Page 31 sur 38
Re: Martinique
Posté : 27 mai 2019 à 18:41
par Tilocama
Bonjour les filles!!
Comment allez vous toutes ???
Moi je n'ai toujours pas repris de rdv avec Dr D.
On prend du temps pour nous et pour notre garçon

J'espère avoir des nouvelles de vous.
Bisous
Re: Martinique
Posté : 28 mai 2019 à 09:43
par Imany
Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien. Tilocama contente d'avoir de tes nouvelles. Vous avez bien raison de vous accorder du temps et de profiter de votre petit garçon. Le parcours de PMA peut être exténuant moralement et physiquement. S'accorder une pause ne peut être que bénéfique.
De mon côté pas vraiment d'évolution. Je vous passe les détails. Finalement, nous sommes toujours suivis par le Dr Du*****. Toujours pas de nouvelle tentative depuis celle d'octobre où il n'y avait pas eu de transfert. Ce qui me tue depuis les 2 ans que nous sommes retournés en PMA pour bébé n° 2, ce n'est pas l'échec, mais c'est le fait de ne pas essayer. Nous sommes tributaires d'un médecin qui ne tente rien car nos chances selon lui sont faibles. Il attend, il attend quoi ? Un miracle ? Que soudainement j'ai une meilleure réserve ovarienne et mon mari des meilleurs spermatozoïdes ? Ça nous savons déjà que ça n'arrivera pas. Ou peut-être attend-il que ça soit trop tard ? Que ma réserve ovarienne soit épuisée et que que nous n'ayons pas d'autre choix que d'abandonner ou de faire appel à un don ? Ce sont les 2 premières solutions qu'il nous avait suggérées pour la suite des événements en novembre. La 3ème était de refaire une tentative avec un traitement différent. On attend toujours... Il est vraiment temps d'explorer d'autres possibilités (la métropole ? l'Espagne ?) mais ça devient vite compliqué compte tenu de la distance. Je n'ai pas envie d'avoir des regrets de n'avoir pas tout essayé.
Au plaisir de vous lire. A bientôt.
Re: Martinique
Posté : 29 mai 2019 à 04:53
par Tilocama
Imany a écrit : 28 mai 2019 à 09:43
Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien. Tilocama contente d'avoir de tes nouvelles. Vous avez bien raison de vous accorder du temps et de profiter de votre petit garçon. Le parcours de PMA peut être exténuant moralement et physiquement. S'accorder une pause ne peut être que bénéfique.
De mon côté pas vraiment d'évolution. Je vous passe les détails. Finalement, nous sommes toujours suivis par le docteur Du*****. Toujours pas de nouvelle tentative depuis celle d'octobre où il n'y avait pas eu de transfert. Ce qui me tue depuis les 2 ans que nous sommes retournés en PMA pour bébé n° 2, ce n'est pas l'échec, mais c'est le fait de ne pas essayer. Nous sommes tributaires d'un médecin qui ne tente rien car nos chances selon lui sont faibles. Il attend, il attend quoi ? Un miracle ? Que soudainement j'ai une meilleure réserve ovarienne et mon mari des meilleurs spermatozoïdes ? Ça nous savons déjà que ça n'arrivera pas. Ou peut-être attend-il que ça soit trop tard ? Que ma réserve ovarienne soit épuisée et que que nous n'ayons pas d'autre choix que d'abandonner ou de faire appel à un don ? Ce sont les 2 premières solutions qu'il nous avait suggérées pour la suite des événements en novembre. La 3ème était de refaire une tentative avec un traitement différent. On attend toujours... Il est vraiment temps d'explorer d'autres possibilités (la métropole ? l'Espagne ?) mais ça devient vite compliqué compte tenu de la distance. Je n'ai pas envie d'avoir des regrets de n'avoir pas tout essayé.
Au plaisir de vous lire. A bientôt.
Imany je ressens tellement d'agacement et de colère dans ton message..... j'imagine bien le prk.
La seule chose que je me permets de te dire c'est d'aller au bout de votre projet pour ne rien regretter après. Vous ne pourrez pas vous reprocher de n'avoir pas tout tenter si malheureusement vous devez faire le deuil du 2e.
Cela nécessite une grande réflexion.
Chaque problème a sa solution.
