FIV / TEC / TEF Juillet 2026

Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message par Cindy73 »

Le labo de la PMA ferme le 8 août donc il faut avoir fait tout avant.....
Ça met la pression .... Je ne supporterai de reporter de 2 mois ... encore .
Surtout avec mon AMH chaque mois compte

S'ils les ont congelé c'est qu'ils ont un potentiel. Ce n'est pas forcément les plus beaux embryons qui deviennent des bébés.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Electre

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message par Electre »

Cindy73 a écrit : 07 juil. 2026 à 19:25 Le labo de la PMA ferme le 8 août donc il faut avoir fait tout avant.....
Ça met la pression .... Je ne supporterai de reporter de 2 mois ... encore .
Surtout avec mon AMH chaque mois compte

S'ils les ont congelé c'est qu'ils ont un potentiel. Ce n'est pas forcément les plus beaux embryons qui deviennent des bébés.
Coucou Cindy
J’ai une petite question sur tes deux premières fiv : tu étais super jeune, comment ça s’était passé ? Réussite rapide ? Est ce que tu sens une différence avec 10 ans d’écart ?
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
5 ovocytes / 4J6 au congélateur
Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC en juillet
Cindy73

Fivette mentor

Message par Cindy73 »

10 ans de moins j'avais des ovaires en super forme et pas d'endometriose ni d'adenomyose.....
Et mon mari son spermogramme était 10 fois meilleurs.
Résultats fiv 1 ++
Et j'avais 3 J5 congelé
2eme tec ++
On a essayé le dernier petit embryon en 2021 mais négatif.
J'ai eu du bol c'est aller "vite" pour les 2 premiers. Sûrement car j'avais moins de 30 ans aussi. A 25 ans j'étais en pma....
Niveau effet secondaire par contre je les ai vécu comme celles ci pas pire pas mieux. Idem niveau fatigue.
Dommage qu'à l'époque on ne congelait pas les ovocytes.....
Contenu caché
palermo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message par palermo »

Cindy je croise les doigts pour que tes règles arrivent vite !

Pour l'alcool je n'ai pas arrêté non plus ni mon conjoint, il travaille dans le vin donc compliqué de tout arrêter. Mais on ne boit pas en semaine et quand il y a des events autour du vin je crache tout (ça se fait beaucoup dans ce monde car sinon impossible de "bien" gouter si tu commences à être pompette). En revanche quand on se fait un restau ou un bon dîner on boit un ou deux verres de vin avec. Je fais tout le reste bien (alimentation, sport, vitamines chères).

Moi ce matin je vais voir un chirurgien gynécologue dans une clinique privée, apparemment il pourrait opérer les trompes, je ne sais pas du tout ce que ça va donner mais je vous dirai. (J'ai la trompe gauche bouchée et la trompe droite ok mais pas un passage facile d'après la radiologue). Je fais ça en parallèle de mon parcours classique FIV au CHU, car la gynéco du CHU m'a dit qu'on ne pouvait pas déboucher des trompes bouchées. A voir donc...
Moi: 37 ans, trompe G imperméable, trompe D passage réduit, ovaires micropolykystiques.
Lui: 39 ans, spermogramme bon mais dans la moyenne basse.
Préservation ovocytaire: 02/2025 - 23 ovocytes congelés
En PMA depuis juillet 2025.
3 cycles stim simple 09/10/11 2025
IAC 1: 13/02/2026 - négatif
IAC 2: 11/03/2026 - négatif
IAC 3: 10/04/2026 - négatif
FIV 1: 22/05/2026: ROV 6 ovocytes / 2J1/2J3/0J5 - pas de transfert
Mahe77

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays

Message par Mahe77 »

Vous êtes toutes en train de me dire que je peux reboire l'apéro ? :-D

Après en vrai, ça me manque pas tant que ça. J'ai du boire ma première bière à 27 ans (j'ai une famille avec un passif assez lourd avec l'alcool !) donc bon ça ne me traumatise pas trop ! Puis franchement, on se régale assez avec les bières sans alcool. Le vin sans alcool par contre, beurk beurk beurk !

@palermo, tu nous diras ! Croisons les doigts pour que ce soit faisable !

@Cindy, dis donc c'est long ... ça va tu ronges pas trop ton frein ? :-o

J'ai eu le résultat de ma biopsie de l'endomètre : elle est revenue nickel de chez nickel ! Les bonnes nouvelles s'enchainent en ce début d'été ! Sur un tout autre registre (on fait construire une maison), après des mois et des mois d'attente, ça y est les travaux d'aménagement du lotissement viennent de commencer !! On va pouvoir avancer aussi sur ce sujet là ! On croise tout ce qu'on peut pour qu'on continue l'été sur cet enchainement de bonnes nouvelles fingers 8-)
mllle 37 ans, endométriose profonde, AMH basse (1.28)
misteer 50 ans, oligo-tératozoospermie sévère, 2 enfants de 11 et 15 ans

Sept 2025 : début des essais naturels
Mars 2026 : confirmation endométriose et début PMA
Juillet 2026 : FIV ICSI
Jennyy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message par Jennyy »

Cindy j'éspère que ton J1 va vite arriver fingers fingers

Hate d'avoir ton retour sur ton rendez vous avec le chirurgien Palermo! J'ai aussi une trompe bouchée ça m'interesse d'en savoir plus!

