Covid - suspension PMA

myymmyy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

FloFlo je ne crois pas qu'un grand Dieu, gentil ou méchant d'ailleurs, ne tire les ficelles de quoi que ce soit. L'avenir n'est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons faire.
Quoi qu'il en soit j'ai 36 ans, j'aurai 37 fin novembre (j(ai du mal à y croire en l'écrivant :-o
Notre parcours n'est sans doute pas le plus difficile mais il n'a pour autant pas été simple non plus. Après plusieurs échecs, plusieurs espoirs déchus, on a eu notre petit soleil. Il aura fallu un nombre incalculable de piqures, 3 ponctions, 6 transferts, 2 fausses couches pour qu'Ellie vienne illuminer notre vie.
Lors de cette troisième FIV, une fois de plus le labo a appelé à J3 pour dire que les embryons étaient fractionnés, qu'il n'y aurait pas de transfert aujourd'hui...qu'ils poussaient quand même à J5 car peut être qu'un...
J'ai vu mon conjoint s'écrouler pour la première fois. J'avais déjà réfléchi au don, j'y étais préparée. (enfin je crois mais comment être sûre tant qu'on y est pas confronté de manière sûre ?).
L'espoir était donc parti faire un tour, il s'était éloigné au fur et à mesure des déceptions. ET puis à J5 le labo rappelle. Il y en a un. Un petit survivant, même qu'il est top il parait. Ce petit warrior, ce sera notre Ellie.
Pourquoi cette fois là? Pourquoi pas les 7 autres embryons? Je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de règle, il n'y a pas de logique.
Alors oui le parcours est dur, long. Il nous laisse ces blessures ancrées. Il m'aura fait connaître ce qu'est la colère. Pour la première fois j'ai compris ce qu'était la jalousie. Il m'aura aussi pris la chance de connaître une grossesse insouciante et sereine. Car qu'on se le dise, après deux fausses couches, après un parcours aussi éprouvant, on a toujours peur. La grossesse est loin d'être de tout repos. Mais il m'a aussi fait grandir, il m'a rendu forte .
Nous repartons pour bébé2 oui car je sais que le temps joue contre nous. Alors oui j'ai peur. Mais je sais que l'espoir et là et j'Y crois.
Comme je vous le disais: ESPOIR ET OPTIMISME.
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelio oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 FC précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 FC précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 FC précoce.
Tec 01/21 notpregnant
FIV 3 04/21 notpregnant
FIV 4 09/21 pas de transfert...
Pr1nceS2486

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Pr1nceS2486 »

Très beau message on vit toutes des. Parcours aveec de la souffrance, de l espoir et heureusement parfois de la réussite.
Aucune femme ne devrait avoir à subir toutes ces épreuves pour devenir maman. Danss mon entourage quasi toutes mes amies itié sont tombées enceinte facilement et parfois ne mesurent pas la chance qu'elles ont..
Avoir ce bb c'est vraiment un grand combat et je suis sûre qu'on sera toutes des superss mamans.
Essai bb1
Moi, 33 ans, amh basse
Lui 35 ans, oats

1er fiv icsi, nov 2019, 3 blastos notpregnant
1er tec, février 2020 notpregnant
Biposie de l endometre mars, ras

Prochain tec juillet fingers fingers
Tec : 13 juillet, (suivie par l acupuncteur du centre)
Pds le 22 juillet à j 10 post transfert, tx à 187 ui
Pds le 24 juillet à j 12 PT, tx à 588 ui
Pds le 30 juillet à j 18 PT, tx à 7123 ui

Écho de datation le 10/08 tout est ok
Écho de contrôle le 25/08 tout est OK j'ai entendu son cœur
Écho t 1le 14/09 tout est OK
22/10 c'est un :boy:
Écho t2 7/12 parfaite
T3 OK déjà 2k066 bb
Emma88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour,

Tout d'abord Floflo, de rien, c'était vraiment sincère suun .

