Qui est suivi au centre pma de mulhouse?

cassandra70

Fivette novice
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par cassandra70 »

Bonjour ,
Je suis nouvelle sur le forum ainsi que dans la procédure de PMA.

Nous avons rendez vous le 20 Janvier 2020 à la PMA de Mulhouse.

Je vous explique un peu, après presque 2 ans d'essais bébé, et aucune bonne nouvelle à la clé nous avons décidé d'aller voir un gynécologue afin de lui expliquer le problème, après plusieurs examens ( pas très romantique mdr :lol:) le verdict est tombé, cela vient de moi.
Traitement maxi en progestérone 2 fois par jours et aucune évolution, juste encore plus de fatigue présente et des Kystes qui sont de passages.

J'aurais aimé pouvoir échanger avec des personnes qui ont vécu le parcours PMA afin de savoir réellement à quoi m'attendre et de pouvoir échanger les ressentis ainsi que les bonnes comme mauvaises nouvelles.
Merci d'avance à celles qui me répondront.
Cassandra crossfingers
Neolan03

Fivette habituée

Message non lu par Neolan03 »

Bonjour Cassandra.

Bienvenue dans le monde de la pma!

Tu ne précises pas vraiment quel est ton problème. Je suppose que ton gyneco te proposera d'abord de tenter des inséminations avant de passer par une fiv.

Je peux juste te donner un conseil : arme toi de patience ! Les résultats ne sont malheureusement pas toujours à la hauteur de ce que les médecins peuvent te laisser croire.

Mais le résultat te fera forcément oublier tous les moments difficiles que tu auras passé.

N'hésite pas à m'écrire en mp si tu as des interrogations spécifiques ou besoin de conseils.
Moi : SOPK et adenomyose
Lui : RAS
Après 8 ans d'essai, 1 grossesse naturelle soldée par 1 échec (grossesse arrêtée à 10SA -> aspiration)
4 IAC : notpregnant
Mai 2019 : 5 ovocytes ponctionnés, 1 seul embryon transféré à J3. Résultat FIV 1 : notpregnant
Septembre 2019 et février 2020 : 6 et 8 ovocytes ponctionnés, pas d'embryon, pas de transfert.
Février 2021 : 10 ovocytes, 1 embryon transféré. Résultat : notpregnant
Direction la République Tchèque pour une Fiv DO...
cassandra70

Fivette novice

Message non lu par cassandra70 »

Bonjour Neolan03,

Je suis atteinte d'endométriose du coup le gynéco dit que sa peut venir de cela.

On a fait le dossier de stérilité pour être pris à 100% par la sécu pour la procédure ainsi que les traitements.

Nous savons que c'est un long parcours du combattant qui nous attends mais le final sera merveilleux 😁.

Et vous vous êtes suivis à la PMA de Mulhouse?

Merci à vous de m'avoir répondu 😘
C'est très gentille.
Cassandra crossfingers
CindyM

Fivette novice

Message non lu par CindyM »

Bonjour à toutes....
Alors je suis suivi au centre pma diaconat Roosevelt depuis 2016....
Nous avons fait 4 iad négatives
1 fiv classique :10 ovocytes,5 matures 1 seul embryon qui n a pas tenu.
2eme fiv icsi en février 2020 :9 ovocytes 5 embryons 2 j3 remis le 20 février et 1 j5 congelé
Je suis encore dans l attente de la prise de sang mais pas très optimiste depuis aujourd hui....
Je vous raconte tout ça juste pour savoir que pensez vous de ce centre?y a t il des positifs quand même? j ai l impression qu' ils n ont pas de bon résultats.....merci
Est ce que celles qui ce posaient la question à changer de centre l ont fait?Et était ce mieux?
Neolan03

Fivette habituée

Message non lu par Neolan03 »

Bonjour CindyM,

Pour ma part je suis déjà passée par 3 fiv qui se sont toutes soldées par un échec. La 1ere fois ils ont réussi à avoir un embryon sur mes 6 ovocytes ponctionnés mais les 2eme et 3eme fois même pas 1 embryon obtenu sur 8 ovocytes ponctionnés donc forcément pas de transfert.

Je fais partie de celles qui souhaitent changer de centre. J'ai pris rdv au cmco à Strasbourg le mois prochain pour avoir un avis extérieur. Je peux te tenir informée si tu veux.
Moi : SOPK et adenomyose
Lui : RAS
Après 8 ans d'essai, 1 grossesse naturelle soldée par 1 échec (grossesse arrêtée à 10SA -> aspiration)
4 IAC : notpregnant
Mai 2019 : 5 ovocytes ponctionnés, 1 seul embryon transféré à J3. Résultat FIV 1 : notpregnant
Septembre 2019 et février 2020 : 6 et 8 ovocytes ponctionnés, pas d'embryon, pas de transfert.
Février 2021 : 10 ovocytes, 1 embryon transféré. Résultat : notpregnant
Direction la République Tchèque pour une Fiv DO...
CindyM

Fivette novice

Oui je veux bien que tu me tienne au courant c est gentille...merci
charlotte687

Fivette de bronze

Message non lu par charlotte687 »

Coucou les filles, j'ai fait 3 fiv à Mulhouse avec à chaque fois bcp d'ovocytes mais que 1 embryon j5 qui se sont tous soldés par un echec du coup j'ai voulu changer de centre, je suis allée au cmco à strasbourg et j'ai fait une fiv qui a donné carrément aucun embryon...
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Bonjours les filles.

J’étais suivie à Mulhouse jusqu’en octobre dernier.

Mon parcours est dans ma signature. C’est docteur Siebert qui m’a conseillé de partir sur Metz. Elle dit que le laboratoire est meilleur.

J’en suis donc à ma FIV 3bis.

En octobre, j’ai eu un rdv sur Metz. La gygy est très froide, mais semble professionnelle.
Elle m’a prescrit une hystérosalpingographie. Examen jamais prescris par Mulhouse.
J’ai finalement une trompe bouchée (découvert ce mois ci). Je dois maintenant me faire opérer.

A Metz on a rencontré la biologiste de l’équipe qui croit en nos chances d’obtenir des embryons. On a eu un spermogramme plus poussé là-bas. Et la biologiste semblait satisfaite.

A suivre une fois que l’opération sera faite.

Bon courage à vous !
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
CindyM

Fivette novice

Bon rien de bien positif cette histoire....
Moi j ai quand même fait pleins d examens ....la dessus j ai rien à leurs reprocher....mais c est vrai que les résultats sont quand même pas au top....
J ai une difficultées de plus je dois passer par un donneur de sperm et je suis inscrite au cecos d alsace....je ne crois pas pouvoir demander ailleur au risque d attendre de nouveau 2 ans les paillettes de spermatozoïdes et j ai déjà 37 ans....donc un peu juste quand même.. ..
Mme siebert je la trouve bien mais je suis pas tombee dessus souvent....
J étais suivi par docteur La Marca jusqu a janvier 2019 et j ai décidee de changer de gynéco déjà pour voir....
C est la que j ai eu toute la batterie de test et des consults avec un interniste prescription nouveau traitements....enfin tout un truc super mais si le labo ne suit pas ben voilà quoi!!!!
lilou510

Fivette novice

Message non lu par lilou510 »

Coucou les filles, Je suis en attente d'une FIV à Mulhouse et je me pose des questions.

Est-ce-que l'une d'entre vous sait quand reprendront les protocoles à Mulhouse suite au covid? Avez-vous des infos?
Autre question, est-ce-que vous savez si le centre ferme cet été?

Merci!!!
Bon courage à toutes