FIV en JUIN 2020 ! ENFIN
- Scoumoune

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Alchimie si tu remontes qqes pages tu trouveras bcp de témoignages des filles sur l'anesthésie locale !
31 ans
RAS
Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5
FIV n°2 : 1J5
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06
- EllaBlue

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
Pour ma part, j'ai choisi l'anesthésie générale parce que j'avais peur d'avoir mal quand même avec la locale ou de paniquer pendant la ponction...
J'en avais un peu peur mais le jour même ça a été.
En revanche, pendant 2 jours après la ponction (outre la petite hyper stimulation que j'ai faite...), j'ai été complètement (désolée c'est pas glamour) constipée (hyper douloureux).
A priori ce serait lié à l'anesthésie générale mais bon j'ai aussi eu une légère hyper stimulation et un épanchement, donc difficile d'en déterminer les causes.
Une chose est sûre, la générale ce n'est pas anodin mais s'il fallait faire une deuxième FIV je re choisirais la générale.
J'ai aussi lu plusieurs témoignages de filles qui préfèrent de loin la locale pour être conscientes de ce qui se passe, pour éviter les désagréments de la générale.
J'en avais un peu peur mais le jour même ça a été.
En revanche, pendant 2 jours après la ponction (outre la petite hyper stimulation que j'ai faite...), j'ai été complètement (désolée c'est pas glamour) constipée (hyper douloureux).
A priori ce serait lié à l'anesthésie générale mais bon j'ai aussi eu une légère hyper stimulation et un épanchement, donc difficile d'en déterminer les causes.
Une chose est sûre, la générale ce n'est pas anodin mais s'il fallait faire une deuxième FIV je re choisirais la générale.
J'ai aussi lu plusieurs témoignages de filles qui préfèrent de loin la locale pour être conscientes de ce qui se passe, pour éviter les désagréments de la générale.
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !!

*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) :
6SA+6 :
T1 :
16SA+2 :
T2 :
T3 :
Notre fils est né !!!
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !!
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) :
6SA+6 :
T1 :
16SA+2 :
T2 :
T3 :
Notre fils est né !!!
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
La question de la générale est venue entre autres car certaines se demandent si on leur donnera le choix...suite au covid, apparemment les anesthésistes seraient moins disponibles et donc cela retarderait encore les fiv...
Je pense que les témoignages dont parle Scoumoune, permettent de mieux appréhender les locales si vous n'aviez pas le choix.
Avec les produits, en local, il n'est pas possible de paniquer...les decontractant t'aident
Je pense que les témoignages dont parle Scoumoune, permettent de mieux appréhender les locales si vous n'aviez pas le choix.
Avec les produits, en local, il n'est pas possible de paniquer...les decontractant t'aident
- Zou78

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
J ai hâte de pouvoir commencer mon protocole tec, le traitement débute à j6 du cycle, mes règles arriveront le 6 ou 7 juin
Ça me paraît loin
Ça me paraît loin
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26
52,3 mm DPNI 
T2 le 4/02
un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04
1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg
Lui 43 ans oats sévère
T2 le 4/02
T3 12/04
- Scoumoune

Hello les filles,
Zou je comprends ta hâte, encore 3 semaines à patienter et tu toucheras le bout !
J'ai été récupérer le traitement pour la prochaine fiv à la pharmacie, mon dieu il remplit intégralement les 2 bacs à légumes du frigo
Moi qui avait hâte de reprendre, en voyant toutes ces piqures à venir j'ai eu un gros coup de déprime crise de larmes en mode calimero genre "pourquoi je dois subir tout ca pourquoi moi pourquoi nous la vie c'est de la mer** " bref la totale
En voyant les traitement j'ai vraiment repris conscience que ça y'est on est repartis pour un tour alors oui il y'a l'immense espoir que cette fois ça marche et que c'est chouette de pouvoir retenter après ces mois d'arrêt mais aussi toutes les peurs les angoisses et la souffrances inhérentes aux fiv, durant le confinement tout ça avait été mis de côté à cause de la hate de reprendre et la tout me reviens dans la tronche d'un coup d'un seul ! Mais bon je sais que ça ira mieux demain parce que je suis une guerrière (on l'est toutes) et après avoir pleuré un bon coup je vais repartir au combat torse bombé la tête haute
et je suis bien contente que ce topic soit la pour décharger auprès de filles qui vivent la même chose et qui comprennent 
Zou je comprends ta hâte, encore 3 semaines à patienter et tu toucheras le bout !
J'ai été récupérer le traitement pour la prochaine fiv à la pharmacie, mon dieu il remplit intégralement les 2 bacs à légumes du frigo
En voyant les traitement j'ai vraiment repris conscience que ça y'est on est repartis pour un tour alors oui il y'a l'immense espoir que cette fois ça marche et que c'est chouette de pouvoir retenter après ces mois d'arrêt mais aussi toutes les peurs les angoisses et la souffrances inhérentes aux fiv, durant le confinement tout ça avait été mis de côté à cause de la hate de reprendre et la tout me reviens dans la tronche d'un coup d'un seul ! Mais bon je sais que ça ira mieux demain parce que je suis une guerrière (on l'est toutes) et après avoir pleuré un bon coup je vais repartir au combat torse bombé la tête haute
31 ans
RAS
- Zou78

