Page 31 sur 1260
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 29 oct. 2015 à 20:03
par MissTea
Coucou,
Chacune avance bien !
Tu sais Etteylle... doucement mais surement , du moment qu'ensuite ça se fasse !
Déjà les documents sont bien réceptionnes, ta réserve sur l'écho semble bien, reste ton amh... mais les résultats arriveront quoi d'ici 7 à 10 jours maxi . Donc parfait !
Tiens nous au courant en espérant que vous aillez de belles perspectives avant noel !
Bises et belle fin de semaine à vous !!!
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 18 nov. 2015 à 21:28
par Cia
Coucou les filles!
Comment allez-vous?
Aujourd'hui j'ai eu mon 1er RDV pour avoir les ordonnances.Je suis en protocole antagoniste DPI....Elle m'a un peu expliqué mais j'avoue que je n'ai pas tout compris.
Je dois prendre minidril le 1er jour de mes règles de décembre (le 09 environ) et si tout va bien la stimulation est prévu pour mi-janvier.Mais je ne comprend pas,à quoi sert cette pilule et pourquoi je dois la prendre aussi lontps,je pensait que c'etait 2 semaines et que la stimutlation se fesait de suite après.
Merciii les filles,bonne soirée
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 18 nov. 2015 à 22:30
par etteylle
bonsoir Cia , je n'ai pas commencé tout cela alors je ne pourrais pas te répondre.
je dirais de loin que que c'est pour bien te régler....
bon courage et belle soirée
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 19 nov. 2015 à 20:12
par MissTea
Coucou,
Le minidril est utilisé pour la phase de blocage. deux fonction :
1) l'idée est de contrôler ton cycle et de le faire reprendre quand ils auront planifiés toutes les tentatives de la série 1 .
2) Pendant cette phase de blocage tes follicules vont rester petits (taille homogène)... quand ils te diront d'arrêter le minidril, ton cycle va reprendre (tu vas avoir tes règles à nouveau). La tu auras un contrôle , et si le blocage a été efficace = tu commencera la stim'.
Le planning de la série 1 (janvier/février) n'est pas encore fait, donc en fin d'année (fin décembre) tu auras des nouvelles et ils te donneront la date à laquelle tu devras arrêter .
voila j'espère que ça répond à ta question.
c'est tjrs perturbant de prendre la pilule alors qu'on veut un bébé

!
Bon courage.
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 19 nov. 2015 à 22:41
par nadpanam
Bonjour,
je viens juste de faire un DPI en Espagne. Je l'ai demandé car j'ai 42 ans, et déjà 4 fausses couches. Dans mon cas on fait une fiv en esperant qu'en les produisant 10 par dix, il y en aura un de bon au milieu, mais pour le repérer il faut le test. comme c'est pas permi en France sans maladie génétique, on fait ça en Espagne. Et malheureusement j'ai eu 6 embryons tous testés anormaux...
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 19 nov. 2015 à 22:43
par nadpanam
ils l'ont fait sur tous les embryons à J3. les résultats sont arrivés qu' à J5, c'est long...
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 19 nov. 2015 à 23:02
par Cia
MissTea a écrit :Coucou,
Le minidril est utilisé pour la phase de blocage. deux fonction :
1) l'idée est de contrôler ton cycle et de le faire reprendre quand ils auront planifiés toutes les tentatives de la série 1 .
2) Pendant cette phase de blocage tes follicules vont rester petits (taille homogène)... quand ils te diront d'arrêter le minidril, ton cycle va reprendre (tu vas avoir tes règles à nouveau). La tu auras un contrôle , et si le blocage a été efficace = tu commencera la stimulation'.
Le planning de la série 1 (janvier/février) n'est pas encore fait, donc en fin d'année (fin décembre) tu auras des nouvelles et ils te donneront la date à laquelle tu devras arrêter .
voila j'espère que ça répond à ta question.
c'est toujours perturbant de prendre la pilule alors qu'on veut un bébé

!
Bon courage.
Merci MissTea pour tes explications, effectivement je ne comprenait pas pourquoi je devait prendre cette fameuse pillule et bizarrement j'ai hâte en même temps,c'est le tout début du parcours.
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 20 nov. 2015 à 20:35
par MissTea
Pas de quoi Cia

vous allez pouvoir passer les fêtes tranquillement et hop début de la stim' ensuite

!
Nadpanam, la biopsie est à J3... au mieux tu peux avoir tes résultats à j4. Vous vous orientez vers un nv dpi en Espagne ou vous attendez un peu ?
Bonne soirée à vous
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 22 nov. 2015 à 18:24
par Stefertje
Bonsoir,
Je vous rejoint ici aussi.
Nous avons repris les fiv icsi dpi en janvier 2015 et eu ma fiv en octobre.
Ponction de 9 follicules, 7 ovocytes, 7 embryons, 4 embryons seins et 3 avec la maladie.
Transfert de 1 blasto de 5 jrs, 3 pour le congélo mais seulement 2 ont réussi à être congelé.
Ici en attente d'un TEC.
Bonne soirée
Re: Fiv dpi => qui est dans ce parcours ?
Posté : 22 nov. 2015 à 19:41
par MissTea
Bonsoir Stefertje,
bienvenue ici , si je puis dire !
je vois que tu n'as plus de thyroide (j'en ai plus non plus !). J'ai une question, est ce que ta tsh est dans la norme ou est ce que tu as une tsh basse ?
Cela pose -t-il un souci vis à vis de ta gynéco ? ou elle n'a pas d'exigence particulière ?
A mon centre , cela les gène d'avoir une tsh basse (tsh à 0.05 pour une norme à 0.55-4.5).
sais tu quand ton tec est programmé à peu près ? décembre ou janvier ?
Bonne soirée,