Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Kirina a écrit : 09 août 2024 à 11:35
Je n'arrive plus a bien suivre le forum, qui en est où ? Mama il faut que tu fasses le petit deuxième pour refaire des résumés sur le forum 😁

D'ailleurs, pensez-vous déjà à petit frère petite sœur pour celles qui ont des brybrys au frais ?
Les solos, ça fait partie de la suite de votre projet de vie ? Bientôt ?
Je me demande quand sera la période calme pour naissance optimale d'un éventuel BB#2 !
Mamayaya

Fivette de diamant

Kirina a écrit : 09 août 2024 à 11:35
Je ne sais pas vraiment si j'ai eu mon retour de couche, j'ai eu une journée de "règles" en avril puis une récemment, la gynéco m'a prescrit du duphaston pour voir si ça redéclenche tout ça. Je verrai ça en septembre. Ce n'est pas que mes règles me manquent mais si c'est la ménopause je pense prendre un traitement bien que pour le moment pas de symptômes à part l'absence de règle.
Je n'ai pas encore perdu tout mes kg de grossesse, je crois que j'avais pris 8kg si on part de mon poids de départ sans décompter les kilos perdus au premier trimestre. Il me reste 3 kg à perdre, je vais essayer de refaire un peu de sport quand j'aurai fini ma rééducation périnéale 💪😁

D'ailleurs, à ce sujet !
J'ai eu mon retour il y a 15 jours, simultanément à une grande baisse de lactation... mais non ce n'était pas hormonal ! Juste coincïdence avec des téterelles qui avaient fait leur temps :-D
Passage en pharmacie et j'en suis toujours à mini 500ml / jour sachant que je suis plutôt flemmarde, j'arrête au bout de 10 min
Chicas donc, si vous êtes motivées, continuez de pomper même après le retour des anglais !
Mamayaya

Fivette de diamant

Liliejp, Lila,

Quoi de neuf alors depuis vos derniers posts ?!

Rassurée Liliejp ?
Des signes du jour J Lila ?
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Mamayaya a écrit : 12 août 2024 à 10:56 D'ailleurs, pensez-vous déjà à petit frère petite sœur pour celles qui ont des brybrys au frais ?
Les solos, ça fait partie de la suite de votre projet de vie ? Bientôt ?
Je me demande quand sera la période calme pour naissance optimale d'un éventuel BB#2 !
Tu y penses ? ;-)

J'aimerais beaucoup pour ma part ou plutôt, "j'aurais beaucoup aimé", à partir du moment où mon fils va rentrer à la maternelle... mais ça ne me paraît pas réalisable pour de basses raisons économico-immobilières :lol:

Je vis dans un 2 pièces que j'ai acheté quand les taux étaient hyper bas. Il a pris 30% de valeur en 5 ans... mais les taux ont bien augmenté aussi. Si je fais un 2e enfant, ça voudrait dire vivre à 3 dans cet espace, avec partage de chambre pour les gnomes. Si c'est un 2e garçon, à la limite ça pourrait se réfléchir... mais si c'est une fille ou, pire, si j'ai des jumeaux (on ne sait jamais !), ce n'est pas génial et ça peut franchement tourner au pugilat quand la différence d'âge sera plus "gênante".

Déménager et acheter autre chose me paraît compliqué à court terme : d'une part, parce que les taux ne sont pas foufous, d'autre part parce qu'il faudrait que je me réengage sur un long crédit à 38 ans ce qui ne m'enchante pas (maman solo = peur du "et si je perds mon boulot ? Et si je galère à trouver un job après 50 ans").

A l'heure actuelle, j'ai choisi de renégocier avec ma banque pour essayer de rembourser le plus possible/le plus vite possible (j'ai emprunté sur 25 ans, j'ai déjà réduit à 17 ans et j'espère grappiller encore 2 ans). Je me dis que si je finis "tôt" et que j'ai toujours un bon job, on pourra bien en profiter avec Alphajet. Je rêve par exemple de lui mijoter un beau voyage surprise avant l'entrée en 6e, vers une destination qui le fera rêver à cet âge (New York ? La Tanzanie ? Qui sait ?).

Je sais que malheureusement, sauf gain "imprévu" qui accélérerait la machine, ce sera malheureusement trop tard pour faire un petit 2e. Sans crédit, je l'aurais fait, j'aurais mis les 2 dans la même chambre pendant quelques années pour économiser et déménager ensuite... mais là, ça ne me paraît pas raisonnable.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Si j'avais un conseil à te donner Lou, il faut toujours tenter pour ne jamais regretter et ne pas penser à l'avenir. Après, c'est un choix personnel.
De mon côté, je regrette de ne pas m'être lancée en PMA plus jeune pour justement avoir un 2 ème enfant. Je ne l'ai pas fait car à l'époque je trouvais ma vie pas suffisamment stable pour gérer seule un enfant. J'aurais pourtant du le faire...
Un écart de 3/4 ans me paraît plutôt correct en tant que maman solo pour faire un p'tit 2eme mais après tout dépend de l'aide familiale et amicale que tu as.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

MarieG a écrit : 12 août 2024 à 13:12 Si j'avais un conseil à te donner Lou, il faut toujours tenter pour ne jamais regretter et ne pas penser à l'avenir. Après, c'est un choix personnel.
De mon côté, je regrette de ne pas m'être lancée en PMA plus jeune pour justement avoir un 2 ème enfant. Je ne l'ai pas fait car à l'époque je trouvais ma vie pas suffisamment stable pour gérer seule un enfant. J'aurais pourtant du le faire...
Un écart de 3/4 ans me paraît plutôt correct en tant que maman solo pour faire un p'tit 2eme mais après tout dépend de l'aide familiale et amicale que tu as.
C'est une vision que je respecte mais pour ma part, le bien-être de mon "enfant existant" (et de moi-même :-D) passe au-dessus du "2e enfant à tout prix". J'aime beaucoup voyager, j'ai aussi envie de pouvoir offrir à mon fils des "petits plaisirs" (ex : lui faire la surprise de prendre un mercredi off quand il sera à l'école pour qu'on aille se faire une journée à deux avec resto, visites, etc), j'ai envie de pouvoir l'aider plus tard en lui payant son permis...

Avoir un 2e enfant dans mes conditions actuelles, ce serait vivre entassés dans une petite surface, avec un crédit immo francilien à payer donc devoir dire sans arrêt "non, on ne peut pas partir en vacances", "non, on ne peut pas aller au zoo", "non, on ne peut pas faire ci/ça" alors qu'avec un seul enfant je n'ai pas autant de limites ;-)
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Coucou les filles,

Merci Mama pour le récap, je vais, si j'y pense, le noter quelque part 😁

Alors pour le petit deuxième (troisième en fait pour moi) j'aimerais beaucoup tenter mes 2 embryons restants. Je me sens physiquement capable, j'ai la place chez moi, il faudrait quand même changer la voiture car ça ferait 3 sièges auto si les deux embryons prennent, mais même avec 1 seul, la voiture n'est pas si grande. Mais il faudrait aussi que je change de mari car il ne veut plus d'enfants 😅. C'est source de disputes dans notre couple car toute ma vie j'ai attendu qu'il soit prêt.. prêt pour vivre ensemble, pour se marier, pour avoir notre premier enfant, pour entrer en PMA ... Parfois j'ai envie de partir seule au Portugal et de faire mon tec sans lui demander son avis, sauf qu'il faut qu'il signe des papiers avant chaque tec ... 😒

Bon, tout comme Lou, il n'a pas tort car c'est aussi l'aspect financier qui le bloque, on roule déjà pas sur l'or, mais on est pas pauvre non plus et je ne suis pas sûr qu'il se poserait autant de questions si on n'avait pas eu besoin de la PMA. Il n'y a pas longtemps, j'ai eu des nausées et toujours pas de règles, je me suis dit : si ça se trouve je suis enceinte ! (Bon il y a vraiment une infime chance que ça arrive mais ce n'est pas impossible ) Alors je lui ai demandé ce qu'on ferait dans ce cas comme il ne veut plus d'enfant, et là il m'a répondu qu'on ferait avec, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne veut pas que l'on implante nos deux embryons. Surtout que si ça ne fonctionne pas alors on sait que la PMA est définitivement fini pour nous. J'ai vraiment peur de regretter si je ne les tente pas. Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que l'embryon qui a donné mon fils aurait pu ne jamais être implanté et du coup je ne le connaîtrais pas 🤪
Contenu caché
liliejp

