Page 33 sur 43

Re: TEC Juin/juillet 2023

Posté : 24 juil. 2023 à 22:23
par Cocotte78
Bringelle a écrit : 24 juil. 2023 à 21:00 Bonsoir à toutes !
Je suis nouvelle sur le forum, plus toute jeune mais nouvelle dans le parcours PMA et je viens de découvrir ce sujet. :-) Je suis dans la phase d'attente du résultat de mon TEC. Je dois faire ma prise de sang dans 3 jours. fingers Ce qui est plus compliqué que l'attente pour moi, ce sont les symptômes de ce cycle. Je n'ai eu aucun symptôme pendant le cycle de stimulation pour la FIV alors je ne m'attendais pas du tout à être aussi épuisée et avec autant de symptômes après le TEC. J'étais plutôt zen malgré cet état larvaire :lol: jusqu'au 1er contrôle de ma progestérone qui ne monte pas beaucoup (elle a même baissé 3 jours après le transfert). Je n'ai pas encore trouvé d'info à ce sujet sur le forum ni sur les symptômes qui ne semblent pas gêner plus que ça, ni sur les cas de progestérone basse, mais je n'ai peut-être pas encore farfouillé partout. Heureusement que je suis actuellement en vacances car ça aurait été compliqué de bosser dans cet état. Pour info, avant le transfert, mon taux était à 9 avec les ovules. On m'a ajouté du duphaston. Puis il est monté à 13 le jour J, et redescendu à 9 trois jours plus tard. On m'a ajouté du progiron et là il vient de remonter à 14. Je crois être au max pour les compléments en progestérone. Ca m'inquiète un peu.
Au plaisir de vous lire !

Coucou et bienvenue 😊
Alors j'ai été dans le même cas que toi niveau progestérone
Jour de transfert j'étais à 6.6 🫤 j'étais déjà à 6 ovules par jours + 3 de déphaston... ma gygy m'a fait rajouter 1 injection de progiron par jour. Mon taux à remonter à 9.6 et j'ai eu un beau +++ !
Depuis elle me fait contrôler mes taux toutes les semaines et ça fait yoyo... je suis entre 7.5 et 12 alors ça m'inquiéte beaucoup car j'ai lu que les taux bas de progestérone pouvaient amener à des fausses couches...
J'en ai parlé avec ma gynéco qui m'a dit que de toute façon j'étais au max niveau des traitements ! Elle m'a expliquer que les taux pouvaient varier qu'il ne fallait pas que je m'inquiète tant que mon taux hcg évolue bien et en plus apurement bébé se sert au passage !!!
Aujourd'hui je suis à 7SA + 2
donc voilà si ça peux te rassurer 🙂
Je te souhaite un beau +

Re: TEC Juin/juillet 2023

Posté : 25 juil. 2023 à 06:59
par dimama
Bringelle a écrit : 24 juil. 2023 à 21:00 Bonsoir à toutes !
Je suis nouvelle sur le forum, plus toute jeune mais nouvelle dans le parcours PMA et je viens de découvrir ce sujet. :-) Je suis dans la phase d'attente du résultat de mon TEC. Je dois faire ma prise de sang dans 3 jours. fingers Ce qui est plus compliqué que l'attente pour moi, ce sont les symptômes de ce cycle. Je n'ai eu aucun symptôme pendant le cycle de stimulation pour la FIV alors je ne m'attendais pas du tout à être aussi épuisée et avec autant de symptômes après le TEC. J'étais plutôt zen malgré cet état larvaire :lol: jusqu'au 1er contrôle de ma progestérone qui ne monte pas beaucoup (elle a même baissé 3 jours après le transfert). Je n'ai pas encore trouvé d'info à ce sujet sur le forum ni sur les symptômes qui ne semblent pas gêner plus que ça, ni sur les cas de progestérone basse, mais je n'ai peut-être pas encore farfouillé partout. Heureusement que je suis actuellement en vacances car ça aurait été compliqué de bosser dans cet état. Pour info, avant le transfert, mon taux était à 9 avec les ovules. On m'a ajouté du duphaston. Puis il est monté à 13 le jour J, et redescendu à 9 trois jours plus tard. On m'a ajouté du progiron et là il vient de remonter à 14. Je crois être au max pour les compléments en progestérone. Ca m'inquiète un peu.
Au plaisir de vous lire !
Bonjour,
Bienvenue Bringelle 🤗
Pour ma part j'étais comme toi un taux de PROGESTÉRONE limite à mon transfert d'embryon
TAUX:10,2
donc le jour même j'ai eu droit à une injection de PROGIRON..cela n'a pas arrêté depuis
1 injection/jour

Niveau ovules je suis qu'à 4 par jour..

