Les filles suivies à tours au cecos

espoir37

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par espoir37 »

bonjours
petit rappel de notre problème Mr 28 ans a pas beaucoup de spermatozoïde de bon et moi 26 ans j'ai des ovaire feignant sa ovule quand sa le décide et ovaire poli kystique sa fait 3 ans qu’on essaye le problème de Mr a était découvert début 2016 .
me revoilà c'est parti mon dossier a était envoyé au cecos de bretonneau aujourd’hui ma gynécologue ma dit que j'aurais une réponses fin d'année vivement qu'on puisse attaqué se parcours fiv icsi .

es qu’une d'entre vous et dans le début de son programme fiv icsi au cecos a tours ?

je suis une stressée a la base alors la en apprenant mardi que notre dossier partée vendredi au cecos j'ai beaucoup de choses qui tourne dans ma tète et surtout j'ai peur ...

merci des réponses qui me seront donnée
:-|
Laquitek

Fivette d'argent

Message non lu par Laquitek »

Bonjour,

Alors nous on arrive au "bout" du processus. On est suivi depuis février 2016 et la 1e FIV est prévue pour Octobre!

Nous le soucis est assez simple puisque moi RAS et mon homme lui a des zozos peu mobile et surtout beaucoup d'atypiques donc la décision de partir sur une FIV ICSI a été prise assez rapidement!

Tu as déjà eu des contact avec le centre de PMA?
Car en faites moi ma gynécologue m'avais fait une lettre et j'ai pris RdV directement en PMA et à partir de là on a eu affaire qu'à eux ;-)

Franchement ne stress pas. J'ai lu des avis négatifs sur ce centre (usine, etc..) et franchement avec le monde qui transit je trouve quand même qu'ils s'en sortent bien! Tout le personnel médical que j'ai croisé jusqu'à maintenant était vraiment sympa et le but des gynécologues est vraiment qu'on arrive à faire un enfant et nous faire vivre ça du mieux possible .
D'ailleurs le medecin qui fait notre suivi m'avait dit : c'est la PMA qui s'adapte à vous donc on fera les examens en fonction de vous, nul besoin de se forcer. Ils savent ce que l'on vit donc vraiment reste zen !!

En tout cas si tu as des questions , n'hésites pas ;-)
Moi 27 ans / Lui 35 ans

FIV ICSI 1 : Nov 2016
07/12 : blasto J6 notpregnant

FIV ICSI 2 : Mai 2017
17/05 : blasto notpregnant

FIV ICSI 3 : Décembre 2017
17/12 : 2 blastos
26/12 : testpositif
Écho T1 : 21/02 tout va bien ! 59mm de bonheur pink
Écho T2 : 02/05 bebe en pleine forme :girl: coeurquibat
04 Septembre 2018 : princesse Callie, 3k040 et 46,5cm bigheart

En avant essai bébé 2, retour en Pma en Août 2019.
Décembre 2019 : 1ere fiv, 9 ovocytes, transfert d'un J5, Seul espoir car 0 findus..
C'est notpregnant
Fin de la PMA. On verra ce que l'avenir nous réserve.
Pop

Fivette de bronze

Message non lu par Pop »

Coucou Espoir,

Hop hop hop détends toi ! Tout va bien se passer!! Tu devras peut être patienter un peu avant d'obtenir le premier RDV au centre.
Mais si vous avez déjà passé l'un et l'autre pas mal d'examens de contrôle au préalable, après ce premier entretien les choses ne traînent pas en longueur...
On est accompagnée, on nous explique et nous reexplique étape par étape, FIV classique ou FIV ICSI... Il faudra que tu sois très disponible lors des traitements car tous les matins tu iras au centre pour une prise de sang et une écho.

Le personnel est très compétent. En revanche, je trouve que parfois certains (pas la plupart et merci) manquent d'un petit soupçon d' "amabilité". Bon c'est un détail, l'organisation est compliquée, j'imagine qu'ils ne sont pas assez nombreux , pas le temps de tout faire bref tout ça tout ça... Et surtout on vient pas voir leur sourire, donc bon...passons!

