FIV Clinique St Roch à Montpellier

Mymymen

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mymymen »

Coucou les filles.
Mon gynécologue vient de me dire que les FIV étaient suspendues. Et que je devais reprendre contact à la fin de l'épidémie.

Froggy15, tu n'as pas eu de contre-indication pour commencer le 20?

Prenez soin de vous les filles.
Moi 43 ans : Trompes bouchées et pleine de fibromes
Lui 47 ans : oats sévère

FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative 😭😭😭
Froggy15

Fivette fidèle

Message non lu par Froggy15 »

Mymymen a écrit : 16 mars 2020 à 18:05 Coucou les filles.
Mon gynécologue vient de me dire que les FIV étaient suspendues. Et que je devais reprendre contact à la fin de l'épidémie.

Froggy15, tu n'as pas eu de contre-indication pour commencer le 20?

Prenez soin de vous les filles.
Bonsoir,
vendredi dernier ils m’ont dit de rappeler le jour de mes règles car leurs directives venaient au compte goutte. Je vais les rappeler demain, de toute façon j’étais quasi sûre que ça ne se ferait pas. J’avais à peine commencé le Provames. Ce sera sans incidence particulière.
Bon courage à toutes, et maintenant il n’y a plus qu’à patienter
Lui OATS - Moi RAS si ce n’est une réserve ovarienne qui décline avec l’âge désormais (42 ans)
2013 : 1ers essais bébés
2016-17 : FIV ICSI 1 ponction notpregnant
03/17 : FIV ICSI 2, 7 embryons, 1 transfert frais, 4 TEC, tous notpregnant
06/18 : FIV ICSI 3, 6 ovocytes, transfert de 2 embryons testpositif
02/19 : naissance d’Armand, à 37 SA, en bonne santé :boy: natte
06/20 : essai bébé 2, FIV IMSI, 8 embryons, 2 transférés, 1 de côté et 5 KO, testpositif puis FC 12 SA 😢 - TEC prévu en 01/21
12/20 : grossesse naturelle
08/21 : déclenchement, naissance de Marius, en bonne santé
MLily

Fivette novice

Message non lu par MLily »

Hello les filles,

Dsl pour cette absence. J'ai l'impression de vivre dans une autre dimension depuis quelques jours.
Je suis désolée pour toi Jam mais si tu ne le sentais pas depuis le début il vaut mieux quelque part que ça n'ait pas abouti pour ne pas gâcher ta dernière tentative. Je te souhaite plein de force pour garder le cap, et nous faire un beau bb pour la dernière.😉
Paulie, c'est cool que ton transfert ce soit bien passé. fingers
Hello Froggy sallut

De notre côté, mon fils était toujours malade encore la semaine dernière. Ça durait depuis une semaine avec toujours de la fièvre. On l'a ramené chez le médecin. Il a décelé une infection pulmonaire et nous a dit que comme il présente tous les symptômes du Coronavirus de le faire dépister. D'autant plus qu'il y avait des cas dans son école (on habite dans le village à côté de Montpellier ou ça s'est propagé). Du coup on a été orienté pour le faire dépister. Je vous épargne les péripéties, c'était un vrai bazar mais on a pu au final. Entre temps le Samu voulait le faire hospitaliser mais notre généraliste a dit non. Et on était d'accord avec lui. Car si il ne l'avait pas, en l'hospitalisant il se verrait confronter au virus et l'aurait certainement chopé. Et avec son infection pulmonaire ça lui aurait fait du mal.

On attendait les résultats pour vendredi soir ou samedi matin. On ne les a eu que dimanche matin. L'attente de fou, surtout qu'entre temps on devait rester confinés à la maison.
Entre temps tu te poses plein de questions. Si je l'ai aussi est ce bb ça s'en sortir ? À la télé, ils ont beau dire, "à priori non, yà pas de conséquences sur le bb" moi ça ne me rassure pas. Justement parce qu' il y a "à priori" dans la phrase. J'ai posé la question, au doc il m'a dit en fait personne n'en sait rien. Ils n'ont pas assez de recul pour déterminer si oui ou non c'est sans danger.
Ouf par chance il est négatif!!! On était soulagé !
Et avec le traitement carabiné aux antibios qu'il a eu, maintenant ça va mieux. Il a quand même un radio et une prise de sang à faire.

Moi j'ai eu ma 1ere écho cet après-midi. La gyneco m'a appelé ce matin me disant que le rdv est maintenu mais ils limitent l'accueil donc je ne peux pas venir avec mon mari. On a pu faire une visio avec lui qui m'attendait dans la voiture. Donc bb va bien, il fait 14mm avec un petit coeur qui bat comme il faut. Il y avait 2 poches, donc il y en avait 2 mais il y en a un qui s'est arrêté. Ça fait bizarre de se dire qu'ils étaient 2 à un moment là dedans. Mais bon c'est comme ça on y peut rien. On se concentre sur le positif. Un bb qui se porte bien et ça c'est génial. 😄

Je dois la revoir le 30 mars pour une nouvelle écho. Voir si tout va bien et si j'ai évacué la 2nde poche. Elle m'a dit ça devrait se faire tout seul.
Et ensuite écho du 1er trimestre le 15 avril.

Dans la salle d'attente, j'ai entendu la secrétaire qui parlait à une patiente au téléphone que toute les ponctions étaient suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Je pense fort à vous!
Arret pillule Jan2010
👩🏾Endometriose
🧔Pb de quantité, de mobilité et de qualité des spermatozoïdes
IAC1: Beau +++ It's a boy! Né en mai 2014.