J'ai demander à mon gynécologue
de me faire une ordonnance pour contrôler le taux de progestérone pour voir s'il augmente ou pas...
il n'a pas voulu me disant qu'il n'avait pas besoin alors que pour ma 1er grossesse j'étais à
6 ovules +Progiron

Donc j'ai contacté mon médecin généraliste en lui expliquant mes craintes par rapport aux taux et il m'a dit pas de soucis je vous fais l'ordonnance pray

Par contre je ne sais pas si il faut le contrôler souvent ?
Est-ce qu'il y a des filles qui ont des contrôle de PROGESTÉRONE souvent ?
Ainsi que des contrôl de Beta HCG souvent ?

Re: TEC Juin/juillet 2023

Posté : 25 juil. 2023 à 08:06
par Binette17
dimama a écrit : 25 juil. 2023 à 06:59
Bringelle a écrit : 24 juil. 2023 à 21:00 Bonsoir à toutes !
Je suis nouvelle sur le forum, plus toute jeune mais nouvelle dans le parcours PMA et je viens de découvrir ce sujet. :-) Je suis dans la phase d'attente du résultat de mon TEC. Je dois faire ma prise de sang dans 3 jours. fingers Ce qui est plus compliqué que l'attente pour moi, ce sont les symptômes de ce cycle. Je n'ai eu aucun symptôme pendant le cycle de stimulation pour la FIV alors je ne m'attendais pas du tout à être aussi épuisée et avec autant de symptômes après le TEC. J'étais plutôt zen malgré cet état larvaire :lol: jusqu'au 1er contrôle de ma progestérone qui ne monte pas beaucoup (elle a même baissé 3 jours après le transfert). Je n'ai pas encore trouvé d'info à ce sujet sur le forum ni sur les symptômes qui ne semblent pas gêner plus que ça, ni sur les cas de progestérone basse, mais je n'ai peut-être pas encore farfouillé partout. Heureusement que je suis actuellement en vacances car ça aurait été compliqué de bosser dans cet état. Pour info, avant le transfert, mon taux était à 9 avec les ovules. On m'a ajouté du duphaston. Puis il est monté à 13 le jour J, et redescendu à 9 trois jours plus tard. On m'a ajouté du progiron et là il vient de remonter à 14. Je crois être au max pour les compléments en progestérone. Ca m'inquiète un peu.
Au plaisir de vous lire !
Bonjour,
Bienvenue Bringelle 🤗
Pour ma part j'étais comme toi un taux de PROGESTÉRONE limite à mon transfert d'embryon
TAUX:10,2
donc le jour même j'ai eu droit à une injection de PROGIRON..cela n'a pas arrêté depuis
1 injection/jour

Niveau ovules je suis qu'à 4 par jour..

J'ai demander à mon gynécologue
de me faire une ordonnance pour contrôler le taux de progestérone pour voir s'il augmente ou pas...
il n'a pas voulu me disant qu'il n'avait pas besoin alors que pour ma 1er grossesse j'étais à
6 ovules +Progiron

Donc j'ai contacté mon médecin généraliste en lui expliquant mes craintes par rapport aux taux et il m'a dit pas de soucis je vous fais l'ordonnance pray

Par contre je ne sais pas si il faut le contrôler souvent ?
Est-ce qu'il y a des filles qui ont des contrôle de PROGESTÉRONE souvent ?
Ainsi que des contrôl de Beta HCG souvent ?

Bonjour Bringelle et Dimama
Mon médecin ne fait aucun contrôle de progestérone, je suis à 4 ovules + une injection progiron sans compter le provasme, aspegic nourisson spasfon et les vitamines prenatal
On m’a juste dis de revenir faire un contrôle après ma dernière injection progiron qui sera le 1/08 donc le 2/08 je ferai la PDS fingers

