INFERTILITÉ INEXPLIQUÉE, où en êtes-vous ?

littleg

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par littleg »

Salut les filles!

Je tombe sur ce post par hasard, si mon témoignage peut aider :smack:

Essais depuis août 2017 avec mon chéri nous nous sommes dirigés vers la PMA en septembre 2018. Après les divers tests, infertilité inexpliquée. Quelques petits paramètres résumés dans ma signature moyen mais rien qui n'expliquer que je ne sois jamais tombée enceinte.
Mon gynéco est très optimiste et espère une réussite à la 1ère IAC!

Malheureusement nous enchainons en 2019 3 IAC sans succès. Mon gynéco nous propose directement une FIV classique en protocole court ce que nous acceptons car nous n'avons plus aucun espoir dans les IAC.
Au final nous avons bien fait. Notre 1ère FIV nous montre que je produis bien des ovocytes, ils en récoltent 11 de matures. Au final, seul 3 réussiront à être fécondés et deux arriveront au stade J.5. L'un implanté me fera le plus beau des cadeaux en s'accrochant, je suis actuellement dans ma 18 SA.
Donc au délà de ce testpositif , la FIV nous a également permis de comprendre où est le problème dans notre cas c'est-à-dire la fécondation en elle même.
Notre infertilité "inexpliquée" et donc maintenant "expliquée" même si nous ne connaissons pas les raisons de ce problème à proprement dit.

Voilà, j'espère que ce témoignage pourra vous aider à garder espoir et aussi à voir que les infertilités inexpliquées peuvent trouver leur réponse parfois grâce aux FIV.
m@ri@ge Mr 32 ans, Mme 28 ans
Problème au niveau de la fécondation

Début des essais bébé en septembre 2017
3 IAC notpregnant
FIV 09/19 : 2 J.5
TEF pregnant : :boy: né en juin 2020 multiheart

Reprise de la PMA pour bébé 2
TEC notpregnant
FIV 03/22 : 1 J.5
TEF pregnant : :boy: né en novembre 2022 multiheart
Yil01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Yil01 »

littleg a écrit : 07 janv. 2020 à 17:04 Salut les filles!

Je tombe sur ce post par hasard, si mon témoignage peut aider :smack:

Essais depuis août 2017 avec mon chéri nous nous sommes dirigés vers la PMA en septembre 2018. Après les divers tests, infertilité inexpliquée. Quelques petits paramètres résumés dans ma signature moyen mais rien qui n'expliquer que je ne sois jamais tombée enceinte.
Mon gynécologue est très optimiste et espère une réussite à la 1ère IAC!

Malheureusement nous enchainons en 2019 3 IAC sans succès. Mon gynécologue nous propose directement une FIV classique en protocole court ce que nous acceptons car nous n'avons plus aucun espoir dans les IAC.
Au final nous avons bien fait. Notre 1ère FIV nous montre que je produis bien des ovocytes, ils en récoltent 11 de matures. Au final, seul 3 réussiront à être fécondés et deux arriveront au stade J.5. L'un implanté me fera le plus beau des cadeaux en s'accrochant, je suis actuellement dans ma 18 SA.
Donc au délà de ce testpositif , la FIV nous a également permis de comprendre où est le problème dans notre cas c'est-à-dire la fécondation en elle même.
Notre infertilité "inexpliquée" et donc maintenant "expliquée" même si nous ne connaissons pas les raisons de ce problème à proprement dit.

Voilà, j'espère que ce témoignage pourra vous aider à garder espoir et aussi à voir que les infertilités inexpliquées peuvent trouver leur réponse parfois grâce aux FIV.
Coucou Littleg et merci de ton témoignage suun , toutes mes félicitations pour ce beau bébé en route, que ça donne espoir !!
Je remarque encore une fois que dans les cas d'infertilité inexpliquée, les FIV marchent beaucoup plus, voir direct même ! Alors que les IAC bof bof ou alors faut en faire un paquet -__-
Effectivement, dans un sens ça a dû répondre à ton interrogation sur ce qui pouvait poser problème, moi même je me doute de quelque chose comme ça, car si on n'avait pas de soucis, je serais à la tête d'une famille nombreuse :lol: :lol: . J'attends le résultat de ma 3eme IAC et si c'est un énième échec, je passe au FIV, la gynéco est du même avis :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
littleg

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par littleg »

Hello!

