Un bébé pour janvier 2022

Petitejny

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Petitejny »

Fivette60 a écrit : 05 juil. 2022 à 12:24 Coucou les filles,
J’espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi.
J’ai déserté un peu le groupe.
Ici, bébé aura 6 mois Lundi.Pour l’instant, pas de diversification. On est en allaitement exclusif.On va commencer la dme dès qu’elle arrivera à tenir bien droite sur sa chaise.
Pour les vaccins, on a fait un à 5 mois, et la pédiatre nous a prescrit un à 6 mois (le bexsero) avec un rappel à 8 mois. A priori, ils ont oublié de les prescrire à la maternité
Coucou contente que tout va bien pour vous ta fille fait combien de kg c'est un choix de ne pas l'avoir passé à la diversification ou c'est on pédiatre qui te la préconisé.
Pour les vaccins mon médecin ne m'en a pas parlé et tant mieux car je trouve que ça fait beaucoup sa fait des vaccins à 2,4,5,6,8,9,11 mois la première année ils sont servi moi bébé est tranquille jusqu'à ces 9mois pour l'instant.
C'est contre qu'elle maladie ?
fiv-1 TE: juin2017 1j2 notpregnant
TEC: Dec 17 2j2 pregnant :boy: GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle multiheart
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2 notpregnant
TEC- Oct 1j5 notpregnant
Fiv2: fév 2021 2j2 notpregnant
TEC mai 2j5 pregnant :boy: ISAÏE est né le 26.1.2022 multiheart
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5 pregnant P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour pray
Écho T1 le 3.05 fingers coeurquibat
Écho T2 le 13.07 c'est une :girl:
Écho T3 le 14.09 pray
Osana est née le 1.11.2023 :amour:
enelim

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par enelim »

Petitejny a écrit : 06 juil. 2022 à 15:58
Jss0666 a écrit : 06 juil. 2022 à 10:50 Coucou les filles
Depuis que Giu est malade … 2/3 semaines il a mons faim donc je repasse sur des bib 2 et je propose puree et compote proposées mais ne sont plus la base des repas pour l’instant …

Rdv pédiatre fait lundi
7.5 kg
6 mois
67cm
Il est sous coquellucedal , picalone, aerus
Mince j'espère que ça va aller pour Giulian
Oh pauvre bonhomme, ça fait long il doit être épuisé !
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Jss0666

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jss0666 »

enelim a écrit : 06 juil. 2022 à 16:31
Petitejny a écrit : 06 juil. 2022 à 15:58
Jss0666 a écrit : 06 juil. 2022 à 10:50 Coucou les filles
Depuis que Giu est malade … 2/3 semaines il a mons faim donc je repasse sur des bib 2 et je propose puree et compote proposées mais ne sont plus la base des repas pour l’instant …

Rdv pédiatre fait lundi
7.5 kg
6 mois
67cm
Il est sous coquellucedal , picalone, aerus
Mince j'espère que ça va aller pour Giulian
Oh pauvre bonhomme, ça fait long il doit être épuisé !

Oui il est épuisé et ronchon
Du coup il dort entre 1 et 2h par journée !!!

Moi ça y est je suis sous antibiotiques, cortisone et gouttes dans les yeux

3 semaines que ça dure …
Moi 34 ans RAS pas d’enfant
Lui 41 ans oligospermie, asthenospermie, hypospermie, necrospermie, teratospermie, 2 filles dont 1 FIV 10 ans

Protocole débuté 17/04
07/05 ponction
12/05 transfert 1j5 (b4-type4) et 4j5❄️
09/09 echo :boy: treefle
DPA 04/02
08/01 Giulian est né 2.650kg 46cm
Ph07

Fivette d'argent

Message non lu par Ph07 »

Coucou!
Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit et que je ne suis pas venue sur le forum. J’avoue que depuis la reprise du travail j’ai un peu de mal à fournir et à être partout! J’ai rattrapé mon retard de lecture. Beaucoup de bébés malade (avec les changements de température c’est jamais évident! Plus le covid!), pour certains ça traine! Jss c’est long pour toi. J’espère que ça va vite s’arranger pour tout le monde et que tout le monde va bien.
Certaines sont très avancées pour la diversification. J’ai regardé la grignoteuse je ne connaissais pas!

Pour les nouvelles:
Swanne a eu sa visite des 5 mois mardi. 67,5cm pour 7,070kg. Elle est grande! Vaccin aussi. Un peu pleuré mais ça été par rapport à ceux du mois dernier! On a également commencé la diversification. On a commencé par quelques cuillères de puree de carottes mais ça n’a pas eu un franc succès. La patate douce pareil. Du coup on a essayé le sucré à 4h ce week-end et ça passe bien! Le weekend prochain on tente la poire et le week-end d’après mes parents ramène du vrai melon ce Charentes Maritime! On retentera les purées de légumes le midi après. Si non plus de biberon la nuit. 240mL le matin à 6h30 et le soir à 20h et 210 mL à midi et à 4h. Elle dort encore dans notre chambre dans le cododo mais nous allons bientôt la mettre dans sa chambre (elle fait déjà ses siestes dans sa chambre, enfin quand elle veut bien dormir!). L’endormissement c’est mieux surtout le soir. Pour la sieste du matin aussi mais celle de l’après midi c’est encore un peu compliqué. Elle se retourne également du dos sur le ventre et du ventre sur le dos mais que quand elle l’a décidé ! Voilà!
Bonne journée à toute!
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Petitejny

