Un bébé pour début 2024 ? On se suit ??
@Pupu moi plus les semaines avançaient, plus je déstressais, je me disais que chaque semaine de passée était une victoire. J'ai eu le covid début juin, j'étais à 8sa. Le doc a dit qu'en début de grossesse yavait peu de risques. Comme je n'avais pas de seignements ni de douleurs je me rassurais avec ça.
@emma j'ai reçu ma lettre mgen aujourd'hui, un mois après ma déclaration. Faut pas être pressé... C'est une grosse enveloppe avec un calendrier, une prescription chez le dentiste... Pas bien compris l'utilité du calendrier sachant que j'ai déjà tous mes rdvs prévus avec l'hôpital. Si j'avais attendu la mgen pour les fixer, autant dire que celui d'août je ne l'aurais pas eu.
@emma j'ai reçu ma lettre mgen aujourd'hui, un mois après ma déclaration. Faut pas être pressé... C'est une grosse enveloppe avec un calendrier, une prescription chez le dentiste... Pas bien compris l'utilité du calendrier sachant que j'ai déjà tous mes rdvs prévus avec l'hôpital. Si j'avais attendu la mgen pour les fixer, autant dire que celui d'août je ne l'aurais pas eu.
- Beautythinks

- Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Bonjour les filles bonjour Pupu. Malheureusement mon message est pas passé flûte.
Pupu, si tu es angoissée il existe des méthodes pour s'apaiser j'ai utilisé une qui m'a bien aidé et m'aide aujourd'hui. C'est ma therapeute qui me l'a conseillé. Tu imagines un carré
Tu commences à dessiner la première ligne dans ta tête, tu vas partir du point du haut du carré a gauche vers le point à droite donc à l'horizontale en inspirant jusqu'à plus pouvoir.
Ensuite tu bloque ta respiration sur la deuxième ligne verticale jusqu'au point en bas.
Ensuite tu pars du dernier point en bas vers la gauche à l'horizontale en expirant à fond
Et enfin tu pars du point que tu viens d'arriver pour fermer le carré donc à la verticale en bloquant encore la respiration.
Et tu recommences jusqu'à être apaisée. A force ça va de mieux en mieux.
Sinon reste confiante, ce n'est pas parce que ce qui est arrivé par le passé est arrivé que ça va se reproduire. Dis toi que cette fois ci ça a pris son temps mais c'est pour une bonne raison c'est le bon moment. Et tu sais l'âme de ton foetus tu peux lui parler elle t'entend parce qu'une âme ce n'est pas parce qu'elle n'a pas d'oreilles visible qu'elle n'entend pas et de tout de façon il a déjà du faire ses oreilles la lol
. Et puis si ça va pas tu peux aller voir psychologue ou therapeute pour en parler c'est leur travail et des bonnes aides quand on a des moments difficiles. Il existe aussi un soin qui s'appelle hypnonatal pour communiquer avec son bébé et se préparer à l'accouchement tu peux te renseigner. Sinon dernière chose il y a vraiment moins de risque a cette étape ma gynécologue a dit que c'est vraiment très peu de risques du moment qu'on a entendu le coeur et que sur l'écho ça va. Repose toi aussi, prends tu temps pour toi fais un soin visage si ça te fait du bien ou aller en forêt par exemple. Moi j'ai mis la photo de mon écho sur ma table de chevet et je parle tout les jours à mon foetus. Je lui dis bonjour, je lui raconte un peu n'importe quoi j'avoue mais bon ça m'aide et même si la grossesse est difficile car trzs fatiguante et j'ai aussi des vertiges en fait ça ne veut pas dire que ton foetus va pas bien en fait c'est parce qu'il te pompe comme on dit tes nutriments parfois donc il t'en manque et ça peut jouer aussi sur ton moral. Voilà j'espère ça va t'aider ;)
Pupu, si tu es angoissée il existe des méthodes pour s'apaiser j'ai utilisé une qui m'a bien aidé et m'aide aujourd'hui. C'est ma therapeute qui me l'a conseillé. Tu imagines un carré
Tu commences à dessiner la première ligne dans ta tête, tu vas partir du point du haut du carré a gauche vers le point à droite donc à l'horizontale en inspirant jusqu'à plus pouvoir.
Ensuite tu bloque ta respiration sur la deuxième ligne verticale jusqu'au point en bas.
Ensuite tu pars du dernier point en bas vers la gauche à l'horizontale en expirant à fond
Et enfin tu pars du point que tu viens d'arriver pour fermer le carré donc à la verticale en bloquant encore la respiration.
Et tu recommences jusqu'à être apaisée. A force ça va de mieux en mieux.
