Les pires choses que les médecins vont ont dites

Kmillejan

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Kmillejan »

Tellement un bon choix de discussion... en vous lisant, je me rend compte que l'on est toutes et tous confrontés à de grands pervers maltraitants!!

Pour ma part, première grossesse (je n'étais pas encore en pma et ne connaissais personne ayant vécu ce parcours), je me rends à mon écho du 1T avec mon mari, toute heureuse ... deja l'echographe nous prend avec une heure de retard (sans s'excuser bien entendu), puis je m'installe et elle s'énerve car elle n'arrive à rien voir car "vessie trop grosse"... je lui explique qu'en effet, jai du boire deux grands verres d'eau mais que vu le retard, j'ai envie de pipi... elle s'agace avec moi et consciemment ou inconsciemment me fait particulièrement mal avec l'échographie vaginal... ne me parle pas et finit par retirer l'appareil brutalement en me disant "non mais y a rien qui va avec vous, c'est une grossesse interrompue!!" Je lui demande des explications, et elle répond "a mais c'est pas mon travail ça, allez donc à l'hôpital! Mais franchement je sais pas pourquoi vous êtes venue aujourd'hui, vous n'êtes pas à 12 semaines... et je connais mon travail"...

Ce qui me rend folle, c'est qu'en vous lisant, je me rend compte que l'on ne dénonce pas facilement les mauvais traitements que l'on vit... on se dit, "j'ai autre chose en tete", une sorte de prix à payer d'être infertile peut être? Ça me dégoûte car on vit des choses tellement difficile deja!!!
Envie d'écrire un livre de nos histoires et de dénoncer tout ça!!!! smilvener
nuitamour Depuis avril 2007
Moi : ovaires multi-folliculaires
Lui : tout va bien !
Avril 2016 : 1ère :enceinte: FC 13SA, curetage
Septembre 2018 : 2ème :enceinte: FC 5 SA
Novembre 2018 : 1 IAC notpregnant
Janvier 2019 : 3ème :enceinte: FC 8 SA, curetage
Février 2019 : diagnostic autre problème en cours
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Je pense également qu'il faut dénoncer.

Si vous connaissez Martin Winckler, c'est un peu son combat, il serait intéressant de lui partager cette conversation.
On entend de plus en plus parler des maltraitances gynécologiques et psychologies faites aux femmes. Il faut que cela change, et ça passera par la parole, notre parole.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
SKY1102

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par SKY1102 »

Tout à fait d'accord avec vous Kmillejan et Célinesun !!

C'est déjà assez difficile comme ça, alors quand en plus on entend de tel mot ... l'empreinte psychologique est forte, car les mots restents et résonnent en boucle dans nos têtes après smilvener
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais "

misteer 37 ans (azoospermie due à la chimiothérapie depuis 2014) - cancer testicule avec ablation donc conservation sperme avant chimio et inscription FIV
mllle 35 ans -insuffisance ovarienne découverte en 2017
rule ponction 17.11.21+ transfert d'1 J2 frais le 19.11.21 notpregnant
TEC 21/09/2022 notpregnant
C6le

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par C6le »

C'est vraiment une horreur tout ce qu'on peut se prendre dans la figure comme réflexion.

Moi je suis suivie par un médecin qui malheureusement n'a aucune mémoire et ne consulte pas son dossier avant la consultation. Après 2 ans et demi d'essai et de PMA, je tombe enceinte naturellement dans un moment de pause. Nous calons toutes les dates, dont l'écho de 1er trimestre. Malheureusement fausse couche à 8semaines+.
Ma fausse couche a été horrible, le sac gestationnel est au final tombé entre mes jambes chez le médecin dans son cabinet.
Quelques semaines plus tard j'y retourne pour le contrôle suite FC. Le médecin m'accueille, tout sourire : tout se passe bien? allez on va la faire cette échographie (en parlant du bébé bien sûr).
J'ai retenu mes larmes mais vu la tête du médecin face à mon expression, je pense qu'il a du réaliser qu'il disait une groooosse connerie.
11 ans de vie commune, essai bébé depuis mars 2016.
Lui RAS
Moi : Endométriose sévère/Hashimoto
En stimulation depuis mars 2018.
10/18 : Test Positif puis FC à 8,5SA brokenheart
27/02/19 : FIV 1 - 7 ovo, 5 fécondés, 1J5, freeze
03/04/19 : TEC notpregnant
31/05/19 : FIV 2 - 3 ovo, 2 fécondés, 0J5
14/10/19 : opération endométriose
18/03/20 : FIV 2bis - 13 ovo, 12 fécondés, 2J5, freeze
PAUSE COVID-19
13/05/20 : test positif
03/06/20 : contrôle : coeurquibat
08/07/20 : FC à 12SA, curetage
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

C6le bbras
A toutes bbras

J'en aurais beaucoup à vous raconter mais j'ai l'impression que cela me tire vers le bas et dans le passé alors qu'il faut s'ancrer au jour le jour, vers l'avenir.
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.

