coucou elaume, à vrai dire tout! je serai en ag mais je n'ai jamais été anesthésiée, ni operée ni même entrée dans un bloc opératoire donc ça m'effraie un peu! de toutes façons j'ai toujours peur de l'inconnu, limite si j'avais pu visiter une chambre et le bloc j'aurai été rassurée!elaume a écrit :Coucou mouch!
Je n'en suis pas encore là du protocole mais de ce que m'ont dit les copines, on ne sent vraiment rien. Qu'est-ce que tu apprehendes le plus? Ce sera en AG ou AL? Je pense que je serai dans le même état que toi le jour J..
Bisous
Fiv icsi du a un spermogramme très mauvais
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 -
le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 :
+
= des jumeaux

echo T1 : 16 mai
+
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 -
echo le 04/04 :
-
carlotta

quote="mouch"]
oui les hormones partent dans tous les sens et me donnent des sacrées sautes d'humeur et de gros coups de mou... j'appréhende la ponction comme si j'allais sur la chaise électrique...
[/quote]
Ça va aller Mouch je suis de tour coeur avec toi, c'est vrai que j'appréhendais beaucoup mais c'est surmontable, si tu as des questions n'hésite pas. En plus je l'ai fais en local mais en local il t'injecte quand même des sédatif pour te détendre..
Je croise les doigts pour toi.
J'attends l'appel du biologiste demain matin, j'espère que les embryons ont tous pousser et que l'on en a pas perdu en cours de route..
merci...sealine a écrit :Mouch, je t'en prie, tu n'as pas à t'excuser d'avoir un petit coup de mou; toutes ces hormones et tout ce parcours ça doit fatiguer énormément et puis ce temps n'aide pas
Emilie56, tu vois on fait vivre le topic ;) j'espere que pour toi aussi ça va marcher
Bon week end à toutes
Bisou
Ça va aller Mouch je suis de tour coeur avec toi, c'est vrai que j'appréhendais beaucoup mais c'est surmontable, si tu as des questions n'hésite pas. En plus je l'ai fais en local mais en local il t'injecte quand même des sédatif pour te détendre..
Je croise les doigts pour toi.
J'attends l'appel du biologiste demain matin, j'espère que les embryons ont tous pousser et que l'on en a pas perdu en cours de route..
- elaume

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
On a dû te dire que ça dure à peine 10 minutes et avec l'AG tu seras tranquille! Si ça peut te rassurer, tu peux trouver des vidéos qui expliquent tout le processus de la fiv et tu vois à quoi ressemble la salle de ponction. Même si ce n'est pas le même hôpital, un bloc c'est un bloc. Je suis aussi sensible sur le sujet et ça m'a plutôt fait du bien de voir à quoi m'attendre. Si ça t'intéresse je peux essayer de retrouver le lien. 
[moi 35 ans: OPK ]
[lui 36 ans: OATS modérée]
Fiv ICSI février 2017
01/06: TEC 1J3
16/09: TEC 1J3
FIV 2 ICSI novembre 2017
18/01: TEC 1J5
FIV 3 IMSI mai 2018
3J5
TEC 1 J5
1ère écho 22/8, 17mm,
[lui 36 ans: OATS modérée]
Fiv ICSI février 2017
01/06: TEC 1J3
16/09: TEC 1J3
FIV 2 ICSI novembre 2017
18/01: TEC 1J5
FIV 3 IMSI mai 2018
TEC 1 J5
1ère écho 22/8, 17mm,
- sealine