Sinon reste confiante, ce n'est pas parce que ce qui est arrivé par le passé est arrivé que ça va se reproduire. Dis toi que cette fois ci ça a pris son temps mais c'est pour une bonne raison c'est le bon moment. Et tu sais l'âme de ton foetus tu peux lui parler elle t'entend parce qu'une âme ce n'est pas parce qu'elle n'a pas d'oreilles visible qu'elle n'entend pas et de tout de façon il a déjà du faire ses oreilles la lol
2019 Fiv 1
Fiv 2 hyperstim 1J5 mal décongelé 0 transfert
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3
echo oeuf vide
10/22 1J5
grossesse biochimique
12/22 matrice lab : profil sous activation immunitaire
01/23
grossesse biochimique
Fiv 3 biopsie ponction
23/05 transfert frais 2J3
31/05 : 54 ui
2/06 : 81.4 ui
5/06 : 197 ui
9/06 : 478 ui
13/06 : 2295 ui
écho 22/06 1 embryon 3-4 mm +
Écho contrôle 21/07 Foetus va bien 38 mm
écho T1 1/08 à venir
+ 2J5
Fiv 2 hyperstim 1J5 mal décongelé 0 transfert
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3
10/22 1J5
12/22 matrice lab : profil sous activation immunitaire
01/23
Fiv 3 biopsie ponction
23/05 transfert frais 2J3
31/05 : 54 ui
2/06 : 81.4 ui
5/06 : 197 ui
9/06 : 478 ui
13/06 : 2295 ui
écho 22/06 1 embryon 3-4 mm +
Écho contrôle 21/07 Foetus va bien 38 mm
écho T1 1/08 à venir
+ 2J5
Bonjour les filles,
Je vous rejoins très timidement, j'en suis à 4sg+6 aujourd'hui, vous m'acceptez avec une DPA pour mars ?
. J'ai fait une première écho il y a une semaine, on a pu voir la petite graine
mais elle était trop petite pour entendre le coeur. Dans mon centre, ils me font refaire une autre écho dans une semaine (donc deux semaine après la première) avant la T1.
Hier, j'ai fait une prise de sang et là, mauvaise surprise : ma TSH a grimpé de 4,5 points et dépasse allégrément les seuils fixés, alors que je n'ai jamais eu de mauvais résultats pour la TSH, que ma MG vérifie une fois par an avec tout le reste
. Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ce que ça signifie pour la grossesse et là panique évidemment... J'ai envoyé les résultats au médecin qui me suit, j'attends sa réponse, j'avoue que je suis un peu perturbée parce que je supporte déjà hyper mal les médicaments de la PMA, donc je m'imagine déjà avec les médicaments pour réguler la thyroïde
mais surtout, j'ai évidemment peur que ce soit trop tard (j'ai vu que ces médicaments faisaient effet au bout de quelques semaines) et que ça se termine en fc
. Et pour ne pas aider, je n'ai plus aucun symptôme depuis deux jours (je n'en avais déjà pas avant d'avoir les résultats de la pds donc ce n'est pas forcément (que) le stress) alors que j'étais hyper malade (nausées, aigreurs) tous les jours même avant mon test positif.
Est-ce que certaines sont passées par là ? C'est "normal" que les symptômes disparaissent soudainement ? Aussi, est-ce que l'une d'entre vous a aussi eu un dérèglement thyroïdien qui s'est déclaré pendant la grossesse ?
Merci les filles et bonne grossesse à toutes
Je vous rejoins très timidement, j'en suis à 4sg+6 aujourd'hui, vous m'acceptez avec une DPA pour mars ?
Hier, j'ai fait une prise de sang et là, mauvaise surprise : ma TSH a grimpé de 4,5 points et dépasse allégrément les seuils fixés, alors que je n'ai jamais eu de mauvais résultats pour la TSH, que ma MG vérifie une fois par an avec tout le reste
Est-ce que certaines sont passées par là ? C'est "normal" que les symptômes disparaissent soudainement ? Aussi, est-ce que l'une d'entre vous a aussi eu un dérèglement thyroïdien qui s'est déclaré pendant la grossesse ?
Coucou,
Alors mon dérèglement de la thyroïde a été découvert avant la PMA. Je voulais juste te rassurer concernant le médicament si tu dois en prendre un, il n'y a aucun effet secondaire. Le mien est à prendre à jeun, une demi-heure avant déjeuner pour qu'il fasse mieux effet, c'est la seule contrainte que j'y vois.
Alors mon dérèglement de la thyroïde a été découvert avant la PMA. Je voulais juste te rassurer concernant le médicament si tu dois en prendre un, il n'y a aucun effet secondaire. Le mien est à prendre à jeun, une demi-heure avant déjeuner pour qu'il fasse mieux effet, c'est la seule contrainte que j'y vois.
