Page 312 sur 1220

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 févr. 2016 à 12:55
par laki
Bonjour les filles.

Encore 9 jours à attendre, c'est long, je suis tendue et à fleur de peau alors que pendant quelque temps j'avais réussi à me détendre même pour le traitement d'octobre. Mes contractures sont revenues et je n'y crois plus : comment un petit bout pourrait s'installer dans un corps aussi tendu et fatigué. En plus j'ai encore perdu du poids alors que je suis déjà maigre et pourtant c'est pas faute de manger. J'envierais presque la plupart des femmes dont les traitements font grossir, au moins il y a de bonne conditions d'accueil et de nutrition pour un petit même si c'est chiant.
Bonne journée et bon courage à toutes

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 févr. 2016 à 13:16
par SandB
oùestu a écrit :Coucou toutes!!

Comment allez vous? POur moi c'est attente que c'est loonnnngggg............
Ovule de progestérone jusqu'au 9 février après soit les reds débarquent :( soit je fais la prise de sang en espérant que ce soit positif
Est ce que pour celles qui sont tombées enceintes par IA , vous avez ressenti des signes qui vous faisait dire que vous étiez enceintes avant même la prise de sang. J'ai fais mon IAD le 28 janvier et prise de sang mi février.
C'est terrible d'être à l'afus du moindre signe, ça fait psycoter lol
Rosita merci de venir nous faire un p'tit coucou tu es toujours la bienvenue ici pleins de bisous
Courage à toutes et j'espère avoir des réponses à mes questions merci
Coucou ouestu,

Lorsque je suis tombée enceinte de ma fille c'était via une IAC, et j'étais persuadée que ça avait encore échoué car 0 symptômes, pourtant elle était pourtant bien là. Tout dépend des corps de chacune... On ne perçoit pas forcément toutes les mêmes choses.
Je croise le doigts pour toi !

Bonne journée

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 févr. 2016 à 14:01
par marie35
Salut les filles,

Mauvaise nouvelle de mon coté, suite au transfert d'un d'embryon, j'ai fait ma prise de sang à j14 qui est négative.
Est ce que vous pouvez me renseigner sur le transfert d'embryon congélé (on en a 1 qui nous attend...), ca se passe comment? et il faut attendre combien de temps (sur le document qui m'a été remis pour le transfert, il est indiqué qu'il faut un cycle de repos...)? le taux de réussite est le même que pour un cyle de fiv classique?

Merci de vos réponses,
et bon courage à toutes

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 févr. 2016 à 14:52
par SandB
marie35 a écrit :Salut les filles,

Mauvaise nouvelle de mon coté, suite au transfert d'un d'embryon, j'ai fait ma prise de sang à j14 qui est négative.
Est ce que vous pouvez me renseigner sur le transfert d'embryon congélé (on en a 1 qui nous attend...), ca se passe comment? et il faut attendre combien de temps (sur le document qui m'a été remis pour le transfert, il est indiqué qu'il faut un cycle de repos...)? le taux de réussite est le même que pour un cyle de fiv classique?

Merci de vos réponses,
et bon courage à toutes
Coucou Marie,

Je suis désolée d'apprendre cela, comment te sens tu ???
Tu as ton ordonnance pour le traitement en vue du transfert ? Vois avec le centre PMA s'il te faut un mois de repos. J'ai fait une FIV en Nov, et vécu un transfert la semaine dernière, effectivement j'ai eu du repos mais c'est parce que je n'ai eu mon ordonnance que fin Déc du coup reprise en Janv...

Prends soin de toi surtout et ne te décourages pas

:smack:

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 févr. 2016 à 15:49
par marie35
sandB : C'est sûr, on est très déçu, mais on se doutait qu'on aurait pas la même chance que pour BB1 avec un +++ dès la FIV1, et à vrai dire, je m'y attendais un peu, j'avais un pré-sentiment...
on a rdv avec la gyneco le 22/02 pour du coup j'magine faire le bilan de la tentative et avoir l'ordonnance pour le transfert.
Ca se passe comment le cycle pour le transfert? Il y a des injections? des contrôles et pds avant le transfert?
j'espère pouvoir avoir le transfert en mars...

