Page 31 sur 46

Re: FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

Posté : 18 juin 2026 à 08:11
par Audela03
@Aude bon je me sens moins seule quand je te lis!
J’essaye de délimiter 4 zones et de tourner mais quand j’ai un bleu ça suffit pas 4 jours!
Les cuisses j’ai oublié depuis que j’ai fait mes piqûres anti phlébite à chaque fois je tapais dans une veine! Donc gonflement et bleu énorme!!
Je vais voir si pas le choix je ferai comme toi mais je t’avoue que je veux pas que mon conjoint me pique je préfère le faire moi même et puis c’est un peu un maladroit et tête en l’air donc je crains la belle boulette avec lui!

Re: FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

Posté : 18 juin 2026 à 08:13
par MammaMia
Coucou, on est matinales 👀

@Tructruc pas d'inquiétude, l'attrition n'est pas proportionnelle. Ce n'est pas parce que tu as moins d'ovocytes cette fois que tu aura forcément moins d'embryons.
À 39 ans avec un seul ovaire et une AMH conséquemment basse, j'avais 11 antraux, 4 follicules suffisamment développés seulement, et 3 ovocytes ponctionnés. J'étais très pessimiste à l'annonce de ce chiffre.
Résultat : j'ai obtenu deux embryons j5, soit le même nombre que toi avec tes 8 ovocytes de ta première FIV.
C'est pourquoi les médecins restent confiants, ils savent que la logique n'est pas "moitié moins d'ovocytes = moitié moins d'embryons". C'est plus complexe. Nous ça nous met la pression, mais tout ce qui compte c'est d'avoir de quoi passer à l'étape suivante.
Il y a une part de hasard dans les cycles, c'est vraiment pas simple de composer avec vu l'effort fourni de notre côté.
Je te souhaite bon courage pour l'attente et j'espère des bonnes nouvelles :)

Re: FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

Posté : 18 juin 2026 à 08:28
par Tructuc
Merci à toutes pour vos messages vous êtes adorables ! ☺️
Hier ils m’ont juste dit de continuer avec les mêmes dosages et contrôle écho demain.
Je n’ai pas eu le temps de toutes vous lire mais je vous souhaites bon courage à toutes et pleins de +++ !

Re: FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

Posté : 18 juin 2026 à 08:53
par Dydou
Hello les filles. Je suis a j+12 post transfert donc a 17 dpo. Et toujours pas réellement mes regles. Vous pensez que c'est positif . J ai des filets de temps en temps marrons. Hier j'avais l'impression que c'était rosé. Mais plus rien la. Vous pensez que c'est la progestérone qui bloque les regles? Ou que je peux le dire que c'est positif ? .... c'est une torture .... plus que 2 jours. Bonne ocuvzde a celle qui ont eu le transfert.

Re: FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

Posté : 18 juin 2026 à 10:07
par Nevenya
Coucou les girls.
Bon petite décéption ce matin.

Mon J6 n’a pas survécu pour la vitrification. Pas de roue de secours... 🥲
Je couve avec tout ce que je peux celui transféré lundi.

Re: FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

Posté : 18 juin 2026 à 11:33
par PetitBrocoli
Mince Nevenya :/ , on croise les doigts pour celui de lundi alors !!

Re: FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

Posté : 18 juin 2026 à 11:41
par mychem96
Kloe : As-tu refait un test ce matin ?? C’est vrai que je voyais bien une ligne, mais la couleur du test derrière semble étrange 🤔 et je fais comme toi, je me concentrerais sur la perte du poids après l’arrivée de bébé 🏃🏻‍♀️

Drdrey : Je te comprends pour la prise de poids… parfois j’arrive à relativiser en me disant que mon corps fonctionne relativement bien et qu’il n’y a pas de raison à trouver son corps avec quelques kilos en trop « moche », mais d’autre fois c’est plus compliqué 😞

Audela : Punaise mais ils abusent de ne pas t’avoir donné ton ordonnance pour la PDS quand même !!! J’espère que tu l’auras bientôt 😤 Et pas de Progiron de mon côté, seulement Progestan (1 matin, 1 midi, 1 repas et 1 coucher) 💊

Nini : Super nouvelle pour l’accroche de ton embryon !!! Tiens-nous au courant pour la suite si tu le souhaites 🤗

