Levothyrox et PMA

elli

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Bonjour!
Je cherche des témoignages des femmes qui ont été acceptées pour le transfert d'embryon en ayant la maladie de Basedow (hyperthyroïdie auto-immune). Mon généraliste est persuadé que la TSh peut facilement revenir aux normes et que je ne doit pas m’inquiéter.
Merci de vos témoignages.
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
Juuju

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Juuju »

Pour équilibrer ma thyroïde j 'ai remplacé le levotyrox ( nouvelle formule) par l-thyroxin Henning et je prends du L-Thyro Vital, un complément alimentaire qui comprend un acide aminé ( L-Thyrosine) qui améliore la conversion de la T4 en T3, il y a aussi un cocktail de minéraux qui participent à cette conversion.
Les changements de saison nécessitent parfois un ajustement ( dosage plus important l 'hiver).

https://www.onatera.com/produit-l-tyro- ... l,267.html
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Merci pour ton témoignage
Quand je lis la composition du L-Thyro Vital, c est déconseille en préconception et grossesse.
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Hello,

On ne m'a pas fait faire de dosage thyroide pour ma FIV 2 (et j'étais tellement ailleurs que j'ai oublié de demander). Je me sens extremement fatiguée en ce moment. Vous pensez que le dosage TSH se fait à quel moment d'une FIV ? Avant stimulation ? Avant transfert ?
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
EmyLou

Fivette bannie

CelineSun le dosage TSH coute 8 euros 10. La mienne décolle avec les traitements du coup, je le fais bien avant les traitements pour m'assurer que la TSH est en dessous de 2.5 mais finalement entre 0.4 et 1 serait l'idéal.
Puis juste avant les traitements je fais une pds puis à partir de ce cycle (3ème transfert), je la contrôle toutes les semaines pour ajuster les dosages de L-Thyroxin car en janvier je suis passée de 0.59 à 5.23.
Juuju

Fivette novice

merci EmyLou pour ta réponse, j 'ai vu que c 'était déconseillé en cas de grossesse et allaitement mais pas en cas de préconception...
Tu as vu ça sur le site ou c 'est un des composant qui te fait dire ça ?
Si jamais ça pourrait expliquer les très mauvais résultats de ma dernière fiv...
EmyLou

Fivette bannie

Si non conseillé en grossesse, alors non conseillé pour la préconception

Plus souvenir et je pars au dodo mais il y avait plusieurs composants dont la vit a à éviter.
Juuju

Fivette novice

oh merde alors !
Je ne savais pas que la vitamine A était déconseillée en cas de préconception. As-tu as infos à ce sujet car je prends tous les jours de l 'huile de foie de morue qui en contient déjà beaucoup...
Merci beaucoup pour tes conseils. Encore une fois , je me rends compte que je suis extrêmement mal accompagnée et qu 'il faut aller à la pêche aux infos tout seul..
EmyLou

Fivette bannie

Recherche sur le net pour te faire une meilleure idée : hypervitaminose, vitamines dangereuses pour les femmes enceintes ou grossesse...
Juuju

Fivette novice

EmyLou a écrit : 19 févr. 2019 à 07:36 Recherche sur le net pour te faire une meilleure idée : hypervitaminose, vitamines dangereuses pour les femmes enceintes ou grossesse...
Merci beaucoup !!

Si jamais ça t’intéresse, j'ai beaucoup consulté les vidéo de Thierry Casasnovas sur youtube, il explique comment fonctionne le système endocrinien et le relancer naturellement, notamment avec des plantes comme le persil.

https://www.youtube.com/watch?v=rS-FZQ0vbP8