Résistance à l'insuline cause d'infertilité ? Diabète Gestationnel, Diabète, Hyperglycémie, Hypoglycémie
-
EmyLou

Bonjour Charlie,
Felicitation pour ta grossesse.
Tu verras dans ma signature même si tout n'est pas exhaustif que le cumul des facteurs aggravants tendent vers les malfos de mon fils.
Je te conseille de prendre sur toi, même encore aujourd'hui je rencontre encore des praticiens non impliqués, odieux... mais toutes ces horreurs sont compensées par l'équipe qui me suit à Béclère et quelques praticiens qui sont dans la collaboration avec Béclère.
Dans un premier temps, insiste pour avoir un glucomètre auprès de ton généraliste, si refus, consulte un autre généraliste en insistant sur le fait que ta grossesse est précieuse car elle a été possible par la pma.
De moi même, j'ai fait mon inscription en maternité niveau 3.
As-tu d'autres pathos de grossesse (Thyroide...) ou pathos tout court ?
Tu peux déjà t'inspirer du régime diabete gestationnel publié sur ce topic. Toujours prendre des légumes, de la viande ou poisson ou oeuf, un certain poids de féculent complet (riz complet, céréales complètes, pain complet...) puis un yaourt nature sans sucre... Les glucides sont importants. Il faut éviter le sucre rapide. 1 sachet de petit LU avec yahourt au gouter si tu n'as rien sous la main. 3 repas, 3 collations.
Demande à faire tester ton hb1ac qui sera révélateur de l'historique de ta résistance à l'insuline, idem demande à tester les anti-corps.
Prends déjà rdv avec un endocrino (idealement PMA) ou gygy endocrino pour une prise en charge. Ne pas hésiter à cumuler les avis.
Pas de panique, tu peux aussi contacter une sage femme en privé qui fera bouger tout ce petit monde.
Voilà pour les pistes, je pense bien à toi et bébé.
Felicitation pour ta grossesse.
Tu verras dans ma signature même si tout n'est pas exhaustif que le cumul des facteurs aggravants tendent vers les malfos de mon fils.
Je te conseille de prendre sur toi, même encore aujourd'hui je rencontre encore des praticiens non impliqués, odieux... mais toutes ces horreurs sont compensées par l'équipe qui me suit à Béclère et quelques praticiens qui sont dans la collaboration avec Béclère.
Dans un premier temps, insiste pour avoir un glucomètre auprès de ton généraliste, si refus, consulte un autre généraliste en insistant sur le fait que ta grossesse est précieuse car elle a été possible par la pma.
De moi même, j'ai fait mon inscription en maternité niveau 3.
As-tu d'autres pathos de grossesse (Thyroide...) ou pathos tout court ?
Tu peux déjà t'inspirer du régime diabete gestationnel publié sur ce topic. Toujours prendre des légumes, de la viande ou poisson ou oeuf, un certain poids de féculent complet (riz complet, céréales complètes, pain complet...) puis un yaourt nature sans sucre... Les glucides sont importants. Il faut éviter le sucre rapide. 1 sachet de petit LU avec yahourt au gouter si tu n'as rien sous la main. 3 repas, 3 collations.
Demande à faire tester ton hb1ac qui sera révélateur de l'historique de ta résistance à l'insuline, idem demande à tester les anti-corps.
Prends déjà rdv avec un endocrino (idealement PMA) ou gygy endocrino pour une prise en charge. Ne pas hésiter à cumuler les avis.
Pas de panique, tu peux aussi contacter une sage femme en privé qui fera bouger tout ce petit monde.
Voilà pour les pistes, je pense bien à toi et bébé.
- Charlie33