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
C est chouette de pouvoir reprendre, tu ouvres le bal
Cette pause forcée nous a fait du bien et à laisser le temps à nos corps de se reposer et de récupérer
J ai hâte de vous lire et de savoir comment se déroule vos protocoles en cette période de covid
J ai hâte de lire les bonnes les news
Je suis contente quand je vais chercher mon traitement et même quand je me pique, mon tec aurait lieu vers le 28 juin,
Cette pause forcée nous a fait du bien et à laisser le temps à nos corps de se reposer et de récupérer
J ai hâte de vous lire et de savoir comment se déroule vos protocoles en cette période de covid
J ai hâte de lire les bonnes les news
Je suis contente quand je vais chercher mon traitement et même quand je me pique, mon tec aurait lieu vers le 28 juin,
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
52,3 mm DPNI 
T2 le 4/02
un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04
1kg920 bébé dans la norme
Lui 43 ans oats sévère
T2 le 4/02
T3 12/04
Merci pour vos témoignages, bonne chance à celles qui commencent 
Opération de cloison utérine
3 IAC
Fiv 1 Débutée en mars, arrêtée en cours de protocole pour cause de Covid 19
En attente de la reprise
3 IAC
Fiv 1 Débutée en mars, arrêtée en cours de protocole pour cause de Covid 19
En attente de la reprise
- floflo2810

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Je ressens exactement comme toi ma Scoumoune !! mon traitement est au frais et un goût amer de déjà vu me brise le coeur..Scoumoune a écrit : 15 mai 2020 à 16:25 Hello les filles,
J'ai été récupérer le traitement pour la prochaine fiv à la pharmacie, mon dieu il remplit intégralement les 2 bacs à légumes du frigoMoi qui avait hâte de reprendre, en voyant toutes ces piqures à venir j'ai eu un gros coup de déprime crise de larmes en mode calimero genre "pourquoi je dois subir tout ca pourquoi moi pourquoi nous la vie c'est de la mer** " bref la totale
![]()
En voyant les traitement j'ai vraiment repris conscience que ça y'est on est repartis pour un tour alors oui il y'a l'immense espoir que cette fois ça marche et que c'est chouette de pouvoir retenter après ces mois d'arrêt mais aussi toutes les peurs les angoisses et la souffrances inhérentes aux fiv, durant le confinement tout ça avait été mis de côté à cause de la hâte de reprendre et la tout me reviens dans la tronche d'un coup d'un seul ! Mais bon je sais que ça ira mieux demain parce que je suis une guerrière (on l'est toutes) et après avoir pleuré un bon coup je vais repartir au combat torse bombé la tête hauteet je suis bien contente que ce topic soit la pour décharger auprès de filles qui vivent la même chose et qui comprennent
![]()
Mais peut être que la roue va tourner cette fois, à force elle finira bien par céder cette connasse !!
J'ai fait du yoga et j'écoutes des podcasts de méditation et de psycho/philo, ça me fait beaucoup de bien. J'écris un peu sur tout ça aussi, c'est très bénéfique.
Nos séquelles seront toujours là mais on est des guerrières comme tu dis, on va en faire quelque chose de beau :)
bises et belle soirée à toutes !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
- Scoumoune

Zou, je suis contente de reprendre ça c'est sur surtout après le stress de ces derniers mois pendant lesquels on a cru que ce serait pas avant longtemps ! C'est une très bonne nouvelle on attendait que ça ! Mais sincèrement après 2 fiv j'irais pas jusqu'à dire que je suis contente de me piquer je suis pas assez maso
Mais j'espère comme toi qu'on aura toutes de belles nouvelles à annoncer après tous ces efforts
Yes ma Flo on va la faire tourner cette foutue roue et une fois qu'elle sera du bon côté on va bien la bloquer parce que là ça va hein on a assez donné !
Et en effet comme toute guerrière qui se respecte on aura des cicatrices mais on pourra en être fières, c'est qu'on s'est bien battues
Tu as des podcasts psycho/philo à conseiller ça m'intéresse ? En attendant pour me consoler je mange des sushis en espérant ne plus pouvoir le faire bientôt !
Mais j'espère comme toi qu'on aura toutes de belles nouvelles à annoncer après tous ces efforts
Yes ma Flo on va la faire tourner cette foutue roue et une fois qu'elle sera du bon côté on va bien la bloquer parce que là ça va hein on a assez donné !
Et en effet comme toute guerrière qui se respecte on aura des cicatrices mais on pourra en être fières, c'est qu'on s'est bien battues
Tu as des podcasts psycho/philo à conseiller ça m'intéresse ? En attendant pour me consoler je mange des sushis en espérant ne plus pouvoir le faire bientôt !
31 ans
RAS
- Katou757

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Bonsoir à toutes,
Je me joins a vous pour une FIV ICSI début juin. Si tout va bien (que mes règles arrivent en temps et en heure) je devrais commencé ma stimulation le 28 mai. C'est une trés belle date ce sera notre anniversaire de rencontre, 11 ans d'amour
. La ponction serait prévu semaine 24. Je commence le provames le 19.
Aprés cette attente et toutes ces interrogations c'est un soulagement. Même si comme pour beaucoup d'entre vous je reste prudente et avance au jour le jour.
Je me joins a vous pour une FIV ICSI début juin. Si tout va bien (que mes règles arrivent en temps et en heure) je devrais commencé ma stimulation le 28 mai. C'est une trés belle date ce sera notre anniversaire de rencontre, 11 ans d'amour
Aprés cette attente et toutes ces interrogations c'est un soulagement. Même si comme pour beaucoup d'entre vous je reste prudente et avance au jour le jour.
Essais bébé septembre 2018
22/01/2020: biospie 9 paillettes
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés,
3J3 et 1J5
09/07/2020 TEC1 2J3
09/04/2021 notre petite princesse fait notre bonheur
30/05/2022 TEC 1J3
28/01/2023 notre 2e princesse nous comble de bonheur