Polyclinique du Parc - Saint Saulve

Aloha

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Aloha »

Bonjour les filles.
Merci infiniment pour vos petits mots de soutien qui font tellement chaud au cœur ❤️

@Elilia, bientôt le départ pour l’Égypte du coup? Tu as raison, ces vacances au soleil te feront le plus grand bien en attendant la prochaine tentative suun

@NovaEra, super pour ton rdv avancé :) j’ai déjà lu ce fameux matricelab mais j’ignore à quoi sert cet examen? Quoi qu’il en soit tu as bien fait de le faire, certes ce n’est vraiment pas donné mais si ca permet de trouver une solution pour le futur et que cela t’apporter un bébé, je pense que le prix en vaut la peine. Courage pour ces 3 longues semaines d’attente.

De mon côté, vous aviez raison, j’aurais pu enchaîner sur un TEC dès le mois dernier, sauf que je n’ai pas contacté le centre à temps et que mes règles étaient déjà en route. Du coup, j’ai dû attendre ce cycle de novembre, qui est arrivé aujourd’hui pour un transfert dans une quinzaine de jours, si tout se déroule comme prévu. J’ai un rdv de contrôle la semaine prochaine. Je vous tiendrai informé des avancées.

En attendant je vous envoie mes meilleures pensées :smack:
mllle 31ans : RAS
misteer 40ans : Oligozoospermie

FIV1
02/2025 : ponction de 8 ovules > 0J5 minnce
FIV1bis 05/2025 : ponction de 12 ovules mais légère HSO donc pas de TEF > 3J5 congelés
TEC1 24/09/25 notpregnant
TEC2 26/11/25 notpregnant
TEC3 26/01/26 notpregnant
FIV2 04/2026 : ponction prévue le 20/04 treefle
Elilia

Fivette novice

Message non lu par Elilia »

Coucou les filles,
Je suis contente de lire de vos nouvelles ☺️

C’est super NovaEra que tu aies pu avoir ton rdv plus tôt! C’est du temps de gagné 😊
J’avais aussi entendu parler de Matricelab, si je ne me trompe pas ils le proposent en général après 3 échecs d’implantation. Je pense que c’est une bonne chose de l’avoir fait car s’il n’y a pas de problème, c’est rassurant, et s’il y a un problème vous pourrez adapter le protocole. J’avais entendu que ce n’était pas remboursé mais quand même c’est vraiment pas donné! Ta mutuelle ne couvre rien? Tu t’es sûrement déjà renseigné. J’ai pris une bonne mutuelle en anticipant les dépassements d’honoraires mais je ne pense pas que ma mutuelle couvrirait ça car elle intervient en complément de la secu. Parfois je me demande comment font les personnes qui sont limite financièrement, heureusement que la majeure partie est prise en charge, on a de la chance pour ça.

C’est top Aloha que tu puisses bientôt faire un transfert! Pourquoi tu n’as pas pu le faire le mois passé? Ça marche comment tu dois appeler le 1er jour de tes règles et faire une écho de contrôle?
Comme je ne suis pas encore arrivé j’en ai aucune idée. En tout cas c’est super que ça doit bientôt la!

De mon côté je suis arrivée en Égypte il y a deux jours. Ça m’a beaucoup changé les idées de préparer les vacances et maintenant je suis vraiment contente d’y être. Après l’échec de la 1ere fiv j’ai broyé du noir une bonne semaine mais là je me sens à nouveau prête et motiver pour recommencer. En attendant mon rdv et la suite je vais essayer de juste penser à profiter des vacances et oublier tout le reste.
Je vous embrasse fort et vous dit à bientôt.
mllle 36 ans Trompes bouchées rendues perméables suite à intervention 10/2024
misteer 35 ans RAS

4 IAC 01/2025-07/2025 notpregnant
FIV1 Septembre 2025 4 ovocytes/ 0 blasto minnce
FIV1 bis Decembre 2025 en cours
NovaEra

Fivette habituée

Message non lu par NovaEra »

Coucou les filles !!
J’espère que vous allez bien depuis nos derniers échanges !!
Quelles sont les nouvelles pour vous ?
@aloha : as-tu pu faire ton transfert ?
@elilia : j’espère que tu as bien profité de ton voyage en Égypte et que tu reviens boostée comme jamais !!
Entre temps j’ai reçu les résultats de Matricelab.
Tout est normal !
Alors honnêtement j’aurai préféré avoir des réponses qui expliqueraient les échecs…
Donc pas de traitement supplémentaire et on repart pour un nouveau protocole en janvier.
Nous n’avons pas voulu prendre de risque que la ponction ou le transfert tombent en plein pendant les fêtes !
J’ai tout de même déjà tt mon tableau de traitement pour prévoir à l’avance avec la pharmacie !
Donnez-moi vite de vos nouvelles ! J’ai hâte de savoir où vous en êtes ☺️☺️☺️
À très vite !!
mllle 40 ans
misteer 41 ans
En parcours depuis 01/24
FIV 1 09/24 : ponction : 7 ovocytes / transfert 0
FIV 1bis : 11/24 : ponction : 13 ovocytes / transfert 2 => notpregnant
FIV 2 03/25 : ponction : 10 ovocytes / transfert 1=> dpo 14 pregnant / dpo 17 notpregnant
FIV 3 : 09/25 : transfert 1 embryon => notpregnant
Matricelab 11/25 => tout est normal
FIV 4 : pas de ponction / faible résultats Echo
FIV 4 bis : 02/26 : ponction 2 ovocytes / pas de transfert
En route pour le don d’ovocytes ?! boat boat
Elilia

