Page 304 sur 323

Re: Nouvelle venue // Maman solo

Posté : 01 sept. 2025 à 19:26
par Lilydu45
Wouaaahhhh Lutine ! Félicitations ! C’est une super nouvelle ! Et « naturellement » en plus ! 🤣
Tu as eu raison d’essayer comme ça. C’est mieux de ne pas avoir recours à toutes ces piqûres, ponctions etc. Et surtout de ne pas avoir à attendre tous ces rendez-vous. Tant que la façon naturelle fonctionne, autant y aller. 👍🏻 et en plus ça a fonctionné !
Bien sûr que tu peux rester. On veut des nouvelles ! ☺️
Maintenant tu fais partie de la team des futurs mamans. ☺️🎊🎉✨

Re: Nouvelle venue // Maman solo

Posté : 01 sept. 2025 à 20:03
par Lutine
Ouii merci pour vos messages multiheart

D'ailleurs, je pense aussi faire un acte notarial pour faire abandonner les droits au donneur et ainsi protéger l'enfant

Re: Nouvelle venue // Maman solo

Posté : 01 sept. 2025 à 20:15
par Marine64
Super nouvelle Lutine Félicitations 🤩🤩🤩

Oh oui ici on est entre mamans solos par choix peu importe le mode de conception 😊

Re: Nouvelle venue // Maman solo

Posté : 01 sept. 2025 à 22:08
par CamillaVe
Bravo Lutine, moi, j'ai essayé pendant des années, la pipette, et ça n'a jamais fonctionné. ça me fait plaisir de voir que ça peut marcher... surtout du premier coup ! bravo !
Pour l'acte notarié, j'en avais parlé avec mon notaire, mais elle m'avait dit qu'aucune procédure notariale ne se substitue à la décision du juge pour enfant, qui est suprême en toutes les circonstances. Autrement dit, si ton donneur vient à savoir de la naissance et demande la garde alternée et un test de paternité, il l'aura, quelle que soit les démarches que tu ais fait. Bon, ça prendra des années, mais ça se fera. Idem s'il devait t'arriver quelque chose : tu peux décider devant notaire que l'enfant doit être confié à ta soeur ou à ta mère, mais si le juge pour enfant décide qu'il sera mieux avec son père...
Moi, je te conseille de ne pas faire d'acte, parce que sinon, tu écris qui est le père, et ça favorise et accélère les recherches.
Mais fais comme tu le sens, bien sûr.
Belle grossesse à toi, et tu as tellement de chance d'avoir éviter les examens, les traitements, les stress... bravo à toi.

Re: Nouvelle venue // Maman solo

Posté : 01 sept. 2025 à 22:48
par Lutine
Merci à vous multiheart

Merci Camilla pour tes conseils, en effet, je n'avais pas du tout vu les choses comme ça. Ca me permets de mieux me renseigner et d'éviter de faire des erreurs.
Je ne pense pas qu'il y aura des problèmes avec le donneur, mais c'était justement pour éviter ce genre de situation, qu'il soit confié au "père" s'il m'arrivait quelque chose. J'ai lu une loi qui stipule que le géniteur a jusqu'à un an après la naissance de l'enfant pour reconnaître la paternité et avoir des droits sur l'enfant. Après un an, il a le droit de le reconnaître, mais n'a pas d'autorité parentale. Donc ça aussi alors c'est une loi qui peut être contournée ?

Re: Nouvelle venue // Maman solo

Posté : 01 sept. 2025 à 22:58
par CamillaVe
Le plus important, c'est de bien s'entendre, et si tu penses que le donneur ne te fera pas de problème, laisse tout en l'état, c'est mon conseil.
Cette histoire d'un an, je pense qu'elle s'adapte, aussi parce que le père peut toujours dire de bonne foi qu'il ne savait pas... qu'il a mis longtemps à obtenir les informations...
Et puis dans les faits, il y a tellement peu de pères qui demandent la garde de leurs enfants (moins de 20%, il me semble) que quand certains la demandent, ils l'obtiennent toujours.
Mais bon, je serais toi, je ne me prendrais pas le chou pour ces histoires, pour un petit bout qui ne mesure encore que quelques millimètres... la parentalité, c'est une voie inconnue. ça ne sert à rien d'essayer de prévoir, parce que c'est toujours autre chose qui se produit. Profite de ta grossesse et pour le reste... tu verras bien !

Re: Nouvelle venue // Maman solo

Posté : 02 sept. 2025 à 17:52
par Lutine
Oui tu as raison, je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Oui maintenant, je vais profiter de ma grossesse, ça fait bizarre de dire ça ^^

Re: Nouvelle venue // Maman solo

Posté : 02 sept. 2025 à 21:28
par Ma22
Bonjour à toutes !

Nouvelle sur le forum, je débute un parcours PMA solo. Après des mois d'attente, mon premier RDV au CECOS de Rouen est prévu en Octobre prochain.
Savez vous quel est le délai entre le premier rendez vous et l'attribution d'un donneur de paillettes à Rouen ?

Merci beaucoup !

Re: Nouvelle venue // Maman solo

Posté : 03 sept. 2025 à 19:07
par Lutine
Bonjour Ma22,

Félicitations pour ton début de parcours et bienvenue :)

En moyenne il faut compter 1 an entre le premier rdv et le début des traitements. Mais normalement, le gynécologue te donne toutes ces infos lors du premier rdv :)

Re: Nouvelle venue // Maman solo

Posté : 04 sept. 2025 à 21:14
par Marine64
Bienvenue Ma22 :-) c'est difficile à dire car chaque CECOS fonctionne différemment et ça dépend aussi de tes examens.
Je te souhaite un parcours rapide et sans complications 😊

Comment te sens tu Lutine, tu as déjà programmé une écho de datation ?

Ici la grossesse defile à toute vitesse je n'en reviens pas ! J'essaye de profiter chaque jour de mon ventre rond et de leurs petits coups 🥰🥰