J'avais oublié que les normes étaient si basses pour le femme enceinte :(, vu mes résultats anterieurs j'aurai dû me douter qu'une sf me prendrait un peu la tête. Une collègue était à 0,94 et hop formation diététique et lecteur de glycemie. Ils suivent les reco et c'est bien dans l'absolu mais c'est sûr qu'après le stress de la pma, j'aimerais bien un peu de repis et éviter d'être classée prè diabète, meme si pas beaucoup de marche de manoeuvre, c'est encore notre corps qui décide pour nous. Dans ue semaine, je pars une semaine en vacances avec mon chéri, des vacances sans rien penser ;)Impatiente a écrit : 27 sept. 2019 à 08:33 En effet le diabète gesta c'est très particulier puisque hormonal et limité dans le temps. On nous répète tout le temps de ne pas le comparer aux diabetes de type 1 et 2. D'ailleurs les taux attendus pour nous sont beaucoup plus bas.
Si tu es diagnostiquée (pour l'instant je trouve ça très prématuré de le penser), ça sera facile pour toi si tu as l'habitude de manger moins sucré.
Pour mes 2 grossesses, vérification de la glycémie 6 fois par jour. Pour ma fille j'ai réglé avec régime tout le long, et ça a l'air bien parti pour faire pareil pour cette grossesse.
Mais pour certaines le régime ne suffit pas, une seule bouchée de féculent les met dans le rouge.
On ne contrôle pas toujours le DG.
Merci pour tes conseils Impatiente, qui sont toujours bienvaillants et éclairés :)