+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?
- Angele17

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Nournett merci pour ton expérience c’est assez rassurant , franchement je sais que je suis au bonne endroit pour mes choupettes mais bon on aimerait que sa se passe autrement . C est culpabilisant de pas être capable de les portées jusqu’au bout défois je me dis que je dois vraiment pas être faite pour sa … du moins mon corps…
Sinon ba ma voisine de chambre est super bruyante je trouve elle parle fort fort au téléphone mais pour moi le plus dur je suis un peu une maniaque des sanitaires et devoir les partager c est plus que compliqué. J’attend que chérie ramène mes claquettes pour la douche (peur des mycoses oui défois je me dis que j’ai un grain) mais bon on se refait pas ! Je suis parti pour une longue hospi je pense que j’ai pas fini de chialer
Sinon ba ma voisine de chambre est super bruyante je trouve elle parle fort fort au téléphone mais pour moi le plus dur je suis un peu une maniaque des sanitaires et devoir les partager c est plus que compliqué. J’attend que chérie ramène mes claquettes pour la douche (peur des mycoses oui défois je me dis que j’ai un grain) mais bon on se refait pas ! Je suis parti pour une longue hospi je pense que j’ai pas fini de chialer
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3
Résultat :
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim
3 brybry J2

TEC 1 le 8/11 2j2 en attente
Le 18/11 résultat
199ui
Le 24/11 4709ui
Écho de datation le 7/12 2sacs et deux baby

T1: le 11/01 ok
27/02 : écho de contrôle
Deux petites filles 238g et 230g
28/03 T2
T2 ok 448g et 463g tout vas bien pour elle. Col raccourci 26mm repos++ conseillé
Résultat :
3 brybry J2
Le 18/11 résultat
Le 24/11 4709ui
28/03 T2
T2 ok 448g et 463g tout vas bien pour elle. Col raccourci 26mm repos++ conseillé
- Angele17

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Ha mon chéri est en arret jusqu’au 26 mai car pbm de dos ! Mais si il doit reprendre après il pausera le reste des ces congés ! Si les filles devait arrivé plus tôt apparemment il a le droit à un plus long congé pat mais sinon il se mettra en arrêt notre priorité actuelle c est vraiment pas le travail c’est notre famille…
Lui 37 ans RAS
Résultat :
3 brybry J2

Le 18/11 résultat
199ui
Le 24/11 4709ui

28/03 T2
Résultat :
3 brybry J2
Le 18/11 résultat
Le 24/11 4709ui
28/03 T2
- Tn81

- Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Courage Angele17... tu es entre de bonnes mains... cela n'empêche pas d'avoir envie de pleurer, de te sentir mal... pleure autant que tu en as besoin et ensuite, prends jour après jour. Un jour de passé dans ton ventre est un jour de gagné.
Trouve toi une occupation aussi : lecture, tricot, dessin, ... quelque chose qui te fasse penser un peu à autre chose (ou du moins qui t'apaise).
Je pense que dès qu'ils en auront la possibilité, ils te mettront en chambre simple.
Plein d'ondes positives pour toi !
Ici, rdv fait. Elle m'a prescrit les monitorings à domicile à faire toutes les semaines à partir de dans 15 jours... faut que je vois avec les sf à côté de chez moi si elles ont de la place.
Elle m'a fait un arrêt pathologique, à moi de voir si je le prends. Mon mari insiste pour que je m'arrête, mes collègues m'ont dit clairement hier qu'elles ne pensaient pas me revoir... j'hésite. Ce serait pour le 19 mai...
Rdv d'anesthésie pris : "mais Mme, vous êtes bien enceinte... il fallait le prendre plus tôt !" Je me suis sentie bien accueillie...
Trouve toi une occupation aussi : lecture, tricot, dessin, ... quelque chose qui te fasse penser un peu à autre chose (ou du moins qui t'apaise).
Je pense que dès qu'ils en auront la possibilité, ils te mettront en chambre simple.
Plein d'ondes positives pour toi !
Ici, rdv fait. Elle m'a prescrit les monitorings à domicile à faire toutes les semaines à partir de dans 15 jours... faut que je vois avec les sf à côté de chez moi si elles ont de la place.
Elle m'a fait un arrêt pathologique, à moi de voir si je le prends. Mon mari insiste pour que je m'arrête, mes collègues m'ont dit clairement hier qu'elles ne pensaient pas me revoir... j'hésite. Ce serait pour le 19 mai...
Rdv d'anesthésie pris : "mais Mme, vous êtes bien enceinte... il fallait le prendre plus tôt !" Je me suis sentie bien accueillie...
Opk ?
24/10/16, FIV1 TEC3 :
28/6/2017, Louise est née
49 cm, 2.560 kg
11/5/18 :
Un bébé couette 
11/1/2019, Rose est enfin née !
52 cm, 3.635 kg
Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 :
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec
22/4/22 :
Pitichou nous a quitté vers 7 SA
29/11/22 :
19/7/2023, Charlotte est née !
50 cm, 2,980 kg
24/10/16, FIV1 TEC3 :
28/6/2017, Louise est née
11/5/18 :
11/1/2019, Rose est enfin née !
Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 :
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec
22/4/22 :
29/11/22 :
19/7/2023, Charlotte est née !
- Esperanza20

