EssaiBébé, ça me fait bizarre de lire ton commentaire. Je ne pensais pas que le MTHFR prédisposait à ça.EssaiBébé a écrit : 19 févr. 2021 à 16:52 Je ne sais plus si je vous en avais parlé mais en lisant un truc sur le MTHFR et le Sapl en espagnol, je suis tombée sur ce symptôme dont je n'ai pas la traduction frç
En gros, c'est quand on a l'impression que notre corps tangue alors que non et moi, ça me le fait énormément.
https://es.wikipedia.org/wiki/Oscilopsia
Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse du même problème que moi, mais le critère de tangage "créé par le cerveau" sans nausées m'y fait penser. A force de lire sur internet, j'ai trouvé que mon problème avait le nom: "syndrome du mal de débarquement".
Depuis près de 10 ans j'ai des soucis de "tangage" réguliers la plupart du temps durant mes périodes de vacances.
J'ai fait 4 ou 5 périodes où ça tanguait à chaque fois de retour de voyage.
J'ai identifié qu'il s'agissait à chaque fois de monter sur un bateau durant des vacances entre un aller et un retour en avion. L'oreille interne ne suit plus. L'avion aller sensibilise, le changement de mode de transport dérègle et l'avion retour déclenche les sensations.
J'ai fait une journée avec pleins de transports variés (métro/tram/train/avion/voiture) (sans bateau cette fois donc je me pensais tranquille) et j'ai eu les symptômes légers pendant 15 jours. Donc je pense avoir l'oreille interne 'sensible'. Alors que pris séparément, chaque transport ne me pose aucun soucis.
ça ressemble à ce genre de symptômes?