Coucou Marivi,
Ah c'est vrai ? Ce serait génial, j'ai entendu tellement d'horreurs dans mon entourage pour ces médicaments (après je ne sais pas si c'est les mêmes) : vertiges, nausées, sautes d'humeur, fatigue ingérable, des mois pour trouver le bon dosage... Ca me rassure, merci !
Ah c'est vrai ? Ce serait génial, j'ai entendu tellement d'horreurs dans mon entourage pour ces médicaments (après je ne sais pas si c'est les mêmes) : vertiges, nausées, sautes d'humeur, fatigue ingérable, des mois pour trouver le bon dosage... Ca me rassure, merci !
- Pupu

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
merci les filles, je vais devoir prendre mon mal en patience. Je vais essayer de me déconncter un peu de tout ça :) ( si c'est possible haha ) j'ai trèèèss hate d'arrêter la progestéronne et vous ?
En couple depuis 8 ans, bientot 3 ans d'essaie!
Moi endometriose lui RAS
FIV Avril 2022, 7 ovocytes 6 fécondés 5 blasto
TEF avril
tec juin
tec juin 
IRM, hydrosalpinx, polype, cloison!
operation decembre 2022 + decapeptyl pendant 3 mois
TEC mai 2023
!!!! 1er pds 890 2eme pds 2381 !!!
Écho précoce à 6sa+2 brybry 3,9mm
Echo de datation 7sa+2 143bpm
8,7mm
Écho de contrôle 8sa+1 15,8mm
T1 56mm ça bouge de partout 70%
Moi endometriose lui RAS
TEF avril
TEC mai 2023
- Pupu

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
j'ai pu entendre le coeur a 6sa+3 je crois, tu fais ta T1 quand ? ça me semble tot non ?pmette23 a écrit : 25 juil. 2023 à 09:22 Bonjour les filles,
Je vous rejoins très timidement, j'en suis à 4sg+6 aujourd'hui, vous m'acceptez avec une DPA pour mars ?. J'ai fait une première écho il y a une semaine, on a pu voir la petite graine
mais elle était trop petite pour entendre le coeur. Dans mon centre, ils me font refaire une autre écho dans une semaine (donc deux semaine après la première) avant la T1.
Hier, j'ai fait une prise de sang et là, mauvaise surprise : ma TSH a grimpé de 4,5 points et dépasse allégrément les seuils fixés, alors que je n'ai jamais eu de mauvais résultats pour la TSH, que ma MG vérifie une fois par an avec tout le reste. Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ce que ça signifie pour la grossesse et là panique évidemment... J'ai envoyé les résultats au médecin qui me suit, j'attends sa réponse, j'avoue que je suis un peu perturbée parce que je supporte déjà hyper mal les médicaments de la PMA, donc je m'imagine déjà avec les médicaments pour réguler la thyroïde
mais surtout, j'ai évidemment peur que ce soit trop tard (j'ai vu que ces médicaments faisaient effet au bout de quelques semaines) et que ça se termine en fc
. Et pour ne pas aider, je n'ai plus aucun symptôme depuis deux jours (je n'en avais déjà pas avant d'avoir les résultats de la pds donc ce n'est pas forcément (que) le stress) alors que j'étais hyper malade (nausées, aigreurs) tous les jours même avant mon test positif.
Ma soeur a eu un problème avec sa TSH et aucun soucis pour le bébé :)
En couple depuis 8 ans, bientot 3 ans d'essaie!
Moi endometriose lui RAS
TEF avril
tec juin
tec juin 
TEC mai 2023
!!!! 1er pds 890 2eme pds 2381 !!!
8,7mm
Moi endometriose lui RAS
TEF avril
TEC mai 2023
Ah ici ils font faire une première écho de localisation (en gros pour voir si la grossesse n'est pas extra-utérine) très tôt, j'ai fait la mienne à 5sa+6, on a vu quelque chose qui clignotait mais impossible à entendre, le gynéco a dit que c'était sans doute le cœur mais que c'était un peu trop tôt parce que l'embryon était tout petit encore. Ensuite l'écho dans une semaine (7sa+6) c'est pour vérifier que la grossesse est évolutive. Et enfin, la T1, là c'est normal, c'est fin août que je vais la passerPupu a écrit : 25 juil. 2023 à 10:26
j'ai pu entendre le coeur a 6sa+3 je crois, tu fais ta T1 quand ? ça me semble tot non ?
Ma soeur a eu un problème avec sa TSH et aucun soucis pour le bébé :)
- Thezozo

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
pmette23 Bienvenue ! Comment te dire de ne pas stresser franchement après tout ce qu'on a traversé ! Essaie de faire des excercices comme certaines te l'ont suggéré mais surtout, ne te culpabilise pas de stresser. Ma gynéco m'a dit qu'au final les bébés n'entendent pas nos pensées et puis on fait comme on peut.
