Nouvelle dans le parcours PMA

Cacahuete

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Hello les filles
Je me présente Khadija nouvelle dans le parcours et vraiment stressée à mort depuis des mois que je suis dans l'attente.
Une seule fausse couche précoce ... aucun suivi sérieux de mes médecins puis au bout de deux ans nous avons décidé de sauter le pas et rdv a l AMP le 30/01/19 🙏🏽 Et je flippe à chaque fois
Je ne sais plus à qui en parler
Mon cheri 37 ans demain moi 34 ans en essai depuis deux ans et une fausse couche, des tests et des tests, Mr fume ... donc spermogramme pas top et pour ma part réserve ovarienne en baisse ☹️
Je ne sais pas quelles sont nos chances
Des témoignages svp
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
MayaMi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par MayaMi »

cleopatre06 a écrit : 18 janv. 2019 à 12:04 Bonjour les filles,

je démarre tout juste :-) premier rendez-vous la semaine dernière, nous somme repartis avec les ordonnances et les rendez-vous pris.
J' appréhende...
J ' ai 38 ans, (39 ans en mai). J'ai 4 enfants d 'un premier mariage. :girl: :girl: :boy: :girl:
Après mon divorce je refais ma vie avec un homme plus jeune que moi qui n a pas d enfants. nuitamour
Je n'ai jamais eu de soucis pour tomber enceinte. Tellement , qu' 2016 je suis tombée enceinte sur une ligature des trompes. ( ligature car je ne supportais aucun moyen de contraceptions). Évidemment cette grossesse extra utérine a endommagé ma trompe. Opérée en urgence, il a été obligé de m enlever les 2 trompes suite a d autres soucis antérieurs. :-(

Donc nous voilà lancés dans l aventure...
bienvenue Cléopâtre06 !
Je vois qu'on est suivi dans le même centre :-)
si tu as des questions sur les exams avant de commencer les traitements n'hésite pas ! Tu es suivi par quel gygy ?
Nous on se sont entre les mains d'experts vraiment compétents et très sympa, ca fait du bien!

Bon courage et on croise les doigts pour vous fingers
Essai bébé depuis sept. 2016
Mars à Sept 2018 : 3 stims simples notpregnant
1er rdv PMA : oct 2018
FIV 1 19/01/19 : début Provames - 25/01/19 : Début Gonal F
Ponction 08/02 : 12 ovocytes - 13/02 : Transfert 1 J5 et 5 minipingoo
22/02 : hyperstim de début de grossesse - pds 14 dpo : 358 ui testpositif
26/02 : 2nd pds 18 dpo : 1496 ui fingers

misteer 37 ans RAS
mllle 35 ans Trompes endommagées cause chlamydiae minnce
MayaMi

