Témoignages Matrice Lab

damita

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par damita »

Merci ! :)

Oui, c'est la première grossesse spontanée, une vraie surprise ! L'aspegic et le lovenox on ne me les a pas prescrits, je pense que c'est pour les problèmes de coagulation, non ?

Sandy tu as raison, 2 c'est top mais 1 c'est génial aussi ! Vivement l'écho pour savoir !

Quant aux thérapies diverses, je pense que tout est bon si cela peut aider, ne serait il qu'à mieux vivre tous ces protocoles. Si en plus ça aide à la réussite, tant mieux ! J'avais déjà essayé l'accupuncture et j'ai bien aimé, même si ça n'avais pas donné un positif
Moi 36 au début, endometriose
Lui 34 au début, RAS

Essai bébé 1 depuis 2018
FIV 1 2018 - 2019, 3 TEC J5 : 2 notpregnant et une grossesse biochimique
Bilan : infertilité inexpliquée
FIV2 2019 pas de ponction
FIV2bis 2019 : 2 J3 notpregnant . Un J5 minipingoo
Biopsie Matricelab : profil mixte
2020 nuitamour testpositif :shock:
2020 beberoule

Essais bébé 2 depuis 2022
2024 TEC notpregnant
2024 FIV duostim+ DPI de la dernière chance : bcp de J5 mais tous avec des anomalies, 0 transfert
Fin du parcours, deuil du petit deuxième, heureux d'avoir eu notre petit miracle
Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

coucou les filles

Damita,
effectivement ton embryon l'a échappé belle ;-)

Sandy ,
ma belle, peux-tu développer :
Dès la première séance mon corps a parlé de lui-même, la kinésio,
quels réactions symptômes as-tu eu ? Me conseilles-tu cela ?

L'étiopathe l'a travaillé plusieurs fois pour le rendre mobile, décongestionner mon utérus, et recentrer mon col et donc mon utérus
comment elle a vu tout ça chez toi ? elle t'a palpée ? je comprends pas...

A l'époque, j'ai fais des séances d’acupuncture avant les transferts mais j'ai l'impression que ça ne fonctionnait pas sur moi
et quand elle me piquait avec les aiguilles, j'avais une sensation de tremblement et un froid qui parcouraient tout mon corps, je n'aimais pas cette sensation
mon médecin traitant, qui s'intéresse aussi bcp aux médecines dites douces, m'a dit qu'il y a avait trop de blocages chez moi et qu'il faudrait bcp plus de séances :-(
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
SandyF

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par SandyF »

Zazou25 a écrit : 29 mars 2020 à 20:09 coucou les filles

Damita,
effectivement ton embryon l'a échappé belle ;-)

Sandy ,
ma belle, peux-tu développer :
Dès la première séance mon corps a parlé de lui-même, la kinésio,
quels réactions symptômes as-tu eu ? Me conseilles-tu cela ?

L'étiopathe l'a travaillé plusieurs fois pour le rendre mobile, décongestionner mon utérus, et recentrer mon col et donc mon utérus
comment elle a vu tout ça chez toi ? elle t'a palpée ? je comprends pas...

A l'époque, j'ai fais des séances d’acupuncture avant les transferts mais j'ai l'impression que ça ne fonctionnait pas sur moi
et quand elle me piquait avec les aiguilles, j'avais une sensation de tremblement et un froid qui parcouraient tout mon corps, je n'aimais pas cette sensation
mon médecin traitant, qui s'intéresse aussi beaucoup aux médecines dites douces, m'a dit qu'il y a avait trop de blocages chez moi et qu'il faudrait beaucoup plus de séances :-(
Coucou Zazou,

Pour l'acupuncture ça m'a fait exactement comme toi (tremblement et effet de froid qui parcourait mon corps), et aucune idée sur si ça m'étais bénéfique ou pas... j'imagine que oui...