J'imagine effectivement qu'il y a aussi des jours de grande tristesse (et c'est libérateur et nécessaire aussi, c'est sûr, de pouvoir évacuer également tout ce trop-plein d'émotions) mais en tout cas ton conjoint et toi semblez être particulièrement forts et soudés et c'est très beau de parvenir à transformer ce parcours si éprouvant en cheminement intérieur et occasion d'évoluer encore davantage.
En ce moment je relis un livre que tu connais peut-être qui s'intitule « Un bébé enfin ! De l'infertilité à la maternité », qui a été écrit par une journaliste qui s'appelle Réjane Éreau et qui a réussi à devenir maman d'un petit garçon après de nombreuses années d'infertilité. Son parcours est différent du notre car son conjoint présentait une fertilité satisfaisante et elle a finalement connu une grossesse naturelle après presque neuf ans d'essais (alors que plusieurs médecins lui avaient diagnostiqué une pré-ménopause, avec une AMH à O,6 et seulement deux follicules) juste avant de bénéficier d'un don d'ovocytes et sans n'avoir finalement jamais eu recours aux traitements proposés par l'AMP. Toutefois, sa manière d'aborder l'infertilité (malgré la longue attente, toutes les interrogations auxquelles cela confronte et les émotions diverses que cela fait surgir etc.) comme une épreuve pouvant aussi devenir l'occasion de nous poser certaines questions existentielles, d’acquérir une plus grande connaissance intérieure de nous-même, de nous préparer autrement à la parentalité etc. me fait penser à ce que tu as pu expliquer. Par ailleurs, dans cet ouvrage elle décrit aussi de très nombreuses approches complémentaires par rapport à l'infertilité qui sont aussi très intéressantes sur le plan de la spiritualité etc.
Enfin bref, tout ça pour dire que vous aurez, c'est certain, beaucoup à transmettre en tant que parents, que vous semblez de belles personnes ton conjoint et toi et que vous pourrez être fiers de tout ce chemin parcouru. Et c'est indéniable que votre ou vos enfant(s) aura/auront eu une belle « histoire pré-conceptionnelle » malgré tous les obstacles que vous aurez rencontrés sur votre passage, et qu'il/ils se sentira/ront aimé(s) et immensément désiré(s) !

Sinon, pour répondre à ta question par rapport au délai entre notre entrée en PMA et la biopsie, nous regrettons nous-mêmes qu'autant de temps se soit écoulé (par rapport à la réserve ovarienne aussi, nos parents qui vieillissent et à qui nous aimerions tant pouvoir un jour présenter notre enfant etc.), mais comme la production de spermatozoïdes de mon mari était trop fluctuante et incertaine pour lancer un traitement de FIV il était nécessaire avant cela d'obtenir des échantillons congelés et entre février 2018 et mars 2020 tous les médecins que nous avons consultés pensaient au départ que les biologistes pourraient congeler des spermatozoïdes à partir de simples prélèvements en laboratoire donc la biopsie ne nous a été enfin proposée que récemment. Pendant deux ans nous avons eu de très nombreux rendez-vous pour des tentatives de congélation au laboratoire (avec entre chaque plusieurs mois durant lesquels mon mari a suivi divers traitements pour tenter d'améliorer la qualité et la quantité de ses spermatozoïdes) mais chaque fois les résultats s'avéraient trop insatisfaisants pour pouvoir pratiquer une congélation. Par contre, nous avons effectivement réellement beaucoup de chance, c'est vrai, que la biopsie ait pu être pratiquée juste à temps (début mars donc très peu de jours avant le déclenchement du plan blanc dans les hôpitaux) et que le chirurgien ait pu prélever autant de paillettes. C'est déjà en soi une très grande chance.
Nous commencions nous-mêmes à nous poser la question du don de sperme dans un coin de notre tête avant l'opération pour nous préparer à toute éventualité et j'ai donc eu un aperçu des questions que cela soulève donc j'imagine un peu combien cela a dû être douloureux pour vous sur le moment que votre biopsie ne vous ait apporté que si peu de spermatozoïdes, qu'il vous ait fallu faire cette démarche de don et que vous ayez dû attendre ensuite aussi longtemps après votre demande au CECOS. Même si, encore une fois, vous avez su transformer cette nouvelle épreuve dans votre parcours en quelque chose de beau aujourd'hui.
Enfin, Myymmyy, ton parcours aussi a dû te sembler décourageant sur le moment mais cela redonne effectivement de l'espoir de constater que ta troisième tentative vous a finalement apporté votre petite Ellie. C'est vrai que la PMA nous amène à traverser divers états parfois déstabilisants et fait vivre des émotions que nous ne pensions pas forcément ressentir un jour et que ce n'est pas toujours si simple de se relever à chaque fois, mais des parcours comme le tien prouvent que cela vaut malgré tout le coup de continuer à y croire, à rester optimistes et à se battre jusqu'au bout.
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Emma,