Re: TEC Juin/juillet 2023

Posté : 25 juil. 2023 à 09:16
par dimama
Bringelle a écrit : 25 juil. 2023 à 09:05
dimama a écrit : 25 juil. 2023 à 06:59
Bringelle a écrit : 24 juil. 2023 à 21:00 Bonsoir à toutes !
Je suis nouvelle sur le forum, plus toute jeune mais nouvelle dans le parcours PMA et je viens de découvrir ce sujet. :-) Je suis dans la phase d'attente du résultat de mon TEC. Je dois faire ma prise de sang dans 3 jours. fingers Ce qui est plus compliqué que l'attente pour moi, ce sont les symptômes de ce cycle. Je n'ai eu aucun symptôme pendant le cycle de stimulation pour la FIV alors je ne m'attendais pas du tout à être aussi épuisée et avec autant de symptômes après le TEC. J'étais plutôt zen malgré cet état larvaire :lol: jusqu'au 1er contrôle de ma progestérone qui ne monte pas beaucoup (elle a même baissé 3 jours après le transfert). Je n'ai pas encore trouvé d'info à ce sujet sur le forum ni sur les symptômes qui ne semblent pas gêner plus que ça, ni sur les cas de progestérone basse, mais je n'ai peut-être pas encore farfouillé partout. Heureusement que je suis actuellement en vacances car ça aurait été compliqué de bosser dans cet état. Pour info, avant le transfert, mon taux était à 9 avec les ovules. On m'a ajouté du duphaston. Puis il est monté à 13 le jour J, et redescendu à 9 trois jours plus tard. On m'a ajouté du progiron et là il vient de remonter à 14. Je crois être au max pour les compléments en progestérone. Ca m'inquiète un peu.
Au plaisir de vous lire !
Bonjour,
Bienvenue Bringelle 🤗
Pour ma part j'étais comme toi un taux de PROGESTÉRONE limite à mon transfert d'embryon
TAUX:10,2
donc le jour même j'ai eu droit à une injection de PROGIRON..cela n'a pas arrêté depuis
1 injection/jour

Niveau ovules je suis qu'à 4 par jour..

J'ai demander à mon gynécologue
de me faire une ordonnance pour contrôler le taux de progestérone pour voir s'il augmente ou pas...
il n'a pas voulu me disant qu'il n'avait pas besoin alors que pour ma 1er grossesse j'étais à
6 ovules +Progiron

Donc j'ai contacté mon médecin généraliste en lui expliquant mes craintes par rapport aux taux et il m'a dit pas de soucis je vous fais l'ordonnance pray

Par contre je ne sais pas si il faut le contrôler souvent ?
Est-ce qu'il y a des filles qui ont des contrôle de PROGESTÉRONE souvent ?
Ainsi que des contrôl de Beta HCG souvent ?
C'est fou que le gynéco refuse un simple contrôle ! Ils sont pénibles... Super pour ton médecin traitant ! Pour ma part, j'ai eu un contrôle au bout de 2 jours d'ovules de progestérone puis tous les 3 jours jusqu'au test de grossesse. Pourtant, je n'ai pas de problème connu par rapport à la progestérone mais ça semble être le protocole (ou peut-être en soutien, vu mon âge, je ne sais pas ?).

Oui heureusement que j'ai un médecin traitant compréhensif vue mon parcours l'année dernière suite à la perte de mon bébé à 8 mois de grossesse 😔
Tu as quel âge sans indiscrétions ?
Moi j'ai 43 ans... comme la plupart des gens malveillant disent:
Un âge bien avancé pour faire un bébé 🤔
(Si les gens savaient "18 ans de parcours PMA 😶")

Et après ton test de grossesse tu n'as plus de contrôle de taux?

Re: TEC Juin/juillet 2023

Posté : 25 juil. 2023 à 09:21
par dimama
Bringelle a écrit : 25 juil. 2023 à 09:07
Binette17 a écrit : 25 juil. 2023 à 08:06
dimama a écrit : 25 juil. 2023 à 06:59

Bonjour,
Bienvenue Bringelle 🤗
Pour ma part j'étais comme toi un taux de PROGESTÉRONE limite à mon transfert d'embryon
TAUX:10,2
donc le jour même j'ai eu droit à une injection de PROGIRON..cela n'a pas arrêté depuis
1 injection/jour

Niveau ovules je suis qu'à 4 par jour..

J'ai demander à mon gynécologue
de me faire une ordonnance pour contrôler le taux de progestérone pour voir s'il augmente ou pas...
il n'a pas voulu me disant qu'il n'avait pas besoin alors que pour ma 1er grossesse j'étais à
6 ovules +Progiron

Donc j'ai contacté mon médecin généraliste en lui expliquant mes craintes par rapport aux taux et il m'a dit pas de soucis je vous fais l'ordonnance pray

Par contre je ne sais pas si il faut le contrôler souvent ?
Est-ce qu'il y a des filles qui ont des contrôle de PROGESTÉRONE souvent ?
Ainsi que des contrôl de Beta HCG souvent ?

Bonjour Bringelle et Dimama
Mon médecin ne fait aucun contrôle de progestérone, je suis à 4 ovules + une injection progiron sans compter le provasme, aspegic nourisson spasfon et les vitamines prenatal
On m’a juste dis de revenir faire un contrôle après ma dernière injection progiron qui sera le 1/08 donc le 2/08 je ferai la PDS fingers
Bonjour Binette17 ! C'est fou comme les protocoles sont tous différents !
Binette17 on a le même protocole
Par contre moi il me fait continuer le PROGIRON jusqu'à mon rdv gynécologique qui sera fin Août
Toi tu as eu des injections de PROGIRON pendant combien de temps ?