Bisous et courage à vous
Re: Martinique
Posté : 02 juin 2019 à 16:05
par Imany
Bonjour à toutes,
@Tilocama oui c'est tout à fait ce que je ressens. Merci pour ton soutien.
Entre-temps, nous avons eu un entretien Skype avec une clinique en Espagne pour avoir un second avis. C'est cool d'avoir la possibilité d'entretien par Skype car pour l'instant ce n'est pas possible de faire de déplacements que ça soit sur la métropole ou ailleurs. Après consultation de nos examens medicaux, c'est d'office le don d'ovocytes qui a été envisagé. Nous avons dit que nous voulions tenter avec nos gamètes. Ils ne sont pas contre mais nous disent déjà que nos chances sont faibles. Après discussion avec mon conjoint, on va tenter si on y arrive encore une fois en Martinique et le cas échéant se diriger vers la métropole. L'Espagne ça serait en dernier recours. Ce qui peut freiner déjà c'est le coût (au moins 5 000 € pour l'intervention) sans garantie de succès. Je ne suis pas prête pour l'instant pour un don d'ovocytes. Ça sera nos gamètes sinon rien surtout que nous arrivons à obtenir plusieurs embryons lors de nos tentatives.
Au plaisir de vous lire. Courage à vous.
Re: Martinique
Posté : 03 juin 2019 à 15:52
par Fabulon
Bonjour les filles,
Je comprend ton agacement Imany dans cette situation, et ce sentiment de perdre chaque jour un peu plus de chance. J'aurais fait comme toi, tenter le tout pour le tout, sinon j'aurais eu des regrets par la suite. Une tentative ne fait pas l'autre, et avec un autre traitement cela peut donner de meilleurs résultats.
Dans ce parcours difficile où il faut sans cesse attendre j'ai besoin de toujours aller de l'avant et d'envisager la suite pour ne pas être démoralisée.
Tilocama j'admire ta patience
De mon côté, je devais faire un transfert d'embryon congelé ce mois ci mais je n'ai pas réagit comme il fallait au traitement, donc on n'a du arrêter le protocole. Je démarre un autre protocole et si cela fonctionne ce sera un transfert en juillet.
Re: Martinique
Posté : 05 juin 2019 à 00:38
par LOUNALYA
Bonjour à toute pour moi, le transfert de 2 embryons a été réalisé hier.
Je croise les doigts!!!!
Re: Martinique
Posté : 05 juin 2019 à 20:41
par Imany
Bonjour à toutes,
Fabulon dommage j'espère que la prochaine fois sera la bonne. En général, c'est quel type de traitement pour un transfert ?
Lounalya je te souhaite une bonne couvade et espère que tu auras ton +.
A bientôt.
Re: Martinique
Posté : 06 juin 2019 à 13:16
par LOUNALYA
Merci beaucoup Imany et bon courage à toi!! Comme beaucoup notre parcours n'est pas simple, ne laissons pas de place au doute et n'arretons jamais d'y croire!!
Re: Martinique
Posté : 07 juin 2019 à 17:35
par Fabulon
Pour le transfert c'est plutôt simple, c'est du provames en comprimés pour faire pousser l'endomètre et quand il est prêt on ajoute de la progestérone puis hop transfert.
Mais mon endometre n'a pas poussé et cela m'a donné des saignements donc tout l'effet contraire quoi

mais bon je suis habitué aux annulations on va dire

La je recommence mais en faisant d'abord un blocage d'un mois au décapeptyl.
Tu as quoi comme protocole lounalya pour les TEC ?
Re: Martinique
Posté : 07 juin 2019 à 21:11
par LOUNALYA
Fabulon a écrit : 07 juin 2019 à 17:35
Pour le transfert c'est plutôt simple, c'est du provames en comprimés pour faire pousser l'endomètre et quand il est prêt on ajoute de la progestérone puis hop transfert.
Mais mon endomètre n'a pas poussé et cela m'a donné des saignements donc tout l'effet contraire quoi

mais bon je suis habitué aux annulations on va dire

La je recommence mais en faisant d'abord un blocage d'un mois au décapeptyl.
Tu as quoi comme protocole lounalya pour les TEC ?
Bonjour Fabulon,
J'ai eu en effet du provames pour faire pousser l'uterus et à partir du 17e jour j'ai due introduire l'estima Gé.
Je poursuis toujours les 2. Je n'ai pas eu d'injection de decapeptyl au départ.