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Petitejny »

Coucou ph07 contente de lire que tout va bien également avec le boulot normal que tu n'es pas trop de temps, tu as repris à temps plein ? Ta puce est grande dit donc...
Pour la diversification c'est sur que le sucré passe toujours mieux moi isaïe adore les purée carottes, courgettes , patate douce , potiron il n'es pas fan du brocolis par contre la prochain mois je vais épinards...
Sinon sucré il aime tout le coquin je lui donner aussi des boudoir de temps en temps il kiff faut pas lui enlever :lol:.
Bonne fin de semaine à vous les filles 😚
fiv-1 TE: juin2017 1j2 notpregnant
TEC: Dec 17 2j2 pregnant :boy: GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle multiheart
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2 notpregnant
TEC- Oct 1j5 notpregnant
Fiv2: fév 2021 2j2 notpregnant
TEC mai 2j5 pregnant :boy: ISAÏE est né le 26.1.2022 multiheart
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5 pregnant P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour pray
Écho T1 le 3.05 fingers coeurquibat
Écho T2 le 13.07 c'est une :girl:
Écho T3 le 14.09 pray
Osana est née le 1.11.2023 :amour:
leia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par leia »

Coucou
Jss j espere que ça va bientôt s arrêter fingers c est vrai que ça fait long...
Visite des 6 mois faite aujour d'hui, je n ai pas pu être presente car top de boulot. Margot mesure 67 cm et pèse 8kg 3. Tout va bien. Elle mange bien, pas étonnant vu le poids :lol: finalement les rappels des vaccins auront lieu à 8 mois ( méningocoque) et pas nécessaire de la ramener avant sauf si problème bien sur.
Je sais pas si vous c est pareil mais elle arrete pas de faire caca :lol: parfois 4 fois par jour( bon c est des petits heureusement). Niveau diversification on va commencer à lui donner des laitages en plus des purées compotes et protéines. Sinon ca y est elle tient assise et elle adore ça mais du coup elle se retourne bcp moins du dos sur le ventre,ça l interesse moins :-D et elle ne s'est jamais retournée du ventre sur le dos pour l instant
Bises
leia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par leia »

Ah oui nous c est rigolo mais elle préfère les légumes types brocoli épinard ou encore chou fleur que les compotes de fruits.
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Visite des 6 mois ce matin, j'ai trouvé la pédiatre juste aimable...
Charly a pleuré à peine sur sa table... il faisait caca et il aimait, pas, changement de couche, caca toujours en cours, Charly toujours en pleurs... Elle ne l'a pas laissé finir tranquillement (et donc on a pourri une couche pour quasi rien), ni le calmer avant de l'ausculter, de nous montrer que les dents du haut sont bien inflammées (donc doivent bien lui faire mal) et le peser... il a hurlé tout le temps... Et j'ai galéré à le calmer après... Elle là elle dit "ah il doit avoir faim"... euh, peut-être mais vu son état, je peux pas le faire téter s'il ne se calme pas un petit peu...
Sinon on a parlé diversification, elle nous dit : "vous pouvez lui donner 200g maintenant", moi "on vient juste de passer à 90g", regard interrogateur de sa part, moi "bah oui, on a commencé y'a 15 jours à peine"...
à 5 mois et 27 jours, il mesure 68cm et pèse 6kg900 (il a repris une courbe normale, et pour l'instant on continue à compléter les tétées par des bib 2-3 fois par jours à 5-6 doses).

Et pour l'instant il mange tout, il a goutté : carotte, courgettes, pommes de terre, épinard, concombre, abricot et pommes.
prochain truc qu'il gouttera : la patate douce.

Sinon, monsieur s'exerce à ramper, il commence à comprendre comment ça fonctionne, mais avant le déclic, il a passé 2-3 nuit à lever les fesses en dormant et râlant parce que bloqué (à 3h du mat c'est pas cool).

J'espère que les malades vont se remettre vite.
Image
enelim

Fivette de platine

Message non lu par enelim »

Lucille mange presque tout ce que je lui propose a part la betterave ! Patate douce, butternut, courgette, navet, brocolis, épinard, aubergine, lentilles corail, semoule, carotte, banane, pomme, poire, fraise, abricot, melon, pastèque, mangue, kiwi, mûre, prune..
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Jss0666

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jss0666 »

Oui vivement suons e remette…
Giu je pense qu’il est vraiment sur la fin il a remangé normalement ce soir 180 bib / 160 pure carotte riz veau/ compote moitié d’une pompote bio (je limite un peu les fruits car j’ai une amie sa fille ne veut que du sucre et laisse de côté les purées)

Comment faites-vous pour que bebe fasse des siestes ? Et en plus dans leur lit ?

Moi c’est galère il dort très peu la journée …
Et ne veut pas dormir dans son lit …. Sur transat ou autre mais pas dans la chambre … 🥵 il tourne doc ventre dos 360 pieds entre les barreaux , tire sur le mobile …

Par contre chez mes parents il sieste dans la chambre seul et de suite … 😞
Moi 34 ans RAS pas d’enfant
Lui 41 ans oligospermie, asthenospermie, hypospermie, necrospermie, teratospermie, 2 filles dont 1 FIV 10 ans

Protocole débuté 17/04
07/05 ponction
12/05 transfert 1j5 (b4-type4) et 4j5❄️
09/09 echo :boy: treefle
DPA 04/02
08/01 Giulian est né 2.650kg 46cm