Fivette de bronze

MP19 a écrit : 18 janv. 2019 à 14:06 Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et débute dans un parcours AMP. J’ai 29 ans et mon conjoint 36 ans, essai bébé couette depuis avril 2017 sans rien.. mais nous n’avions pas atteint le stade des 2 ans pour qu’on entame quoique ce soit selon les médecins... au fond de moi j’étais persuadé que quelque chose ne tournait pas rond... :cry:
Et puis avec un peu de persévérance et avec l’aide de notre médecin traitant mon conjoint a effectué un 1er spermogramme qui a évoqué une légère infection donc traitement antibiotique et résolu en quelques semaines.
On décide tout de même de revoir mon gynécologue fin juin 2017 2ème spermogramme effectué courant juillet et le verdict tombe :-( mon conjoint a une OATS..
Mon gynécologue nous dirige directement en centre AMP. 1er rendez-vous eu centre pour octobre . En attendant j’ai eu le droit à l’hysterosalpingographie une horreur pour moi (j’ai vraiment souffert), qui révèle la trompe gauche bouchée. On rencontre la gynécologue du centre qui nous rassure un peu en nous disant qu’une grossesse naturelle peut arriver malgré tout mais qu’elle préfère nous envoyer sur une FIV ICSI car le naturel peut mette longtemps à arriver. On ne touche pas à ma trompe bouchée. Les rendez vous s’enchainent Prise de sang tout fonctionne bien pour les 2, frottis ok , échographie pour les follicules ok, caryotype pour mon homme ok, urologue ( oui car mon conjoint a une varicocele depuis son enfance ) mais l’urologue nous dit qu’il n’y a pas d’urgence à l’enlever sachant que même en la retirant il n’est pas sûr à 100% que tout revienne correctement et nous propose de commencer la fiv et de voir après..
Notre dossier est accepté au mois de novembre, et cette fameuse enveloppe tant attendu arrive avec tous les rendez vous à prendre... la fiv débutera sur mon cycle de mars.
En attendant, nos rendez vous débutent courant février avec anesthésiste, une hystéro de prévu, rencontrer les biologistes et revoir notre gynécologue. Du coup on ne sait pas trop ce qui nous attend, beaucoup de questions nous trottent dans la tête, quand va t’on commencer réellement, quel traitement je vais avoir enfin voilà. Mais nous sommes relativement bien pris en charge et rapidement.
Bon courage à toutes et plein de bonne choses
Désolé pour ce texte un peu long :oops:
bienvenue mp19! Bon courage pour tous ces exams et n'hésite pas si t'as des questions ou craintes :-)

bizzz

misteer 37 ans RAS
MayaMi

Fivette de bronze

Prune a écrit : 18 janv. 2019 à 19:12 Ninette71: ok j'attendrais de voir si l'accord vient ou pas et sinon je me dis que d'ici 10 jours si pas de retours c'est que c'est bon ;-)
Trop chouette profite bien de la Savoie, je vis à Paris mais je suis de Haute savoie à la base, Annécienne pure souche :-D
Moi pour l'hystéro j'avais vu partout que ça faisait mal, du coup j'avais de l'appréhension surtout que suite à mes grossesse extra-utérine je me suis dit que mes trompes devaient pas être nettes et du coup j'allais avoir encore plus mal.
Le radiologue m'a été conseillé par le chirurgien collègue du gynécologue qui me suit et il avait insisté pour que ce soit lui qui fasse l'examen, et je n'ai rien senti, mais vraiment rien, si bien que quand il a finit je me demandais s'il avait bien fait quelque chose. Du coup, je pense que ça dépend vraiment de chaque femme et je pense aussi qu'en cas de trompes bouchées ce doit être vraiment douloureux.

Cléopatre06: bienvenue à toi et bon courage pour le parcours qui vous attend. Je suis désolée pour toi qu'ils aient dû t'enlever les trompes. J'espère que tout se passera bien avec le suivi que vous allez avoir.

MP19: bienvenue également. Maintenant vous êtes lancés, bon courage pour tous ces prochains rendez-vous qui vous attendent. Je suis triste de lire que tu as eu très mal à l'hystéro, j'avais une dame qui passait juste après que j'ai fait la mienne mais pas avec le même praticien, la pauvre elle hurlait et pleurait de douleurs et la médecin pas du tout compréhensive lui disait de se calmer et de se tenir sinon elle arrêtait l'examen (sur un ton exaspéré) ça m'a mise hors de moi, je me suis dit que cette femme n'hurlait pas de plaisir et qu'elle devait vraiment avoir très mal.

J'ai eu mon rendez-vous avec le docteur cet après-midi, pour lui les résultats de la prise de sang d'hier matin sont très bons.
J'ai eu droit à une échographie et il m'a dit que les ovaires et l'utérus étaient très bien aussi (me voilà rassurée)
Je continue Provames jusqu'à demain soir et je commence les piqûres avec Gonal F et Menopur à partir de dimanche soir.
Contrôle vendredi pro.

On va voir ce que ça donne...

Lavandin: Tu as des news du labo?

