Pour ce dernier embryon, ils n'ont pu analyser qu'une seule cellule (car à J3 toutes les cellules n'ont pas forcement de noyau, ils lui en ont prélevé 3 mais 2 n'en avaient pas, ils n'en prélèvent pas davantage) ils nous ont proposé des analyses supplémentaires mais nous avons refusé (il aurait fallu décongeler, biopsier, recongeler en attendant les résultats etc trop risqué)
C'est notre dernier embryon de FIV2. Encore au moins 2 tentatives (peut-être même plus si les compteurs sont remis à zéro avec l'arrêt de grossesse à 13sa...)
Je fais mes exams de proximité (contrôle monitorage) au CHR de Mercy et le DPI au CMCO de Strasbourg. La SF de Strasbourg m'a bien spécifié, quand elle m'a appelée le 11 pour me dire que le 16 ça serait peut-être trop tard, qu'ils ne font le transfert que si c'est les conditions sont bien réunies, d'où le fait que le transfert serait peut-être reporté.
Quand elle m'a appelée pour le maintenir, je lui ai dit que j'étais étonnée par rapport à ce que m'a dit la gynéco (mais en même temps la gynéco m'a dit qu'elle n'avait pas d'autres examens de références donc...elle ne pouvait pas se prononcer), elle m'a confirmé que pour eux c'est tout bon...je leur fais donc confiance malgré tout. Néanmoins c'est sûr que j'aurais préféré que la gynéco me dise "ouaaah il est au top du top votre endomètre!!"
Je pense aussi que vu mon cas et mon parcours...ils ne se permettraient pas de faire de grosses bourdes qui compromettreraient les tentatives...mais je suis peut-être naïve !