Page 303 sur 372
Re: pma les bluets paris
Posté : 17 août 2021 à 14:27
par djaneye
oh c'est pas juste!!!!

Allez, il faut rebondir,pour la prochaine

Re: pma les bluets paris
Posté : 22 août 2021 à 16:43
par djaneye
Coucou les filles,
Comment allez-vous?
Je suis rentrée hier et franchement je ne suis pas motivée pour la rentrée...
J'ai rdv le 27 Août avec le Docteur Toledano pour lui remettre le dossier complet avec nos sérologies et du coup attaquer le traitement pour la fiv lors de mes prochaines règles (vers le 7 Septembre).
Je dois faire ma prise de sang demain (AMH et sérologies), j'espère que j'aurais bien mes résultats avant le 27.
Ca faisait longtemps, les prises de sang...
D'un côté, je suis contente de reprendre pour la fiv mais d'un autre côté rien que de penser aux piqûres et ponction, je suis déjà épuisée mais bon je dois me dire que c'est ma dernière chance et donc je dois être au top...surtout que c'est moi qui finance.
Est-ce que vous savez si je peux être quand même remboursée d'une partie des médicaments par la sécurité même si je ne suis plus exonérée?
A bientôt.

Re: pma les bluets paris
Posté : 22 août 2021 à 18:00
par 2310Louise
Coucou Isabelle
Contente d’avoir de tes nouvelles! Je ne sais pas du tout si tu peux te faire rembourser! Ton médecin le dira! Donnes nous des nouvelles suite au rdv!
Pour ma part, j’ai eu des règles très bizarre! Genre pas de sang mais des pertes noires, pendant 2/3 jours, trop bizarre ça ne m’était jamais arrivé. J’ai quand même demandé au doc, il m’a dit de faire une écho à J2, ce que j’ai fait. Rien de particulier, endo a 4,5, plusieurs follicules donc deux déjà à 10 et 11mm… je suis allée sur mon lieu de vacances, elle m’a dit qu’elle ne savait pas pour les saignements, mais que j’avais déjà des follicules gros, pas étonnant selon elle vu mon âge (hyper maladroit) le doc m’a dit qu’on démarrait les stims lundi, mais j’y crois déjà moyen, je serais donc à J5 pour démarrer. On verra la prochaine écho.
Voilà pour les news de mon côté!
Re: pma les bluets paris
Posté : 22 août 2021 à 18:20
par djaneye
Pourquoi pas étonnant à ton âge?Elle a bien vérifié que ce n'était pas des kystes.
Sinon peut-être dérèglement hormonal.Cela m'est arrivé il y a un an pour les pertes noires,suite à une iac,et j'vais fait une échographie pour écarter tout risque de fibrome ou polype.Ton corps est peut-être fatigué.Toujours le même traitement?Elle ne peut pas diminuer les doses?Au moins tu en as déjà 2, il en faudrait un petit troisième et ça serait top.
Bon courage

Re: pma les bluets paris
Posté : 22 août 2021 à 18:28
par 2310Louise
Oh non j’en ai plus, j’en ai aussi de 8 et de 9 et 4 de 6mm, je te donnais les plus gros!
Écoutes j’espère qu’elle a quand même vérifié si pas de kystes! J’espère qu’elle n’a pas confondu avec les follicules! Déjà elles n’avaient pas l’air super pro! Elle mal mesure mon endo, elle me dit 6 au début j’étais trop contente et après finalement c’était 4,5 :( après elle me dit ha on dirait que la trompe gauche est dilatée, et après je lui dis alors la trompe ? Elle me dit ha non c’était un vaissaux

Bref, oui pas étonnée genre vu mon âge j’ai une ovulation précoce, car si déjà 11mm à J2 ça veut dire en gros dans 5/6 jours jovule :( souvent plus on vieillit plus ça arrive :(
Re: pma les bluets paris
Posté : 23 août 2021 à 09:20
par djaneye
Coucou,
Ah oui c'est vrai pour l'ovulation précoce, j'avais complètement oublié que plus on avance en âge et plus on est susceptible d'ovuler plus tôt et pourtant cela m'est arrivé.
Tu as une bonne réserve ovarienne, maintenant faut juste avoir le bon follicule.
C'est déjà bien si ton endomètre est à 4,5 en début de cycle,non?Pour les fiv, on dit qu'il faut qu'il soit à 7 mais il y a des filles qui sont tombées enceinte avec un endomètre à moins de 7.Elle n'est pas futée de t'avoir dit que ta trompe était dilatée et ensuite dire que c'est un vaisseau, ça me rappelle aux Bluets quand je faisais les échographies et qu'ils étaient incapables de me dire si c'était réellement une GEU.Je suis dégoûtée car au final je ne saurai jamais si c'était vraiment une GEU,ou GLI ou fausse couche mais bon c'est le passé et bonjour au présent
Après si tes deux follicules sont déjà 10 et 11, on dit qu'ils sont mûrs vers 18 il me semble,c'est vrai qu'en stimulant,ils vont grossir plus vite donc peut-être dans 7 jours. De toute façon je n'ai jamais rien compris cette histoire de taille de follicule,car certaines filles vont ovuler quand le follicule fera 20 et d'autres quand il fera 16-18 bref en tout cas, j'espère que ça se passera bien pour toi sur ce cycle.
Re: pma les bluets paris
Posté : 23 août 2021 à 15:36
par djaneye
Bon je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang concernant l'AMH et j'ai 6,6 ng/ml ou 47,55 pmol/L
Voici les valeurs de référence:
A.M.H : valeurs de référence
ng/mL (pmol/L)
12 - 17 ans 1.57 - 7.60 (11.21 - 54.26 )
18 - 24 ans 2.15 - 8.40 (15.35 - 59.98)
25 - 29 ans 1.56 - 8.76 (11.14 - 62.55)
30 - 34 ans 1.19 - 7.00 (8.50 - 49.98)
35 - 39 ans 0.36 - 5.15 (2.57 - 36.77 )
40 - 44 ans 0.17 - 3.84 ( 1.21 - 27.42)
Re: pma les bluets paris
Posté : 23 août 2021 à 16:33
par 2310Louise
Wouahh mais c’est impressionnant! Et ton comptage de follicule?
J’ai reçu mon ordonnance pour la stim. 150 menopur et il m’a mis sous plein de médocs plaquenil cortancyl lovenox et aspegic
Par contre pas d’écho avant vendredi je lui ai dis que j’avais peur d’ovuler avant et sa réponse, possible donc ayez des rapports mercredi ou jeudi… ok

Bon faut lui faire confiance mais quand même c’est sur que j’aurais ovulé mais mon endomètre je ne sais pas à combien il sera…
Re: pma les bluets paris
Posté : 23 août 2021 à 17:04
par djaneye
Oui comme tu dis mais j'aimerais que la qualité soit au rdv

.
Non pas de comptage folliculaire car je l'avais fait il y a plus d'un an et c'était bon et vue qu'à la fiv 2 avec la stimulation j'en avais 24.
Je me demandais même si je n'avais pas un léger sopk même si j'ai des cycles réguliers avec ovulation ou bien est ce à cause de mon surpoids.
Ah oui qd même tu es gâtée niveau médicaments Oui on ne sait jamais il est préférable d'avoir des rapports avant pour ne pas louper le coche au cas où.Ton endomètre a encore le temps de pousser.
Bon je croise les doigts pour toi.
Re: pma les bluets paris
Posté : 23 août 2021 à 17:10
par 2310Louise
C’est la Fsh qui donne la qualité, tu l’as faite ?
Oui c’est dingue ça devrait marcher pour toi!!