Contente que mon témoignage puisse aider, et merci pour ton message :smack:

En effet, je suis de ton avis pour les IAC lors d'une infertilité inexpliquée. Heureusement, j'ai eut de la chance d'avoir une PMA qui n'a pas souhaitée insister jusqu'à 6 IAC, c'est ton cas aussi ;-)
Je croise quand même les doigts pour toi pour que cette 3ème IAC soit la bonne fingers et si ce n'est pas le cas, que tu puisses enchainer rapidement sur une FIV :smack:
m@ri@ge Mr 32 ans, Mme 28 ans
Problème au niveau de la fécondation

Début des essais bébé en septembre 2017
3 IAC notpregnant
FIV 09/19 : 2 J.5
TEF pregnant : :boy: né en juin 2020 multiheart

Reprise de la PMA pour bébé 2
TEC notpregnant
FIV 03/22 : 1 J.5
TEF pregnant : :boy: né en novembre 2022 multiheart
Yil01

Fivette de diamant

littleg a écrit : 08 janv. 2020 à 12:08 Hello!

Contente que mon témoignage puisse aider, et merci pour ton message :smack:

En effet, je suis de ton avis pour les IAC lors d'une infertilité inexpliquée. Heureusement, j'ai eu de la chance d'avoir une PMA qui n'a pas souhaitée insister jusqu'à 6 IAC, c'est ton cas aussi ;-)
Je croise quand même les doigts pour toi pour que cette 3ème IAC soit la bonne fingers et si ce n'est pas le cas, que tu puisses enchainer rapidement sur une FIV :smack:
Merci Littleg multiheart
Contenu caché
Lili45

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Lili45 »

Bonjour à toutes

Alors voici mon parcours j’ai eu une première fille en 2014 d’une grossesse naturelle 2 ans après sa naissance nous avons décider de lui donner un petit frère ou une petite sœur et la ... gros flop rien même pas le signe d’un début de grossesse après plusieurs rdv avec mon genyco je décide d’avoir un deuxième avis médical je change de genyco. Après lui avoir expliquer que sa faisais plus 1 an ... on passe au stimulation simple clomid pendant 4 mois mais rien a l’horizon même lui ne comprend pas !! Il décide de me faire tout le tas d’examens mais rien est déceler et me dis vous avez une infertilité inexpliqué je décide de vous dirigé vers la pma ! Gros coup dure mais tellement soulagé on va pouvoir enfin m’aider ...
Après plusieurs rdv pma le genyco le confirme bien une infertilité inexpliquée et me dirige vers une fiv classique tour c’est partie pour les traitements ... à la suite de ma ponction 19 ovules ponctionner et 9 embryons que des blactocyste j5 à la clé ( la je me dis aller c’est bon facile le tours et jouer ) mais hyper stimulation donc on reporte le transfert et on les congèles. Je prend mon temps et me repose je décide de faire le transfert qu’après les vacances d’été septembre alors que ma ponction a été faite en avril. Transfert fait soulager et le sent confiante et là les résultats tombe négatif cets le coup de massue je pleur toute les larmes de mon corps et décide de pas baisser les bras aussi facilement et je remet sa dès le mois suivant donc fin octobre je décide d’en mettre 2 quitte a avoir plus de chance de prend le risque ... j’avais lu qu’il fallait prendre du temps pour soit avant le transfert donc j’ai suivi conseil j’ai laisser ma fille chez des amis pour dormir et je suis allée au resto et ciné avec mon homme pour être plus que reposer le jour j. Le lendemain sa y est nous voilà repartie il m’implante les 2 embryons et rentre et décide de ne rien faire du tout pendant toute l’après midi 10 jours après la prise de sang positif ! Je suis au anges mais j’ai peur de se qui peux se passer et me voilà aujourd’hui enceinte de 3 mois alors je voulais vous dire ne jamais baisser les bras garder le moral le plus haut possible... je vous souhaite à tous de devenir maman et de réalisé votre vœux le plus cher 😊
Lui misteer 31 ans
Moi mllle 29 ans
Essaie bébé 2 depuis février 2017