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Merci Emylou pour ta réponse si rapide! c'est vraiment gentil à toi.
C'est déjà toi qui m'avait répondu par rapport au dusphaston sur un autre topic. je suis entrée en PMA en septembre 2018, j'ai de l'endométriose, et personne n'a vraiment cherché les causes de mon infertilité au delà de ça. j'ai jamais fait d'analyses en fait. je n'avais pas de diabète avant la grossesse, mes glycémies à jeun ont toujours été normales. il y a quelques années, j'ai réussi à tomber enceinte naturellement et mon médecin m'a fait faire une prise de sang complète pour savoir si je n'avais pas de carence ou de problème particulier, et là bingo diabète à 6 semaines de grossesse, fausse couche la semaine suivante.... on a pas cherché plus loin, quelques années plus tard j'ai été prise en charge en PMA, j'ai donné tout mon dossier, j'ai insisté sur toutes les infos qui me semblaient importantes, mais évidemment, on est un numéro, un client, rien de plus.
je te remercie de tes conseils, je vais lire tout ça. j'ai très peur que la malformation soit déjà là ou que mon foetus soit déjà éteint, j'espère que le medecin va me prendre au sérieux lors de ma prochaine écho sinon je vais péter un cable. c'est honteux il faut être médecin à la place du médecin pour s'en sortir correctement....
merci encore, je prends bien note de tes conseils
C'est déjà toi qui m'avait répondu par rapport au dusphaston sur un autre topic. je suis entrée en PMA en septembre 2018, j'ai de l'endométriose, et personne n'a vraiment cherché les causes de mon infertilité au delà de ça. j'ai jamais fait d'analyses en fait. je n'avais pas de diabète avant la grossesse, mes glycémies à jeun ont toujours été normales. il y a quelques années, j'ai réussi à tomber enceinte naturellement et mon médecin m'a fait faire une prise de sang complète pour savoir si je n'avais pas de carence ou de problème particulier, et là bingo diabète à 6 semaines de grossesse, fausse couche la semaine suivante.... on a pas cherché plus loin, quelques années plus tard j'ai été prise en charge en PMA, j'ai donné tout mon dossier, j'ai insisté sur toutes les infos qui me semblaient importantes, mais évidemment, on est un numéro, un client, rien de plus.
je te remercie de tes conseils, je vais lire tout ça. j'ai très peur que la malformation soit déjà là ou que mon foetus soit déjà éteint, j'espère que le medecin va me prendre au sérieux lors de ma prochaine écho sinon je vais péter un cable. c'est honteux il faut être médecin à la place du médecin pour s'en sortir correctement....
merci encore, je prends bien note de tes conseils
Moi 38 ans lui 35 ans
Infertilité inexpliquée
essai BB1 depuis 2015
Entrée protocole FIV JV depuis septembre 2018, premier essai en cours!
GONAL F + fyremadel
Ponction le 7/12 transfert d'un J3 le 10/12
4 brybry sur la banquise
20/12 PDS 415 UI 22/10 PDS 990 UI
Infertilité inexpliquée
essai BB1 depuis 2015
GONAL F + fyremadel
4 brybry sur la banquise
-
EmyLou

J'ai plus de pathos de grossesse, mais j'ai vécu à plusieurs reprise l'horreur de la négligence des médecins.
J'étais au fond du gouffre à ma FC de juillet, continue d'investiguer. Si blocage dans ton département mon endocrino pas loin de rambouillet pourrait te consulter et t'aider en faisant un courrier à tes médecins.
Ne pense pas au pire, encourage ton bébé. Certaines femmes font n'importe quoi et bébé va bien. La nature est tellement mystérieuse.
J'étais au fond du gouffre à ma FC de juillet, continue d'investiguer. Si blocage dans ton département mon endocrino pas loin de rambouillet pourrait te consulter et t'aider en faisant un courrier à tes médecins.
Ne pense pas au pire, encourage ton bébé. Certaines femmes font n'importe quoi et bébé va bien. La nature est tellement mystérieuse.
- Charlie33

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
merci beaucoup, ça m'aide bien, c'est très gentil à toi!
je viendrai donner des nouvelles cette semaine quand j'aurai eu mon écho et que j'aurai réussi à bien bouger tous ces médecins!
ce forum est vraiment génial, ça donne du courage. désolée pour ta fausse couche, je sais à quel point c'est horrible.
A très bientôt!
je viendrai donner des nouvelles cette semaine quand j'aurai eu mon écho et que j'aurai réussi à bien bouger tous ces médecins!
ce forum est vraiment génial, ça donne du courage. désolée pour ta fausse couche, je sais à quel point c'est horrible.
A très bientôt!
Moi 38 ans lui 35 ans
Infertilité inexpliquée
essai BB1 depuis 2015
GONAL F + fyremadel
4 brybry sur la banquise
Infertilité inexpliquée
essai BB1 depuis 2015
GONAL F + fyremadel
4 brybry sur la banquise
-
EmyLou

