Graine, waou sans exagérer, les mots de ton chéri m'ont mis des frissons. C'est une belle leçon a retenir, pour une fois que le foot me parle
Pfff comme tu l'as dis, cette semaine ne nous a pas épargné.
Mais du coup pourquoi attendre J5 ? Ils peuvent les transférer même si ils ne sont pas congelables ?
Pour mon protocole, je me souviens avoir été très surprise quand ils nous ont orienté en IAC. Avec la tératospermie de Steph je pensais aller direct en ICSI.
Après je t'avoue que je suis contente quand même parce qu'on a pu tester les médicaments et la réaction de mon corps sans utiliser aucune FIV.
Et pour la division des médecins, les rumeurs disent qu'il y a mésentente entre les docteurs (mais ce ne sont que des rumeurs attention). Le Dr Bstandig ira à côté de Cap, pour les autres je ne sais pas. Je suis suivie par Dr Mialon et Dr Schumacker et aux dernières nouvelles ils restent à Matisse.
Titepuce, oh que oui elle fait mal celle là. "Aller courage ça marchera la prochaine fois" je l'ai eu cette aprem

Je trouve qu'elle minimise beaucoup ce qu'on vit. Du genre aller aller c'est rien, pouf on s'en fou c'est oublié.
Pour ce qui est des ponctions, si j'ai bien compris, tu n'en es pas à la FIV 4 mais au transfert 4 ? FIV 1 : un transfert pas de TEC. FIV 2 un transfert et 3 TEC. Il te reste donc FIV 3 et 4 (en espèrant évidemment très très fort que tu n'ailles pas jusque là)
Des phrases comme ça on en a de quoi écrire une encyclopédie. Je suis d'ailleurs entrain de finaliser un petit texte que je posterai sur facebook (ce n'est pas l'endroit le plus glorieux du monde numérique mais ça à l'avantage de toucher pas mal de monde) pour sensibiliser les gens sur ce genre de "petites phrases banales mais blessantes". Ça évitera peut-être les remarques bêtes.
Et pour l'adoption aussi quelle blague ! Les gens t'en parlent tout naturellement, vous pensez à l'adoption ? (du style on n'a plus trop d'espoir pour vous -sympa-) tout en baladant leurs deux enfants. C'est sur, c'est tellement simple quand on n'a pas a vraiment y réfléchir. Quand on a déjà nos enfants avec nos gênes. Que l'on a porté 9 mois dans le ventre. A ces personnes là maintenant, je leur demande d'imaginer pendant 2 secondes, ne pas avoir leurs enfants, et je leur demande "et vous alors vous pensez à l'adoption ?"