Polyclinique du Parc - Saint Saulve

Aloha

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Aloha »

Coucou (à toutes?)!

@NovaEra:
Je suis désolée de te répondre seulement maintenant… j’avais besoin de prendre un peu de recul ces dernières semaines, mais ton message m’a vraiment touchée merci d’avoir pris le temps de m’écrire avec autant de douceur…
Je suis tellement désolée pour toi aussi… cette annulation de ponction, surtout sans explication alors que le protocole était le même… ça doit être tellement déstabilisant et injuste :-( on a l’impression que rien n’est logique dans ce parcours… Je comprends tellement tes peurs pour la suite… ces rdv où on attend des réponses en espérant sans trop oser y croire… c’est tellement dur émotionnellement… j’espère de tout cœur que ton rdv s’est bien passé et que vous avez pu trouver des pistes pour la suite ! pray

De mon côté, hier j’ai revu la gynéco et on repart sur un nouveau protocole (mais avec le même traitement que pour la FIV précédente) sur mon prochain cycle début avril. J’essaye de m’accrocher à ça, même si la peur de l’échec est toujours là… et on s’est dit que s’il y a encore un transfert négatif, on fera des examens complémentaires pour essayer de comprendre davantage…

C’est tellement dur tout ce qu’on traverse… toutes ces attentes, ces espoirs, ces montagnes russes… mais comme tu dis, on avance malgré tout et on s’accroche comme on peut…

Merci encore pour tes mots, ils m’ont fait du bien❤️
Je pense fort à toi aussi, et j’espère sincèrement que la suite sera plus douce pour toi… on mérite tellement que ça finisse par marcher… :smack:
mllle 31ans : RAS
misteer 40ans : Oligozoospermie

FIV1
02/2025 : ponction de 8 ovules > 0J5 minnce
FIV1bis 05/2025 : ponction de 12 ovules mais légère HSO donc pas de TEF > 3J5 congelés
TEC1 24/09/25 notpregnant
TEC2 26/11/25 notpregnant
TEC3 26/01/26 notpregnant
FIV2 04/2026 : ponction prévue le 20/04 treefle
NovaEra

Fivette habituée

Message non lu par NovaEra »

Coucou Aloha !
J’espère que tu vas bien et que les nouvelles sont bonnes pour toi !
Où en es-tu de ton protocole d’avril ?
La ponction a déjà eu lieu ?
Le transfert peut-être aussi ?
J’espère de tout cœur que tout se passe bien !! Je croise les doigts 🤞🤞🤞
J’ai mis du temps à te répondre car pour moi les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu…
Le protocole de février a donné que très peu de résultats…
À l’écho, 3 ovocytes mais vu mon âge, mon AMH, les faibles résultats de janvier et à nouveau sur février avec un dosage maxi de 450, nous sommes tout de même partis sur une ponction avec seulement 2 ovocytes récoltés au final car la gyneco nous a clairement dit qu’il ne fallait pas en espérer +…
Nous nous raccrochions à ce faible espoir mm si très conscient que cela allait être compliqué d’en obtenir des viables pour le transfert.
En effet, 5 jours après pas de transfert, aucun n’a tenu…
Très déçus mais pas forcément surpris…nous avons repris rdv avec le centre pour être fixé au plus vite de la suite.
Nous avons donc revu Docteur Pinelle le 10/03 (après la réunion pluridisciplinaire) pour connaître la suite pour nous…
Nous sommes tombés de 10 étages : on nous dirige vers le don d’ovocytes.
Depuis le début de nos démarches en PMA, nous nous étions toujours dit, avant même de savoir quel(s) problème(s) nous pouvions avoir, que nous voulions un enfant « à nous » et que nous ne voulions pas passer par un don d’ovocytes ou sperme.
Après de longues discussions à ce sujet au sein de notre couple, et de nos désirs et craintes pour l’avenir, nous commençons doucement à nous faire à l’idée de faire une FIV DO en Espagne 🇪🇸
C’est très dur d’avoir l’impression de « reculer » mais nous restons soudés et positifs pour ce futur projet !!
Nous nous laissons un peu de temps pour préparer cela, ne serait-ce que psychologiquement !
Je ne veux pas que tu perçoives mon message comme un message négatif mais comme un message d’espoir !!
Ce parcours nous met à l’épreuve, nous fait nous remettre en question en permanence et nous forge le caractère !
Je lis désormais beaucoup de témoignages sur le sujet du don d’ovocytes et cela me donne bcp d’espoir et me rassure, notamment sur le fait que je me disais : « ouais mais ça sera pas « mon » enfant… ».
Désormais j’arrive à voir les choses différemment et à commencer à me projeter !
Je reste cependant bien consciente que cela peut aussi ne pas fonctionner et que nous pouvons encore retomber de haut malheureusement !
Tiens-moi au courant de ton évolution que j’espère sincèrement positive 🙏🙏🙏
mllle 40 ans
misteer 41 ans
En parcours depuis 01/24
FIV 1 09/24 : ponction : 7 ovocytes / transfert 0
FIV 1bis : 11/24 : ponction : 13 ovocytes / transfert 2 => notpregnant
FIV 2 03/25 : ponction : 10 ovocytes / transfert 1=> dpo 14 pregnant / dpo 17 notpregnant
FIV 3 : 09/25 : transfert 1 embryon => notpregnant
Matricelab 11/25 => tout est normal
FIV 4 : pas de ponction / faible résultats Echo
FIV 4 bis : 02/26 : ponction 2 ovocytes / pas de transfert
En route pour le don d’ovocytes ?! boat boat
Aloha

