Mais oui c’est clair. C’est angoissant à mort.Butterfly69 a écrit : 15 juin 2022 à 14:59Absolument Cat!! tu as les mots justes.cat85 a écrit : 14 juin 2022 à 22:52Tu m’étonnes ! C’est tout à fait normal, surtout quand la grossesse est si précieuse, si attendue ! Et surtout quand au début tu as des problèmes de taux, la gyneco qui n’est pas tout à fait rassurée...Butterfly69 a écrit : 14 juin 2022 à 16:40 Ps: pour ma dpa c'est 13 février selon l'estimation de la calculatrice.. Je fais mon écho de datation demain. Mais ça doit être par superstition, je préfère pas encore m'y projeter mais attendre au moins qq semaines et qq échos :)
on a peur de se projeter, on se protège comme on peut
Pour ma part j'ai été trop stressée par les appels de la secrétaire qui me disait que mes taux montaient mal.. Aujourd'hui mon chéri pose la question à la gyneco de savoir comment étaient mes taux, elle répond :excellent
Cet univers pas impitoyable comme à Dallas mais hypermedicalise, j'avoue c'est un peu pénible pour moi.. Mais bon plus qu'une écho et si tt va bien suivi ailleurs ensuite![]()
Moi ma pds (celle où le taux a ralentit) était samedi et du coup ma gyneco m’a dit de lui envoyer les résultats par texto. Je lui dis
« Bonjour Dr G, je viens de vous envoyer les résultats :
B-HCG 1155 ui/l
Progestérone 46 ng/ml
Est-ce inquiétant que cela n’a pas vraiment doublé et que la progestérone baisse ? »
et elle me répond :
« Pour la progestérone, il est logique qu’il n’y ait pas d’augmentation. Du moment qu’elle reste élevée, c’est OK. Pour les bêta, c’est un peu moins bien. Faites un nouveau contrôle lundi. Cordialement »
Je peux te dire que j’ai passé un week-end horrible. Surtout que c’était 19 j dpo. Et en décembre lors de tentative précédente j’ai eu le taux 120ui à j15 dpo et 200 à j19. Elle m’a demande de recontroler à j21 et c’était la cata, j’ai tout évacué 4 jours plus tard. Puis six moi d’attente entre le retour de règles qui ne voulait vraiment pas venir, le cycle qui ne voulait pas se faire (je pense que mes ovaires étaient toujours au repos), bref... une éternité.
Je ne pouvais tout simplement pas revivre exactement la même chose : mauvaise nouvelle à j19 et FC la semaine suivante, c’est juste trop dur de s’imaginer que chez moi des embryons ne tiennent même pas 3 semaines.
En tout cas j’ai vraiment hâte de contrôler à l’échographie, j’ai très mal vécu la FC de décembre et je cherche tellement à me faire rassurer ! Avant, j’étais pas du tout comme ça, avec ma grande j’ai vécu une grossesse très zen, très sereine. J’y croyais au fond, je me disais que la FC ne va pas m’arriver, il n’y a pas de raison que mon bébé ne soit pas génétiquement sain.
Bon, les choses changent. Il n’y a pas de raison que je fasse un recours à PMA non plus, mais alas !