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Angèle, je t'envoie plein de pensées de soutien !!
Il existe plein de séances de sophrologie et méditations sur youtube qui peuvent aider à se recentrer et prendre du recul. Perso, ça m'aide beaucoup quand y'a des moments d'angoisse.
Tu dis que tu sens tes petites choupettes bouger, elles communiquent avec toi pour te dire qu'elles sont là et qu'elles sont bien avec toi pour le moment !!
Je te comprends à 200% pour l'hygiène. Ton mari pourrait te rapporter des lingettes pour nettoyer les toilettes par exemple peut-être.
Il existe plein de séances de sophrologie et méditations sur youtube qui peuvent aider à se recentrer et prendre du recul. Perso, ça m'aide beaucoup quand y'a des moments d'angoisse.
Tu dis que tu sens tes petites choupettes bouger, elles communiquent avec toi pour te dire qu'elles sont là et qu'elles sont bien avec toi pour le moment !!
Je te comprends à 200% pour l'hygiène. Ton mari pourrait te rapporter des lingettes pour nettoyer les toilettes par exemple peut-être.
2018-2020 : 3 IAC
2020 : 1 grossesse naturelle terminée en GEU avec salpingectomie
Automne 2023 : ponction
--> 2J5 et premier transfert
08/08/23 : un bébé d'amour est là
05/2023 : c'est reparti
09/2024 : FC sur cycle naturel
20/11/2024 : TEC
DPA 15/08/2025 
2020 : 1 grossesse naturelle terminée en GEU avec salpingectomie
Automne 2023 : ponction
08/08/23 : un bébé d'amour est là
05/2023 : c'est reparti
09/2024 : FC sur cycle naturel
20/11/2024 : TEC
- Nounettr

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Courage Angèle, c'est une grossesse gémellaire c'est forcément plus compliqué que pour les autres. Et puis ma maman n'as jamais tenu une grossesse au bout et il s'agissait de grossesse unique pour autant j'ai une maman formidable.
Alors oui pour certaines c'est plus compliqué, mais ça veux pas dire que tu n'es pas faites pour ça. C'est plus difficile mais elles ont la chance d'avoir une maman très combative. Qui les aimera plus fort que tout au monde.
Courage pour la voisine de chambre, je sais pas comment ça marche à l'hôpital pour avoir une chambre seule, mais j'espère qu'ils pourront t'en proposer une.
Pour l'hygiène je te comprends à 1000% je suis maître nageur et je partage le vestiaire et la douche avec mes collègues ( tous des mecs) j'étais la seule à tout nettoyer et je portais toujours mes claquettes. Je n'ose imaginer l'état du local maintenant que je suis en arrêt. Pour les toilettes tu as plusieurs options soit tu utilises des lingeries soit tu utilises des protections jetables pour ne pas t'asseoir dessus.
Alors oui pour certaines c'est plus compliqué, mais ça veux pas dire que tu n'es pas faites pour ça. C'est plus difficile mais elles ont la chance d'avoir une maman très combative. Qui les aimera plus fort que tout au monde.
Courage pour la voisine de chambre, je sais pas comment ça marche à l'hôpital pour avoir une chambre seule, mais j'espère qu'ils pourront t'en proposer une.
Pour l'hygiène je te comprends à 1000% je suis maître nageur et je partage le vestiaire et la douche avec mes collègues ( tous des mecs) j'étais la seule à tout nettoyer et je portais toujours mes claquettes. Je n'ose imaginer l'état du local maintenant que je suis en arrêt. Pour les toilettes tu as plusieurs options soit tu utilises des lingeries soit tu utilises des protections jetables pour ne pas t'asseoir dessus.
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3
Fiv icsi 2 2j2
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5
Pds
essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai
Fiv icsi 1 TEF 1j5 le 18/11 et 0
- Ewie

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Angèle oui en effet, quand on a des enfants nés préma on peut avoir des jours enfant hospitalisés tout le temps de leur hospit. C'est ce qu'on avait fait pour mon ainé : mon mari avait eu ce congé spécial de sa naissance jusqu'au jour où on a arrêté l'HAD (donc même quand mon fils était de retour à la maison en HAD il avait droit car considéré toujours hospitalisé) ce qui a permis de gagner tout ce temps sur le congé paternité qu'il a posé par la suite
à l'époque c'était 14j de congé paternité, et du coup il a été un mois avec nous grâce à ça. Mais ne t'inquiètes pas si ça arrive ils t'expliqueront tout ça en néonat.
Pour la chambre double je te conseille de renouveler ta demande de changement de chambre +++ tous les jours et de montrer que cela impacte ta santé mentale (limite tu fais passer la psy du service et tu lui en parles) car clairement une fois qu'une dame est dans une chambre on fait rarement des changements parce que bah faut être honnête ça rajoute du boulot car ménage à refaire en plus donc si tu les harceles pas avec ça c'est pas eux qui vont venir te chercher pour te remettre en chambre simple c'est clair !
Tn je comprends pas pourquoi tu tiens tant à poursuivre le boulot alors que tout le monde te dit de t'arrêter xD tu veux pas profiter un peu de ce temps en plus pour te reposer?
Pour la chambre double je te conseille de renouveler ta demande de changement de chambre +++ tous les jours et de montrer que cela impacte ta santé mentale (limite tu fais passer la psy du service et tu lui en parles) car clairement une fois qu'une dame est dans une chambre on fait rarement des changements parce que bah faut être honnête ça rajoute du boulot car ménage à refaire en plus donc si tu les harceles pas avec ça c'est pas eux qui vont venir te chercher pour te remettre en chambre simple c'est clair !
Tn je comprends pas pourquoi tu tiens tant à poursuivre le boulot alors que tout le monde te dit de t'arrêter xD tu veux pas profiter un peu de ce temps en plus pour te reposer?
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA
- Ewie