Merci pour ce conseil de lecture.Je n'ai pas lu le livre mais j'ai déjà entendu le témoignage de cette femme dans des émissions.
Ses écrits ont l'air intéressant, souvent je ne me reconnais pas dans les témoignages car j'ai souvent entendu les gens très axés sur la pénibilité du parcours médical, qui pour moi n'est rien au regard de tout l'aspect psychologique, émotionnel... Les gens parlent aussi rarement de la re-conception de la parentalité que cela implique, mais certainement parce que c'est plus propre au parcours de don.
Et qu'il y a un gap entre infertilité et stérilité. Je ne minimise pas pas les souffrances et les cicatrices que laissent les parcours PMA, j'en suis convaincue, mais avec ses propres gamètes le chemin de la PMA s'arrête avec la grossesse. Avec le don, ça perdure toute la vie... La grande différence c'est qu'on pense souvent à l'enfant au de là de sa propre souffrance : comment il va le vivre ? sa construction identitaire ? son rapport à nous ? D'ailleurs, après 2 ans de recherche et de réflexion sur le don je pensais avoir percuté tout ce que cela impliquait, mais c'est seulement quand le médecin a évoqué la possibilité que je pourrai également devoir y avoir recours, que j'ai compris le deuil qu'il faut traverser pour en arriver là. Il y a quelque chose d'animal et de viscéral à vouloir transmettre ses gênes, une vraie part de soi dont il faut se défaire. Mais le don d'ovocyte est aussi une chance fabuleuse de participer biologiquement à la conception de son enfant, contrairement au don de sperme. On en parle souvent avec mon conjoint, et même si ça n'enlève rien à l'Amour qu'il portera à cet enfant, ça laissera une cicatrice à vie.
Je ne souhaite à personne d'y être confronté, même si on peut transcender ça et en faire une force et quelque chose de très beau bien sûr.
J'écris souvent à notre futur enfant, pour lui expliquer tout notre parcours et j'ai bon espoir qu'il sera fière de nous, j'ai hâte d'y mettre le point final et de témoigner au maximum pour aider des femmes et des couples qui vivent la même chose.
Alors pardon, comme tu sais, il ne faut pas trop me lancer sur le sujet ^^^

Merci pour ta réponse concernant votre parcours, je comprend mieux l'attente lié à l'amélioration du spermogramme de ton conjoint.
Vous avez fait le plus dur, et il n'y a pas de raison que les FIV IMSI ne fonctionnent pas rapidement. Je vous le souhaite de tout coeur.

Bises à toutes et courage pour la dernière ligne droite d'attente de reprise des protocoles !!!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Emma, Floflo,
Je trouve votre vision à toutes les deux très matures et intéressantes. On voit que vous avez avancé dans votre parcours, et réfléchit, dans un temps somme toute assez rapide.
Par protection je ne me projette pas du tout sur la grossesse, j’avoue que l’idée d’écrire a mon futur enfant ne m’a jamais traversé la tête et pourtant je trouve l’idée très bonne.
Ça me donne des idées pour la suite de t je vais regarder le livre que tu recommandes Emma.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Emma88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonsoir à toutes,

Floflo, je ne suis pas dans la même situation (du moins pour l'instant, si les paillettes récoltées peuvent effectivement permettre une réussite de la FIV IMSI) donc évidemment je ne peux pas me permettre de dire que mon mari et moi ressentons exactement la même chose. Toutefois, nous nous étions donc posés toutes ces questions suite aux précédents échecs de congélation et j'imagine que cela reste tout de même compliqué et que ce deuil que tu évoques restera malheureusement régulièrement ré-activé au cours de votre vie. C'est pour cette raison que – même si comme tu le formules si bien vous parvenez ensemble à « transcender » tout cela - je vous souhaite encore beaucoup de courage.
Cependant, sans rentrer trop dans les détails sur ce forum, il y a une personne de ma famille qui a été élevée par le compagnon de sa mère qui n'était pas son père biologique et qui n'a jamais su qui était son géniteur, mais qui a toujours parlé de l'homme qui l'avait élevé comme étant son père, sans distinction. Dans l’arbre généalogique, au-delà des gênes au niveau biologique, c'est donc bien évidemment cet homme aussi qui a sa place en tant que père, ainsi que toute la famille de ce monsieur. Et dans le cœur de la personne dont je parle, ça a toujours été l'homme qui l'avait élevé et lui avait transmis tout son amour, ses valeurs etc. qui occupait une place centrale en tant que parent. D'où le fait que je sois persuadée que votre enfant recevra grâce à vous (ainsi que vos explications dans le futur etc.) tout ce dont il aura besoin pour se construire. De plus, dans le cas d'un don de gamète, il n'y aura pas de sentiment éventuel d' « abandon » de la part du géniteur puisque ce don se fait dans un cadre bien précis, anonyme etc. Et au contraire, ce don de la part de la personne inconnue qui l'aura fait pour vous aider à devenir parents aura été un geste de générosité et donc d'amour là-encore dès le départ. Et votre ou vos enfants, à nouveau, se sentira/ront d'autant plus désiré(s).
Mais je ne veux pas être maladroite et évidemment, je me doute bien que même en sachant tout cela, beaucoup de questionnements persistent et que tout ça demeure très loin d'être si simple...
En tout cas je trouve cela très beau aussi que tu commences d'ores et déjà à écrire de cette façon à ton futur enfant. Et je te remercie de nous faire partager ton expérience, tes ressentis etc. également sur ce forum.

