Témoignages Matrice Lab

Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Oh ma Flilis,
je n'ai jamais compris pourquoi on dit d'eux le sexe fort :-D
Je compatis, le mien aussi a peur des piqûres et quand il s'agit d'aller donner son pot de sperme c'est le blocage psychologique total haha et le jour de la ponction, c'est la cata pcq il n'y arrive pas. La biologiste me demande tjs : où est votre conjoint? J'ai besoin de son pot lol.
De toute façon, c'est déjà tellement dur les étapes de la PMA, je ne voudrai pas d'un homme qui ne fait pas le minimum à ce niveau, et je le lui ai déjà dis et il est d'accord avec ça. On est à deux, je ne veux pas me sentir seule.
Mais à part ça il fait tous les examens sans broncher il a intérêt ;-) parce que il voit bien à quel point j'ai souffert avec cette PMA et à quelle stade j'étais l'année passée (burn-out et dépression). J'ai beaucoup de chances à ce niveau il est très compréhensif et il me soutient bcp !
Franchement je trouve que nous sommes plus résistantes dans la maladie et face à la douleur. Le mien dès qu'il a une grippe il n'arrête pas de gémir et il croit qu'il va mourir :-D je me fous toujours de lui à propos ce sujet!
Et pour la prise de sang, l'analyse des acides gras n'est pas souvent prescrit par les médecins car c'est cher et ce n'est pas remboursé. Demande peut-être à ta gynécologue si tu peux ajouter ces analyses ?
On se rend pas compte à quel point des carences peuvent affecter la fertilité !
Le Q10 est un anti-oxydant puissant, regarde sur internet.
Et pour ton mari, je ne sais pas quoi dire, c'est un sujet délicat dans le couple. Qui sait, il a peut-être des carences qui jouent sur sa fertilité ? Je ne sais pas quel âge il a mais on se focalise bcp sur l'âge de la femme mais celui de l'homme joue aussi dans une moindre mesure. Je te souhaite bcp de courage mais je suis sûre que tu vas y arriver à le convaincre, tu as déjà passé tellement d'étapes difficiles ;-)
Déjà demande à ta gynéco une prescription pour ton mari, ainsi tu l'obligera à venir avec toi au labo, avec une prescription il discutera moins ;-)
Bonne journée ma belle !
Zazou coeurquibat
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Zou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Je compatis, j ai attendu 6 mois pour que mon homme fasse son premier spermogramme
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Faire attention tout de meme avec le q10 en effet cela me parait plutot fort et déconseiller si tu es enceinte
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
coco75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par coco75 »

SandyF a écrit : 29 mars 2020 à 18:22 Je suis en Sous-Activité, donc oui j'ai fait le suivit Matrice Lab mais pour les "Sous-Activés" :
- Scratching le cycle précédent
- Stimulation légère
- Clics d'ovitrelle
- Câlins aux moments précis

En effet j'ai essayé de bien poser les choses de façon logique et optimal avec tous les pour et les contres
Et ça m'a parue de suite évident de ne pas aller à la ponction pour cette fois et tenter ma chance autrement
Pour le moment je suis contente d'avoir fait ce choix
J'attend avec impatience l'échographie en espérant une bonne surprise fingers

Je t'envois les coordonnées de la Kinésiologue/reiki que je suis allée voir en MP.
C'est clair qu'il faut trouver et s'entourer des bonnes personnes pour se faire aider (enfin à mon sens).
Cette femme là je l'ai trouvé super !
Elle est totalement dans l'écoute et l'empathie, en plus d'être très professionnelle.
Dès la première séance mon corps a parlé de lui-même, la kinésio, si tu n'en as jamais fait, c'est vraiment parlant, donc assez concret comparé aux séances d'énergie "pure" qui sont également très bénéfiques mais moins concrète niveau transmission d'informations.
Salut Sandy !
Ton message/ parcours est plein d'espoir et je crois que j'aurais fait comme toi!
Je suis moi aussi preneuse des coordonnées de ta kinesio car je commence à m'intéresser à la chose. Peux tu me les envoyer en MP stp?

Merci !!
38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
Grossesse naturelle 2015 - :boy:

Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG) brokenheart
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart

FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert brokenheart
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert... brokenheart

Matricelab Juin 2020 : profil normal !! muuscle
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2) natte

Iris est née le 4 avril 2021, surprise de Pâques !
Zazou25

Fivette de platine

Flilis a écrit : 04 mai 2020 à 11:42 Faire attention tout de même avec le q10 en effet cela me parait plutot fort et déconseiller si tu es enceinte
Je t'assure que le coenzyme Q10 ça me fait du bien, c'est prescrit par mon médecin traitant et je lui fais confiance ;-)
Je ne sais pas pourquoi tu penses que le CoQ10 n'est pas bon mais voici un site qui liste les quelques bienfaits du CoQ10 sur la fertilité de la femme et de l'homme avec en fin de page, également des liens vers des revues scientifiques qui attestent les bienfaits du coQ10 sur la fertilité:
https://fr.sanus-q.com/blogs/news/can-c ... nfertility