Réserve ovarienne en chute😔
2 IAC en 2018 : Echecs
Pause car achat maison et travaux 🏡

Oct2019: FIV1 CLASSIQUE = Echec. 11 ovocytes dt 2 fécondés. Pas de transfert car pas viable.

Cariotype 👩🏾🧔: RAS

Jan2020, FIV ICSI
06feb20: Ponction. 10 ovocytes dt 3 matures.
3 fécondés. Seuls 2 ce sont développés.

09feb20: Transfert des 2 ovocytes.
20feb20: pregnant Taux 181
22feb20: Taux 469 natte
Mymymen

Fivette d'or

Contente de te lire MLily.
Tu confirmes ce que m'a dit mon gynéco.

Tu as du vivre un bon moment d'angoisse avec ton fils. Mais heureusement tout va bien maintenant et vous êtes rassurés.
Pour le petit bout qui est en toi, c'est super.
Il y en avait à priori 2, mais c'est déjà énorme qu'il y en ait un qui ait tenu et qui soit là. C'est comme ça et c'est déjà un beau cadeau.

Prends soin de vous.

Paulie attend sa prise de sang pour savoir si une bonne nouvelle s'annonce enfin en cette période de Coronavirus et toutes les autres ( moi y compris), on n'a plus qu'à attendre que cette épidémie se termine pour recommencer

Bonne journée à toutes.

FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative 😭😭😭
Froggy15

Fivette fidèle

Bonjour à toutes,

Après rappel au centre, confirmation du report sur prochain cycle si la situation le permet. Sinon ce sera encore le prochain cycle et ainsi de suite.
En espérant que la situation s’améliore.
Bon courage à toutes, prenez soin de vous. Pour celles qui ont eu le bonheur d’un testpositif récent, restez bien chez vous et préservez vous bien.

Bonne journée à toutes nounoursbiz
Lui OATS - Moi RAS si ce n’est une réserve ovarienne qui décline avec l’âge désormais (42 ans)
06/20 : essai bébé 2, FIV IMSI, 8 embryons, 2 transférés, 1 de côté et 5 KO, testpositif puis FC 12 SA 😢 - TEC prévu en 01/21
Mymymen

Fivette d'or

Froggy15,
Je me suis fait une raison et c'est mieux pour nous que ce soit reporté.
Pourtant vu mon âge c'est ma dernière année et peut-être que je ne pourrai pas faire les 4 FIV, mais c'est plus prudent je pense.

Pour celles qui sont enceintes (MLily), fais bien attention et protège toi.
Tu n'as pas le choix, car tu as certainement des échos et prises de sang donc tu devras sortir.
Pareil pour Paulie qui devra faire sa prise de sang pour savoir si elle est enceinte ou pas.
Bon courage à vous et protégez vous.

Prenez toutes soin de vous et de vos proches.

FIV IMSI 4
Froggy15

Fivette fidèle

Mymymen a écrit : 19 mars 2020 à 09:20 Froggy15,
Je me suis fait une raison et c'est mieux pour nous que ce soit reporté.
Pourtant vu mon âge c'est ma dernière année et peut-être que je ne pourrai pas faire les 4 FIV, mais c'est plus prudent je pense
Hello Mymymen,
Je suis dans le même cas que toi : j’ai 42 ans, on avait eu l’accord pour reprendre en début d’année. Comme toi je me dis qu’on ne fera probablement pas tous les protocoles possibles vu le temps restant.
Psychologiquement je vise mai/juin. Vu comme c’est parti, je me demande si je ne devrais pas imaginer plus tard....
Patience et résilience !
Bon courage, il faut croire à des lendemains meilleurs fingers
Mymymen

Fivette d'or

Froggy15 a écrit : 19 mars 2020 à 09:47
Hello Mymymen,
Je suis dans le même cas que toi : j’ai 42 ans, on avait eu l’accord pour reprendre en début d’année. Comme toi je me dis qu’on ne fera probablement pas tous les protocoles possibles vu le temps restant.
Psychologiquement je vise mai/juin. Vu comme c’est parti, je me demande si je ne devrais pas imaginer plus tard....
Patience et résilience !
Bon courage, il faut croire à des lendemains meilleurs fingers
Bienvenue dans le club.
Tu auras 43 ans quand?
Moi en Decembre.
Et tour comme toi je me dis que la fiv ne se fera pas avant mai/juin et tout comme toi j'imagine, j'ai tous les produits à la maison.

FIV IMSI 4
Froggy15

Fivette fidèle

@Mymymen : 43 ans en février 2021 !
Peut-être qu’on se croisera. Ils ont l’air de parler de 40 jours de confinement plutôt que de 14 jours.
Moi aussi j’avais tout le traitement, tout est au frigo, ça attendra le feu vert du centre.
Oursonne

Fivette de bronze

Message non lu par Oursonne »

Salut à toutes,
Il faut aussi les laisser s'organiser. Pour le moment, c'est un peu brouillon. Confinement total, on ne sait pas qui peut faire quoi.
J'ai une entreprise et c'est compliqué de savoir si je peux livrer. D'un côté, si je ne livre pas, je ne suis pas payée... On ne peut pas s'arrêter éternellement. Économiquement ça va être difficile.

Pour la clinique, ils vont être dans la même situation avec un manque à gagner important, des équipes à l'arrêt.
attendons de voir

Courage à vous toutes.
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1 :calimero: au congélo --> Kosmil embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2 :calimero: au congélo --> Kosmil embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 --> notpregnant
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 --> notpregnant --> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020