Page 316 sur 1220

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 08 févr. 2016 à 22:44
par Lilipakerette
Moi j ai fait mes deux sous AL la première j ai eu très très mal ... mais l idée d avoir une AG était impossible !!! C est m'a plus grande crainte ! ( d'ailleurs quand j ai eu mon ag pour ma coelioscopie j étais dans un etas catastrophique j avais même laisser une lettre à mon homme et mon fils au cas où je ne me réveillais pas )

C est aussi ma plus grosse inquiétude la grosesse que l accouchement se passe mal et que je fini en césarienne sous AG ..

Mais bon pour mon fils accouchement vois basse en 6 heures ... donc sa me rassure un peu ...

Je me souviens de la phrase que mon chéri a dit en quittant la réunion fiv il y a 2 ans maintenant c était .. " et bah putain on est quand même une sacré bande d infertiles ..." on a rit ! (Nerveusement et pour nous rassurer je pense)

Le chemin est encore long pour certaine d entre vous mais je vous le promet en tant que déjà maman et en tant que femme enceinte actuellement que sa en vaut 3000 fois le coup !!!!

Je vous embrasse les filles !!

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 févr. 2016 à 09:43
par hope2016
Salut les filles,

pour la ponction je ferai sous AL, c'est à cette étape que l'on peut voir en même temps sous écho ou au transfert?

Sinon comme vous savez, mon RDV du 06.02 a été reporté au 29.02 et j'attends ce RDV avant de confirmer quoi que ce soit à mon employeur, je prépare un joli mail avec la nouvelle loi en question concernant les absences pour se rendre aux RDV AMP à venir.
je voulais avoir la confirmation pendant la stimulation, la surveillance des follicules se fait sous écho et avec des prises de sang mais à quelle régularité, je ne me souviens plus?

Merci les filles, bonne journée, gros bisous :smack:

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 févr. 2016 à 10:02
par Lilipakerette
Hope le jour de la ponction tu vois une aiguille dans tes ovaires en train "d avaler" tes follicules ...

Ensuite tu retourne ds ta chambre et l infirmier passe après pr te dire combien d ovocyte ils on réussi à ponctionner ... ensuite tu rentre chez toi ...

Pendant ce temps ton chéri est en train de faire sa petite affaire ds un pot !

Le surlendemain le labo te contact pr te dire combien d embryon tu as obtenu sur le nombre d ovocyte ... ( c est à dire le nombre d ovocyte de bonne qualité féconde et qui se devellope) ...

Ensuite il t explique la suite le jour du transfert etc ...

Concernant les rdv c est très aléatoire j3 après le début de règles j 13 j15 j 17 pr ma part et prise de sang et echo à chaque fois ..

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 févr. 2016 à 10:24
par laki
Bonjour

Elle est déjà passée pour de bon la loi concernant les absences au travail ?
Sinon J-2...
Bonne journée à toutes!

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 févr. 2016 à 11:00
par hope2016
merci lilipakerette pour les infos.
Laki oui c'est officiel :

Article L1225-16
• Modifié par LOI n°2016-41 du 26 janvier 2016 - art. 87
La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'article L. 2122-1 du code de la santé publique dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement.
La salariée bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation dans les conditions prévues au chapitre Ier du titre IV du livre Ier de la deuxième partie du code de la santé publique bénéficie d'une autorisation d'absence pour les actes médicaux nécessaires.
Le conjoint salarié de la femme enceinte ou bénéficiant d'une assistance médicale à la procréation ou la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle bénéficie également d'une autorisation d'absence pour se rendre à trois de ces examens médicaux obligatoires ou de ces actes médicaux nécessaires pour chaque protocole du parcours d'assistance médicale au maximum.
Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise.


on croise les doigts pour J-2

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 févr. 2016 à 11:52
par Lilipakerette
ATTENTION !!!!

Tant que la loi n’a pas été promulgué au Journal Officiel, elle ne peut s’appliquer. Mais il avait été évoqué une promulgation dès la mi-janvier 2016. Dès qu’elle est publiée, s’il n’y a pas besoin de décret ou d’arrêté, le code du travail sera automatiquement modifié.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 févr. 2016 à 12:02
par hope2016
Je confirme qu'elle est bien paru au Jo et modifiée dans le code du travail

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 févr. 2016 à 12:03
par oùestu
salut les filles
il me semble que la loi a été promulguée a voir dans le forum actualité il y un post sur le sujet

Laki oui j-2 : ça va as trop stréssée? moi j'ai mi mon dernier ovule de progestérone ce matin

?? Lors de mes ponctions d'ovocytes je n'ai jamais eu d'écran pour voir ce qu'il se passait ni même lors des transfert ou bien dernièrement IAD

Bonne journée à toutes

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 févr. 2016 à 14:19
par adelinee
Vous avez vu l'émission toute une histoire aujourd'hui sur France 2? Sur les difficultés d'avoir un enfant, FIV.....

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 févr. 2016 à 15:10
par oùestu
en partie oui mais je pense la regarder sur pluzz avec mon mari si possible
à l'air très intéressant