En fait en kinésiologie le corps a une réponse musculaire en fonction de si il est en accords avec une pensée/phrase ou pas.
En fonction de la réponse musculaire obtenue sur telle ou telle phrase/pensée est directement en lien avec l'inconscient, donc impossible à contrôler la réponse musculaire, et c'est à partir de là que la/le kinésiologue va travailler pour rééquilibrer les choses. Et on voit directement si la réponse musculaire à bien évoluée en fonction du départ et après le travail du professionnel.
Ca m'a permi de me rendre compte de certains blocages dont je n'avais absolument pas conscience du tout et de les balayer.

Pour l'étiopathe en effet elle a pu me diagnostiquer uniquement à la palpation (c'est la même chose de l'ostéopathie à quelques micro différences près). Mais pour cela il faut une personne qui travaille l'étiopathie en gynéco car il faut aussi palper l'intérieur, et le travail est intérieur/extérieur.
Donc vaut mieux ne pas être pudique...
Bon, en général au stade où on en est avec la PMA... On a presque toutes apprit à oublier notre pudeur...

En tous cas c'est bien d'avoir un médecin traitant qui est ouvert à la médecine douce, c'est pas toujours le cas, et perso la médecine douce m'a tellement apporter, même en dehors de la PMA.
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy:
violette

Fivette de diamant
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

damita a écrit : 29 mars 2020 à 19:39 Merci ! :)

Oui, c'est la première grossesse spontanée, une vraie surprise ! L'aspegic et le lovenox on ne me les a pas prescrits, je pense que c'est pour les problèmes de coagulation, non ?

Sandy tu as raison, 2 c'est top mais 1 c'est génial aussi ! Vivement l'écho pour savoir !

Quant aux thérapies diverses, je pense que tout est bon si cela peut aider, ne serait il qu'à mieux vivre tous ces protocoles. Si en plus ça aide à la réussite, tant mieux ! J'avais déjà essayé l'accupuncture et j'ai bien aimé, même si ça n'avais pas donné un positif
Bonjour Damita,
Oui initialement le Lovenox et l'aspirine sont pour les problèmes de coagulation. Mais ils ont démontré leur efficacité pour prévenir les FC (ça prête à débat toutefois, enfin, comme tout quoi ! ;-) ). Mon futur protocole ML inclura Lovenox et aspegic. Mon gynécologue de ville, qui fait partie des "anti-ML", m'a prescrit ce qu'il appelle le "kit anti-FC" en cas de grossesse spontanée : aspegic et Lovenox.
Donc pas mal de gynécos y croient.
Peut-être tu peux faire un mail à ta pma pour voir ce qu'ils en pensent ? L'aspegic tu peux l'acheter en pharmacie sans prescription.
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

violette a écrit : 30 mars 2020 à 10:23 ...
Oui initialement le Lovenox et l'aspirine sont pour les problèmes de coagulation. Mais ils ont démontré leur efficacité pour prévenir les fausse couche (ça prête à débat toutefois, enfin, comme tout quoi ! ;-) ). Mon futur protocole ML inclura Lovenox et aspegic. Mon gynécologue de ville, qui fait partie des "anti-ML", m'a prescrit ce qu'il appelle le "kit anti-FC" en cas de grossesse spontanée : aspegic et Lovenox.
Donc pas mal de gynécos y croient.
Peut-être tu peux faire un mail à ta pma pour voir ce qu'ils en pensent ? L'aspegic tu peux l'acheter en pharmacie sans prescription.
Salut Violette,
L'aspegic est un anti-inflammatoire, non?
Du coup ce serait déconseillé avec cette période de covid-19?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
raouh2019