Il faut continuer à aller de l'avant avec les praticiens qui nous veulent du bien, c'est le plus important.
estelle80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par estelle80 »

Je viens de lire quelques messages et je suis plus que choquée de certains commentaires, c’est tellement honteux venant d’un professionnel de santé. Je n’ai pas eu de remarques super désagréables, y’a juste une fois je me rappelle lors d’un rdv de contrôle mon homme curieux de nature a voulu poser une question à la sage-femme qui me faisait l’écho pour compter les fofos et là elle a regardé mon chéri d’un air méprisable et elle lui a sorti « vous êtes médecin? » ! Ben non justement connasse si il pose des questions c’est qu’on aimerait des explications parce que toi t’es médecin et même pas capable de nous expliquer les choses !
Moi, 26 ans RAS. Lui 28, OATS
En couple depuis 7/01/2012 love2
En essai bb depuis 03/2015
Pma: 19/01/2017
FIV ICSI 1 (10/2017): 1J5 notpregnant
TEV 1 (02/2018): 1J5 notpregnant
TEV 2 (07/2018): 2J5 pregnant :girl:
17/04/19: Poline coeurquibat 3kg210/51cm
Reste 2J5 minipingoo
Mell17

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Mell17 »

Coucou a toutes
Je vois que je ne suis pas là seule a faire les frais de médecin malveillant.

Je vous raconte en quelques mots comment j'ai mis un stop au suivi avec mon gynéco ( celui que j'avais depuis l'adolescence, celui de la mere, celui qui m'a fait naître même) lors d'une consultation après plus d'un an d'essai bebe, une rupture de kyste ovarien ... Je lui evoque les yeux gorges de larme ma douleur de ne pas réussir à être enceinte, que cela est d'autant plus difficile pour moi a vivre au jour le jour car je suis infirmière puéricultrice et travail en maternité et néonatalogie. A ça il n'a trouvé comme réponse que "changez de service allez en gériatrie ça ira mieux"... En sortant de son cabinet je me suis juré de ne plus y mettre les pieds.

Et aussi lors de l'hysterosalpingographie le médecin qui me fait l'examen m'explique le déroulement de l'acte mais je suis tellement stressée que j'en tremble. Il insert le spéculum et commence a l'ouvrir : il a arrêté de l'écarter qu'une fois que j'ai hurlé de douleur ... Pour vous dire c'est ce qui l'a fait le plus mal pendant l'examen alors que ça reste un acte douloureux. Et aussi pendant l'examen j'avais donc peur après cette douleur de ce qu'allait être là suite : et là il le sort "décrispez vous vous n'allez pas accoucher tout de suite"... Mon C.. si je suis là c'est justement parce que je risque de ne pas accoucher prochainement justement j'aimerais bien... Bref quoi
👧30 ans OPK + hydrosalpynx gauche
👦35 ans OATS
💏 05/15, PACS 01/18
Arrêt pilule 07/17 notpregnant
PMA depuis 10/18
⏺️FIV ICSI 1 (03/19) 0J5➡️0transfert
⏺️FIV ICSI 1bis (06/19) 0J5➡️0tranfert
⏺️FIV ICSI 1ter (10/19) ➡️hyperstim ➡️pas de ponction
changement de centre 11/19
⏺️FIV IMSI 1quart (02/20) 2J3 puis 0J5 ➡️0tranfert
⏺️07/20 grossesse naturellecoeurquibat 6.8 mm FC 7SA brokenheart
⏺️FIV ICSI 1 quint (10/20) : 1j3 trop en retard ➡️0transfert

STOP ! 😭 je ne ferais plus subir ça a mon corps trop de souffrance physique et moral

Réfléchissons a partir au DD étranger
elli

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Groupe médical IDK

Message non lu par elli »

Coucou les filles,
ce qui est plus difficile pour moi, ce sont les faits où on ne me donne aucune explication ou on ne me donne pas d'information complète ou on me fait pas passer par les examens nécessaires ce que finalement m'emmène à une perte de temps abominable et irrécupérable.
"Once more into the fray.
Into the last good fight I'll never know".

En PMA 2014 (4 Fivs , 3 Т, 1 FC ) FivDo (Russie): 26/04/18- 1T1j5 (3 vitrif.) Fc
2T 1j5neg
3T...11/02 2j5, prise de sang 24/02 1807
03/03 echo 2 poches
14/03 echo deux coeurs battent
01/04 echo tout va bien, 17/04 T1 deux vont bien,
17/05 16 SA :girl: :boy:
07/09 32 SA + 5j: :boy: 1900 gr et :girl: 2100 gr
07/09 hospitalisation car le col s'est raccourci, bilan hépatique perturbé
Mes bébès tant attendus sont nés à
35 SA .
nina8067

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI barcelone

Message non lu par nina8067 »

Ma gynéco juste après une pris de sang où le taux de beta HCG s'était effondré soit une fausse couche précoce le jour où je suis venue faire l'écho :
Bon ben je ne commente pas hein...
nina8067

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI barcelone

Message non lu par nina8067 »

La gynéco d' IVI : Bon je suis prête à partir sur le don d'ovocyte puisque avec mes ovocytes c'est mort... On a toujours le choix dit elle .
Le choix de quoi ? De restimuler ? Restimuler quoi mes ovaires que vous avez qualifié de plus vieux que mon âge donnant des ovocytes de mauvaise qualité trois mois avant??