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 févr. 2016 à 16:48
par lili56
coucou ouest tu ..çà y est t'es enfin en train de couver !!! génial désolée je ne peux pas t"aider car mes iac ont été soit interrompue soit ---...mais comme les filles je dirais que les symptômes ne veulent reine dire car pour ma part j'ai ressenti la même chose quand = --- ou fc ou geu ! donc faut juste qu'on essaie de faire et penser a autre chose pour que le temps soit moins long ^^ c'est quand ton resultat ?

marie, désolée pour ton ---...mais si çà peux te rassurer ...tu vas voir qu'une tec est bien moins lourde, moins stressante, moins fatiguante qu'une fiv ...en générale juste médoc pas de pic pic + 1 echo+1pds puis transfert envirion 2/3 semaines apres les reds ! les chances sont souvent plus importante car les brybry se sont développés plus longtemps ...j'espère te donner de l'espoir avec mon resultat le 09.02 car je viens de faire une tec d'un beau j6 !

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 févr. 2016 à 17:33
par SandB
marie35 a écrit :sandB : C'est sûr, on est très déçu, mais on se doutait qu'on aurait pas la même chance que pour BB1 avec un +++ dès la FIV1, et à vrai dire, je m'y attendais un peu, j'avais un pré-sentiment...
on a rendez-vous avec la gynécologue le 22/02 pour du coup j'magine faire le bilan de la tentative et avoir l'ordonnance pour le transfert.
Ca se passe comment le cycle pour le transfert? Il y a des injections? des contrôles et prise de sang avant le transfert?
j'espère pouvoir avoir le transfert en mars...
Pour le transfert, la bonne nouvelle si je puis dire c'est qu'il n'y pas d'injections, pour ma part ma réaction a été youhou enfin tranquille pompom
Tu prends un médoc pour bloquer l'ovu, tu as un contrôle écho pour vérifier que ton traitement fonctionne bien, et ensuite on prévoit le transfert et après prise de progestérone.
Voili voilou

Bon courage

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 févr. 2016 à 17:35
par SandB
lili56 a écrit :coucou ouest tu ..çà y est t'es enfin en train de couver !!! génial désolée je ne peux pas t"aider car mes iac ont été soit interrompue soit ---...mais comme les filles je dirais que les symptômes ne veulent reine dire car pour ma part j'ai ressenti la même chose quand = --- ou fausse couche ou grossesse extra-utérine ! donc faut juste qu'on essaie de faire et penser a autre chose pour que le temps soit moins long ^^ c'est quand ton resultat ?

marie, désolée pour ton ---...mais si çà peux te rassurer ...tu vas voir qu'une tec est bien moins lourde, moins stressante, moins fatiguante qu'une fiv ...en générale juste médoc pas de pic pic + 1 échographie+1pds puis transfert envirion 2/3 semaines apres les reds ! les chances sont souvent plus importante car les brybry se sont développés plus longtemps ...j'espère te donner de l'espoir avec mon resultat le 09.02 car je viens de faire une tec d'un beau j6 !
Lili
J'ai eu un transfert de 2 embryons la semaine dernière mais ce ne sont que des "J2" tu crois que c'est fichu ou pas ???

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 févr. 2016 à 18:20
par Hélène
Bonsoir à toutes,

Pour moi ce ne sont pas de bonnes nouvelles.
Je viens de faire ma première écho à 6 semaines de grossesse (6 semaines post transfert).
L'embryon s'est développé en deux donc de vrais jumeaux mais ma grossesse a arrêté d'évoluer tôt pr l'un et l'autre récemment...
Maintenant on arrête la progestérone etc on attend les règles on voit comment ça se passe. Peut être intervention....
On repartira sur un autre transfert plus tard.

Bonne continuation à toutes.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 02 févr. 2016 à 19:04
par oùestu
Suis désolée pour vous marie et hélène , reposez vous digérez la nouvelle et vous reprendrez quand vous serez ok
plein de courage a vous!!!

Oui lili je suis en train de couver du moins je l'espère je dois faire une prise de sang 17 jours après IAD
soit le jour de la st valentin et comme c'est un dimanche du coup je la ferai le lundi bien évidement si je n'ai pas eu mes reds d'ici là .
Et puis ba si c'e'st négatif au moins ça ne gâchera pas notre st Valentin hihi .
J'ai trop envie que ce soit positif trop envie d'y croire

J'essaie de m'occuper pour changer d'idée mais pas facile car en plus je ne bosse plus depuis début décembre car en cours de licenciement économique alors du coup reste à la maison.
Cet aprem je l'ai passé avec une amie de galère PMA aussi et j'ai passé un bon après midi

Sanb toi aussi tu couves? Tu sais c'est la qualité qui compte . Il avait combien de cellules??

Bizz a toutes et courages