Page 303 sur 323
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 31 août 2025 à 20:12
par CamillaVe
en fait, ils le peuvent, surtout pour les petits garçons (à une amie à moi aussi, ils ont annoncé le petit garçon pour ses T1 les deux premières fois). Je pense qu'ils ne le font pas parce que techniquement, au moment de la T1, c'est encore possible d'avorter, pour éviter des horreurs, et aussi parce qu'il y a un risque d'erreur... mais sinon, oui, les machines d'aujourd'hui le permettent.
Oui, c'était fou, j'étais paniquée, convaincue que tout s'était arrêté, surtout qu'elle arrivait pas à le voir, j'étais hyper tendue, à l'écran, il n'y avait que des tâches hyper bizarres, et puis tout d'un coup, ça a pris une forme de bébé !
Au moment où elle m'a dit : "'c'est un garçon", je crois que j'ai fermé la page aux galères de la PMA, à l'angoisse de ne pas y arriver, aux stress en tout genre, pour entrer direct dans la parentalité.
C'est un gros changement, il faut du temps !
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 01 sept. 2025 à 00:20
par Lutine
Hello !
Wow félicitations Camilla, c'est une super nouvelle, très contente pour toi et que tu sois soulagée ! :) ah ah il faut une première à tout

félicitations pour ton petit garçon
Lily, j'espère que ça va mieux, que tu as oublié cette expérience :)
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 01 sept. 2025 à 07:18
par Nelenaiel
Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur le forum et j ai lu certains de vos messages. Ca fait du bien de voir l entraide et le soutien que vous vous apportez...
J en suis au début de parcours si je peux dire, j ai fait une autoconservation en mai 2024 et j ai entamé une procedure de PMA solo en septembre 2024.
Je suis suivie sur la région parisienne et inscrite au cecos de Verdier.
J ai mon 2eme rdv avec le biologiste fin septembre.
Est ce que certaines sont inscrites la bas ?
Est ce que vouq avez connaissance des délais d attente pour avoir un donneur dans ce centre depuis le 1er rdv biologiste ?
Merci d avance piur vos réponses

Merci pour votre écoute.
Je vous envoie plein de courage et de force



Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 01 sept. 2025 à 10:41
par Marine64
Bienvenue Nelenaiel !
Je ne connais pas ce centre, ils ne t'ont pas donné ces info lors de tes premiers rdv ?
C'est tellement différent d'un centre à l'autre.
Bon courage pour la suite du parcours

Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 01 sept. 2025 à 11:53
par Lilydu45
Merci beaucoup les filles, vous êtes au top ! Ça va beaucoup mieux, merci
Lutine. J'ai retrouvé mon moral et j'ai mis cet mauvaise expérience derrière moi. Maintenant, je regarde vers l'avant ! J'ai tout envoyé à ma gygy pour finaliser mon dossier. Elle revient de vacances aujourd'hui, donc maintenant j'attends qu'elle présente mon dossier devant le staff pour avoir la date de mon rdv biologiste.Ça avance doucement mais sûrement
CamillaVe, c'est super ! Ça a vraiment dû te soulager de voir son petit cœur battre. Et savoir si tôt que c'est un garçon doit rendre la grossesse encore plus concrète. Tu vas pouvoir te lâcher dans ton shopping

Il va être chouchouté ce petit gars si c'est le premier garçon de la famille. Félicitations !
Bienvenue
Nelenaiel, je suis suivie dans une clinique privée du 45 qui ne fait pas CECOS et je n'ai pas encore eu mon rdv biologiste. Dans mon centre PMA, on m'a dit qu'il y avait un délais de 4 moi entre le rdv biologiste et la mise à disposition des paillettes. Mais j'ai l'impression que c'est pas partout pareil parce que ça dépend de si tu demandes un donneur avec des caractéristiques particulières (ethnie, couleur des yeux, etc.). Les donneurs avec des particularités spécifiques sont plus ou moins nombreux selon le CECOS. Je rejoints
Marine64, ton biologiste ne t'as pas parlé du délais ? C'est pas sympas, parce que ça aurait pu jouer sur ton choix de centre.
En tous les cas, je te souhaite que tout se passe bien et que tu arrives à avoir ton petit bébé dans tes bras bientôt !

Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 01 sept. 2025 à 12:39
par Lutine
Bienvenue Nelenaiel,
Je rejoins les autres, ça dépend des centres, je n'ai pas encore eu le rdv avec le biologiste, mais la gynécologue du centre de Bordeaux m'a dit qu'en tout en moyenne il y en a pour 1 an entre le premier rdv et le début des traitements.
Super Lily, tu as raison de ne pas te prendre la tête avec ça :)
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 01 sept. 2025 à 13:22
par Nelenaiel
Merci a toutes pour vos messages

Bon courage a vous


Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 01 sept. 2025 à 19:02
par Lutine
Les filles ! il y a du nouveau de mon côté !
Bon, en voyant mes résultats d'examens, je me suis dis pourquoi ne pas essayer toute seule, en trouvant moi-même un donneur, bien entendu quelqu'un en qui j'ai confiance et qui a fait au préalable tous les examens médicaux sur les IST. Donc je me suis lancé avec une petit pipette lol en tout bien tout honneur et du coup ce mois-ci j'ai eu un beau

, confirmé aujourd'hui par un test biologique, je suis à DPO 16 et un taux de HCG 362Ui !
Je vais attendre l'écho de datation et le premier trimestre voir si tout se passe bien avant de m'enlever de la liste. De toute façon, le dossier n'est pas encore ouvert, et je vois le biologiste en mars et le premier trimestre va se terminer en novembre ou décembre :)
Du coup, est-ce que vous m'acceptez toujours avec vous ? J'aimerais continuer à pouvoir échanger avec vous, cela me fait du bien

Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 01 sept. 2025 à 19:17
par Milaa
Bien sûr Lutine, mais quelle question !!!!
Félicitations pour ce beau

Tu dois être super contente.
Donneur anonyme ou dans l’entourage ?
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 01 sept. 2025 à 19:22
par Lutine
Merci Milaa
De mon entourage, je souhaitais que ce soit quelqu'un en qui je pouvais avoir absolument confiance et qui a accepté de m'aider.