Top Mahe pour ta biopsie!!

J'ai eu mon deuxième contrôle ce matin, les fofo poussent bien ... même un peu trop!! On a avertie le centre depuis le tout début que la ponction ne pourra pas avoir lieu lundi 13 car mon conjoint est en déplacement pour le travail et ne peut pas du tout se faire remplacer.
Au contrôle de ce matin plusieurs follicule sont déjà à 13 / 14 mm ... La sage femme m'a bien fait comprendre que ca allait être compliqué d'attendre jusqu'à mercredi 15 juillet, mais que vendredi ou samedi ca serait trop tôt pour la ponction ... Je suis en train de me dire qu'on aurait pas du se lancer sur ce cycle là ... :-( Mais ma gyneco est au courant depuis le tout début de cette contrainte et m'avait dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour décaler de quelques jours ... :-x

Bref j'attend leur coup de fil en début d'aprèm, un peu stressée!
Essai depuis Janvier 2024

Moi, 34ans : Endométriose profonde (dont 2 endometriomes ovariens et atteinte digestive) découverte lors du bilan de fertilité
Conjoint, 35ans : RAS

FIV 1
Ponction Septembre 2025 : 11 Ovocytes, 3J5 congelés, pas de TEF car taux de progesterone mauvais
TEC 1 11/2025 : notpregnant
TEC 2 12/2025 : notpregnant
TEC 3 10/02/2026 : notpregnant

FIV 2 prévue pour Juillet 2026
Cindy73

Fivette mentor

Message par Cindy73 »

Palermo ca ne coute rien d'aller demander

Mahe pour l'alcool c'est surtout comme tu le sens toi !
Moi je ne veux pas être frustrée pendant des années mdr!

jenny mince ........... il aurait pu decaler ton début de stim pour éviter ça .... on croise les doigts !

Pour mon J1 si je suis au bout de ma vie lol J33 aujourd'hui J6 d'arret du duphaston .... mais petit spotting ce matin ! donc j'ai bon espoir que d'ici max demain on y soit.
Contenu caché
Mahe77

Fivette fidèle

Message par Mahe77 »

Jennyy a écrit : 08 juil. 2026 à 10:24 Cindy j'éspère que ton J1 va vite arriver fingers fingers

Hate d'avoir ton retour sur ton rendez vous avec le chirurgien Palermo! J'ai aussi une trompe bouchée ça m'interesse d'en savoir plus!

Top Mahe pour ta biopsie!!

J'ai eu mon deuxième contrôle ce matin, les fofo poussent bien ... même un peu trop!! On a avertie le centre depuis le tout début que la ponction ne pourra pas avoir lieu lundi 13 car mon conjoint est en déplacement pour le travail et ne peut pas du tout se faire remplacer.
Au contrôle de ce matin plusieurs follicule sont déjà à 13 / 14 mm ... La sage femme m'a bien fait comprendre que ca allait être compliqué d'attendre jusqu'à mercredi 15 juillet, mais que vendredi ou samedi ca serait trop tôt pour la ponction ... Je suis en train de me dire qu'on aurait pas du se lancer sur ce cycle là ... :-( Mais ma gyneco est au courant depuis le tout début de cette contrainte et m'avait dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour décaler de quelques jours ... :-x

Bref j'attend leur coup de fil en début d'aprèm, un peu stressée!
Ah ouais tu m'étonnes ! C'est compliqué ces jonctions d'emploi du temps ... On devient des as dans la gestion de planning avec cette PMA :lol:
Et le mardi 14 ils peuvent pas ?

Mahe77

Fivette fidèle

Message par Mahe77 »

Cindy73 a écrit : 08 juil. 2026 à 10:39 Palermo ca ne coute rien d'aller demander

Mahe pour l'alcool c'est surtout comme tu le sens toi !
Moi je ne veux pas être frustrée pendant des années mdr!

jenny mince ........... il aurait pu decaler ton début de stim pour éviter ça .... on croise les doigts !

Pour mon J1 si je suis au bout de ma vie lol J33 aujourd'hui J6 d'arret du duphaston .... mais petit spotting ce matin ! donc j'ai bon espoir que d'ici max demain on y soit.

T'as des cycles longs comme ça d'habitude ?
On croise les doigts pour aujourd'hui/demain muuscle

Cindy73

Fivette mentor

Message par Cindy73 »

depuis la dhea oui mes cycles avaient allongé .... j'étais passer à 32 et 34j alors que j'étais plutôt avec 29/30j avant.
Contenu caché