Erratum : je viens de vérifier, le congé pour enfant hospitalisé c'est 30 jours maximum. Mais c'est déjà un mois de gagné en plus sur le congé paternité et sinon arrêt de travail oui
Bébé 1 :
3 IAC --
Bébé 2 :
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Fin PMA
- Littletwo

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Courage Angèle 
je comprends totalement pour les mauvais côté de la chambre à partager j ai été hospitalisé en chambre double après la naissance de mon fils post césarienne et ça n a pas été une partie de plaisir
Pour les WC j étais carrément bloqué pour la grosse commission.
Nos corps sont soumis à rude épreuve pendant la grossesse et encore plus pour une grossesse gémellaire, c est dur de se sentir incapable de contrôler mais tu n y ai vraiment pour rien
Ça pourrait arriver à n importe qui , une grossesse ne ressemble souvent pas à la suivante et ça ne veut pas dire que ça recommencera si tu avais une autre grossesse un jour
Être parent c est faire son maximum pour ses enfants et c est exactement ce que tu fais en ce moment, tu es une super maman
J ai une collègue de boulot qui a accouché l an dernier à 28 sa pile après 4 semaines d hospitalisation en mater niveau 3. Elle avait eu les piqûres de corticoïdes pour les poumons de bébé.
Aujourd'hui il est en pleine forme, c est un petit bonhomme comme les autres , aucun retard à signaler.
Pourtant c était sa 3 ème grossesse et les 2 précédentes avaient été parfaite.
Puis tu n en est pas encore là , loin de là, avec l alitement, les médicaments, la surveillance tu peux même tenir jusqu'au bout le corps humain est surprenant.

je comprends totalement pour les mauvais côté de la chambre à partager j ai été hospitalisé en chambre double après la naissance de mon fils post césarienne et ça n a pas été une partie de plaisir
Nos corps sont soumis à rude épreuve pendant la grossesse et encore plus pour une grossesse gémellaire, c est dur de se sentir incapable de contrôler mais tu n y ai vraiment pour rien
Ça pourrait arriver à n importe qui , une grossesse ne ressemble souvent pas à la suivante et ça ne veut pas dire que ça recommencera si tu avais une autre grossesse un jour
Être parent c est faire son maximum pour ses enfants et c est exactement ce que tu fais en ce moment, tu es une super maman
J ai une collègue de boulot qui a accouché l an dernier à 28 sa pile après 4 semaines d hospitalisation en mater niveau 3. Elle avait eu les piqûres de corticoïdes pour les poumons de bébé.
Aujourd'hui il est en pleine forme, c est un petit bonhomme comme les autres , aucun retard à signaler.
Puis tu n en est pas encore là , loin de là, avec l alitement, les médicaments, la surveillance tu peux même tenir jusqu'au bout le corps humain est surprenant.
Un
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 >
TEC 1j6 le 27/10/21 >
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 =>
TEC 1j6 le 3/11/2022 =>
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok
V est née le 12/07/23
- Ewie

Tu as tout dit !Littletwo a écrit : 10 mai 2023 à 12:21 Courage Angèle
Être parent c est faire son maximum pour ses enfants et c est exactement ce que tu fais en ce moment, tu es une super maman![]()
Et pis dit toi Angèle que tu portes des jumeaux, c'est pas une grossesse classique, sans doute qu'avec un seul bébé ça se serait très bien passé !
En tout cas je comprends complètement ce sentiment vu les difficultés que je vis à chaque grossesse... Mais tu verras une fois que tu auras eu tes choupettes tout ça sera derrière toi moi en tout cas je n'attends que ça, fermer ce chapitre de nos vies et profiter à fond de l'enfance de mes enfants
Bébé 1 :
3 IAC --
Bébé 2 :
Fin PMA
- hulotte57

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
courage angèle tout plein de bonne ondes
TN pourquoi ils te font des monitos ?
TN pourquoi ils te font des monitos ?
Moi et lui 35
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 :
puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 :
puis 
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 :
et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 :
hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 :
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 :
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 :
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 :
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5