Bonne soirée à toutes
Salut Prune, on se suit à 5 jours d'écart à peine :-D
J'ai eu mon rdv anesthésiste et gygy cet aprem pour début provames demain et début gonal vendredi 25 normalement.
Lundi la gygy me fait un test de transfert, je ne sais si vous l'avez eu ? Pour vérifier qu'il n'y a pas de bouchon au niveau du col et éviter une mauvaise surprise le jour du vrai transfert. Ca dure 15 min si tout va bien, avec un cathéter souple.

Le provames matin et soir te donne des effets secondaires toi ?

Bonne soirée et bon we à toutes!

misteer 37 ans RAS
MP19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Merci Mayami
C’est gentil je n’hésiterai pas car ça fait du bien de pouvoir discuter et d’echanger avec des personnes dans le même parcours .. 😉
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Ninette71

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Ninette71 »

Bonjour =)

Prune, oui on va bien profiter: ski, moto neige, vol en parapente à ski (mon cadeau d'anniv), raclette, tartiflette et bon temps devant la cheminée nuitamour lol Je suis de Grenoble moi! je connais bien Annecy =) Quelle idée d'être à Paris :lol:
Pour ton hystéro, c'est bien que tu sois tombé sur un radiologue compétent. Au fond, je pense que c'est ça qui me stresse le +.
C'est cool pour tes résultats :smack:

MP19, oui je me doute que ça doit pas être facile avec le stress ^^
Ok merci pour ces précisions!!

Cacahuete, bienvenue! N'aies pas peur :smack: Il existe des personnes pour vous aider et vous allez être prit en charge. Ton rdv va bien se passer, ils vont tout vous expliquer et tout se pasera bien. N'hésite pas à écrire tes questions, tes doutes sur une feuille de papier et tu pourras les poser lors de ton rdv.
Essai bb1 depuis août 2016
1er rdv PMA le 07/01/2019. Verdict: FIV ICSI
PDS le lundi 11/02: tout ok mais AMH entre normale et basse.
Hystérosalpingographie le vendredi 15/02: trompe droite bouchée, trompe gauche à 2 tiers bouchée.
2ème rdv PMA le lundi 18/02: Provames et Duphaston jusqu'au cycle précédant la fiv
Début protocole: avril/mai
cleopatre06

Fivette novice

Message non lu par cleopatre06 »

Ninette71 a écrit : 18 janv. 2019 à 14:47 Bienvenue cléopâtre06 et MP19!

cléopâtre06, je suis aussi pleine d'appréhension et je te souhainte bon courage pour cette aventure!

MP19, tu peux nous raconter ton hystérosalpingographie?

Courage les filles :smack:
Merci Ninette 71!!!! Je te souhaite plein de courage aussi!!!! muuscle goodluck
cleopatre06

Fivette novice

Message non lu par cleopatre06 »

MayaMi a écrit : 18 janv. 2019 à 21:31
cleopatre06 a écrit : 18 janv. 2019 à 12:04 Bonjour les filles,

je démarre tout juste :-) premier rendez-vous la semaine dernière, nous somme repartis avec les ordonnances et les rendez-vous pris.
J' appréhende...
J ' ai 38 ans, (39 ans en mai). J'ai 4 enfants d 'un premier mariage. :girl: :girl: :boy: :girl:
Après mon divorce je refais ma vie avec un homme plus jeune que moi qui n a pas d enfants. nuitamour
Je n'ai jamais eu de soucis pour tomber enceinte. Tellement , qu' 2016 je suis tombée enceinte sur une ligature des trompes. ( ligature car je ne supportais aucun moyen de contraceptions). Évidemment cette grossesse extra utérine a endommagé ma trompe. Opérée en urgence, il a été obligé de m enlever les 2 trompes suite a d autres soucis antérieurs. :-(

Donc nous voilà lancés dans l aventure...
bienvenue Cléopâtre06 !
Je vois qu'on est suivi dans le même centre :-)
si tu as des questions sur les exams avant de commencer les traitements n'hésite pas ! Tu es suivi par quel gynécologue ?
Nous on se sont entre les mains d'experts vraiment compétents et très sympa, ca fait du bien!