Enfin, merci beaucoup aussi Loulounette, c'est très gentil. Tant mieux dans ce cas si ce livre pourrait t'intéresser également.
Pour ma part en tout cas, je reste tout de même encore souvent fragile à certains moments et je n'ai pas la prétention de penser que j'ai atteint complètement la maturité que je souhaiterais atteindre par rapport à tout ça, mais j'essaye en tout cas effectivement autant que possible de me « nourrir » des messages plus positifs que je peux lire et entendre ici et là et d'autres approches pour tenir le coup et supporter au mieux cette période de longue attente et d'incertitude, pour tenter de trouver un peu + de sérénité dans ce parcours...
Je lis que tu es toi aussi confrontée à des choses assez difficiles donc je te souhaite bon courage pour tout.
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par cjo9 »

Bonsoir,

Quelles émotions sur ce post. Le fait de relativiser est propre à chacun. En effet, même si certaines fiv paraissent être dans des conditions simples...on ne connaît pas le parcours de chacun.
Je rejoins les divers derniers posts. Ce confinement peut nous permettre d'apprendre beaucoup sur nous mêmes.
Depuis le début, ce post nous aide à tenir. C'est vraiment chouette tous ces échanges... les hauts, les bas....
Il faut pouvoir retirer le positif de chaque expérience que nous vivons....c'est ainsi que j'ai réussi à faire le deuil.
Depuis hier, j'ai mon retour de couche... mon esprit était prêt, maintenant mon corps est prêt également.
Demain prise de sang pour le taux hcg. La clinique devrait me contacter dans l'après-midi. fingers

Belle soirée et pleins d'ondes positives zeen
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

cjo9 a écrit : 03 mai 2020 à 22:14 Bonsoir,

Quelles émotions sur ce post. Le fait de relativiser est propre à chacun. En effet, même si certaines fiv paraissent être dans des conditions simples...on ne connaît pas le parcours de chacun.
Je rejoins les divers derniers posts. Ce confinement peut nous permettre d'apprendre beaucoup sur nous mêmes.
Depuis le début, ce post nous aide à tenir. C'est vraiment chouette tous ces échanges... les hauts, les bas....
Il faut pouvoir retirer le positif de chaque expérience que nous vivons....c'est ainsi que j'ai réussi à faire le deuil.
Depuis hier, j'ai mon retour de couche... mon esprit était prêt, maintenant mon corps est prêt également.
Demain prise de sang pour le taux hcg. La clinique devrait me contacter dans l'après-midi. fingers

Belle soirée et pleins d'ondes positives zeen
Contente pour toi cjo9 je me rappelle quand j'ai eu ma fausse couche c'était justement après le retour de couche que j'ai pu tourner la page !
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

cjo9 , tu as un bel état d'esprit après cette épreuve, et je te souhaite vraiment de belles choses pour la suite.
En Belgique les protocoles PMA ont commençé à reprendre d'après ce que tu disais ? tu vas pouvoir envisager une nouvelle FIV prochainement ?
et Amaly , 2J3 en attente de transfert ? fingers
Loulounette, merci pour ton petit mot adorable, et avec 6 blastos en attente (tu me fais rêver^^) je vous souhaite un joli bébé très vite :)
Emma, tes mots me touchent, une fois de plus beaucoup, tu n'es pas du tout maladroite, tu es pleine de compréhension, de bienveillance et d'empathie, merci. Merci pour ton joli témoignage sur la génétique, c'est un gros sujet, on pourrait en parler des heures....:-)
Moi aussi je me sens encore souvent fragile, à la recherche d'équilibre et de sérénité dans ce parcours éprouvant, merci à vous toutes, quelque que soit vos parcours et votre vision des choses, nos échanges sont précieux.
Comment vivez vous cette dernière semaine de confinement ?
Pleins d'ondes positives comme dirait Cjo9 ! crossfingers
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Floflo oui on a 2j3 qui nous attendent au frais, lors de ma ponction fiv3 début mars nous ne pouvions pas faire de transfert frais à cause de ma progestérone trop élevée avant ponction et on a du tout congeler... Par la suite l'arrêt de la pma nous oblige à patienter encore un petit peu 🙏 je vis bien cette attente même si évidemment j'ai hâte de pouvoir couver mais vaut mieux le faire dans les bonnes conditions et en étant sereine face au contexte sanitaire. Perso, j'ai la chance d'être en télétravail et on va poursuivre cela au moins jusque début juin donc le confinement se poursuivra pour moi je n'envisage pas de sortir au delà du nécessaire.

Je vous admire toutes pour votre force et votre courage, soyons solidaire et positives c'est en ça qu'on peut puiser la force de poursuivre notre combat.
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy: