J'ai fais plusieurs essais avant qu'elle fasse une sieste l'aprem, je ferme pas entièrement les volets pour qu'elle fasse la différence entre le jour et la nuit. Pour les premières fois, et c'est tout le temps le même rituel dorénavant, elle s'endormait au sein donc je la déposait le plus doucement possible dans son lit. Ça été galère parce qu'en général elle se réveillait. Mais à force de persévérer, elle a fini par faire la sieste.. d'abord 30min, puis 1h, et maintenant c'est bien souvent 3h. Et aujourd'hui la plupart du temps elle est pas vraiment endormie au moment où je la couche, mais dès que je la pose dans son lit elle tourne sa tête sur le coté et serre fort son doudou et tombe dans les bras de Morphée.Jss0666 a écrit : 07 juil. 2022 à 22:06 Oui vivement suons e remette…
Giu je pense qu’il est vraiment sur la fin il a remangé normalement ce soir 180 bib / 160 pure carotte riz veau/ compote moitié d’une pompote bio (je limite un peu les fruits car j’ai une amie sa fille ne veut que du sucre et laisse de côté les purées)
Comment faites-vous pour que bebe fasse des siestes ? Et en plus dans leur lit ?
Moi c’est galère il dort très peu la journée …
Et ne veut pas dormir dans son lit …. Sur transat ou autre mais pas dans la chambre …il tourne doc ventre dos 360 pieds entre les barreaux , tire sur le mobile …
Par contre chez mes parents il sieste dans la chambre seul et de suite …![]()
Un bébé pour janvier 2022
- enelim

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Fiv icsi prévue en mai 2021
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
- Jss0666

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
enelim a écrit : 07 juil. 2022 à 23:50J'ai fais plusieurs essais avant qu'elle fasse une sieste l'aprem, je ferme pas entièrement les volets pour qu'elle fasse la différence entre le jour et la nuit. Pour les premières fois, et c'est tout le temps le même rituel dorénavant, elle s'endormait au sein donc je la déposait le plus doucement possible dans son lit. Ça été galère parce qu'en général elle se réveillait. Mais à force de persévérer, elle a fini par faire la sieste.. d'abord 30min, puis 1h, et maintenant c'est bien souvent 3h. Et aujourd'hui la plupart du temps elle est pas vraiment endormie au moment où je la couche, mais dès que je la pose dans son lit elle tourne sa tête sur le coté et serre fort son doudou et tombe dans les bras de Morphée.Jss0666 a écrit : 07 juil. 2022 à 22:06 Oui vivement suons e remette…
Giu je pense qu’il est vraiment sur la fin il a remangé normalement ce soir 180 bib / 160 pure carotte riz veau/ compote moitié d’une pompote bio (je limite un peu les fruits car j’ai une amie sa fille ne veut que du sucre et laisse de côté les purées)
Comment faites-vous pour que bebe fasse des siestes ? Et en plus dans leur lit ?
Et ne veut pas dormir dans son lit …. Sur transat ou autre mais pas dans la chambre …il tourne doc ventre dos 360 pieds entre les barreaux , tire sur le mobile …
Merci je vais persévérer !!!
Oui je laisse volet avec un peu de lumière le jour
Je dois aussi trouver le bon créneau … car il n’a pas sommeil ..
Merciiii
Moi 34 ans RAS pas d’enfant
Lui 41 ans oligospermie, asthenospermie, hypospermie, necrospermie, teratospermie, 2 filles dont 1 FIV 10 ans
Protocole débuté 17/04
07/05 ponction
12/05 transfert 1j5 (b4-type4) et 4j5
09/09 echo
DPA 04/02
08/01 Giulian est né 2.650kg 46cm
Lui 41 ans oligospermie, asthenospermie, hypospermie, necrospermie, teratospermie, 2 filles dont 1 FIV 10 ans
Protocole débuté 17/04
07/05 ponction
12/05 transfert 1j5 (b4-type4) et 4j5
09/09 echo
DPA 04/02
08/01 Giulian est né 2.650kg 46cm
- enelim

