Nouvelle venue // Maman solo
- CamillaVe

- Messages : 77
- Enregistré le : 14 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin Barcelone
en fait, ils le peuvent, surtout pour les petits garçons (à une amie à moi aussi, ils ont annoncé le petit garçon pour ses T1 les deux premières fois). Je pense qu'ils ne le font pas parce que techniquement, au moment de la T1, c'est encore possible d'avorter, pour éviter des horreurs, et aussi parce qu'il y a un risque d'erreur... mais sinon, oui, les machines d'aujourd'hui le permettent.
Oui, c'était fou, j'étais paniquée, convaincue que tout s'était arrêté, surtout qu'elle arrivait pas à le voir, j'étais hyper tendue, à l'écran, il n'y avait que des tâches hyper bizarres, et puis tout d'un coup, ça a pris une forme de bébé !
Au moment où elle m'a dit : "'c'est un garçon", je crois que j'ai fermé la page aux galères de la PMA, à l'angoisse de ne pas y arriver, aux stress en tout genre, pour entrer direct dans la parentalité.
C'est un gros changement, il faut du temps !
Oui, c'était fou, j'étais paniquée, convaincue que tout s'était arrêté, surtout qu'elle arrivait pas à le voir, j'étais hyper tendue, à l'écran, il n'y avait que des tâches hyper bizarres, et puis tout d'un coup, ça a pris une forme de bébé !
Au moment où elle m'a dit : "'c'est un garçon", je crois que j'ai fermé la page aux galères de la PMA, à l'angoisse de ne pas y arriver, aux stress en tout genre, pour entrer direct dans la parentalité.
C'est un gros changement, il faut du temps !
Entre 2020 et 2022, IA avec donneurs anonymes. Rien.
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !!
mais FC à 8SA
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif

3 août 2025, écho de datation
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !!
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif
3 août 2025, écho de datation
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
- Lutine

- Messages : 241
- Enregistré le : 05 mars 2025
- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
- Localisation : 33000 Bordeaux
- Âge : 37
Hello !
Wow félicitations Camilla, c'est une super nouvelle, très contente pour toi et que tu sois soulagée ! :) ah ah il faut une première à tout
félicitations pour ton petit garçon
Lily, j'espère que ça va mieux, que tu as oublié cette expérience :)
Wow félicitations Camilla, c'est une super nouvelle, très contente pour toi et que tu sois soulagée ! :) ah ah il faut une première à tout
Lily, j'espère que ça va mieux, que tu as oublié cette expérience :)
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
grossesse naturelle
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
- Nelenaiel

- Messages : 13
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur le forum et j ai lu certains de vos messages. Ca fait du bien de voir l entraide et le soutien que vous vous apportez...
J en suis au début de parcours si je peux dire, j ai fait une autoconservation en mai 2024 et j ai entamé une procedure de PMA solo en septembre 2024.
Je suis suivie sur la région parisienne et inscrite au cecos de Verdier.
J ai mon 2eme rdv avec le biologiste fin septembre.
Est ce que certaines sont inscrites la bas ?
Est ce que vouq avez connaissance des délais d attente pour avoir un donneur dans ce centre depuis le 1er rdv biologiste ?
Merci d avance piur vos réponses
Merci pour votre écoute.
Je vous envoie plein de courage et de force


Je suis nouvelle sur le forum et j ai lu certains de vos messages. Ca fait du bien de voir l entraide et le soutien que vous vous apportez...
J en suis au début de parcours si je peux dire, j ai fait une autoconservation en mai 2024 et j ai entamé une procedure de PMA solo en septembre 2024.
Je suis suivie sur la région parisienne et inscrite au cecos de Verdier.
J ai mon 2eme rdv avec le biologiste fin septembre.
Est ce que certaines sont inscrites la bas ?
Est ce que vouq avez connaissance des délais d attente pour avoir un donneur dans ce centre depuis le 1er rdv biologiste ?
Merci d avance piur vos réponses
Merci pour votre écoute.
Je vous envoie plein de courage et de force
Mai 2024 : autoconservation 9 ovocytes
Septembre 2024 a octobre 2025 : examen et rdv pour PMA femme solo
Nov 2025: devitrifie 9 ovocytes = 1J5
3 dec 2025 = transfert
12 dec 2025 =
+++
5 janvier 2026 = 1ere echo =embryon mais pas de coeur

8 janvier 26= curetage
Février mars 26 = examen de contrôle apres curetage
Avril mai 26= nouvelle tentative


Septembre 2024 a octobre 2025 : examen et rdv pour PMA femme solo
Nov 2025: devitrifie 9 ovocytes = 1J5
3 dec 2025 = transfert
12 dec 2025 =
5 janvier 2026 = 1ere echo =embryon mais pas de coeur
8 janvier 26= curetage
Février mars 26 = examen de contrôle apres curetage
Avril mai 26= nouvelle tentative
- Marine64

- Messages : 169
- Enregistré le : 27 juin 2024
- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Bienvenue Nelenaiel !
Je ne connais pas ce centre, ils ne t'ont pas donné ces info lors de tes premiers rdv ?
C'est tellement différent d'un centre à l'autre.
Bon courage pour la suite du parcours
Je ne connais pas ce centre, ils ne t'ont pas donné ces info lors de tes premiers rdv ?
C'est tellement différent d'un centre à l'autre.
Bon courage pour la suite du parcours
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024
IAD 2 - février 2025
IAD 3 - avril 2025
.