Cette grossesse m'a mis en détresse psychologique personnellement. Non seulement j'étais stressée pour la grossesse mais ca m'a fait plein de peur aussi sur ma/notre capacité à etre parent. Avec mon compagnon il y a énormement de tensions, on se prend la tete du matin au soir et soudainement on est d'accord sur rien. On vient tout les deux de familles compliqués et du coup j'ai l'impression que ca reveille bcp de peur de faire pareil avec nos enfants. En plus sur le terrain de la fatigue, ca n'aide pas.. Enfin tout ca pour dire que rien de tout ca est evident donc ne te culpabilise pas ! Moi je suis allée voir un nouveau psy et je vais me faire suivre de près.
Moi j'ai la T1 jeudi et vendredi déclaration de grossesse. Je vous avoue que j'ai des sentiments mitiges pour les raisons mentionnées plus haut et en mm temps je me dis que c'est un comble d'avoir passe autant de temps dans un parcours pour avoir un enfant et que maintenant que c'est réel, ca me fait des angoisses sur le futur...
Cette grossesse m'a mis en détresse psychologique personnellement. Non seulement j'étais stressée pour la grossesse mais ca m'a fait plein de peur aussi sur ma/notre capacité à etre parent. Avec mon compagnon il y a énormement de tensions, on se prend la tete du matin au soir et soudainement on est d'accord sur rien. On vient tout les deux de familles compliqués et du coup j'ai l'impression que ca reveille bcp de peur de faire pareil avec nos enfants. En plus sur le terrain de la fatigue, ca n'aide pas.. Enfin tout ca pour dire que rien de tout ca est evident donc ne te culpabilise pas ! Moi je suis allée voir un nouveau psy et je vais me faire suivre de près.
Moi j'ai la T1 jeudi et vendredi déclaration de grossesse. Je vous avoue que j'ai des sentiments mitiges pour les raisons mentionnées plus haut et en mm temps je me dis que c'est un comble d'avoir passe autant de temps dans un parcours pour avoir un enfant et que maintenant que c'est réel, ca me fait des angoisses sur le futur...
Lui: 37 ans OATS
Moi: 34 ans OPK
FIV IMSI 1: 3j5 au congel
TEC1 23/05 +++
HCG 1: 260
HCG 2: 940
HCG 3: 2400
12/06 (5SA+4): LCC de 2.7mm mais decollement + saignements
21/06 (6SA+6): LCC de 10.2mm, decollement semble se reborber
04/07 (8SA+5): LCC de 21.7mm
Rendez-vous pour la T1 le 27/07
Moi: 34 ans OPK
FIV IMSI 1: 3j5 au congel
TEC1 23/05 +++
HCG 1: 260
HCG 2: 940
HCG 3: 2400
12/06 (5SA+4): LCC de 2.7mm mais decollement + saignements
21/06 (6SA+6): LCC de 10.2mm, decollement semble se reborber
04/07 (8SA+5): LCC de 21.7mm
Rendez-vous pour la T1 le 27/07
- sand0uille

- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Bienvenue pmette23 et félicitations ! Comme les filles ont pu te dire, difficile de ne pas stresser. Tu verras ça ira mieux au fur et à mesure des jours passés.
Pour ma part ça y est l'écho T1 était ce matin ! Tout s'est très bien passé. Bébé bougeait dans tous les sens, elle a eu du mal à prendre les mesures et les photos. Si non elle a pu nous donner une estimation du sexe ce qui est fou à ce stade mais ce sera bien entendu à confirmer sur la prochaine écho qui sera le 03/10
Nous voilà rassurés, une nouvelle étape de passer. C'est officiel, la déclaration est faite
Pour ma part ça y est l'écho T1 était ce matin ! Tout s'est très bien passé. Bébé bougeait dans tous les sens, elle a eu du mal à prendre les mesures et les photos. Si non elle a pu nous donner une estimation du sexe ce qui est fou à ce stade mais ce sera bien entendu à confirmer sur la prochaine écho qui sera le 03/10
Nous voilà rassurés, une nouvelle étape de passer. C'est officiel, la déclaration est faite
Essai
depuis 2015
Lui : OATS Sévère Moi : SOPK + Adénomyose
33 ans ♡ 13 ans d'Amour
¤ FIV n°1 :
06/17 = 1J2 | 2J2
¤ FIV n°2 / 2 Bis / 2 Ter :
11/17 ~ 02/18 ~ 10/18 = 0 Embryon
¤ Grossesse Naturelle :
04/18 =
| Fausse couche à 8sa
¤ FIV n°2 Quater :