Fivette novice

Message non lu par Elilia »

Coucou NovaEra,

Je suis contente d’avoir de tes nouvelles.
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Quand on faisait les examens j’étais soulagée que tout allait bien mais en même temps je me demandais alors pourquoi ça marchait pas. En tout cas ça exclue le problème de réceptivité de l’endomètre. Et le côté quand même très positif est que tu ne devras pas prendre des traitements supplémentaires. On en a déjà assez comme ça.
Parfois je me dis que si on ne trouve pas de problème c’est peut être juste qu’il n’y a pas de problème et c’est juste qu’il fait continuer à essayer et on finira par y arriver.

De mon côté les vacances se sont bien passées, je me suis reposée un peu et on a surtout visité beaucoup, du coup je n’ai plus pensé a la pma comme j’étais bien occupee ce qui est une très bonne chose :) J’ai eu le rdv pour lancer la nouvelle fiv. On a changé pour passer de gonal 225 à menopur 300. Et on fera un double déclenchement de l’ovulation. Le but étant d’obtenir plus d’ovocytes en changeant de produit pour stimuler et d’en améliorer la qualité grâce au double déclenchement.
J’ai rdv demain pour l’écho rouge. Je suis enthousiaste de recommencer et en même temps j’espère tellement avoir de meilleurs résultats que ça me met une certaine pression. J’étais de me relaxer en méditant, j’ai trouvé une application vraiment cool pour ça, je lancer souvent une méditation quand je vais me coucher.
J’ai beaucoup de sorties / dîner de boite au travail et je pense que je vais en rater pas mal. J’ai un peu peur que mes collègues se demandent pourquoi je participe si peu mais dans le fond. Après j’essaie de me rassurer en me disant que plus tard je leurs expliquerai pourquoi parfois j’étais si peu dispo.
De mon côté je suis un peu une stressée de l’horloge biologique du coup je préfère enchaîner dès que possible un nouveau protocole mais je comprends tout à fait que tu préfères attendre que les fêtes passent pour commencer.

Voilà pour les nouvelles. J’ai hâte de lire vos prochains messages.
Très bon dimanche à vous
mllle 36 ans Trompes bouchées rendues perméables suite à intervention 10/2024
misteer 35 ans RAS

4 IAC 01/2025-07/2025 notpregnant
FIV1 Septembre 2025 4 ovocytes/ 0 blasto minnce
FIV1 bis Decembre 2025 en cours
NovaEra

Fivette habituée

Bonjour Elilia,
Pour moi le Menopur et double déclenchement est ce qui a le mieux fonctionné en terme de quantité d’ovocytes prélevés alors j’espère qu’il en sera de même pour toi !! 🤞🤞
Tu nous diras ce qu’il en est pour la suite des étapes !!
Je penserai bien à toi ! 🙏
Moi j’ai eu trop peur que le meilleur jour de la ponction soit le 25/12 et qu’on soit obligé de décaler et de ne pas prélever au « meilleur moment » ça aurait rajouté du stress !
Après je t’avoue que chaque mois reste toujours un mois de perdu dans mon esprit !!

@aloha : quelles sont les nouvelles suite à ton transfert de novembre ?
N’hésites pas à revenir vers nous si besoin de discuter et te confier. 🙏
Bon week-end à toutes les 2 !! ☺️☺️
mllle 40 ans
misteer 41 ans
En parcours depuis 01/24
FIV 2 03/25 : ponction : 10 ovocytes / transfert 1=> dpo 14 pregnant / dpo 17 notpregnant
Aloha

Fivette habituée

Bonjour les filles

Pour moi c’est encore négatif… Je sais que ce n’est « que » le 2e transfert, mais entre la première FIV sans transfert, les pauses et tout ce qu’on accumule… j’ai vraiment l’impression d’attendre depuis des années. minnce Cette fois, j’avais tellement d’espoirs… J’ai eu plein de symptômes qui ressemblaient à un début de grossesse, alors forcément j’y ai cru même si je sais que les traitements peuvent jouer des tours. Il nous reste un seul embryon et j’espère de tout cœur qu’il s’accrochera fingers Sinon il faudra tout recommencer, et rien que d’y penser ça me fatigue déjà. Avec les fêtes qui arrivent, on a aussi décidé de reprendre le traitement seulement en janvier… un peu de repos s’impose aussi.