Noah & Milo sont nés le 13/11

CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024
IAD 2 - février 2025
IAD 3 - avril 2025
Noah & Milo sont nés le 13/11
Merci beaucoup les filles, vous êtes au top ! Ça va beaucoup mieux, merci Lutine. J'ai retrouvé mon moral et j'ai mis cet mauvaise expérience derrière moi. Maintenant, je regarde vers l'avant ! J'ai tout envoyé à ma gygy pour finaliser mon dossier. Elle revient de vacances aujourd'hui, donc maintenant j'attends qu'elle présente mon dossier devant le staff pour avoir la date de mon rdv biologiste.Ça avance doucement mais sûrement
CamillaVe, c'est super ! Ça a vraiment dû te soulager de voir son petit cœur battre. Et savoir si tôt que c'est un garçon doit rendre la grossesse encore plus concrète. Tu vas pouvoir te lâcher dans ton shopping
Il va être chouchouté ce petit gars si c'est le premier garçon de la famille. Félicitations !
Bienvenue Nelenaiel, je suis suivie dans une clinique privée du 45 qui ne fait pas CECOS et je n'ai pas encore eu mon rdv biologiste. Dans mon centre PMA, on m'a dit qu'il y avait un délais de 4 moi entre le rdv biologiste et la mise à disposition des paillettes. Mais j'ai l'impression que c'est pas partout pareil parce que ça dépend de si tu demandes un donneur avec des caractéristiques particulières (ethnie, couleur des yeux, etc.). Les donneurs avec des particularités spécifiques sont plus ou moins nombreux selon le CECOS. Je rejoints Marine64, ton biologiste ne t'as pas parlé du délais ? C'est pas sympas, parce que ça aurait pu jouer sur ton choix de centre.
En tous les cas, je te souhaite que tout se passe bien et que tu arrives à avoir ton petit bébé dans tes bras bientôt !
CamillaVe, c'est super ! Ça a vraiment dû te soulager de voir son petit cœur battre. Et savoir si tôt que c'est un garçon doit rendre la grossesse encore plus concrète. Tu vas pouvoir te lâcher dans ton shopping
Bienvenue Nelenaiel, je suis suivie dans une clinique privée du 45 qui ne fait pas CECOS et je n'ai pas encore eu mon rdv biologiste. Dans mon centre PMA, on m'a dit qu'il y avait un délais de 4 moi entre le rdv biologiste et la mise à disposition des paillettes. Mais j'ai l'impression que c'est pas partout pareil parce que ça dépend de si tu demandes un donneur avec des caractéristiques particulières (ethnie, couleur des yeux, etc.). Les donneurs avec des particularités spécifiques sont plus ou moins nombreux selon le CECOS. Je rejoints Marine64, ton biologiste ne t'as pas parlé du délais ? C'est pas sympas, parce que ça aurait pu jouer sur ton choix de centre.
En tous les cas, je te souhaite que tout se passe bien et que tu arrives à avoir ton petit bébé dans tes bras bientôt !
PMA solo (38 ans) - SOPK
2025 : AMH à 3,75, hystérectomie polype
, biopsie endomètre
, HyfoSy
,
2026 : dossier administratif
, rdv biologiste CECOS
, retrait des paillettes 
FIV ICSI 1 : mai 2026 : ponction (7 ovocytes => 3j5 et 1j6) freeze-all
-> 08/06 TEC1 1J5
-> DPO13 80,5UI ; DPO15 256,3UI
2025 : AMH à 3,75, hystérectomie polype
2026 : dossier administratif
FIV ICSI 1 : mai 2026 : ponction (7 ovocytes => 3j5 et 1j6) freeze-all
-> 08/06 TEC1 1J5
-> DPO13 80,5UI ; DPO15 256,3UI
- Lutine