Pour moi, si tout va bien jusque là, mardi c'est ponction.

Topaze : au fait tu en es où alors, tu es en plein traitement ?
Chéri : 44 ans Moi: 32 ans
FIV Icsi 1: Septembre 2016
Transfert le 25/09/16
Prises de sang le 03/10 pregnant 96 ui/l, 05/10 277ui/l, 12/10 4034 ui/l
Echo 19/10 6SA+1, 3mm d'amour absolu coeurquibat 98 bpm
Echo 31/10 7SA+6, 15,9mm d'amour toujours absolu coeurquibat 155bpm
Image
espoir37

Fivette novice

bonjour POP et LAQUITEK
merci de m'avoir répondu
donc pour ma part pas encore eu de contact avec le centre de pma , ma gynéco a envoyer un courrier au cecos pour qu'on soit suivis et qui eu nous donnerons un rdv pour rencontré un médecin surement fin d'année voir début 2017 a ce quelle nous a dit..

on a fait tout les examens qui y'avait a faire ma gynécologue a pris les devant pour qu'on et tout lors du premier rdv .
pour le moment je suis sans emploi donc pour les rdv si c'est souvent c'est pas trop dérangeant voir juste un peu car je n'est pas le permis et j'habite a plus 30 km du centre pma mes bon toujours moyen de prends le taxi .

les fiv sont bien pris en charge par la sécu et mutuelle ?
et es que les traitement sont lourd a supporter car sa doit être costaud se qui demande (piqûres etc ....)
merci a vous les filles :-)
tortue2206

Fivette d'argent

Message non lu par tortue2206 »

coucou !!

espoir no stress le rdv va t'être donné par ton gynéco assez rapidement je pense;

Enfin pour nous , on avait appelé le CECOS nous même en mai 2014 et fin juin 2014 on avait déjà notre 1er rdv . Certes après on a dû enchaîner des examens (qui te demanderont certainement de faire) puis en Février 2015 nous avions notre 1er traitement qui débutait . :) Nous avons trouvé très rapide .
Mais pour nous le plus dur de trouver LE traitement qui me convenait ;) début février 2015 et en nov enfin THE traitement qui donne enfin LA ponction ;)

Pour la prise en charge , le cecos va te demander d'envoyer des papiers à votre sécu pour le 100%

pour moi le traitement ce n'était pas le plus dur, c'était l'arrêt soudain des traitements, quand ça n'allait pas.

Alors POP , ta ponction prévue mardi ? comment tu va ?? fingers fingers

bonne soirée les filles !!!!!!
Essai BB 2012
Consultation en juin 2014
1 èr test de traitement en février 2015
Traitement adéquate trouvé en Nov 2015
1 ère ponction en Nov 2015 + transfert =GEu
Tec Blasto de 6 jours le 17/06/2016
Pds pregnant 27/06 (235) 29/06 (630)06/07 (7959)

Naissance de mon petit bonhomme le 13 mars 2017

Ne jamais perdre espoir !
Pop

Fivette de bronze

Message non lu par Pop »

Tortue : Pour le moment ça va bon la ponction c'est pas un moment de pur plaisir à mon avis mais faut y passer! Donc bon je ne me pose pas trop trop de question... Déclenchement ce soir, injection à minuit, mon infirmière est ravie!! lol
Transfert le 25/09/16
Image
tortue2206

Fivette d'argent

Message non lu par tortue2206 »

Pop a écrit :Tortue : Pour le moment ça va bon la ponction c'est pas un moment de pur plaisir à mon avis mais faut y passer! Donc bon je ne me pose pas trop trop de question... Déclenchement ce soir, injection à minuit, mon infirmière est ravie!! lol
Ah super !!!! Donc ponction mardi matin yeahhhh !!! Moi le déclenchement avait été à 22h45 mon infirmier était pas trop ravi car il est pas du soir lol mais là minuit j'avoue le mien aurait vraiment pas aimé lol.
Ah oui là ponction c est pas agréable mais sincèrement je trouve que y a pire , ça m'a fait comme un peu de douleurs de règles au moment de la ponction , heureusement qu'il y avait le gaz aussi lol. Mais après ça a été j'étais claquée j'ai dormi tout l après-midi jusqu'à la sortie lol.
Tiens nous au jus. ;)
Essai BB 2012
Consultation en juin 2014
1 èr test de traitement en février 2015
Traitement adéquate trouvé en Nov 2015
1 ère ponction en Nov 2015 + transfert =GEu
Tec Blasto de 6 jours le 17/06/2016
Pds pregnant 27/06 (235) 29/06 (630)06/07 (7959)

