Nouvelle venue // Maman solo

Lilydu45

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Lilydu45 »

Merci Marionnette ! Oui dernière pause/attente avant le début des choses sérieuses 😀
J’aurais aimé que ça aille plus vite aussi. Mais là biologiste me dit « chez nous c’est 4 mois d’attente pour les paillettes ». Du coup ça me laisse penser que ça doit être plus court ou même plus long ailleurs. Mais je crois que la tendance c’est plus long quand même.
Ma gygy m’avait prévenue qu’il y aurait de l’attente. Et encore j’ai pas demandé un type qui me ressemble (métissé). Sinon j’aurais dû attendre 1 an minimum. 😱
Quand j’y pense, au total entre mon 1er rdv avec la gygy et cette date du 31/03, il se sera écoulé 10 mois 1/2. Franchement c’est super long. Surtout qu’à mon âge, on joue avec la montre 😕
PMA solo (38 ans) - SOPK
2025 : AMH à 3,75, hystérectomie polype ✅, biopsie endomètre ✅, HyfoSy ✅,
2026 : dossier administratif ✅, rdv biologiste CECOS ✅, retrait des paillettes ✅

FIV ICSI 1 : mai 2026 : ponction (7 ovocytes => 3j5 et 1j6) freeze-all -> TEC en juin
Marionnettte

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Marionnettte »

Je comprends ton impatience… mais dis toi que moi entre le premier rdv gygy et mon deuxième rdv biologiste il se sera écoulé… 1 an et demi… et pour d’autres c’est encore pire….
J’aurais préféré être dans ton cas 🤣
Mais pensons à la finalité… quand on aura réussi, on sera les plus heureuses ❤️
Femme solo de 36 ans
Examens : prise de sang, hystérosonographie, hyfosy…. OK
Insémination préconisée suite aux résultats des examens
1er rdv CECOS : 30 octobre 2025
Rdv psychologue: 10 mars
2eme rdv CECOS: 17 septembre 2026
Lutine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lutine »

Wouah Lily ça avance tellement vite !! très contente pour toi ! Moi aussi je trouve que 10 mois 1/2, c'est pas très long bon + les 4 mois d'attente pour les paillettes ça fait bien un peu plus d'un an, mais ça reste dans la moyenne. En tout cas, ça y est, tu arrives au bout muuscle
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Phanieg34

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Phanieg34 »

Coucou tout le monde, voilà un rdv de passé.
Hier, j'ai eu mon fameux rdv avec la gygy afin d'en avoir une de la pma pour passer en commission. Et bien, ça à été trés...étrange. J'ai eu une petite jeunette très gentille mais un peu perdu. Au vue des résultats d'il y a deux ans,(très bon), je partirai sur des IAD, mais je vais devoir refaire tous les exams et prise de sang, sauf hyfosy et hystéroblabla.
Le truc, c'est que je ne sais pas quand je vais passé en commission, et j'ai demandé le 100%, qu'elle à rempli avec difficulté et que j'ai du faire vérifié aux secrétariat. Là bas, ils me sortent que j'en ai pas besoin, parce que j'ai pas eu encore l'accord, et que ça peut très bien m'arriver dans six mois, comme dans deux ans, lol, très rassurant.
Du coup, je vais quand même l'envoyer et comme ils sont un peu perdu et que je ne sais pas quand je vais passer, et donc faire les exams, je vais envoyer un mail lundi au secrétariat du CECOS, que la biologiste ma donné si jamais j'avais des questions, en expliquant tout ce que j'ai déjà fait et essayé de savoir à peu prés quand je passerai pour faire les examens juste avant. En espérant avoir une réponse.
Voilà, voilà.
Stéphanie 27 ans, PMA solo.
09 novembre 2023 : Premier RDV PMA CH de Béziers
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
21 décembre : écho pelvienne OK, envoi du dossier au CECOS de Montpellier
30 janvier : Hyfosy pas assez concluante
14 mars : Appel au CECOS de Montpellier : prochain rdv téléphonique 14 mars 2025
18 avril 2025 : Rdv psychologue, (prise de sang bilan complet/caryotype juin 2025)
21 novembre 2025 : 2e rdv Biologiste
Marionnettte

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Marionnettte »

C’est bien Phanieg… ça avance malgré tout 💪🏽💪🏽💪🏽
Par contre, je ne comprends pas cette histoire de 100%… moi on me l’a demandé au tout début de mon parcours… mais ce n’est peut être pas la même chose partout…
C’est comme les paillettes… lors de mon premier rdv biologiste, elle a laissé entendre qu’après le second rdv il faudrait se tenir prête à commencer… alors que pour lilydu45 il y a 4 mois d’attente…
J’ai peut être mal compris ce que m’a dit le médecin….
Femme solo de 36 ans
Examens : prise de sang, hystérosonographie, hyfosy…. OK
Insémination préconisée suite aux résultats des examens
1er rdv CECOS : 30 octobre 2025
Rdv psychologue: 10 mars
2eme rdv CECOS: 17 septembre 2026
Phanieg34

Fivette de bronze

Oui, ça avance très lentement, mais ça avance tout de même. Les protocoles sont extrêmement différent d'un centre à l'autre je trouve. Le 100%, c'est le fait d'être protégé par la loi, par rapport au travail et ne pas payer pour les rdv, stimu et compagnie, sauf les honoraires.
Les paillettes non plus, on ne m'en avais pas parler jusqu'à présent, juste qu'après l'accord, il faudrait attendre un donneur, en espérant qu'ils tombent sur quelqu'un me ressemblant, mais pas de date.

