+++ de juin, bb pour mars 2025!

Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

C'est un super résultat pour votre tritest
Nous il nous a fallu 8 jours d'attente mais peut être qu'ils vérifient quand le test revient anormal.

Je n'ai pas encore eu la déclaration de grossesse, le médecin va la faire aujourd'hui je crois (il nous a expliqué qu'il le faisait le jeudi pour toutes ses patientes une fois le tritest recu).

Je ferai après les démarches administratives.

J'ai finalement pris un rdv avec une sage femme vendredi pour qu'elle puisse me rassurer un peu.

Bonne journée à vous !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
leia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par leia »

Coucou les filles

super DUCHESSN quel soulagement après ce stress intense natte
Elyn et chabou super nouvelle aussi vous pouvez souffler!
Nousctec je pense à toi et espère que la prochaine écho sera rassurante pray

XMsdr67 je compatis je suis dans le même cas que toi, j'attends (plus de 15 jours maintenant :-x )
moi le risque est à 1/118
Bon après il faut se dire qu'il y a quand même plus de 99% de chance que tout aille bien, c'est quand même une bonne statistique.

pour te rassurer pour ma fille le risque était à 1/112 et elle va très bien. Dans les deus cas l'écho était bonne c'est l'âge et les taux hormonaux qui ont fait augmenter le risque.

Quant à ce tri test, sa pertinence est quand même très controversée (par les médecins eux mêmes) en réalité c'est vraiment une étape pour faire faire des économies à la sécu et pas rembourser tous les DPNI. bon bien sur je ne dis pas que ca ne peut pas révéler un problème mais ce ne veut pas du tout dire qu'il y en a...

Bon courage pour l'attente pray
chabou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par chabou »

Leia, pardon, j’étais passée à côté de l’info! Toutes mes bonnes ondes également pour cette attente trop longue.

C’est clair que le tri test ça reste des statistiques, j’aurais pas été contre faire le DPNI à mes frais mais ma compagne me dit d’arrêter de stresser pour rien alors je l’écoute.
38 ans - pas de problème d'infertilité
IAD1 : 17/01/2024 notpregnant
IAD2 : 14/02/2024 pregnant - Fausse couche à 8SA brokenheart
IAD3 : 26/06/2024 - pregnant
leia

Fivette de bronze

chabou a écrit : 12 sept. 2024 à 10:32 Leia, pardon, j’étais passée à côté de l’info! Toutes mes bonnes ondes également pour cette attente trop longue.

C’est clair que le tri test ça reste des statistiques, j’aurais pas été contre faire le DPNI à mes frais mais ma compagne me dit d’arrêter de stresser pour rien alors je l’écoute.
Ah ah pas de problème merci c'est gentil!
franchement si l'écho est bonne et le tri test aussi y a pas de raison, ta femme a raison objectivement. Apres c'est comme tout si ca doit trop te stresser et t'angoisser tout au long de ta grossesse, il vaut mieux le faire, il n'y a que toi qui peut décider dans ces cas là je trouve;
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Merci pour ton retour d'expérience Leia c'est rassurant c'est vrai
Je croise les doigts pour que tu aies de bons résultats.
Moi le compte a rebours est lancé a partir d'aujourd'hui
Sur le tritest ils se sont trompés sur la date de congélation de l'embryon de 1 an donc peut être que je suis un tout petit peu moins a risque
Le souci c'est qu'apparemment ça augmente aussi le risque de preeclampsie ces résultats
Je vois la sage femme demain (1 er rdv je verrai ce qu'elle me dit)

Bises a vous toutes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
leia

Fivette de bronze

Xmsdr67 a écrit : 12 sept. 2024 à 18:41 Merci pour ton retour d'expérience Leia c'est rassurant c'est vrai
Je croise les doigts pour que tu aies de bons résultats.
Moi le compte a rebours est lancé a partir d'aujourd'hui
Sur le tritest ils se sont trompés sur la date de congélation de l'embryon de 1 an donc peut être que je suis un tout petit peu moins a risque
Le souci c'est qu'apparemment ça augmente aussi le risque de preeclampsie ces résultats
Je vois la sage femme demain (1 er rdv je verrai ce qu'elle me dit)

Bises a vous toutes
Oui moi aussi les résultats sont un peu faussés ils ont pris mon âge aujour d'hui et pas à la date de la congélation ( il y a trois ans). Ma gynéco m a dit que ça aurait du être plus au tour de 1/300 ou 1/400. Par contre pour ma fille pas d erreur c etait bien 1/112.