Naissance de mon petit bonhomme le 13 mars 2017

Ne jamais perdre espoir !
Pop

Fivette de bronze

Message non lu par Pop »

Salut les filles,

Tortue : Oui on verra bien de toute manière j'y vais je suis bien décidée ! ;) J'espère juste qu'ils obtiendront THE embryon! Je suis plus inquiète sur la qualité de ma réserve ovarienne. Espérons que je n'ai pas à refaire une ponction la prochaine fois...Bref je vais vite le savoir!

Laquitek : bon bah on attend que tu nous racontes comment s'est passé le rdv avec le doc et la psy. Qui sera ton médecin là bas, ce qu'ils comptent vous proposer, tout ça tout ça !

Bonne journée à toutes! ;)
Transfert le 25/09/16
Image
Laquitek

Fivette d'argent

Message non lu par Laquitek »

Pop a écrit :Salut les filles,

Tortue : Oui on verra bien de toute manière j'y vais je suis bien décidée ! ;) J'espère juste qu'ils obtiendront THE embryon! Je suis plus inquiète sur la qualité de ma réserve ovarienne. Espérons que je n'ai pas à refaire une ponction la prochaine fois...Bref je vais vite le savoir!

Laquitek : bon bah on attend que tu nous racontes comment s'est passé le rendez-vous avec le docteur et la psy. Qui sera ton médecin là bas, ce qu'ils comptent vous proposer, tout ça tout ça !

Bonne journée à toutes! ;)
Tu as confondu pop. Moi je suis déjà suivi au CECOS depuis février 2015 ;-)

D'ailleurs j'ai eu mon RdV bactériologique ce matin, bon mauvaise nouvelle la FIV va être décalée à novembre :-(

D'habitude c'est dr L qui nous suit, là j'ai vu dr R et en mettant à jour mon dossier elle s'est rendu compte que pour la ponction il le faudrait une AG :shock: et oui j'ai l'utérus retroverse, et mes ovaires passent derrière l'utérus donc une ponction comme ça sera bien trop douloureuse ...

Donc je dois reprendre la pilule dès le début de mes règles d'octobre pour qu'on puisse bien suivre mon cycle, le nouveau RdV bactériologique est programme le 10/10 et début de surveillance la semaine du 22/11 pour ponction dernière semaine de novembre !
Elle a été vraiment gentille car elle a réussit à me caler sur le planning des AG de novembre alors qu'il était bien complet.
Ça va on repousse que d'un mois mais sur le coup petite déception surtout pour mon conjoint .. Depuis que la date "d'échéance" se rapproche il est ultra motivé multiheart
Moi 27 ans / Lui 35 ans

FIV ICSI 1 : Nov 2016
07/12 : blasto J6 notpregnant

FIV ICSI 2 : Mai 2017
17/05 : blasto notpregnant

FIV ICSI 3 : Décembre 2017
17/12 : 2 blastos
26/12 : testpositif
Écho T1 : 21/02 tout va bien ! 59mm de bonheur pink
Écho T2 : 02/05 bebe en pleine forme :girl: coeurquibat
04 Septembre 2018 : princesse Callie, 3k040 et 46,5cm bigheart

En avant essai bébé 2, retour en Pma en Août 2019.
Décembre 2019 : 1ere fiv, 9 ovocytes, transfert d'un J5, Seul espoir car 0 findus..
C'est notpregnant
Fin de la PMA. On verra ce que l'avenir nous réserve.
espoir37

Fivette novice

Bonjour
Dernière visite j'ai laissé un message pour POP ET Laquitek En reponse a vos questions je vous es répondu et j'ai poser quelque petite questions
merci a vous
;-)