Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Amoreino

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Amoreino »

Bonjour mesdames,

Je suis suis nouvelle sur le forum. Alors j'ai 25 ans et mon mari 29 nous sommes en essai bébé 1 depuis janvier 2014 mais malheureusement j'ai fais 3 FC. Du coup j'ai eu le droit à tout une batterie d'examen pour mon mari tout est ok moi par contre le caryotype a révélé une translocation du chromosome 6-20.
Du coup on a déposé un dossier à clamart on nous as proposé un 1er RDV avec l'équipe pluri au mois de février 2016.
Mais on n'a pas plus d'infos sur les étapes qui vont suivre.
On ne sait pas ce qui va été dis avec l'équipe pluri ? Et est ce que les choses se font rapidement après ce premier RDV ? ??

Est ce que Quelqu'un pourrai me renseigner sur les étapes à BECLERE s'il vous plaît

Merci.
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Bonsoir,

Béclère n'est pas le centre le plus rapide pour la prise en charge mais ça tend à s'améliorer (enfin ça devient plus cohérents avec les autres centres)
On compte 18 mois entre le dépot du dossier à la 1ère tentative c'est maximum vraiment maxi !. pour nous ça a été plus court (1 an +/- ).
Après ça dépend s'il y a de la place désistement etc...
Tu as fait tous les examens ? sérologies+hystero+examens liés à la réserve ovarienne ?
donc tu auras:
-rdv pluridisciplinaire+ 1 pds
-rdv gynécologue pour examens complémentaire + explication du traitement
-début de traitement

Bon courage.
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Amoreino

Fivette novice

Message non lu par Amoreino »

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà fais tous les examens c'est déjà une bonne chose de faite dirai je .. Ce que l'on espère vraiment c'est qu'il ai pas trop d'attente entre chaque RDV .

18 mois je pensais pas que ça aller être aussi long !!!!! C'est vraiment difficile toute cette attente.

Bon courage à toutes.
MissTea

Fivette de diamant

Oui,
Pour pas être déçu compte 12 à 18 mois ..ensuite ça dépend vraiment des filles qui arrêtent qui sont enceinte etc..
Gardez le moral, aux alentour de début janvier rappelle toi à leur bon souvenir... tu doit recevoir une convocation avec la date exacte de votre rendez vous.
PS : 1er rendez vous à Necker pas à Béclère.
Bon courage,
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
KARO971

Fivette novice

Message non lu par KARO971 »

Bonjour les filles!
Je me joins à vous pour partager nos expériences..j'ai rdv en Mars 2016 pour le rdv pluridisciplinaire, j'espère pouvoir commencer rapidement :)
Je tombe facilement enceinte mais avec ma translocation c'est fausse couche sur fausse couche!
Est-ce que vous savez combien de temps après le rdv pluridisciplinaire on peut espérer faire la 1ère FIV?
7 FC précoces
Juillet 2015 prise en charge PMA guadeloupe
Octobre 2015 transfert de mon dossier à Béclère pour FIV DPI
Décembre 2015 acceptation dossier
Mars 2016 rdv pluridisciplinaire
Fleurchat

Fivette de diamant

Message non lu par Fleurchat »

Bonjour à toutes,
Je suis moi aussi nouvelle sur le forum et je suis également suivie à Béclère pour un dpi suite à une maladie génétique liée à l'X (qui n'atteint donc que les garçons) associé un une terotozoospermie de mon conjoint.
J'ai le rdv pluridisciplinaire fin janvier 2016. Le secrétariat m'a indiqué qu'entre le rdv pluri et le 1er essai Fiv, il fallait compter maxi 6 mois.
Je ne sais pas si c'est réaliste mais j'ai confiance car tout ce qu'ils m'ont indiqué jusqu'à présent à été respecté.
J'espere que ce sera identique pour vous.
Flo.
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
pimentinha

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par pimentinha »

Bonjour,

Je me permet de me joindre à vous.
J'ai une translocation du chromosome 6 sur le 14.
J'ai un fils de 3 ans que j'ai eu après 3 fc. On a voulu tenter l'aventure pour bb2 en mars 2014 mais 5 fc du coup en semptembre 2015 on a vu un généticien ici sur Lille à qui on a demandé une fiv dpi. Il nous a dirigé vers Nantes.
On a reçu les ordonnances de Nantes pour faire écho pour compte de follicule et bilan spermogramme. Et un questionnaire à remplir.
Savez après quels sont les délai et si on est forcément accepté quand on reçoit ça?
08/2010 FC
05/2011 FC
11/2011 FC et découverte de ma translocation et celle de mon père du chromosome 6 sur 14
11/2012 naissance de mon fils!!!
07/2014 FC
10/2014 FC
01/2015 FC
03/2015 FC
07/2015 FC
10/2015 demande de fiv dpi
12/2015 réponse de Nantes
26/05/2016 rv pluri
10/2016 gonal mais ovulation asynchrone
novembre-décembre 2016 décapeptyl et menopur
13/12/2016 ponction (13 ovocytes dont 5 matures et 3 en culture, 6 embryons otenus)
17/12/2016 transfert (HCG 29/12: 11)
Louiseloulou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Louiseloulou »

Bonjour les filles!!