Fivette habituée

Message non lu par Aloha »

Coucou Novaera,

Merci pour ton message… je t’ai lue avec beaucoup d’émotion.
Franchement, ce que vous avez traversé… c’est dur. On s’accroche à ces quelques ovocytes, à ce petit espoir… et puis cette attente des 5 jours… pour au final ne pas avoir de transfert… je comprends tellement la déception, même quand on s’y prépare un peu :-(
Et puis l’annonce derrière… le don d’ovocytes… c’est un vrai choc. On a beau se dire des choses au début du parcours, quand on y est confronté pour de vrai ça remue tout… vos envies, votre vision, votre histoire…
Je trouve ça vraiment beau la façon dont vous prenez le temps d’en parler et de cheminer ensemble. On sent que vous êtes soudés et que vous avancez main dans la main, et ça c’est précieux !
Et tu sais, ton message n’est pas du tout négatif… au contraire. On sent que malgré la douleur tu arrives doucement à ouvrir une autre porte, à te projeter différemment… et ça demande énormément de courage.
Le fait que tu trouves de l’espoir dans les témoignages, que ton regard évolue… c’est déjà un grand pas.
Je t’envoie vraiment plein de douceur pour cette étape… prenez le temps qu’il vous faut, il n’y a pas d’urgence à part celle de vous sentir prêts :smack:

De mon côté, je suis justement en plein protocole… je déclenche ce soir à l’Ovitrelle pour une ponction prévue lundi fingers
À la dernière écho, il y avait environ 9/10 follicules potentiels, donc j’essaie d’y croire… même si on sait que chaque étape peut réserver des surprises…

Merci encore pour ton message et ta sincérité… et surtout tiens-moi au courant de la suite pour vous, je penserai fort à vous !
bigheart
mllle 31ans : RAS
misteer 40ans : Oligozoospermie

FIV1
02/2025 : ponction de 8 ovules > 0J5 minnce
FIV1bis 05/2025 : ponction de 12 ovules mais légère HSO donc pas de TEF > 3J5 congelés
TEC1 24/09/25 notpregnant
TEC2 26/11/25 notpregnant
TEC3 26/01/26 notpregnant
FIV2 04/2026 : ponction prévue le 20/04 treefle