TEST KIR LAC, principe témoignages

Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Bestday a écrit : 12 août 2019 à 11:53 Une question me vient à l'esprit dans tout ça.
Les filles qui ne sont pas en don d'ovocytes ou même pas en pma avec un profil AA, sans le savoir bien sûr, comment ça se passe ?
Il faut savoir que beaucoup de gygy ne considèrent pas le test du kir hlac comme très efficace.
Dans le post ivi barcelone, Tapioca je crois a indiqué que sa gygy n'y croyait pas du tout.

Il est fort possible que pour les filles en AA sans le savoir, ça fonctionne quand même parfois surtout quand le conjoint est C1C1. Si tout est parfait chez elles, ça pourrait fonctionner même si AA.
Il s'agit parfois d'un ensemble de soucis qui empêchent la grossesse.

C'est le dur travail des gygy de découvrir cela.

Pour mon cas, quand j'ai faite le test ERA, une gygy de la clinique qui me l'a fait n'y croyait pas du tout à son efficacité. Et effectivement ça n'a rien changé pour moi.
Quand j'ai passé dernièrfement le test du matricelab avec une autre gygy, celle-ci non plus n'y croit pas du tout à son efficacité.
Moi ça m'embête un peu car c'est là pour l'instant le seul souci qu'on ait trouvé.

On pense aussi avec la gygy d'ivi à un problème d'embryon du à un souci de fragmentation de l'adn spermatique. Mais là c'est cuit, on ne pourra pas tout refaire.

Tout ça pour dire que le kir hlac n'explique peut-être pas à tous les coups les difficultés de grossesse.
La médecine a encore beaucoup du mal à s'accorder.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ninitos

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par ninitos »

Je suis en accord avec tout ce que tu dis Kalyti ! avec mon KIR AA j'ai bien eu 4 grossesses et 3 enfants ,bien que mes grossesses était à risque .. mon ex-mari avait certainement un HLA compatible ... Mais depuis la pma j'ai des fausses couches , deux en France , mais il y a l'âge aussi et les soucis spermatique de mon chéri , le kir aa à lui tout seul n'explique ^peut être pas ces échecs tu as certainement raison ! , ce doit être un ensemble ... Et l'oeuf clair, puis fausse couche en double don ?? incompatibilité ou anomalie de l'embryon ? je ne le saurais pas , même si j'étais restée dans l'autre clinique , ils ne propose pas le test kir hla à leur patients ... Au moins avec IVI , je n'avance pas aveuglément crossfingers
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en espagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches Dd chez IVI
transfert le 5/11
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui
T1 le 06/01/20 ok
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Dernier tec embryon qualité C expansé. Positif
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
Pippette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Pippette »

Coucou les filles

Suite à la consultation de l’immuno, le docteur préconise la prise de perdonisone lors du prochain transfert
Et surveillance de la thyroïde
Elle voudrait éviter que mon système immuno ne soit trop véhément
J’espère que ça ne peut pas avoir d’effet délétère sur l’implantation

Je dois également faire quelques analyses pour des maladies rares et l’intolérance au gluten
Je ne sais pas trop ce que ça vient faire dans l’histoire mais bon...

Sur le test kir hlac elle n’a rien dit de particulier
Tout est ok
Moi 37 ans opération des trompes en 2015 RAS depuis
AMH 2
Mutation du gène MTHFR
01/2018 FIV1: 6 ovocytes/0 embryons
04/2018 FIV1 bis: 7 ovocytes/2 embryons à j3, puis ++ FC à 10SA :cry:
Séparation
Parcours solo en Espagne
FIV2
Elonva/Gonal f/Orgalutran/Ovitrelle
Echo J6 13 follicules
Ponction le 25/02 4 ovocytes...2 fécondés/2j5 testnégatif
ERA OK / NK cell ok
Fiv DD 2j5 transfert 26/06 testpositif puis fc
ninitos

Fivette de diamant

Pipette , au contraire la prednisone c'est pour aider à l'implantation fingers
Les examens rares que tu as à faire , j'ai eu la même chose ! pour le gluten si on a la maladie de coeliaque , qui peut avoir un lien avec des fausses couches ou un état inflammatoire , et d'autres pour la thyroide , tout un bilan complet ! tout est ressorti normal .
transfert le 5/11
T1 le 06/01/20 ok
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
Tesmi14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Tesmi14 »

Bonsoir les filles, je viens de lire un peux vitre signature a toutes et ça na pas l'air facile pour vous non plus, je suis actuellement en pause pma suite a 3 tentative de fiv (vous lirez les detail dans ma signature) et j'ai besoin de me confier et de discuter voila je comprend pas pourquoi dans notre cas nous n'arrivons pas a avoir d'embryons, je suis clairement dépasser je n'arrive pas a comprendre. Ras de mon côté. Est ce les traitements qui donne rien? Ma qualité Ovocytaire ? Car clairement mon ancien gyneco m'a dit que niveau spz c'est faible mais y'a de quoi faire. Et ma derniere tentative étant une imsi la recherche est quand meme approfondie ils on mis sans aucun doute des spz de bonne qualité. Je comprend rien , si vous connaissez des cas comme ça je suis preneuse.. Merci les filles.
6 ans d'amour love2
mllle : 22 ans ras [amh: 3.40]
misteer : 26 ans OATS sévère.