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Mouch, as tu parlé de tes appréhensions à l'anesthésiste? il vaut mieux une AG si tu n'as jamais été opérée, peine le cathéter posé tu seras dans les bras de Morphée, et tu te réveilleras sans t'etre rendue compte de rien
un bloc c'est juste une salle ou il fait froid, ou il y a plein de bonhommes bleus et de gros scialitiques ; je suis infirmière, si je peux répondre à des questions qui te tracassent je veux bien y répondre ; ( et paradoxalement je n'ai jamais bossé en gynéco, c'est un service et des soins qui ne m'ont jamais intéréssé ..... et je me retrouve en processus fiv avec autant de questions que n'importe qui; j'ai fait une psychanalyse et la gynéco chez moi c'est compliqué... bref, si je peux t'aider , n'hésite pas )
ezra je comprends ta culpabilité mais tu n'y es pour rien, je suis sure que tu fais tout ce que tu peux mais si tu "peux" car je sais que ce n'est pas évident, ne te laisse pas bouffer par la culpabilité
carlotta bientôt lundi!
bisou à toutes
un bloc c'est juste une salle ou il fait froid, ou il y a plein de bonhommes bleus et de gros scialitiques ; je suis infirmière, si je peux répondre à des questions qui te tracassent je veux bien y répondre ; ( et paradoxalement je n'ai jamais bossé en gynéco, c'est un service et des soins qui ne m'ont jamais intéréssé ..... et je me retrouve en processus fiv avec autant de questions que n'importe qui; j'ai fait une psychanalyse et la gynéco chez moi c'est compliqué... bref, si je peux t'aider , n'hésite pas )
ezra je comprends ta culpabilité mais tu n'y es pour rien, je suis sure que tu fais tout ce que tu peux mais si tu "peux" car je sais que ce n'est pas évident, ne te laisse pas bouffer par la culpabilité
carlotta bientôt lundi!
bisou à toutes
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 =
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 =
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
Merci!! Oh oui les coudes sont serrés !!:smack:mouch a écrit :bienvenue à toi ! et on se sert les coudes en pré ponction !!!!!!Ezra a écrit :Bonjour à toutes!
Je suis ce post depuis peu, mais me reconnais déjà un peu dans vos expériences.
J'ai 38 ans (bientôt), 1 petit garçon (non grand pardon...!) de 10 ans d'un premier mariage.
Z'homme a 26 ans, pas d'enfants...mais un passé de chimio qui a réduit à néant tout espoir d'une grossesse naturelle. Spermogramme totalement négatif et ce de façon définitive.
Mais heureusement, conservation de 15 paillettes avant le traitement.
Demain, dernière écho avant ponction au CHU de Nantes.
Tous mes examens sont normaux, traitement un peu difficile à supporter, mais quand on veut!
Ce qui me stresse, c'est que tout repose sur mes p'tits bidules...et à 38 ans...c'est pas gagné. Ces paillettes sont sa seule chance de devenir papa, et j'ai peur de tout gâcher.
Courage à toutes!!!!!
Moi 37,5 ans (RAS sauf mon âge... 1 grand petit garçon de 10 ans
Lui 26 ans spermo définitivement négatif cause chimio
1ière tentative de FIV ICSI en cours
Ponction le 15/11 de 21 bidules, 14 bons.
Le 16/11 11 bidules dans les starting-blocks
Le 19/11 encore 10 bidules mais 4 ont stoppé leur développement sans pour autant être hors jeu
Transfert d'1 embryon le 19/11
on va y arriver on va y arriver on va y arriver
Le 19/11 encore 10 bidules mais 4 ont stoppé leur développement sans pour autant être hors jeu
Je vais essayer!sealine a écrit :Mouch, as tu parlé de tes appréhensions à l'anesthésiste? il vaut mieux une AG si tu n'as jamais été opérée, peine le cathéter posé tu seras dans les bras de Morphée, et tu te réveilleras sans t'etre rendue compte de rien
un bloc c'est juste une salle ou il fait froid, ou il y a plein de bonhommes bleus et de gros scialitiques ; je suis infirmière, si je peux répondre à des questions qui te tracassent je veux bien y répondre ; ( et paradoxalement je n'ai jamais bossé en gynécologue, c'est un service et des soins qui ne m'ont jamais intéréssé ..... et je me retrouve en processus fiv avec autant de questions que n'importe qui; j'ai fait une psychanalyse et la gynécologue chez moi c'est compliqué... bref, si je peux t'aider , n'hésite pas )
carlotta bientôt lundi!
bisou à toutes
Je suis IDE aussi, et pas vraiment dans mon élément en gygy non plus!;)
Hâte d'être à demain pour la dernière echo et ponction!!
Bises à toutes et bonne nuit!
- sealine

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
C'est drole ça Ezra, 2 ide pas fana de gynéco qui se retrouvent dans cette épreuve ...
tu travailles ? moi j'ai du arreter il y a 2 ans après tumeur hypophyse et beaucoup de complications...
Bonne soirée
tu travailles ? moi j'ai du arreter il y a 2 ans après tumeur hypophyse et beaucoup de complications...
Bonne soirée
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 =
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 =
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
En effet oui!! J'ai dû reprendre mes "cahiers de l'IDE"...!sealine a écrit :C'est drole ça Ezra, 2 ide pas fana de gynécologue qui se retrouvent dans cette épreuve ...
Bonne soirée
Où en es-tu de ton crabe? Tu bosses dans un autre domaine où tu reprendras un jour?
coucou les filles, merci de me rassurer c'est adorable! en fait je veux tout savoir, qu'est-ce qu'on fait quand on arrive dans la chambre à 7h, apparemment on pose la perf seulement au bloc, et après je sais pas... j'essaie de me dire que je le fais pour nos enfants , qu'ils ne voudraient pas d'une maman flippée comme ça et que je dois être forte.
pds déjà faite, echo à 10h30 chez ma gygy habituelle.
bon samedi les fi!
pds déjà faite, echo à 10h30 chez ma gygy habituelle.
bon samedi les fi!
echo le 04/04 :
+
= des jumeaux

+
echo le 04/04 :
oui je lui en ai parlé, elle m'a dit que c'était humain de stresser avant une intervention, même si elle ne dure que 10min et qu'on nous ouvre pas!sealine a écrit :Mouch, as tu parlé de tes appréhensions à l'anesthésiste? il vaut mieux une AG si tu n'as jamais été opérée, peine le cathéter posé tu seras dans les bras de Morphée, et tu te réveilleras sans t'etre rendue compte de rien
un bloc c'est juste une salle ou il fait froid, ou il y a plein de bonhommes bleus et de gros scialitiques ; je suis infirmière, si je peux répondre à des questions qui te tracassent je veux bien y répondre ; ( et paradoxalement je n'ai jamais bossé en gynécologue, c'est un service et des soins qui ne m'ont jamais intéréssé ..... et je me retrouve en processus fiv avec autant de questions que n'importe qui; j'ai fait une psychanalyse et la gynécologue chez moi c'est compliqué... bref, si je peux t'aider , n'hésite pas )
carlotta bientôt lundi!
bisou à toutes
je suis flippée c'est ma nature !! en plus je sais que je vais devoir descendre sans mes lunettes et je suis une grande myope donc je ne verrai pas grand chose de ce qui se passera autour de moi !!
bref, assez parlé de moi !!
echo le 04/04 :
+
= des jumeaux

+
echo le 04/04 :