Re: TEC Juin/juillet 2023

Posté : 25 juil. 2023 à 09:29
par dimama
Bringelle a écrit : 25 juil. 2023 à 09:23
dimama a écrit : 25 juil. 2023 à 09:16
Bringelle a écrit : 25 juil. 2023 à 09:05

C'est fou que le gynéco refuse un simple contrôle ! Ils sont pénibles... Super pour ton médecin traitant ! Pour ma part, j'ai eu un contrôle au bout de 2 jours d'ovules de progestérone puis tous les 3 jours jusqu'au test de grossesse. Pourtant, je n'ai pas de problème connu par rapport à la progestérone mais ça semble être le protocole (ou peut-être en soutien, vu mon âge, je ne sais pas ?).

Oui heureusement que j'ai un médecin traitant compréhensif vue mon parcours l'année dernière suite à la perte de mon bébé à 8 mois de grossesse 😔
Tu as quel âge sans indiscrétions ?
Moi j'ai 43 ans... comme la plupart des gens malveillant disent:
Un âge bien avancé pour faire un bébé 🤔
(Si les gens savaient "18 ans de parcours PMA 😶")

Et après ton test de grossesse tu n'as plus de contrôle de taux?
Quel parcours tu as eu, ma pauvre... 8 mois de grossesse, c'est terrible... Et 18 ans de parcours PMA, tu mérites une belle réussite ! N'écoute pas les gens malveillants, chacun fait ce qu'il veut et en plus, ton bébé aura été tant attendu qu'il sera dans un super foyer aimant. J'ai 39 ans et un gynéco pas du tout organisé ni causant donc depuis le début du parcours, on a les infos au compte goutte (en lui tirant les vers du nez, la plupart du temps), ce qui est souvent déroutant, mais j'essaie de lui faire confiance car malgré tout, ça se passe bien pour le moment. Donc je ne sais jamais à l'avance ce qui va se passer après, donc aucune idée pour la suite si jamais mon test était positif.
tapmemune
Ne t'inquiète pas,tout ira bien 🍀
tapmemune

Re: TEC Juin/juillet 2023

Posté : 25 juil. 2023 à 10:57
par Slulu
les filles mayday mayday j'ai des gouttes minuscules de sang rouge vif alors que selon mon médecin l'accroche se ferait dans les 72h post transfert et je suis à J4. c'est possible que ce soit mes règles, déjà ? je suis au travail avec mes collègues à côté et je vais commencer à chialer devant eux c'est l'enfer
qu'en pensez vous règles possibles?

Re: TEC Juin/juillet 2023

Posté : 25 juil. 2023 à 11:18
par Nad81
Honnêtement je pense pas que ce soit t'es règles mais essaie d'appeler ton centre pour te rassurer si besoin..
Courage

Re: TEC Juin/juillet 2023

Posté : 25 juil. 2023 à 11:38
par dimama
Slulu a écrit : 25 juil. 2023 à 10:57 les filles mayday mayday j'ai des gouttes minuscules de sang rouge vif alors que selon mon médecin l'accroche se ferait dans les 72h post transfert et je suis à J4. c'est possible que ce soit mes règles, déjà ? je suis au travail avec mes collègues à côté et je vais commencer à chialer devant eux c'est l'enfer
qu'en pensez vous règles possibles?
Bonjour Slulu,
Ne t'inquiète pas je ne pense pas que ce soit tes règles..
il y a des accroches tardives pray
Ne t'inquiète pas, j'ai moi aussi eu quelques pertes avant ma prise de sang 🙏
bbras

Re: TEC Juin/juillet 2023

Posté : 25 juil. 2023 à 12:13
par Coco2023
Cocotte78 a écrit : 24 juil. 2023 à 17:31
Coco2023 a écrit : 24 juil. 2023 à 16:53 Bonjour à toutes,

Je m'appelle Mia. J'ai 45 ans. Je viens de faire un transfert de 2 embryons J5 le Dimanche 16/07 (1er TEC).
Je suis très stressée car je n'ai aucun signe ou symptôme.
J'ai fait une teste urinaire Samedi dernier, soit 7 jours après le transfert et c'est NEGATIF. Je sais que c'est trop tôt mais cela est plus fort que moi.

Bonne journée à tous,
Mia

Bonjour Mia et bienvenue !
Je n'ai eu aucuns symptômes donc ça ne veut rien dire, tu as raison de faire une pds demain si tu le sent comme ça fait comme tu as envie et effectivement tu sera a 14 dpo si mes calculs sont bons donc c'est bon !!!
je t'envoie pleins d'ondes positives, tiens nous au courant !!
Hello les filles,

Prise de sang : NEGATIF. UI < 5.

Je fais un break et recommence. Selon vous, dans combien de temps je pourrais faire un TEC à nouveau ?

Bonne chance à toutes qui attendent encore le résultat,
Coco