Fiv iCSi 1 Ponction 15 ovocytes : 4 embryons : transfert 1J5 P.d.s notpregnant
Fiv 2 iCSi Ponction 9 Ovocytes : Pas d'embryons.
Fiv 2/bis iMSi: Ponction 15 Ovocytes : 6 Embryons a j3 : 0 à j5
Fiv 2/ter ICSI : Début traitement 29 Mars
ninitos

Fivette de diamant

Tesmi , c'est sur que c'est pas facile , mais il faut se battre !
Pour commencer , tu es jeune donc normalement tes ovocytes sont de bonne qualité , tu as du avoir tout les examens pour vérifier ta fertilité ... Tu produis des ovocytes , donc le problème c'est les embryons qui ne sont pas en nombre suffisant au final ...
Peut être faire plus d'examens pour les spermatozoides ? test de fragmentation d'adn ? test fish ? est ce que tout a été fait du coté masculin ?
transfert le 5/11
T1 le 06/01/20 ok
2ème testpositif
Kalyti

Fivette de diamant

Message non lu par Kalyti »

Pippette a écrit : 12 août 2019 à 20:15 Coucou les filles

Suite à la consultation de l’immuno, le docteur préconise la prise de perdonisone lors du prochain transfert
Et surveillance de la thyroïde
Elle voudrait éviter que mon système immuno ne soit trop véhément
J’espère que ça ne peut pas avoir d’effet délétère sur l’implantation

Je dois également faire quelques analyses pour des maladies rares et l’intolérance au gluten
Je ne sais pas trop ce que ça vient faire dans l’histoire mais bon...

Sur le test kir hlac elle n’a rien dit de particulier
Tout est ok
Bonsoir Pipette

Suite à mon 2èm échec, l'immunologue m'avait prescrit plusieurs analyses immunologique, biochimie....
Tout était revenu normal. Mais l'immunologue m'a fait prendre quand même des corticoïdes, des anti inflammatoires je crois. J'ai eu donc du plaquenil pendant 3 mois et du dexaméthasone pendant 1 semaine.
Sans succès.

A mon prochain rdv le mois prochain, si elle me prescrit à nouveau des corticoides, je refuserai pour les raisons suivantes :
- d'une part , aucune efficacité n'est prouvée
- puis, ma gygy d'ivi qui a repris mon dossier(la 2ème car la 1ère est partie en maternité) a elle-même trouvé que j'avais beaucoup trop de traitements pas forcément justifiés
- et enfin, surtout, car j'ai fait récemment le test du matrive lab, et dans leur protocole le labo me déconseille les corticoïdes.

As-tu passé le matrice lab? C'est un examen qui peut se monter intéressant selon les personnes.

Courage à toi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tesmi14

Fivette d'argent

ninitos a écrit : 12 août 2019 à 21:56 Tesmi , c'est sur que c'est pas facile , mais il faut se battre !
Pour commencer , tu es jeune donc normalement tes ovocytes sont de bonne qualité , tu as du avoir tout les examens pour vérifier ta fertilité ... Tu produis des ovocytes , donc le problème c'est les embryons qui ne sont pas en nombre suffisant au final ...
Peut être faire plus d'examens pour les spermatozoides ? test de fragmentation d'adn ? test fish ? est ce que tout a été fait du côté masculin ?
Oui je sais c'est un bon point mon âge. Du côté spermatozoïdes mon conjoint a juste fais une Spermoculuture et Spermogramme il n'y a pas de fragmentation de l'ADN juste Oligozospermie + TERATOSPERMIE. Il y'a très peu de spermatozoïdes dans le sperme quoi.. J'ai rendez vous le 27 on vera bien.. Je compte pas laisser tomber en tout cas ☺ merci pour ta reponse
6 ans d'amour love2

ninitos

Fivette de diamant

Tesmi sauf erreur , la fragmentation de l'ADN c'est un examen important qu'en il y a des soucis de qualité spermatique . Même si le problème est modéré , il peut avoir une fragmentation élevé , ce qui peut justement jouer sur le développement des embryons , en conclusion , peu d'embryons, voir aucun ! . Il faut que ton centre de PMA pousse les examens pour ton mari ? un spermogramme + spermoculture ne suffisent plus selon les situations . Bon courage ! fingers
transfert le 5/11
T1 le 06/01/20 ok
2ème testpositif
Tesmi14

Fivette d'argent

C bon a savoir Merci ! Je me renseigne au pres de mon nouveau gygy crossfingers
6 ans d'amour love2