choses lourdes à éviter, je crois qu'il n'y a pas trop de consignes post-transfert. J'avais lu que c'était bien d'avoir un minimum d'activité physique douce (type marche) pour une histoire de circulation sanguine mais ce n'est pas une reco officielle.
Janelle > Je ne peux pas te renseigner sur ta diminution des follicules, désolée. Je te dis bon courage pour ton parcours !
Janelle > Je ne peux pas te renseigner sur ta diminution des follicules, désolée. Je te dis bon courage pour ton parcours !