Me voici de retour après quelques mois d'absence sur le forum. Je suis désolée pour celles que j'ai laissées sans nouvelles, mais j'avais vraiment besoin de faire une grande coupure afin de faire remonter le niveau du moral...

Après des dossiers perdus et courriers non reçus, nous voici enfin au tout début de la prise en charge par Nantes. Nous avons fait quelques examens complémentaires début décembre pour étudier la faisabilité technique du projet.

Pimentinha, nous allons pouvoir nous suivre nous en sommes a la même étape ;)

Belles fêtes à toutes!! Bisous
Moi : utérus bicorne unicervical
Lui : anomalie génétique, translocation de 2 chromosomes
06/2015 : Demande de dossier fiv DPI à Nantes
06/2015 : Fiv1 ICSI à Bdx : 1 transfert et 0 embryon congelé => ++ :)
21/07 : Gros épanchement sanguin dans l'utérus
25/07 : Fausse couche :(
MissTea

Fivette de diamant

Coucou,
Bienvenue sur ce post (ou re-bienvenue ;-) ).

Karo, si déjà tu as la date pour ton rdv pluridisciplinaire c'est une super nouvelle car la tentative se rapproche !
pour ma part suite au rdv pluridisciplinaire à Necker, nous avions fait une pds pour réaliser les sondes + pris un rdv avec la gynéco. Au rdv, ils te disent déjà une date approximative de programmation. Suivant la faisabilité des sondes tu reçoit un courrier de la généticienne de Necker. si tout va bien, tu revoit la gynéco et hop c'est parti. maintenant comme tu es de loin il est possible que tt soit plus rapide. il y a des filles qui 2 mois après le rdv pluri commencent d'autre 6 mois (ce fut mon cas) et des fois un peu plus.

Fleurchat,
oui Béclère tient ses délais. s'ils t'ont annoncés maxi 6 mois ça sera le cas. tu auras une date plus précise dès ton rdv pluridisciplinaire. Ton age est aussi un facteur d'accélération. Mais c'est vrai que tant que t'as pas de date de rdv et ce rdv c'est le flou !

Pimenthina,
je ne sait pas exactement comment fait chaque centre. je ne connait pas bien Nantes, mais ils sont rapide c'est sur !
Nous le rendez vous pluridisciplinaire est important c'est à ce moment qu'on sait si, et, quand on va passer à la prochaine étape.
Sait-tu s'ils ont travaillé déjà sur la translocation ? ou si les sondes sont faisables? c'est important. ensuite suivant tes bilans (échos, sanguins et hysteroscopie). ils te diront ce qu'il en est .

Louiseloulou, tu n'as pas encore eut ton rendez vous pluridisciplinaire à Nantes?
je suis triste de lire que ta précédente tentative n'ai pas été concluante...
Bon courage,

Patience et courage à vous toutes en espérant qu'elle vous apporte ce que vous désirez en 2016 !

bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
pimentinha

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par pimentinha »

Louiseloulou avec plaisir on se suit!

Miss Tea,
Non je ne sais pas du tout s'ils ont travaillé la translocation. Je ne pense pas, le généticien m'avait dit qu'elle était rare, qu'on aurait sûrement besoin du sang d emon père aussi pour créér les sondes (mon père a la même translocation que moi). Je vais devoir faire une hysteroscopiemalgré le fait que je soit déjà tombée enceinte?
Pour le rendez-vous pluridisciplinaire ça se fait dans le centre même? Le généticien nous avait dit qu'on pourrait tout faire ici à Lille qu'on aurait juste besoin d'aller à Nantes 1 semaine pour le prélévement et implantation...
08/2010 FC
05/2011 FC
11/2011 FC et découverte de ma translocation et celle de mon père du chromosome 6 sur 14
11/2012 naissance de mon fils!!!
07/2014 FC
10/2014 FC
01/2015 FC
03/2015 FC
07/2015 FC
10/2015 demande de fiv dpi
12/2015 réponse de Nantes
26/05/2016 rv pluri
10/2016 gonal mais ovulation asynchrone
novembre-décembre 2016 décapeptyl et menopur
13/12/2016 ponction (13 ovocytes dont 5 matures et 3 en culture, 6 embryons otenus)
17/12/2016 transfert (HCG 29/12: 11)