Oui il faut savoir repérer les signes, frottement des yeux, du nez, des oreilles, bâillement.. au bout d'un moment tu vas voir que c'est toujours à peu près la même heure, ce sera plus facile petit à petit. Et il faut pas oublier que plus un bébé dort et plus le coucher devient facile car il ne résistera plus. Quand ils manquent de sommeil, ils sont nerveux et c'est une épreuve de les coucher.Jss0666 a écrit : 08 juil. 2022 à 07:58enelim a écrit : 07 juil. 2022 à 23:50J'ai fais plusieurs essais avant qu'elle fasse une sieste l'aprem, je ferme pas entièrement les volets pour qu'elle fasse la différence entre le jour et la nuit. Pour les premières fois, et c'est tout le temps le même rituel dorénavant, elle s'endormait au sein donc je la déposait le plus doucement possible dans son lit. Ça été galère parce qu'en général elle se réveillait. Mais à force de persévérer, elle a fini par faire la sieste.. d'abord 30min, puis 1h, et maintenant c'est bien souvent 3h. Et aujourd'hui la plupart du temps elle est pas vraiment endormie au moment où je la couche, mais dès que je la pose dans son lit elle tourne sa tête sur le coté et serre fort son doudou et tombe dans les bras de Morphée.Jss0666 a écrit : 07 juil. 2022 à 22:06 Oui vivement suons e remette…
Merci je vais persévérer !!!
Oui je laisse volet avec un peu de lumière le jour
Je dois aussi trouver le bon créneau … car il n’a pas sommeil ..
Merciiii
Test pipi
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
jss nous aussi elle ne dort pas bcp la journée, elle fait en général des petits dodos de 30 min (voir 45 min), mais elle dort bcp la nuit (11h/12h).
Nous ce qui marche vraiment bien pour l'endormir c'est la musique classique et de l'emmailloter et en général elle s'endort facilement, au cas où tu peux essayer
Nous ce qui marche vraiment bien pour l'endormir c'est la musique classique et de l'emmailloter et en général elle s'endort facilement, au cas où tu peux essayer
Bonjour,Petitejny a écrit : 06 juil. 2022 à 16:02Coucou contente que tout va bien pour vous ta fille fait combien de kg c'est un choix de ne pas l'avoir passé à la diversification ou c'est on pédiatre qui te la préconisé.Fivette60 a écrit : 05 juil. 2022 à 12:24 Coucou les filles,
J’espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi.
J’ai déserté un peu le groupe.
Ici, bébé aura 6 mois Lundi.Pour l’instant, pas de diversification. On est en allaitement exclusif.On va commencer la dme dès qu’elle arrivera à tenir bien droite sur sa chaise.
Pour les vaccins, on a fait un à 5 mois, et la pédiatre nous a prescrit un à 6 mois (le bexsero) avec un rappel à 8 mois. A priori, ils ont oublié de les prescrire à la maternité
Pour les vaccins mon médecin ne m'en a pas parlé et tant mieux car je trouve que ça fait beaucoup sa fait des vaccins à 2,4,5,6,8,9,11 mois la première année ils sont servi moi bébé est tranquille jusqu'à ces 9mois pour l'instant.
C'est contre qu'elle maladie ?
A 5mois, elle faisait 8,3kg pour 70cm.
Pour la diversification, comme je veux faire la dme, il faut attendre que bébé ait 6mois, et qu’elle tienne bien droite assise. Ce n’est pas encore le cas. Le pédiatre n’est pas trop pour la dme, mais bon, c’est ce qu’on veut avec mon mari.
Ici bébé se retourne dos-ventre, mais que d’un côté pour l’instant. Pas de ventre-dos.
Pour les siestes, c’est quasiment toutes les 2h (de 30 min à 2h), MAIS, elle ne les fait que sur moi en tétant. Là, on va réessayer de lui faire faire les siestes dans sa chambre, sur son lit. J’avoue qu’avec la fatigue, on a abandonné. elle refuse le biberon et la tétine, donc ça aide pas.
@petitejny, ca a donné quoi la radio de ton bébé?
Ah et pour le vaccin, c’est contre la méningocoque B à priori.
FIV 1: 2
TEF1:1J5 : grossesse biochimique
TEC 2: 1J6-
FIV 2: 2
TEF: 17/04-
- Petitejny

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Bonjour,
Pour la diversification, comme je veux faire la dme, il faut attendre que bébé ait 6mois, et qu’elle tienne bien droite assise. Ce n’est pas encore le cas. Le pédiatre n’est pas trop pour la dme, mais bon, c’est ce qu’on veut avec mon mari.
Ici bébé se retourne dos-ventre, mais que d’un côté pour l’instant. Pas de ventre-dos.
Pour les siestes, c’est quasiment toutes les 2h (de 30 min à 2h), MAIS, elle ne les fait que sur moi en tétant. Là, on va réessayer de lui faire faire les siestes dans sa chambre, sur son lit. J’avoue qu’avec la fatigue, on a abandonné. elle refuse le biberon et la tétine, donc ça aide pas.
[/quote]
Coucou je comprends mieux pour la diversification si tu veux passer à la dme directement et vous avez entièrement raison de faire comme il vous semble..
Pour la radio ras ma belle on est content merci d'avoir demandé
.
Je me suis acheté une balance pour surveiller le poids de bébé
je n'en avais jamais eu l'utilité ben voilà
..
Bon week-end les filles
[/quote]
Coucou je comprends mieux pour la diversification si tu veux passer à la dme directement et vous avez entièrement raison de faire comme il vous semble..
Pour la radio ras ma belle on est content merci d'avoir demandé
Je me suis acheté une balance pour surveiller le poids de bébé
Bon week-end les filles
fiv-1 TE: juin2017 1j2
TEC: Dec 17 2j2
GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2
TEC- Oct 1j5
Fiv2: fév 2021 2j2
TEC mai 2j5
ISAÏE est né le 26.1.2022
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5
P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour
Écho T1 le 3.05
Écho T2 le 13.07 c'est une
Écho T3 le 14.09
Osana est née le 1.11.2023
TEC: Dec 17 2j2
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2
TEC- Oct 1j5
Fiv2: fév 2021 2j2
TEC mai 2j5
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5
Écho T1 le 3.05
Écho T2 le 13.07 c'est une
Écho T3 le 14.09
Osana est née le 1.11.2023
- tisane