Nevenya : J’adore ta photo de profil, elle est super chou 👻 Mais comme Audela, ton centre abuse de ne pas te tenir au courant, c’est déjà bien assez stressant comme ça… Mon transit aussi est assez compliqué et du coup je prends du jus de pruneaux, mais je n’ai pas l’impression que ce soit miraculeux 😕 Merci pour le récap des PDS ! Pour le fait qu’ils appellent les conjoints au lieu des patientes, je n’ai jamais vu ça… Peut-être une manière pour que nos conjoint.e.s se sentent plus impliqués ?... 🤔 Je suis désolée pour ton J6… focalises-toi sur celui dans ton bidon pour compenser !! 💗

PetitBrocoli : Trop chouette de pouvoir se suivre pour la PDS, j’ai hâte de connaitre vos résultats à toutes et nous espérant un beau positif ! 😁 Je ne savais pas du tout que c’était possible de faire des transferts blancs ! Lors de mon premier TEC, je n’ai pas trop eu mal mais pour le deuxième ce n’était vraiment pas terrible… Et pour ma part, je vais carrément tester en amont 🤣 sur la calculatrice du site, ils disent que je peux faire un test dimanche et avoir 79% de fiabilité ( https://www.fiv.fr/calculatrice-test-de-grossesse/ ), même si bien sûr, je prendrais le résultat avec des pincettes et que je me fierais plutôt à la PDS 💉

Tructuc : Coucou ! Ne te focalise pas dessus même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire… pour ma première FIV je n’ai eu que 3 follicules de ponctionnés, 3 fécondés et 1 seule embryons, pour la deuxième : 18 follicules, 12 fécondés, et 2 embryons… 🤷‍♀️C’est assez aléatoire malheureusement, mais j’y crois fort pour toi !! Et comme dit Audela, c’est la qualité qui compte 🤞🤞

Dydou : Je comprends totalement ton questionnement, à ta place je serais dans le même état !! Tu as fait un TU ou tu résistes ? 😅

Désolée d'envoyer des pavés à chaque fois, j'essaie de faire un petit mot pour tout le monde 🫣

Re: FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

Posté : 18 juin 2026 à 18:16
par Kloe14
aude2008 a écrit : 17 juin 2026 à 23:19 @mychem PDS a j10 post transfert de mon côté, donc pas forcément étonnant ton j9. Si tu as un j5 ça fait bien 14j post fécondation d'un cycle "normal"

@Kloe je dirai positif je croise les doigts pour toi! Dans ton cas j'en aurais refait un demain matin (urines plus concentrées après la nuit, ça peut peut-être aider a l'analyse) 🤞🏻 j'ai acheté tout un lot de bandelettes TU sur amazon, bien moins cher que les tests vendus par un ou deux, comme ça j'ai pas l'impression de gâcher des tests 😬

@Nini trop bien!!! J'espère que la suite se passera bien!!

@Nevenya merci pour le récap, ohlala je suis la dernière du lot en fait ça va me faire piétiner d'impatience, pas sûre que j'arrive à tenir sans TU 😅 je croise les doigts pour vous toutes en tout cas, ça va faire une fin de mois chargée!

@Audela moi je suis aussi sous Progiron 🖐🏼
J’ai recraqué mais pas avec les urines du matin, c est la faute à Leclerc ça Mdr (mon fils avait un carnet de vacances mais on s’est trompé entre MS-GS et GS-CP) du coup j’ai repris un test MedicAid.
Donc urines de 18h et je croise toujours car ça s’annonce bien 🤞🏼

Image

Re: FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

Posté : 18 juin 2026 à 18:28
par Audela03
@Kloé bon je te confirme là on voit la ligne dans le fond deguelasse MDR donc ça sent très bon pour ta PDS demain!

La progestérone c’est combien de mg chez vous les filles? Parce que j’en ai 6 mais ce sont des 100 mg
Une bonne galère à mettre d’ailleurs!!!!

Re: FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

Posté : 18 juin 2026 à 19:07
par aude2008
@Kloe ah trop chouette!! Ça s'annonce très bien!!

@Audela ils sont tout petit du coup? effectivement j'ai des ovules de Progestan 200mg de mon côté, 2 le matin, 2 le soir (+une seringue de Progiron 25mg le soir)
Effectivement faut tourner sur les zones de piqures. Là le ventre j'en pouvais plus, j'avais presque l'impression de plus pouvoir me pencher en avant tellement ça me "bloquait" le bidou. Pour les piqures j'avoue je suis contente d'avoir un peu de gras au ventre 😅