Infertilité inexpliquée
Fiv 1 mai 2019 19 ovocytes et 9 embryons congelé
Tec 1 1J5 26/09/19
Résultat pour le 5/10/19 notpregnant
Tec 2 2J5 25/10/19
Résultat 4/11/19 181,4 pregnant
Prise de sang 6/11/19 332,3
Prise de sang le 13/11/19 3823
Prise de sang le 20/11/19 13744
Yil01

Fivette de diamant

Lili45 a écrit : 08 janv. 2020 à 20:53 Bonjour à toutes

Alors voici mon parcours j’ai eu une première fille en 2014 d’une grossesse naturelle 2 ans après sa naissance nous avons décider de lui donner un petit frère ou une petite sœur et la ... gros flop rien même pas le signe d’un début de grossesse après plusieurs rendez-vous avec mon genyco je décide d’avoir un deuxième avis médical je change de genyco. Après lui avoir expliquer que sa faisais plus 1 an ... on passe au stimulation simple clomid pendant 4 mois mais rien a l’horizon même lui ne comprend pas !! Il décide de me faire tout le tas d’examens mais rien est déceler et me dis vous avez une infertilité inexpliqué je décide de vous dirigé vers la pma ! Gros coup dure mais tellement soulagé on va pouvoir enfin m’aider ...
Après plusieurs rendez-vous pma le genyco le confirme bien une infertilité inexpliquée et me dirige vers une fiv classique tour c’est partie pour les traitements ... à la suite de ma ponction 19 ovules ponctionner et 9 embryons que des blactocyste j5 à la clé ( la je me dis aller c’est bon facile le tours et jouer ) mais hyper stimulation donc on reporte le transfert et on les congèles. Je prend mon temps et me repose je décide de faire le transfert qu’après les vacances d’été septembre alors que ma ponction a été faite en avril. Transfert fait soulager et le sent confiante et là les résultats tombe négatif cets le coup de massue je pleur toute les larmes de mon corps et décide de pas baisser les bras aussi facilement et je remet sa dès le mois suivant donc fin octobre je décide d’en mettre 2 quitte a avoir plus de chance de prend le risque ... j’avais lu qu’il fallait prendre du temps pour soit avant le transfert donc j’ai suivi conseil j’ai laisser ma fille chez des amis pour dormir et je suis allée au resto et ciné avec mon homme pour être plus que reposer le jour j. Le lendemain sa y est nous voilà repartie il m’implante les 2 embryons et rentre et décide de ne rien faire du tout pendant toute l’après midi 10 jours après la prise de sang positif ! Je suis au anges mais j’ai peur de se qui peux se passer et me voilà aujourd’hui enceinte de 3 mois alors je voulais vous dire ne jamais baisser les bras garder le moral le plus haut possible... je vous souhaite à tous de devenir maman et de réalisé votre vœux le plus cher 😊
Coucou Lili45 , toi aussi parcours improbable, une grossesse ''naturelle'' et après la galère ! Rien qui cloche ni chez toi ni monsieur en plus. Toutes mes félicitations pour ce petit bébé en route cigrose , on se dit que Tout va bien La Nature Offre Encore des Bébés quand même :lol:
J'aimerais idéalement que mon IAC fonctionne pour pas aller jusqu'en FIV car le parcours est bien plus costo mais bon, malheureusement plus on planifie quelque-chose et plus ça se passe autrement j'ai l'impression lol
Contenu caché
krakatoa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par krakatoa »

Bonsoir,

Intéressant de lire vos témoignages! Merci :)

LiliAudrey, d’après ta signature tu n'as jamais eu d'accroche non plus? Vous aviez fait des caryotypes?
Nous sommes un peu moins avancés que vous mais nos parcours semblent proches. Pour ma part, après échec de notre 1ere FIV avec un bel embryon J5 et étant donné les fermetures de noel, j'ai fait un listing de tous les examens complémentaires que j'ai pris sous le bras pour aller les réclamer à ma gynéco. Mais c'est fou que ce soit à nous de faire ça !
Pour l'homocystéine, monsieur est un peu en dehors de la norme, pour moi c'est ok. Nos caryotypes sont fait et en attente de résultats. L'hystéroscopie montrait une légère endométrite mais je l'ai faite J7 ou 8 (donc en fin de règles) ce qui peut aussi l'expliquer.
Nous avons encore 2 beaux embryons congelés donc allons surement faire nos deux TEC avant de passer à MatriceLab.
Quelle différence entre la biopsie et Matrice Lab? Comment se passent ces deux examens ? cela dure un cycle ou plus?