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Bonjour à toutes,
C'est le pédiatre qui vous dit précisément comment faire la diversification ? Qui vous dit le nombre de cueilleres et quand augmenter ?
Moi elle m'a juste dit que je pouvais commencer, mais pas d autres indications.
Donc vive internet et le forum pour avoir des infos! On a commencé à 5 mois avec les carottes.
Adrien fait ventre/ dos. Il lève ses fesses et rampe un peu. Il dort sur le ventre.
Il fait ses nuits de 22 heures à 6 ou 7 heures en gros.
Je l'ai trempé en piscine environ deux minutes.
Voilà. Et vous, allez vous l emmener à la piscine ? Aux bébés nageurs ?
A bientôt
C'est le pédiatre qui vous dit précisément comment faire la diversification ? Qui vous dit le nombre de cueilleres et quand augmenter ?
Donc vive internet et le forum pour avoir des infos! On a commencé à 5 mois avec les carottes.
Adrien fait ventre/ dos. Il lève ses fesses et rampe un peu. Il dort sur le ventre.
A bientôt
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac:
2017: Fiv1: 5 j2 :
Fiv2: 1 J5:
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5:
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4):
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019:
.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest :
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021:
Mai: Era Juin:
:enceinte
né à 37 sa +2
2016: 2 iac:
2017: Fiv1: 5 j2 :
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5:
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4):
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019:
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest :
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021:
Mai: Era Juin:
- enelim

J'aimerais bien faire les bébés nageurs mais ça à l'air d'être galère à cause du COVID: on ne peut être qu'un seul accompagnant et du coup comment se changer ?? Je vais pas poser ma fille par terre.. je trouve qu'il y a un gros manque d'informations sur les sites internet concernant l'accueil des bébés, et pour avoir quelqu'un au téléphone c'est la galère. En plus certains ne font pas les bébés nageurs pendant les vacances scolaires donc ça me gonfle un peu !tisane a écrit : 08 juil. 2022 à 15:26 Bonjour à toutes,
A bientôt
Test pipi
pour les bébés nageurs, ici c'est une piscine école "rien" que pour ça, la taille fait qu'un seul parent est autorisé dans l'eau, mais l'autre peut être là et aider à la logistique. Sinon c'est le maitre nageur qui aide.
Il y a deux tables à langer pour préparer les bébés.
@ Tisane :pour la diversification, je peux te scanner les feuilles de recommandation de notre pédiatre si tu veux.
Pour les siestes, ici il s'endort entre 11 et 12h et petit à petit il dort jusqu'à 15h-15h30. Là je l'entends gazouiller tranquillou, et il s'est endormi vers 12h30, donc il a dormi environ 3h. Mais il a eu du mal à s'endormir aujourd'hui (je pense que les dents le travaillent beaucoup).
Les premières fois où il dépassait les 2h, j'étais en mode : "ah, faut que j'aille vérifier si tout est ok, mais j'ai peur de le réveiller".
Il y a deux tables à langer pour préparer les bébés.
@ Tisane :pour la diversification, je peux te scanner les feuilles de recommandation de notre pédiatre si tu veux.
Pour les siestes, ici il s'endort entre 11 et 12h et petit à petit il dort jusqu'à 15h-15h30. Là je l'entends gazouiller tranquillou, et il s'est endormi vers 12h30, donc il a dormi environ 3h. Mais il a eu du mal à s'endormir aujourd'hui (je pense que les dents le travaillent beaucoup).
Les premières fois où il dépassait les 2h, j'étais en mode : "ah, faut que j'aille vérifier si tout est ok, mais j'ai peur de le réveiller".
- enelim

Je suis super émue de vous annoncer que j'ai réussi mon CAP avec 14,5 de moyenne ! Alors ma petite puce m'a fait un joli cadeau et s'est retournée sur le ventre !!
Test pipi