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par raouh2019 »

attention Aspegic nourisson et non pas celui pour les grand,bien précisé quel médicament au risque d'induire en erreur 🙏
pour Lovenox, un médecin interne m'a prescris Lovenox 40.
bon courage
3 inséminations notpregnant
Fiv 1 + TEC 2016 en UK , notpregnant
Fiv 2 2017 en France 2J2 ko
test Era : décalage 1j
TEC 2 J5 01/18 ko, TEC 1J6 biochimique, TEC 1J5 ko
Fiv 3 à IVI avec PGS :TEC 10/18 de 2 J5 ko
ML + ERA 01/2019 : Sous activation + era same
Fiv 4 07/19 : 2J2 et TEC 10/19 : 1 J5 ko
ML et Era avec protocole ML : Profil mixte et Era ok
TEC 12/19 : 2 J5 ko
FIV5: 2J2 ko 1J5 et 2J6 au frais
TEC j6 11/20: biochimique (1j5 lost) reste 1 j6
iac 11/22: biochimique, iac 02/23 négative. iac 12/24 négative, iac 01/25 annulé
violette

Fivette de diamant

oui tout à fait Raouh, aspégic nourrisson ! donc de très faibles doses
Zazou je ne crois pas que l'aspégic soit un anti-inflammatoire, mais je ne suis pas médecin donc je peux me tromper...
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
Go FIV DO en RT
damita

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Coucou,

Merci pour l'info, les filles ! Je vais demander à mon gynéco . Je viens de faire la 3ème pds aujourd'hui et le taux continue de monter. Prochaine étape : échographie, ce sera une première pour moi :)
Lui 34 au début, RAS

Essai bébé 1 depuis 2018
2020 beberoule

2024 TEC notpregnant
2024 FIV duostim+ DPI de la dernière chance : bcp de J5 mais tous avec des anomalies, 0 transfert
Fin du parcours, deuil du petit deuxième, heureux d'avoir eu notre petit miracle
damita

Fivette fidèle

SandyF a écrit : 29 mars 2020 à 20:46 Coucou Zazou,

Pour l'acupuncture ça m'a fait exactement comme toi (tremblement et effet de froid qui parcourait mon corps), et aucune idée sur si ça m'étais bénéfique ou pas... j'imagine que oui...

En fait en kinésiologie le corps a une réponse musculaire en fonction de si il est en accords avec une pensée/phrase ou pas.
En fonction de la réponse musculaire obtenue sur telle ou telle phrase/pensée est directement en lien avec l'inconscient, donc impossible à contrôler la réponse musculaire, et c'est à partir de là que la/le kinésiologue va travailler pour rééquilibrer les choses. Et on voit directement si la réponse musculaire à bien évoluée en fonction du départ et après le travail du professionnel.
Ca m'a permi de me rendre compte de certains blocages dont je n'avais absolument pas conscience du tout et de les balayer.

Pour l'étiopathe en effet elle a pu me diagnostiquer uniquement à la palpation (c'est la même chose de l'ostéopathie à quelques micro différences près). Mais pour cela il faut une personne qui travaille l'étiopathie en gynécologue car il faut aussi palper l'intérieur, et le travail est intérieur/extérieur.
Donc vaut mieux ne pas être pudique...
Bon, en général au stade où on en est avec la PMA... On a presque toutes apprit à oublier notre pudeur...

En tous cas c'est bien d'avoir un médecin traitant qui est ouvert à la médecine douce, c'est pas toujours le cas, et perso la médecine douce m'a tellement apporter, même en dehors de la PMA.
Je trouve tout ça hyper intéressant, j'aimerais bien essayer dès que le confinement sera passé. Merci !
Lui 34 au début, RAS

Essai bébé 1 depuis 2018
2020 beberoule

2024 TEC notpregnant
violette

Fivette de diamant

damita a écrit : 30 mars 2020 à 21:07 Coucou,

Merci pour l'info, les filles ! Je vais demander à mon gynécologue . Je viens de faire la 3ème prise de sang aujourd'hui et le taux continue de monter. Prochaine étape : échographie, ce sera une première pour moi :)
génial Dalita ! poucehaut
Essai bb av 2017
Go FIV DO en RT