Bon courage et on croise les doigts pour vous fingers
Merci beaucoup MAYAMI!!!! :-D
OUi nous étions stressés mais ils ont réussi à nous mettre à l'aise et en confiance de suite :-) C'est pas rien une FIV et c 'est intime. J'ai beaucoup apprécié et mon chéri aussi.
Merci pour ton aide, je risque de revenir vers toi très vite!! bigheart bigheart Je suis contente d'avoir trouvé ce forum car c'est pas quelque chose qu on peut parler sur un coin de table à un repas de famille...

Bises et plein de courage!!! muuscle muuscle muuscle goodluck
Prune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Prune »

Coucou les filles,

Cacahuète Bienvenue à toi. N'hésites pas à poser des questions je suis sûre que tu trouveras des personnes à même de t'aider et t'aiguiller, je suis au début du parcours donc je ne sais pas si je pourrais t'aider mais en tout cas tu trouveras toujours une oreille attentive sur ce forum.

MayaMi c'est chouette en effet on se suit! Moi je n'ai pas du tout eu ce test de transfert mais comme je vais avoir un TEC, il est possible que je le fasse plus tard du coup... Je demanderai en tout cas car c'est vrai que c'est mieux si rien obstrue ce jour là.
Pour le Provames, je n'ai pas eu d'effets secondaires, j'en prenais matin et soir aussi. J'a eu un peu de nausées 1 ou 2 matinées mais je ne pense pas que ça venait de cela.

Ninette71 profite bien de toutes ces activités et bonne cure de bon fromage !! Pour Paris, malheureusement nous n'avons pas eu le choix, c'est la faute de mon mari qui a été muté pour le travail mais du coup je rentre assez fréquemment en WE là bas.
J'espère que tu tomberas sur un bon praticien pour ton hystero.

Aujourd'hui on est allé au cinéma voir Edmond, je vous le conseille si vous avez l'occasion d'aller au ciné ces prochaines semaines.
Demain soir début des piqûres fingers

Bonne soirée les filles
Moi: 32 ans Lui: 34 ans
Février 2015: GEU trompe gauche
Mars 2016: GEU trompe droite Coelioscopie suite hémorragie
Mai 2017: GEU trompe gauche
Fin Novembre 2018: 1er rdv PMA
Janvier 2019: début du protocole pour FIV 1 fingers
01/02: Ponction: 21 ovocytes-9 fécondés-Freeze 5 J5 et 1 J6
Entre Avril et Juin: 3 TEC tous notpregnant
24/09: TEC 4 testpositif Bhcg: 98-316-861-2078
30/10: Echo 12,5mm et un coeurquibat
03/12: Écho T1 65 mm tout va bien
11/02: Echo T2 c’est un :boy:
21/04: Echo T3 tête en bas et 2,5 kgs
23/05: Echo contrôle tout va bien 3,481 kgs
Ninette71

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Ninette71 »

Prune, oh oui j'y compte bien lol déjà ce soir ça commence fort: tartiflette natte trophecoupe
Ah oui quand il y a une mutation c'est chiant… mais au moins vous avez l'émerveillement des montagnes à chaque fois que vous revenez! Moi ça me fait ça quand je reviens sur Grenoble, j'ai l'impression de redécouvrir la ville, les stations de ski, et les montagnes: j'ai dit une fois à chéri mais elles étaient hautes comme ça quand on est partis? lol ça fesait 6 mois que j'étais pas revenue dans ma patrie ^^
Edmond, je ne connais pas. ça parle de quoi?

Cleopatre06, merci treefle
Essai bb1 depuis août 2016
1er rdv PMA le 07/01/2019. Verdict: FIV ICSI
PDS le lundi 11/02: tout ok mais AMH entre normale et basse.
Hystérosalpingographie le vendredi 15/02: trompe droite bouchée, trompe gauche à 2 tiers bouchée.
2ème rdv PMA le lundi 18/02: Provames et Duphaston jusqu'au cycle précédant la fiv
Début protocole: avril/mai