C est avec les résultats du tri test qu ils t'ont dit qu'il y avait un risque de preeclampsie? Tu sais pourquoi ? Ce qui crée le risque ? Moi elle ne m a rien dit à ce sujet. J espere que la sage femme pourra te rassurer demain.
leia

Fivette de bronze

coucou les filles.

je viens de recevoir un mail du labo m'indiquant que le résultat du DPNI avait été communiqué à ma gynéco

Sauf que je viens d'envoyer un mail à ma gynéco et qu'elle est en vacances jusqu'au 23 septembre et que le secrétariat est ferme :shock:
il est indiqué qu'on peut contacter un autre gynéco pour des renseignements urgents, mais sons secrétariat téléphonique est aussi fermé, je viens donc d'envoyer un mail... j'espère vraiment qu'il va me contacter pray Je vias aps attendre 10 jours de plus c'est pas possible :-x
Bon en même temps je me dis ils sont obligés de traiter les résultats d'analyse au fur et à mesure, ils peuvent pas laisser les patients sans réponse pdt 1 mois... Ca me parait fou (surtout si problème dans les analyses)
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Salut les filles,

De mon côté j'ai envoyé un mail à ma gynéco pour savoir si elle avait bien reçu les résultats du tri-test (prise de sang le 31/08 il serait temps...). Et bien non elle n'a rien eu smilvener ... Sa secrétaire va contacter le laboratoire pour avoir des nouvelles.
J'espère savoir avant le week-end pray

Sinon j'ai complété le dossier de demande de place en crèche. J'étais hyper confiante parce que tout le monde me disait qu'avoir l'aîné encore à la crèche me garantissait une place. Sauf qu'ils ont changé la règle minnce La directrice m'a dit de bien spécifier que notre fils serait encore dans cette crèche pour 1 an mais que ça ne donnerait pas de priorité :cry: Bref mardi je vais tout apporter à la mairie en main propre mais le stress sera là jusqu'à la commission :?

elyn
Ouf pour ton DPNI, tu vas pouvoir souffler et profiter ;-)

chabou
Oh tu dois bien être rassurée après ta pds négative pour la toxo. On entend plein d'histoires et faux négatifs, ça doit tellement être stressant...
C'est clair qu'avec un rdv par mois c'est long de patienter à chaque fois ! Mon prochain est le 4 octobre, ça me paraît être dans une éternité :lol:

Xmsdr67

Bon courage pour l'attente et les démarches administratives.

leia
:-o mais c'est dingue, tu peux pas attendre 10 jours un résultat si important... Je pense que tu peux essayer de contacter son confrère parce que là c'est super important !
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
leia

Fivette de bronze

Je viens de rappeler le gynéco qui remplace ma gynéco. C est bon la secrétaire s etait occupée de récupérer les résultats et m a immediaymentment passé le gyneco c est négatif !!! multiheart . Ouf je suis soulagée le stress commençait à monter depuis ce matin.

Chouetchou jespere que tu auras vite les résultats ! Courage à toutes celles qui sont dans l attente ( bref courage a6 tout le .monde j ai l'impression qu on est tjrs un peu dans l attente de toute façon...)
DuchesseN

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

Message non lu par DuchesseN »

Coucou à toutes

Rendez-vous à l’hôpital pour les premiers résultats de la biopsie et … tout est normal ! Il y a encore des résultats très poussés qu’on aura dans 1 mois mais on est rassurés !
J’ai eu une journée bizarre car quand la pression retombe il y a aussi beaucoup de stress et de fatigue. Il faut qu’on digère toute cette angoisse - j’ai prévu une semaine tranquille avec ostéopathe, massage pur digérer.
J’ai quand même des échos cardiaques à faire car ça reste un risque mais je pense que ce bébé va très bien. Et je veux absolument retrouver mon approche physiologique et qu’on me fiche la paix maintenant que tout va bien.

On a aussi appris le sexe et… petite déception pour moi car 4eme fois pareil … je m’étais projeté sur l’autre sexe donc il faut que je digère aussi. C’est tellement d’émotions la grossesse !!

Chabou oui bien vu ! On va finalement transférer nos embryons au Portugal ! C’est la solution la plus simple dans notre cas. Avec le UK depuis le Brexit c’est un énorme bourbier administratif et en effet le coût est élevé.

Courage à toutes celles qui sont encore dans les affres des résultats. Je milite fermement pour le DPNI systématique ! Ça enlèverait tellement de stress inutile.

Passez toutes un bon week-end - nous ça sera repos repos

D.