Aprés, si jamais tu n'es pas sûr, tu peux toujours leur demandé par mail en attendant le rdv. C'est ce que j'avais fais à l'époque, quand on m'a dit qu'il fallait attendre un an avant le premier rdv. Ils m'avaient répondu 1 heure après que c'était comme ça, que je n'avais rien à faire et qu'ils avaient un délai d'attente jusqu'à mai 2025 à l'époque.
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
14 mars : Appel au CECOS de Montpellier : prochain rdv téléphonique 14 mars 2025
18 avril 2025 : Rdv psychologue, (prise de sang bilan complet/caryotype juin 2025)
Lilydu45

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Lilydu45 »

Mon cas est peut-être différent du votre parceque je suis suivie dans un centre privé ?
Pour moi, le 100%, la gygy me l’a donné à faire quand j’ai eu terminé tous les examens et qu’elle m’avait donné son feu vert. C’était juste avant de passer devant le staff. Donc techniquement j’étais même pas encore prise en charge par la clinique.
Les paillettes, c’est le cecos qui a donné un délais de 4 mois à compter du rendez-vous avec le biologiste. Et il y avait 4 mois d’attente pour prendre le rendez-vous biologiste.
C’est bizarre toutes ces différences d’un centre à l’autre. 😕
PMA solo (38 ans) - SOPK
2025 : AMH à 3,75, hystérectomie polype ✅, biopsie endomètre ✅, HyfoSy ✅,
2026 : dossier administratif ✅, rdv biologiste CECOS ✅, retrait des paillettes ✅

FIV ICSI 1 : mai 2026 : ponction (7 ovocytes => 3j5 et 1j6) freeze-all -> TEC en juin
Phanieg34

Fivette de bronze

Peut-être, moi c'est un public, du coup, je ne sais pas s'il y a beaucoup de différence. Je viens de leur demander comment ça se passer pour la commission et les examens à faire, ils m'ont répondu dix minutes plus tard, ils sont super rapide. Du coup, je dois faire tous les exams avant de passer en commission. Avec les fêtes, j'espère que je pourrai les faire, parce que les prochaines règles tombent la semaine du 1er janvier et donc, d'un week-end, j'espère qu'il y aura de la place et que ça ne sera pas fermé pour les prises de sang. Si je compte 4 mois après le deuxième rdv biologiste (21 nov), ça ferait pour fin mars, sachant que je ne suis pas encore passé par la commission mais qu'en mars ça fera 1 an après le premier rdv, donc normalement, je suis censée être passé d'ici là. Affaire à suivre.

Mais c'est vrai que c'est très différent d'un centre à l'autre, et qu'ils devraient crées un règlement qu'ils appliqueraient pour chaque centre, en permettant d'aller chercher d'un CECOS à l'autre si pas de donneur compatible dans le notre d'origine, ça permettrait de ne pas avoir d'écart de parfois 1 ou 2 ans, qu'il y a dans certains centres.
angelique85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par angelique85 »

Bonjour,

Comment allez vous les filles, vous en êtes où dans vos parcours.
Moi ma fille va avoir 10 mois le 19 c'est dingue comment ça passe vite hier rende chez le doc elle mesure 71cm 8,570 kg elle rampe, fait du 4 pattes, se met debout et marche avec maman, 2 dents au compteur. On prépare doucement le 1er Noël de la princesse c'est dingue quand même accrochez vous ça en vos le coup
31 ans parcours pma seule
dossier juillet 2022
1ère/ 2ème / 3ème notpregnant
4ème IAD Le 25/11/2023 testpositif 204.3ui
Echo des 12 semaines arrêt de croissance 17mm aspiration le 06/02/2024
5ème IAD testpositif 188.7 UI/L/ 580 UI/L / 1242Ui/L
Lutine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lutine »

Bonjour Angélique,

Très contente de lire de tes nouvelles ! Wow elle grandit trop vite ta petite :) Le premier noel cela doit être spécial.
De mon côté, j'ai acheté une boule de noel dédicacée à mon fils comme ça, même s'il est encore dans mon ventre, il est quand même déjà là avec nous, une petite manière de lui faire honneur :D
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05