Sinon, à part ça ?
Contenu caché
Flilis

Fivette de diamant

A part sa rien de special ...a ma grande surprise on reste en chomage partiel je reprend travail le 2 juin. Jai demande la rupture conventionnelle de mon contrat...la directrice etait tres surprise et n a pas compris pourtant sa fait 2ans que ke lui explique qye j ai besoin de reduire mon temps de travail pour me consacrer a d autres projet surtout la pma etc...je pense qu ils vont pas me lacher facilement...lannee 2020 on s en souviendra entre le confinement les vacances été qui seront sûrement annulé la pma arrêter...c esr compliquer surtout a nos ages...
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
Flilis

Fivette de diamant

Tres interessant le texte sur le coq10...mais je ne dis pas que c estpas bon je dis que l on peut pas prendre des medocs comme sa surtout celui ci j en parlerai a ma gyneco quand je la verrais mais effectivement il dise bien que sa aide les femmes agees qui souhaite une grossesse...
Zazou25

Fivette de platine

Flilis a écrit : 10 mai 2020 à 23:46 A part sa rien de spécial ...a ma grande surprise on reste en chomage partiel je reprend travail le 2 juin. j'ai demande la rupture conventionnelle de mon contrat...la directrice était très surprise et n a pas compris pourtant sa fait 2ans que que lui explique qye j ai besoin de reduire mon temps de travail pour me consacrer a d autres projet surtout la pma etc...je pense qu ils vont pas me lacher facilement...lannee 2020 on s en souviendra entre le confinement les vacances été qui seront sûrement annulé la pma arrêter...c esr compliquer surtout a nos ages...
Salut Flilis,
Tu as de la chance qu'ils veuillent te garder, ça veut dire que tu leur es indispensable. J'ai une amie qui est au chômage technique 2 jours par semaine et elle reprend le boulot physiquement début juin comme toi, mais si elle voulait quitter son boulot, ils ne la retiendront pas! En plus depuis le début du confinement, elle n'éteint pas son PC avant 19.30-20.00. Sa cheffe veille au grain, elle a beaucoup de boulot!
Tu fais quoi comme boulot?
Oui l'année 2020 sera dans les annales ;-)
On verra bien...
Contenu caché
Flilis

Fivette de diamant

Oui je suis a priori indispensable...je suis comptable unique dans une pme qui a connut beaucoup de difficultés financière...en 2016 ils ont licencié plus de 30 personnes et moi ils ont pas voulu me virer...cote salaire sa fait 8ans que je n ai plus ete augmente...ils abusent car ils me rajoute plus de travail et rien en plus...en plus je me tape le standard et du travail administratif alors que ce n est pas mon job...jai demande plusieurs fois a passer au 4/5...ils ont refusés...ce travail est parfois stressant en plus certains collegues sont hautains ce que je supporte pas..l ambiance est pas top bref j en ai marre je ne suis plus motive jai beaucoup aide cette entreprise et a chaque fois je repousse l échéance..sa fait 12 ans que je suis chez eux.je regrette de ne pas etre partit plus tot pour me consacrer a moi et mettre toutes les chances de mon cote a savoir me soigner et réussir un jour a tomber enceinte car jevpense que le stress y joue beaucoup pour moi qui suis une angoissée...

Sinon mon etiopathe vient juste de m appeler je vais enfin pouvoir commencer des séances a priori elle manipule et vérifie si au niveau uterus etc sont dans une bonne position et surtout par rapport a mes douleurs prndant les rapports...j espere qu elle va constater qu il ya un problerme chez moi...et j en suis persuadée recrmment jai utilise un gel pour fertilite a mettre avant le rapport et a peine je l avais mis 3 minutes plustard tout est redesendu..je vais la rappeler et lui poser la question qu est ce qui va pas chez moi...jevme dis si sa se trouve c edt ce qui se passe pendant les relations ...elle fait en sorte aussi que si l embryon s accroche que sa se passe bien pour la suite ...ce qui estpzs mal apres un tec dommage que je ne connaissais pas a l époque...
Zazou25

Fivette de platine

Flilis a écrit : 11 mai 2020 à 11:44 Oui je suis a priori indispensable...je suis comptable unique dans une pme qui a connut beaucoup de difficultés financière...en 2016 ils ont licencié plus de 30 personnes et moi ils ont pas voulu me virer...cote salaire sa fait 8ans que je n ai plus été augmente...ils abusent car ils ....

Oui le stress n'est pas bon pour la santé ! Moi aussi je suis de nature angoissée mais je me soigne :-D
Tu nous diras quoi pour ta séance avec ton éthiopathe ;-)
Contenu caché