Fivette de diamant
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Oui mama je suis rassurée. J’ai reçu mes résultats de thyroïde et tout est ok c’est revenu dans les normes déjà donc un grand ouf. Par contre j’ai les vitamines / protéines un peu basses. Je vois mon généraliste demain il m’en dira plus.
Mon ventre commence à s’arrondir. Ouf (2e)
Aujourd’hui je suis allée faire un coucou à mon équipe de femme de chambre (je suis gouvernante générale) la plupart sont au courant depuis 2 semaines car je suis en arrêt depuis le 19 juin. Je les ai plantées en pleine saison. En même temps je n’aurais pas été d’une grande productivité 😂…. Bref elles m’ont fait rire parce qu’elles ont toutes préférées regarder mon ventre que mes yeux !!!
Et que dire des autres collègues (qui ne sont pas sensés être au courant) regard furtif mais absolument pas discret sur le ventre aussi en m’affichant leur plus beau sourire.
En faite comme j’ai un immense respect (qui est réciproque) pour mon directeur je lui ai annoncé ma grossesse dès le 19 juin en lui disant que je ne serai pas présente toute la saison. Je ne reprendrai pas avant le 1/10. Normalement !
Il m’avait félicité puis versé une ou deux larmes 🙃. M’a invité dans l’autre hôtel qui est un club vacances. À profiter du buffet à volonté de la piscine des transats en bord de plage et des animations. Quand je dis que j’ai un directeur exceptionnel !♥️. Bref en promettant de ne rien dire à personne. Sauf que à ma 1ere prolongation le mal de dos ne passait plus. Surtout que je suis plus du style à faire des heures et ne me prendre qu’1 seul jour de repos dans la semaine. Bref il m’a appelé pour me signaler que les cancans allaient de bon train. Aliors j’ai du le dire aux personnes avec qui je m’entends très bien soit la moitié de l’hôtel. Les autres je m’en fous.
Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça ? Peut être pour faire plus connaissance 😜?
Sinon pour le 2e le 1er n’est pas encore là qu’on en parle déjà . Il nous reste 4 embryons. Et j’adorais avoir 2 enfants et comme on n’est pas tout jeune j’aimerais qu’ils n’aient pas beaucoup de différence d’âge. Pour qu’ils soient proches. Mon mari est en accord avec moi pour le coup.
Lila bébé est là ? Tout va bien ?
Bises à toutes
Et désolée pour le pavé sur ma vie 💋
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Lila92

Modératrice
Centre étranger : Ginefiv Barcelona

Message non lu par Lila92 »

Hello les filles, ici on patiente toujours, 40Sa+4 c’est long, hate et peur à la fois du grand saut mais plus hate quand même… merci de prendre de mes nouvelles, monitoring demain.
J’espère vite vous annoncer des bonnes nouvelles!
♀️ 41ans AMH 1 - C677 hmzgt
♂️ 40ans OAT - C677 htrzgt
5 IAC 09/19 => 01/21 notpregnant
FIV1 06/21 => 0 TEF brokenheart
FIV1BIS 09/21 => TEF 2J3 notpregnant
La Muette
FIV2 02/22 => TEC 1J5 => pregnant => GB brokenheart
TEC 2J6 notpregnant
FIV3 07/22 => TEF 2J5 notpregnant
09/22: ML = SAI
FIV4 11/22 => TEF 2J3 => notpregnant
BCN
FIV5 05/23 => DPI 👎🏻
FIV6 08/23 DPI => 1J6 sain ❄️
TEC 27/11 => pregnant
Echo T1 => coeurquibat 6,27cm :boy:
Echo T2 => 686g / 30cm
Echo T3 => 2,8kg / 46cm
22.08.2024 => ❤️ Mon trésor est arrivé ❤️ 53cm - 3,69kg
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Lila92 a écrit : 18 août 2024 à 10:59 Hello les filles, ici on patiente toujours, 40Sa+4 c’est long, hate et peur à la fois du grand saut mais plus hate quand même… merci de prendre de mes nouvelles, monitoring demain.
J’espère vite vous annoncer des bonnes nouvelles!
Coucou Lila, tout va très bien se passer, je compte ton impatience, fais la blinde de photos de ton petit (gros) bedon en attendant, enregistre le son du monitoring, filme les mouvements de bébé, profite !!! Je suis tellement nostalgique de ces moments moi 🥹
Justement, en cherchant des photos sur le téléphone de mon mari, on est tombé sur une vidéo qu'il a filmé par "erreur" juste juste après mon accouchement. Il n'y a que le son car il a posé le téléphone pour couper le cordon et ça a continué de filmer sans qu'il s'en aperçoive. Alors j'ai pu revivre ces moments, des paroles que j'avais oublié comme " vu comme il a placé des épaules pour sortir, vous arriveriez à en sortir deux en même temps madame 😅 "

Courage Lila, bientôt tu auras ton beau bébé dans les bras 🤗
Contenu caché