Quel B9 prends-tu en soutien de ta grossesse ?
Demande aussi un dosage sanguin B6, B9, B12 même si l'ajustement se fera par la nutrition ?
A la question, existe t'il une forme méthylée de la B6 ? Il y en aurait une la PLP "Phosphate de Pyridoxal"
Une de vous a t'elle entendu parler de la B6 méthylée : PLP "Phosphate de Pyridoxal" ?
Pas applicable pour moi avec cet excès B6 (sauf s'il me faut de la B6 méthylée... point ouvert que je vais soumettre à mon endocrino PMA) mais à priori il y aurait une piste intéressante sur les vitamines méthylées pour la gestion du diabète.
https://francais.medscape.com/voirarticle/3601393_6
Forme synthétique toxique pour les personnes mutées avec problème de méthylation : des vitamines B9 (acide folique), B12 (cobalamine) et B6 (piridoxine)
Forme méthylée (personnes avec problème de méthylation) pour la B9, B12, B6 appelés LMF-MC-PLP pour B9 L-méthylfolate, B12 méthylcobalamine, B6 phosphate de pyridoxal [Metanx®])
Dans mon cas, le raisonnement est que je ne suis pas en excès B9 et B12 malgré supplémentation, ce qui peut être peut signifier que les prises de sang ne ciblent hélas que la forme synthétique (confirmation pour la B12 faite par mon mari au labo fertilité).
Impryl ne précise pas la forme de la B6, ce qui dans mon cas pourrait peut être la forme synthétique de la B6 toxique pour mon organisme?
Réponse 21/01 : B6 synthétique dans Impryl et Tetrafolic (Éviter le chlorydrate de pyridoxine)
Toutefois plusieurs scénarios restent à envisager.
-
EmyLou

GPP : Glycémie Post Prandial
Diabète type 1 & 2
Vidéo avec slides
https://www.medscape.org/viewarticle/894108_sidebar2
Diabète type 1 & 2
Vidéo avec slides
https://www.medscape.org/viewarticle/894108_sidebar2
-
EmyLou

Je suis en train de chercher ce qui pourrait expliquer mes hypoglycémie depuis l'arrêt de l'Impryl (le gynefam contenait aussi de la B3)
Piste Impryl contient de la niacine (vitamine B3)
Impryl et Gynefam sont à 16mg de B3 sur une durée de prise prolongée
https://www.caducee.net/actualite-medic ... ype-2.html
«Des études précédentes ont montré que la niacine à hautes doses affectait la glycémie», a expliqué le docteur Scott Grundy qui a dirigé cet essai pour le compte du Diabetes Multicenter Research Group</i> (étude Niaspan).
Au final, plusieurs études se contredisent
"Les résultats de certains essais indiquent que la prise de niacine peut faire augmenter le taux de glucose sanguin et augmenter la résistance à l'insuline mais, au cours de trois études plus récentes, la prise de niacine n’a pas eu ces effets indésirables."
Piste Impryl contient de la niacine (vitamine B3)
Impryl et Gynefam sont à 16mg de B3 sur une durée de prise prolongée
https://www.caducee.net/actualite-medic ... ype-2.html
«Des études précédentes ont montré que la niacine à hautes doses affectait la glycémie», a expliqué le docteur Scott Grundy qui a dirigé cet essai pour le compte du Diabetes Multicenter Research Group</i> (étude Niaspan).
Au final, plusieurs études se contredisent
"Les résultats de certains essais indiquent que la prise de niacine peut faire augmenter le taux de glucose sanguin et augmenter la résistance à l'insuline mais, au cours de trois études plus récentes, la prise de niacine n’a pas eu ces effets indésirables."
-
EmyLou

http://www.guide-vitamines.org/vitamine ... iques.html
Un surdosage en vitamine B3 engendre :
...
- Diarrhées et des douleurs gastriques.
- Hyperglycémie.
- Possibilité de lésions au foie (hépatite)
...
Un surdosage en vitamine B3 engendre :
...
- Diarrhées et des douleurs gastriques.
- Hyperglycémie.
- Possibilité de lésions au foie (hépatite)
...
-
EmyLou

https://www.diabetes.co.uk/forum/thread ... els.23388/
Plusieurs témoignages sur site anglophone qui confirme l'effet hyperglycémiant de la niacine B3....
Plusieurs témoignages sur site anglophone qui confirme l'effet hyperglycémiant de la niacine B3....
-
EmyLou

https://www.diabetes.co.uk/forum/thread ... els.23388/