Bonne soirée à toutes
mllle - MTHFR A1289C Homozygote - 33 ans
misteer - MTHFR C677T hétérozygote - 33 ans
Essais depuis 01/09/17 - Infertilité inexpliquée
Prise de sang IAC1 24/04/19 notpregnant
Prise de sang IAC2 27/05/19 notpregnant
Prise de sang IAC3 22/07/19 notpregnant
FIV1 classique le 18/10 -Ponction 29/10: 8 ovocytes - Transfert le 03 /11 d'un J5. 2 J5 au frais
Prise de sang FIV1 12/11 notpregnant
TEC1 02/03/20 : les 2 embryons perdus à la décongélation :shock: Début du Tétrafolique pour nous 2
FIV2 prévue en Juin mais non !
Prise de sang 08/06/20 : pregnant 2 312,9 mUI/mL floower -Echo T1 :23/07
Yil01

Fivette de diamant

krakatoa a écrit : 08 janv. 2020 à 21:12 Bonsoir,

Intéressant de lire vos témoignages! Merci :)

LiliAudrey, d’après ta signature tu n'as jamais eu d'accroche non plus? Vous aviez fait des caryotypes?
Nous sommes un peu moins avancés que vous mais nos parcours semblent proches. Pour ma part, après échec de notre première FIV avec un bel embryon J5 et étant donné les fermetures de noel, j'ai fait un listing de tous les examens complémentaires que j'ai pris sous le bras pour aller les réclamer à ma gynécologue. Mais c'est fou que ce soit à nous de faire ça !
Pour l'homocystéine, monsieur est un peu en dehors de la norme, pour moi c'est ok. Nos caryotypes sont fait et en attente de résultats. L'hystéroscopie montrait une légère endométrite mais je l'ai faite J7 ou 8 (donc en fin de règles) ce qui peut aussi l'expliquer.
Nous avons encore 2 beaux embryons congelés donc allons surement faire nos deux TEC avant de passer à MatriceLab.
Quelle différence entre la biopsie et Matrice Lab? Comment se passent ces deux examens ? cela dure un cycle ou plus?

Bonne soirée à toutes
Bonsoir Krakatoa, merci aussi à toi de ta contribution. Personnellement je ne sais meme pas ce qu'est un caryotype donc rien à ce sujet dans notre dossier ( superrrrr j'ai envie de dire, je vais devoir le proposer moi-même, incroyable).
Pour le reste, je ne peux malheureusement pas te renseigner dsl :/
Contenu caché
krakatoa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par krakatoa »

Le caryotype c'est l'analyse des chromosomes pour voir si il y a des anomalies. L'infertilité s'explique parfois par des anomalies des chromosomes XX ou XY.
mllle - MTHFR A1289C Homozygote - 33 ans
misteer - MTHFR C677T hétérozygote - 33 ans
Essais depuis 01/09/17 - Infertilité inexpliquée
Prise de sang IAC1 24/04/19 notpregnant
Prise de sang IAC2 27/05/19 notpregnant
Prise de sang IAC3 22/07/19 notpregnant
FIV1 classique le 18/10 -Ponction 29/10: 8 ovocytes - Transfert le 03 /11 d'un J5. 2 J5 au frais
Prise de sang FIV1 12/11 notpregnant
TEC1 02/03/20 : les 2 embryons perdus à la décongélation :shock: Début du Tétrafolique pour nous 2
FIV2 prévue en Juin mais non !
Prise de sang 08/06/20 : pregnant 2 312,9 mUI/mL floower -Echo T1 :23/07
Yil01

Fivette de diamant

Mais ça c'est sur notre demande, payant ect ou ça fait partie des procédures normales en PMA ? Car on m'a jamais parlé de ça
Contenu caché