- Messages : 241
- Enregistré le : 05 mars 2025
- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
- Localisation : 33000 Bordeaux
- Âge : 37
Bienvenue Nelenaiel,
Je rejoins les autres, ça dépend des centres, je n'ai pas encore eu le rdv avec le biologiste, mais la gynécologue du centre de Bordeaux m'a dit qu'en tout en moyenne il y en a pour 1 an entre le premier rdv et le début des traitements.
Super Lily, tu as raison de ne pas te prendre la tête avec ça :)
Je rejoins les autres, ça dépend des centres, je n'ai pas encore eu le rdv avec le biologiste, mais la gynécologue du centre de Bordeaux m'a dit qu'en tout en moyenne il y en a pour 1 an entre le premier rdv et le début des traitements.
Super Lily, tu as raison de ne pas te prendre la tête avec ça :)
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
grossesse naturelle
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
- Nelenaiel

- Messages : 13
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Merci a toutes pour vos messages
Bon courage a vous

Bon courage a vous
Mai 2024 : autoconservation 9 ovocytes
Septembre 2024 a octobre 2025 : examen et rdv pour PMA femme solo
Nov 2025: devitrifie 9 ovocytes = 1J5
3 dec 2025 = transfert
12 dec 2025 =
+++
5 janvier 2026 = 1ere echo =embryon mais pas de coeur

8 janvier 26= curetage
Février mars 26 = examen de contrôle apres curetage
Avril mai 26= nouvelle tentative


Septembre 2024 a octobre 2025 : examen et rdv pour PMA femme solo
Nov 2025: devitrifie 9 ovocytes = 1J5
3 dec 2025 = transfert
12 dec 2025 =
5 janvier 2026 = 1ere echo =embryon mais pas de coeur
8 janvier 26= curetage
Février mars 26 = examen de contrôle apres curetage
Avril mai 26= nouvelle tentative
- Lutine

- Messages : 241
- Enregistré le : 05 mars 2025
- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
- Localisation : 33000 Bordeaux
- Âge : 37
Les filles ! il y a du nouveau de mon côté !
Bon, en voyant mes résultats d'examens, je me suis dis pourquoi ne pas essayer toute seule, en trouvant moi-même un donneur, bien entendu quelqu'un en qui j'ai confiance et qui a fait au préalable tous les examens médicaux sur les IST. Donc je me suis lancé avec une petit pipette lol en tout bien tout honneur et du coup ce mois-ci j'ai eu un beau
, confirmé aujourd'hui par un test biologique, je suis à DPO 16 et un taux de HCG 362Ui !
Je vais attendre l'écho de datation et le premier trimestre voir si tout se passe bien avant de m'enlever de la liste. De toute façon, le dossier n'est pas encore ouvert, et je vois le biologiste en mars et le premier trimestre va se terminer en novembre ou décembre :)
Du coup, est-ce que vous m'acceptez toujours avec vous ? J'aimerais continuer à pouvoir échanger avec vous, cela me fait du bien
Bon, en voyant mes résultats d'examens, je me suis dis pourquoi ne pas essayer toute seule, en trouvant moi-même un donneur, bien entendu quelqu'un en qui j'ai confiance et qui a fait au préalable tous les examens médicaux sur les IST. Donc je me suis lancé avec une petit pipette lol en tout bien tout honneur et du coup ce mois-ci j'ai eu un beau
Je vais attendre l'écho de datation et le premier trimestre voir si tout se passe bien avant de m'enlever de la liste. De toute façon, le dossier n'est pas encore ouvert, et je vois le biologiste en mars et le premier trimestre va se terminer en novembre ou décembre :)
Du coup, est-ce que vous m'acceptez toujours avec vous ? J'aimerais continuer à pouvoir échanger avec vous, cela me fait du bien
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
grossesse naturelle
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
- Milaa

- Messages : 729
- Enregistré le : 20 janvier 2022
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
- Âge : 41
Bien sûr Lutine, mais quelle question !!!!
Félicitations pour ce beau
Tu dois être super contente.
Donneur anonyme ou dans l’entourage ?
Félicitations pour ce beau
Donneur anonyme ou dans l’entourage ?
Début 10/21
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2
+ 1J5
(Puregon 175)
Hyperstim sévère
TEC1: J5 12/23
(Bemfola 75)
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5
(Menopur 150).
Hyperstim! Freezeall
TEC2: 09/24
FC 7SA 
TEC3: 11/24
FC 
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5
(Pergoveris 150) Freezeall
TEC4: 05/25
(dpo14: 326 / dpo16: 627 / dpo18: 1515)
Janvier 2026 : naissance de ma fille
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2
TEC1: J5 12/23
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5
TEC2: 09/24
TEC3: 11/24
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5
TEC4: 05/25
Janvier 2026 : naissance de ma fille
- Lutine

- Messages : 241
- Enregistré le : 05 mars 2025
- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
- Localisation : 33000 Bordeaux
- Âge : 37
Merci Milaa
De mon entourage, je souhaitais que ce soit quelqu'un en qui je pouvais avoir absolument confiance et qui a accepté de m'aider.
De mon entourage, je souhaitais que ce soit quelqu'un en qui je pouvais avoir absolument confiance et qui a accepté de m'aider.
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
grossesse naturelle
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05