Page 322 sur 1220

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 18 févr. 2016 à 19:08
par oùestu
moi j'avais eu comme des crampes en rentrant à la maison dans la voiture mais après ça a été pas de soucis
et toi Hope alors ton hystéro raconte, pas trop douloureux? est ce que tout va bien pour toi?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 18 févr. 2016 à 19:22
par laki
J'espère que ça a été cette hystéro, au moins ça c'est fait! J'espère que ça a été aussi douloureux que pour moi, c'est à dire pas beaucoup ;)
Sinon je suis tata depuis ce matin...
Bonne soirée

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 18 févr. 2016 à 19:57
par hope2016
Bah dis donc tout le monde est zu taquet!
L'examen a été un peu douloureux mais cava.cava . je nn'ai actuellement pas mal, d'ailleurs je fais ma séance de cardio 30mn.
Bon parlons résultats utérus bicorne perméabilité tubaire bilatérale! Le radiologue ma dit que mon uterus était malforme mais ça n'empêche pas une grossesse que je devais voir avec ma gyneco! Qu'en pensez vous! C'est vraiment pas juste!

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 18 févr. 2016 à 22:07
par adelinee
hope2016 a écrit :Bah dis donc tout le monde est zu taquet!
L'examen a été un peu douloureux mais cava.cava . je nn'ai actuellement pas mal, d'ailleurs je fais ma séance de cardio 30mn.
Bon parlons résultats utérus bicorne perméabilité tubaire bilatérale! Le radiologue ma dit que mon uterus était malforme mais ça n'empêche pas une grossesse que je devais voir avec ma gynécologue! Qu'en pensez vous! C'est vraiment pas juste!

Ecoute hope, j'ai moi même une malformation de l'utérus (unicorne vrai droit) et on m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour une grossesse mais qu'elle serait à surveiller d'avantage et que je ne pouvais pas avoir de jumeau (utérus trop petit) donc transfert d'embryon un par un. C'est une contrainte supplémentaire mais il faut faire avec. Attend de voir ce que va te dire ton gynéco mais ça ne change rien au traitement de FIV, juste faire attention quand tu seras enceinte et à l'accouchement. Après chaque cas est différent. Bon courage, bonne soirée.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 19 févr. 2016 à 05:29
par hope2016
Merci Adeline pour ta réponse. J'ai lu qu il pouvait avoir risque de fc ou accouchement prématuré donc qu'il fallait rester tranquille pendant la grossesse vous faire un cerclage. Je suis quand même contente qu'on découvre ça maintenant au moins j'aurai une meilleure prise en charge!

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 19 févr. 2016 à 10:12
par adelinee
hope2016 a écrit :Merci Adeline pour ta réponse. J'ai lu qu il pouvait avoir risque de fausse couche ou accouchement prématuré donc qu'il fallait rester tranquille pendant la grossesse vous faire un cerclage. Je suis quand même contente qu'on découvre ça maintenant au moins j'aurai une meilleure prise en charge!
Oui c'est exactement ça, ce sont des risques en plus mais c'est vraiment bien de le savoir avant.
Pour moi aussi , il l'avait découvert pendant cet examen.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 19 févr. 2016 à 10:24
par hope2016
Adeline as tu déjà eu des grossesses?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 19 févr. 2016 à 15:28
par adelinee
hope2016 a écrit :Adeline as tu déjà eu des grossesses?
Non du tout. J'ai fait deux FIV et il me reste deux embryons congelés.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 19 févr. 2016 à 15:35
par hope2016
Ok et du coup à chaque fiv c'était un -?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 20 févr. 2016 à 11:04
par emilie35
Bonjour les filles, ça y est nous avons vu le gynéco hier pour la première fois. Bonne impression de lui, il prend le temps de nous expliquer et de nous écouter. Plusieurs examens à passer:

Mon conjoint: un spermogramme à la sagesse, une échographie testiculaire et prostatique, bilan hormonal,un caryotype.

Moi: un prélèvement vaginal bactériologique, bilan hormonal, vitamine à prendre, échographie pelvienne, et une échographie de contraste hycosy (à la place de l'hysterosalpingographie qui serait moins douloureux).

Bonne journée à vous