@Elilia : je suis contente que tu aies passé de belles vacances en Égypte, ça a dû te faire un bien fou !

@NovaEra : c’est déjà une bonne nouvelle que tes résultats Matricelab soient normaux, même si je comprends ton sentiment… Quand tout semble ok sur le papier, on se demande forcément ce qui bloque.

Courage à vous lzs filles. Je vous embrasse :smack: et merci d’être là et d’avoir pensé à moi !
bbras

FIV1
FIV1bis 05/2025 : ponction de 12 ovules mais légère HSO donc pas de TEF > 3J5 congelés
NovaEra

Fivette habituée

Coucou les filles !!
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année !!
Je vous souhaite une très belle nouvelle année !
On dit que 2026 est l’année d’un nouveau départ alors je nous le souhaite à toutes !!
Pour ma part j’ai repris les injections depuis mercredi dernier.
Même traitement que la dernière fois avec Menopur.
J’entame Fyremadel ce soir. 💉💉
Prise de sang et écho demain et vendredi en vue de la ponction début de semaine prochaine. 💪💪💪
Et vous ? Avez-vous repris le chemin de la clinique et du labo ?
Hâte d’avoir de vos nouvelles pour qu’on se motive ensemble !!
Bonne journée et semaine !! ☺️☺️
mllle 40 ans
misteer 41 ans
En parcours depuis 01/24
Aloha

Fivette habituée

Coucou NoraEva sallut

Ça me fait plaisir de te lire :-)
Merci pour ton message et pour tes vœux, je te souhaite moi aussi une très belle année 2026 stars2 qu’elle soit douce et porteuse de jolis nouveaux départs pour nous toutes !! fingers

Bon courage pour la reprise des injections, je croise bien fort les doigts pour tes contrôles, en espérant une belle ponction qui aura (ou à) eue lieu treefle

De mon côté, j’ai aussi repris juste après les fêtes : contrôle ce matin et tout est OK 👌 tout est prêt. Je démarre la progestérone mercredi en vue d’un TEC lundi prochain si tout va bien fingers il s’agit du dernier embryon alors j’espère que ce sera enfin le bon pray

Et toi @Elilia, tu en es où?

Bonne semaine à vous :smack:

FIV1
Aloha

Fivette habituée

Coucou les filles,

Je vous écris le cœur très lourd…
J’ai fait ma prise de sang ce matin suite à mon TEC du 26 janvier, le résultat vient de tomber et c’est encore une fois négatif :cry:
C’est mon 3e échec… sans compter les FIV précédentes où il n’y avait même pas eu d’embryons ni de transfert.
Honnêtement je suis dépitée, triste et complètement dégoûtée.

Je ne comprends pas ce résultat, je me demande sans arrêt ce qui ne va pas, ce qui cloche chez moi…
J’ai appelé la clinique, d’après ce que j’ai compris, mon dossier doit repasser en commission la semaine prochaine (?) pour envisager la prochaine FIV.
Mais en attendant, il n’y a pas de place avant fin mars pour un rendez-vous avec ma gynécologue… et cette attente en plus, c’est vraiment dur à encaisser.
:-(

Là tout de suite, je suis juste épuisée moralement.
Merci d’avance pour votre écoute et votre soutien, ça me fait du bien de pouvoir déposer tout ça ici.

FIV1
NovaEra

Fivette habituée

Coucou @aloha,
Je suis tellement déçue pour toi…
Je comprends tes sentiments de triste, déception et incompréhension…
Et c’est tout à fait normal…
Je n’ai pas écrit plus tôt sur le groupe car moi-même ça ne s’est pas non plus passé comme prévu.
J’avais entamé les injections, le rdv anesthésiste et au contrôle écho, très peu de résultat et annulation de la ponction…
Normalement on doit relancer sur ce cycle et j’ai donc rdv vendredi pr l’écho rouge.
Rien n’explique l’échec des injections alors que c’était le même traitement et même dosage que les fois précédentes.
J’ai aussi très peur de ce qu’on va pouvoir me dire vendredi et de savoir si le prochain traitement va fonctionner ou non…
Surtout prends du temps pour toi en attendant le retour de la commission, ne perds pas espoir même si le résultat de ce matin est difficile à accepter et cela va prendre du temps pour le surmonter !!
Tous ces efforts, ces concessions, les privations, les rdv, les injections pour rien…
Mais on avance, les échecs permettent aux équipes d’affiner le protocole, les dosages, peut-être d’autres examens (matricelab ou autres) vous seront proposés pour avoir des réponses !!
Ne rien lâcher pour ne pas regretter 💪💪
Je te souhaite bon courage dans cette épreuve et pense bien à toi !
mllle 40 ans
misteer 41 ans
En parcours depuis 01/24